OL : Garcia favorable à une Ligue 1 à vingt clubs

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia a fait savoir, ce vendredi, qu'il était "favorable à une Ligue 1 à vingt clubs et solidaire de mes collègues entraîneurs".

"Je suis pour que la Ligue 1 reste à vingt mais il faut aussi trouver une harmonie avec le calendrier international, afin d'épargner un peu les joueurs qui ne se reposent pas", a déclaré Rudi Garcia ce vendredi. Je veux protéger les joueurs et faire en sorte que les entraîneurs puissent exercer leur métier dans de bonnes conditions et ne pas être pénalisés par des décisions."

"D'un côté, je dis toujours qu'il faut protéger les joueurs, qu'il faut leur faire disputer moins de matches durant la saison car, au bout d'un moment, soit ils sont cuits, soit ils cassent et ils vont à l'infirmerie", a ajouté l'entraîneur de l'OL.

"Il faut protéger les joueurs"

"Et je pense qu'on préfère les avoir sur le terrain et notamment les grands joueurs qui jouent les matches internationaux. Auparavant, il y avait des rencontres internationales officielles et des amicaux en bois. Maintenant, tout est devenu matches officiels. Heureusement, il n'y a plus la coupe de la Ligue, ce qui fait des matches en moins", a-t-il rappelé.

"Je suis solidaire de tous les entraîneurs. Car (réduire la Ligue 1), cela veut dire moins d'équipes, moins de coaches et moins de staff chez les professionnels. Je ne sais pas ce qu'il se décidera pour la Ligue 1, la Ligue 2 et le National au sujet duquel j'ai entendu parlé de professionnalisation", s'est encore inquiété Rudi Garcia.

21 commentaires
  1. Dragon2332 - ven 30 Avr 21 à 15 h 41

    Ou comment dire une chose et son inverse dans le même discours 😂😂😂

  2. Janot-06 - ven 30 Avr 21 à 15 h 50

    La survie des clubs de foot français passe par une diminution du nombre de clubs en ligue 1.
    Alors, bien sûr, chacun défend son bout de gras et en temps qu'entraîneur la disparition de deux postes peut gêner Garcia (encore que lui ne risque pas grand chose) mais le dépôt de bilan de plusieurs clubs faute de revenus suffisants entraînerait une situation encore plus pénible pour les coachs.

    Entre deux maux, il faut savoir choisir le moins grave.

    1. JUNi DU 36 - ven 30 Avr 21 à 17 h 44

      Pourquoi il y aurait des dépôts de bilan de plusieurs clubs faute de revenu suffisants ?? Je vois pas le rapport avec 20 clubs ??? Il y a la DNCG qui contrôle tout ça et il y a le fair play financier pour éviter de se retrouver dans des mauvaises situations. Après si des clubs ne respectent pas ça c'est normal qu'ils soient rétrogradé, mais où est le rapport avec le nombre de clubs dans l'élite ??
      D'ailleurs certains clubs comme Reims ou Angers pendant cette crise on très bien géré la situation,, les joueurs ont été par exemple très solidaires en baissant leurs salaires sans rechigner (pas comme ces égoïstes joueurs lyonnais ou parisiens 😡) les plus petits clubs sont bien mieux organisé que certains grands (n'est ce pas l'OM ou Bordeaux 👎) car ils ont pas beaucoup droit à l'erreur.

      1. Janot-06 - ven 30 Avr 21 à 18 h 10

        Moins de droits tv et toujours 20 clubs de ligue 1 à se partager la plus grosse part du gâteau qui, on le sait, va sérieusement se dégonfler, le tout avec une billetterie à zéro.
        Or, on sait très bien que pas mal de clubs de ligue 1 ont leur budget qui est très dépendant des doits TV... pour certains, c'est même l'essentiel.
        Tu ne vois toujours pas le rapport ni l'intérêt de diminuer le nombre de clubs pour la survie du plus grand nombre ?

      2. fandelol - ven 30 Avr 21 à 18 h 28

        Oui enfin si on vient à passer à 18 clubs les droits télé diminueront également hein

      3. Janot-06 - ven 30 Avr 21 à 19 h 01

        Compte tenu que cela supprimera la retransmission de deux clubs qui se traînent chaque année il n'y aura pas beaucoup de conséquences...
        Chaque année il y a deux équipes à la dérive du classement lesquelles, télévisuellement parlant, n'intéressent pas beaucoup de monde, à part leurs supporters.

      4. JUNi DU 36 - ven 30 Avr 21 à 19 h 46

        En fait tu veux faire un super championnat , les petits clubs qui peine n'auront plus droit à jouer en ligue 1, ça me rappel une certaine super league 🤔😡
        Ce serait sûrement mieux de s'occuper du cas de L'OM qui a fait n'importe quoi financièrement ces dernières années plutôt que de s'en prendre à un petit club qui a juste envie d'exister.
        Faisons plutôt en sorte que les salaires des footballeurs soit revues à la baisse ainsi que les sommes hallucinantes dépensé pour acheter des joueurs surcoté. Penchons nous aussi pour garder tous ces jeunes former dans nos centres de formation plutôt que de les voirs partir en Angleterre ou ailleurs.

      5. Janot-06 - ven 30 Avr 21 à 19 h 58

        Non ! On resserre le nombre de clubs avec toujours des montées et des descentes et on peut ainsi le rendre encore plus compétitif et attrayant. La super league était une compétition fermée, faut-il le rappeler ? Là, n'importe quelle équipe peut très bien descendre en ligue 2.
        Il y a quelques années, il y avait bien 18 clubs en D1 d'alors ? Où est le problème d'y revenir ?

      6. kakkolak - ven 30 Avr 21 à 22 h 03

        18 clubs pourquoi pas, mais où je rejoins Juni c'est que les salaires et les commissions d'agents sont trop importants pour que des petits clubs puissent se monter des équipes un tant soit peu compétitives.
        Un salary cap européen ferait du bien au foot. Libre aux sponsors de donner du fric en plus aux "stars"...

  3. Roberto Cabanas - ven 30 Avr 21 à 16 h 43

    Non trop de matchs...L1 a 18 clubs max voir 16.
    Jamais su pourquoi on était repassera 20

  4. JUNi DU 36 - ven 30 Avr 21 à 17 h 28

    Il a raison Garcia il défend le métier et soutient ces camarades. Bel exemple de solidarité 👍 En même temps il tacle FFFM pour cette histoire de matchs amicaux qui sont passé officiels. Qu'est ce qu'ils cassent les couill.s avec leurs matchs soit disant officiels qui ne ressemblent à rien sinon que de voir des joueurs qui viennent ces jours là prendre un peu de vacances 👎
    Il faut rester à 20 clubs évidemment, que d'autres équipes puissent continuer à avoir la chance de jouer en ligue 1.

  5. Dede passion 69 - ven 30 Avr 21 à 18 h 36

    HS,

    Amandine Henry première buteuse de l'ère Sonia ,après 3 mn !!!
    Curieux, chaque fille joue à sa place !!!😉

    1. Dede passion 69 - ven 30 Avr 21 à 18 h 52

      Même Amel qui marque de la tête, 2-0 !
      Euh non!
      2-1 avec une grosse conner*e de Wendie !😡

  6. Janot-06 - ven 30 Avr 21 à 18 h 57

    Salut Dédé passion 69

    J'ai repris l'article sur la nomination de Sonia pour commenter cette rencontre...
    On se retrouve là-bas si tu veux pour ne pas faire un hors sujet sur celui-ci...

  7. Tedeum - ven 30 Avr 21 à 18 h 58

    C'est une question vachement prioritaire à ce moment de la saison pour l'OL

  8. Valbranque - ven 30 Avr 21 à 20 h 21

    C’est sur qu’avec 20 clubs, ça lui aurait fait 4 jokers de plus en cette fin de saison calamiteuse (ou 4 matchs de plus pour enfoncer l’équipe)

  9. Dede passion 69 - ven 30 Avr 21 à 23 h 23

    HS,

    Encore un match pourri de l'Ommeuu, qui arrache le nul en fin de match contre Strasbourg . 1 - 1 .
    J'espère que Lens ou Rennes finiront 5ème, devant cette équipe de clow*s !

  10. Juni forever OL - ven 30 Avr 21 à 23 h 34

    Je milite pour un statuquo a 20 clubs !!

  11. Juni forever OL - ven 30 Avr 21 à 23 h 50

    Garcia qui s'est enervé après la question d'un journaliste au sujet de la sortie de caqueret lors du match face a lille m'a vraiment gonflé !

  12. patsso - sam 1 Mai 21 à 8 h 57

    Il veut protéger les joueurs fatigués mais il est favorables à 38 matchs au lieu de 34 !

  13. guilOLforever - sam 1 Mai 21 à 22 h 22

    Garcia a très géré la montée en puissance de Caqueret qui a besoin de s'aguerrir sans se brûler les ailes !...Il est jeune, jouer au milieu de terrain est très exigeant, beaucoup plus que de jouer en défense centrale par exemple. Etape par étape, Caqueret s'affirme : l'avenir lui appartient mais c'est très bien de ne pas lui faire disputer 45 matches à 20 ans.
    Et il faut que Guimaraès et Mendès aient aussi du temps de jeu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut