OL : Fournier n'envisage pas un départ de Lacazette

Hubert Fournier s'est montré confiant concernant la possibilité de conserver Alexandre Lacazette les saisons à venir.

Le début de saison sur les chapeaux de roue d'Alexandre Lacazette lui a valu un retour en Equipe de France et la convoitise des plus grands clubs européens dont Arsenal et Liverpool (lire ici). Tout porte à croire que le meilleur buteur du championnat pourrait prendre son envol et quitter le club rhodanien lors du prochain mercato. Mais il y en a un qui ne tient pas vigueur de cette éventualité, il s'agit de son entraîneur qui s'est exprimé sur Canal + : "Dans la perspective du nouveau stade, il est important que l’OL se donne les moyens de conserver ses meilleurs éléments pour avoir une équipe compétitive" déclare-t-il.

Hubert Fournier souhaite construire une équipe à la hauteur du Grand Stade. Selon lui, la nouvelle enceinte dans laquelle évoluera l'OL d'ici 2016 peut donc être un argument majeur en vue de conserver Alexandre Lacazette dans son arsenal, d'autant que le buteur maison de l'OL vient de prolonger son contrat jusqu'en 2018.

 

5 commentaires
  1. OL48
    OL48 - lun 17 Nov 14 à 15 h 50

    Voila un entraineur ambitieux et qui ne craint pas la pression.
    Il va booster Aulas en l'incitant à faire une synthèse entre la compétitivité sportive et la gestion rigoureuse du club.
    J'ai confiance dans cet entraineur et je crois qu'une complicité productive est en train de s'instaurer entre lui et Aulas.
    Le grand stade sera associé à une grande équipe, j'en suis convaincu.

  2. Avatar
    OL-38 - lun 17 Nov 14 à 16 h 14

    C'est super d'entendre cela de la part d'H. Fournier, Alex Lacazette dois rester à L'OL ainsi que les autres jeunes de L'OL. Ensemble ils peuvent emmener Lyon très loin et devenir très fort et très bon. Il y à surtout un complicité qui s'est créer entre H. Fournier et les joueurs. C'est bon sa ALLEZ L'OL

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 17 Nov 14 à 18 h 56

    Bonsoir.
    Le problème ce sont les 30 ou 40 millions qui seront mis sur la table pour l'acheter.Est ce que JMA résistera à ça,avec en plus la pression des actionnaires derrière ?

  4. Avatar
    cleo - lun 17 Nov 14 à 19 h 23

    Ouiii il resistera parce que apres l Euro , Alex sera encore plus demandé, et srtt l important c'est Alex lui même qui veut marquer l"histoire de l OL en etant par exemple le 1ER buter du SDL, nous sommes aujourd'hui 3éme du championnat, nul doute que si l"OL joue la LDC l an prochain avec une équipe compétitive, Alex a toutes les raisons de rester, c'est un gone, un vrai de vrai!!!!

  5. Avatar
    Tempo - lun 17 Nov 14 à 21 h 38

    Bonsoir,
    Dire qu'il veut absolument le garder semble beaucoup plus juste.
    Après, il n'y a aucune maîtrise du futur.
    Au fait, qui est l'agent de Lacazette? a-t-il beaucoup de joueurs dans son écurie?
    Sinon pour le club de Lyon, il faut bien voir qu'il existe de très nombreux paramètres.
    La décision de J.M. Aulas en Juin 2015 sera lié à :
    - la participation ou non à la LDC,
    - le niveau de l'action OL Groupe. Imaginez si en dessous de 2 €... devant les actionnaires il faudrait un geste significative,
    - la vente d'un ou deux joueurs. Il est clair que pour le bilan financier de Juin 2015, si J.M. Aulas a déjà réussi à rentrer dans ses cibles financièrement avec des ventes (Umtiti? Grenier?...), le départ acté de Gourcuff?... J.M. Aulas aura bien moins de pression pour répondre négativement à une offre pour Lacazette. En revanche si en Juin 2015, Lyon se retrouve sans vente de joueur,, sans LDC et avec une offre conséquente pour Lacazette, l'on pourra sérieusement envisager une réponse favorable du club,
    - et après, comme dit souvent B. Lacombe il y a l'offre hors norme qui ne se refuse pas. Une offre à la Essien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut