OL - Gambardella : "Une compétition qui tient à cœur au club"

L'entraineur des U19 de l'OL Maxence Flachez revient sur la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe Gambardella.

L'OL a largement mérité cette qualification en demi-finale de la Coupe Gambardella ...

Maxence Flachez : C'est une réelle satisfaction. Je suis très fier de ce qu'ont réalisé les joueurs. Il y a eu beaucoup d'application, on avait beaucoup travaillé dans la semaine. On mérite de l'emporter après largement, c'est à vous de juger. En tout cas, c'est un match à l'opposé de celui de Saint-Etienne (2-2 ; 6 tab 5, en 8e de finale), car on a pris l'ascendant et on a réussi à gérer. Je suis vraiment très satisfait même si j'aurais préféré ne pas encaisser ce penalty en fin de partie et réussir un "clean sheet".

Vous menez 2-0 au bout de dix minutes de jeu, vous souhaitiez démarrer fort ce duel face au LOSC ?

Je n'avais pas spécialement donné des consignes dans ce sens. Les joueurs devaient aller de l'avant dès qu'ils le pouvaient. On a eu de la réussite sur coup de pied arrêté (but de Maxwel Cornet), puis on marque ce second but avec Aldo (Kalulu) en rupture.

Depuis votre aventure dans cette Coupe Gambardella, vous avez éliminé que des centres de formation...

Et en demi-finale, nous allons encore affronter un centre de formation (Auxerre ou Rennes). On sait qu'à partir des 8es, il ne reste que des grosses équipes, Lille en faisait partie. On est prévenu depuis le début, si on souhaite soulever cette coupe, il va falloir faire de grosses prestations. Il va falloir monter le niveau car ça sera de plus en plus compliqué.

Pour ces quarts de finale, il y avait du monde à la Plaine des jeux de Gerland. Le président Aulas, le staff technique et les joueurs / joueuses pros étaient présents. C'est tout un club qui souhaite vous voir remporter cette compétition...

C'est une compétition qui tient à cœur au club. On ne l'a pas remporté depuis 1997 donc ça fait quelques années. On a envie de gagner cette coupe, l'OL a envie de tout gagner. C'est plaisant de voir au bord de la pelouse, le président Aulas, le staff de l'équipe pro, des joueurs et des joueuses. Cela montre l'état d'esprit de notre club. On est tous ensemble que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Lyon est uni et veut avancer collectivement.

Crédit photo : MAXPPP

3 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - dim 12 Avr 15 à 18 h 55

    Oui pour montrer aussi en U19 le boulot du centre de formation de l'OL

  2. Avatar
    Frimmy69 - dim 12 Avr 15 à 19 h 14

    Oui super match ! Belle maitrise lyonnaise dans une bonne ambiance, le petit numéro 7 en face nous a fait très mal (c'est d'ailleurs lui qui provoque et transforme le penalty). J'ai trouvé le côté gauche de l'OL très bon, je ne connais pas le nom des joueurs mais le 3 et 11 combinaient plutôt bien.
    Je trouve aussi super que le staff et les joueurs viennent soutenir ces jeunes 🙂 Je n'ai donc pas rêvé en croyant avoir croisé Hubert Fournier sous sa casquette à la fin du match

    Cela risque d'être tout de même + compliqué face à Auxerre ou Rennes, qui sont régulièrement à ce stade de la compétition et en finale il me semble.

  3. Avatar
    ol-91 - dim 12 Avr 15 à 19 h 17

    L'inquiétude est tout de même qu'après 10 minutes chanceuses, il ne s'est pas passé grand chose. C'est juste à l'heure de jeu que le centre de Del Castillo provoque un CSC. Pour les matches à venir, il faudra des offensifs un peu plus incisifs car à chaque instant on sentait que Lille qui défendait bien, en gardait sous le pied mais restait heureusement nonchalant, excepté à son réveil à la 80e. Ouf !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut