OL : Garde parle de Gourcuff

FOOTBALL : Lyon vs Bastia - Ligue 1 - 04/11/2012Interrogé sur le retour de Yoann Gourcuff, Rémi Garde a fait part de ses attentes concernant le milieu de terrain de l'OL.

"J’attends qu’il se sente vite à l’aise dans une position qu’il connaissait à Bordeaux, explique-t-il. Sa rentrée à St-Etienne doit lui donner de la confiance. Je n’attends pas qu’il marque à ce poste de numéro 10 mais qu’il fasse d’abord joueur les autres.

11 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - jeu 21 Nov 13 à 16 h 20

    Ça a le mérite d'être clair ! Souhaitons que tous le monde propose des solutions et du mouvements .

  2. Avatar
    dada - jeu 21 Nov 13 à 17 h 43

    ca sert a ça un 10, mais s'il marque on s'en plaindra pas non plus, mais si on joue avec un 10, le schéma est changé!!
    donc y a un attaquant qui saute

  3. Avatar
    coco49 - jeu 21 Nov 13 à 18 h 54

    je pensais pourtant que Rg reconduirait le losange ,d'après les observateurs de Tola .

  4. Jacks
    Jacks - jeu 21 Nov 13 à 19 h 29

    Je comprends pas bien le sens de vos remarques, dans un losange on a un meneur en soutien des deux pointes... Y'a que dans un système en 4-4-2 "à plat" que le dix saute.

  5. Avatar
    jeepy - ven 22 Nov 13 à 8 h 40

    Voilà un bon sentiment, mais il faut effectivement que les autres joueurs donnent des solutions par leurs mouvements et leur engagement.

  6. Avatar
    dada - ven 22 Nov 13 à 10 h 14

    en ce qui me concerne un 10 joue plus haut, n'est pas pirlo qui veut, donc pour moi yoyo ça place c'est dans un 4/2/3/1 juste derrière l'attaquant, dans un 4/3/3 je ne vois pas de 10, sinon ça ressemble au jeu de nasri, donc pas assez décisif a mon goût.
    dans un 4/1/4/1 là on peut le mettre sans souci et il pourra montrer son jeu

  7. Jacks
    Jacks - ven 22 Nov 13 à 12 h 02

    Les considérations tactiques restent souvent compliquées, très théoriques et surtout dépendantes des joueurs qui font vivre le schéma...

    Mais pour rester sur le système "en losange" adopté depuis quelques temps, la place du milieu situé sur la pointe haute ne diffère pas de celle d'un 4-2-3-1 pour moi. Il reste un meneur positionné derrière le ou les attaquants. Excepté qu'il ne bénéficie pas autour de lui de l'apport de véritables ailiers mais de deux pistons-relayeurs qui auront tendances à plus ou moins s'excentrer selon leur profil.

  8. Avatar
    dada - ven 22 Nov 13 à 12 h 39

    Jacks
    salut
    justement le losange permet a yoyo par exemple d'être plus haut donc plus efficace, mais ça découvre sérieusement les ailes et demande des latéraux de haut vol ce que nous n'avons pas vraiment sauf bédimo, donc c'est risqué face a certaines équipe, on verra ce que choisira rémi a gerland ou on peut jouer l'offensive contre VA, qui lui attendra de nous contrer? un bon 6 et bon relayeur sont souhaités dans cette formule

  9. Jacks
    Jacks - ven 22 Nov 13 à 13 h 49

    Oui on est d'accord le rôle n'est pas tout à fait le même, mais 4-2-3-1 ou 4-4-2 losange ça reste des formations à un meneur. C'était mon propos initial en réponse à vos échanges du début avec coco.

    Lopes s'en est pas trop mal sorti je trouve sur les dernières rencontres. Après défensivement il reste limité donc effectivement à un moment ça risque d'être insuffisant...

    Franchement je ne pense pas que la trêve internationale ait changé la donne, la bonne dynamique de l'OL correspond peu ou proue à l'adoption de ce schéma tactique, et l'effectif s'y prête davantage.

    Instant "60 millions de sélectionneurs" de ma journée : je mettrais bien une pièce sur un milieu Gonalons/Fofana-Malbranque/Yoyo.

  10. Avatar
    dada - ven 22 Nov 13 à 15 h 28

    jacks
    c'est surement ce milieu qui sera choisi

  11. Wizzkykok
    Wizzkykok - sam 23 Nov 13 à 10 h 14

    Faire jouer les joueurs à leur poste? On aura tout vu!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut