OL : une visioconférence pour le climat le 8 juillet

Membre du projet « Time for the Planet », l’Olympique lyonnais compte parmi les entreprises engagées dans le combat pour l’environnement. Le 8 juillet prochain à 18 h 45, une visioconférence sera organisée pour découvrir pourquoi l'OL s'allie à un mouvement d'une telle importance.

Le mouvement Time for the Planet a été lancé en janvier dernier à Lyon pour agir sur la problématique du climat. L'Olympique lyonnais organisera une visioconférence, accessible à tous, le mercredi 8 juillet à 18 h 45. L’objectif sera de comprendre pourquoi l’OL a rejoint le mouvement Time for the Planet et les actions ambitionnées pour améliorer la situation de la planète. Cette visioconférence sera présentée par le président-directeur général de l’entreprise Visiativ, Laurent Fiard et le président d’Incit'financement, Gilles Assollant. Ils seront accompagnés par Jean-Michel Aulas en tant que représentant d’OL Fondation.

Une volonté de se responsabiliser

L’Olympique lyonnais souhaite apporter son aide quant à l’évolution de ce mouvement en l'élevant à l’échelle nationale, européenne puis mondiale. Le but principal de cette société à but non lucratif est de récolter un milliard d’euros afin de créer cent entreprises capables de lutter à grande échelle face au changement climatique.

5 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - lun 22 Juin 20 à 15 h 26

    C'est ridicule et démago ce genre de mouvement, encore plus pour ceux qui y participent comme l'ol !
    Bah oui, l'ol va permettre entre autre de faire du surf en indoor ...
    Faudrait tout arrêter, les bagnoles, les avions, les constructions, le tourisme de masse ( ca me fait penser à l'autre con de ricain qui à envoyer sa tesla dans l'espace, mdr) ...
    et on repart comme au temps des cavernes, du troc pour vivre ... lol 🙂
    Je n'ai pas la solution pour améliorer les choses ...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 22 Juin 20 à 16 h 02

      En l'état actuel des choses, oui, il faudrait littéralement tout arrêter pour que les atteintes à l'environnement cessent et que la nature se refasse une santé. Mais même si l'humanité disparaissait, il faudrait des siècles pour que la Terre se purge de tout ce qu'elle lui a fait.

      Mais comme ce n'est pas réaliste (et en plus que tu n'as pas la solution), c'est pour ça qu'il y a des recherches scientifiques sur le sujet, des organisations, des associations et des mouvements qui cherchent des solutions et font ce qu'ils peuvent pour que les choses évoluent favorablement.

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 22 Juin 20 à 19 h 12

        Oui bien sur mais l'empire OL, meme si c'est bien pour l'économie de l'ol pour espérer une grande équipe a l'avenir, c'est une usine à pollution !
        Donc on fait quoi ?
        Lol

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 22 Juin 20 à 19 h 36

        On fait une visioconférence pour le climat le 8 juillet pardi !

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 22 Juin 20 à 23 h 48

    Une supercherie, de l'arnaque, de la poudre aux yeux. Un remake du grenelle de l'environnement. Le peuple ne doit plus être dupe de leurs mensonges 🤮 Qu'ils commencent par annuler la vague de 2 m à 40 € la demi heure dans un bâtiment bourré de chlore et de clim polluante ainsi que des tas de tonne d'eau gaspillé pour un loisir qui se pratique uniquement en mer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut