Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : Genesio a échangé avec Kenny Tete

Publié

 le

Kenny Tete, 3e dans la hiérarchie au poste de latéral droit à l’OL, avait fait savoir qu’il n’y avait pas assez de communication au sein du club. Un message reçu par Bruno Genesio qui a pris le soin, jeudi, d’échanger avec son joueur.

Une discussion à bâtons rompus. 3e dans la hiérarchie au poste de latéral droit à l’OL, Kenny Tete souhaitait ardemment connaître les motivations de son entraîneur. Ce jeudi, Bruno Genesio a pris le temps d’échanger avec l’international néerlandais. « Comme vous avez pu le constater (lors de la séance d’entraînement), j’ai échangé avec Kenny, explique-t-il. Comme je lui ai dit, il a encore une grosse marge de progression. Pour le même poste, on a trois joueurs très proches mais avec des qualités différentes. »

« C’est la loi du sport de haut niveau »

Le technicien de l’OL n’a pas été surpris par les récentes déclarations de Kenny Tete. « Je dois faire des choix et je conçois parfaitement que les deux puissent se sentir lésés, concède-t-il. Mais, c’est la loi du sport de haut niveau. » Reste à savoir, si cette concurrence à trois sera bénéfique pour l’Olympique lyonnais.

21 commentaires

  1. 1seulOLympique

    1seulOLympique

    14 septembre 2018 à 11 h 33 min

    « Il a une grosse marge de progression. » Oui et donc? Si tu le placardises comme Marçal comment tu veux qu’il progresse? La gestion de ce joueur n’est pas bonne, je suis prêt à parier qu’il demandera à partir au mercato hivernal si sa situation n’évolue pas. Ce serait un gâchis de plus. Je sais bien qu’on a 3 joueurs pour ce poste mais avec tous les matchs qui arrivent, il ne sera pas de trop. Rafael peut toujours jouer en tant qu’ailier pour dépanner.

    • fandelol

      14 septembre 2018 à 11 h 42 min

      Mouai, c’est presque impossible à donner du temps de jeu à 3 latéraux. Il aurait fallu le prêter cette année, comme ça, tout le monde était gagnant. Mais on préfère le faire jouer en CFA…

    • -bRoglin-

      -bRoglin-

      14 septembre 2018 à 14 h 48 min

      Marçal ne mérite pas vraiment de rejouer pour l’OL…son niveau a été plusieurs catastrophique…il lâchait le match ..et son attitude a été détestable, même pour moi qui en peut plus de Génésio..

    • OLVictory

      OLVictory

      14 septembre 2018 à 14 h 57 min

      Marçal est blessé et en reprise. Je ne sais pas s’il sera utilisé lorsqu’il sera valide, mais pour l’instant la question ne se pose pas.

    • Pantagruel

      Pantagruel

      14 septembre 2018 à 18 h 26 min

      Marçal a été puni pour son emportement contre Genesio mais aussi parce qu’il était moins bon que Mendy en fin de saison. Je ne crois pas qu’il soit encore tricard, il avait joué autant que Mendy pendant la préparation avant qu’il ne se blesse. Il est toujours en reprise.

  2. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    14 septembre 2018 à 11 h 48 min

    J’ai l’impression qu’il l’a vu bon avec la hollande, du coup, il lui parle et va le réintégrer !
    Bizarre comme fonctionnement

  3. mwayovie

    14 septembre 2018 à 12 h 27 min

    Il a fallu que le joueur se répande dans les médias pour que Génésio se résolve à échanger avec lui. Ne peut-on pas en déduire qu’il ne communique pas ? C’est effrayant d’avoir pour entraîneur un homme qui ne parle pas aux joueurs. Les bras m’en tombent !

    • Altheos

      Altheos

      14 septembre 2018 à 17 h 52 min

      Rien n’empêche un employé de demander un entretien avec son responsable s’il éprouve le besoin d’avoir des explications. Il n’est pas obligé de se répandre dans la presse non plus.
      On peut débattre des qualités de technicien de Genesio, mais humainement tout le monde s’accorde à dire que c’est un bon gars. Je ne le vois pas refuser des explications si un joueur en éprouve le besoin.

  4. OLVictory

    OLVictory

    14 septembre 2018 à 12 h 51 min

    Cette situation peut vite dégénérer, voire atteindre Memphis indirectement, il faudrait trouver rapidement une solution. Et surtout communiquer suffisamment pour que personne ne se sente mis à l’écart.

  5. ObjectifEurope

    14 septembre 2018 à 12 h 55 min

    La dernière fois qu il a été titulaire, je ne ‘ai pas trouvé vraiment terrible au stade.

    Il semblerait qu en fin d année dernière il est pas fait son maximum.

    Maintenant, il a l air motivé et bien tant mieux qu il se bouge.

    Je suis sûre qu il va avoir sa chance dans un des prochains Matchs. En défense il a un potentiel énorme.

    Pourtant,. Ce joueur

  6. sonny69dinallo

    14 septembre 2018 à 13 h 37 min

    Arretez de tout reprocher sans cesse au staff ou club !

  7. Jarod777

    14 septembre 2018 à 13 h 40 min

    Vous l’avez trouvé bon lors de France-Pays-Bas ?? A part son superbe centre qui amène le but, je l’ai pour ma part trouvé souvent en retard, trop agressif, et pas vraiment rassurant..

    • stef-69

      14 septembre 2018 à 15 h 00 min

      C’est clair que contre la france pour moi il n’a pas marqué des points, beaucoup beaucoup de fautes, souvent pris, les deux buts (même si sur le premier il peut pas grand chose vu la boulette de son partenaire) et beaucoup d’occasions françaises viennent de son coté !
      il sauve son match sur sa passe décisive mais c’est tout.

  8. adock356

    14 septembre 2018 à 14 h 50 min

    Genesio parle souvent avec les joueurs mais pour certain c’est toujours ca faute arretez svp de tout mettre sur le dos de l’entraineur dans les grand club il y a toujours des joueurs qui font banquette

  9. -bRoglin-

    -bRoglin-

    14 septembre 2018 à 14 h 55 min

    Pour ma part je préférais son profil à celui de Rafael…bien plus rassurant défensivement..mais vu notre incapacité de jouer avec le milieu, on a l’obligation d’avoir des latéraux très offensif..donc plutot Rafael ou Dubois..
    Les 3 ont des qualités à exploiter…Mais j’avoue que la Girouette Génésio finit de me fatiguer..passer du placard à « c’est un bon joueur qui aura sa place »..m’échappe..
    Diop a été coupé dans son élan de la sorte..Tête aussi alors qu’il avait fait bien moins de boulette que Morel ou Marçal..
    Génésio a ses tronches et s’y tiens…
    J’avoue aussi avoir peur que cela affecte Memphis…surtout que celui ci se cache pas de ses envies d’ailleurs..Mais bon, au moins là dessus j’espère que c’est pas les leaders qui font l’équipe.

    • OLVictory

      OLVictory

      14 septembre 2018 à 15 h 00 min

      « Tête aussi alors qu’il avait fait bien moins de boulette que Morel ou Marçal »
      Intuitivement je dirais que c’est pas vrai

      • Pantagruel

        Pantagruel

        14 septembre 2018 à 18 h 35 min

        On peut même dire que les matchs qui ont suivis celui du PSG où il avait été très bon (quoi qu’il laisse quand même passer Lo Celso qui centre pour le CSC de Marcelo), il était carrément dégueulasse. De mémoire contre Angers, il fait deux erreurs de marquage sur coups de pieds arrêtés et une autre dans le match suivant. Il est resté dans le 11 uniquement parce que Rafa était blessé.

  10. jeepy

    14 septembre 2018 à 17 h 28 min

    Pour moi, Tete est superieur a Raphael… quant a Dubois j’attends pour le juger…

  11. jeepy

    14 septembre 2018 à 18 h 29 min

    Pour moi, Tete est superieur a Raphael… quant a Dubois j’attends pour le jugher…

  12. Pantagruel

    Pantagruel

    14 septembre 2018 à 18 h 39 min

    N’empêche le mec commence déjà à gueuler alors qu’il n’a raté que 3 matchs cette saison. Si on fait pas n’importe quoi, on doit faire une saison à 60 matchs, il aura largement l’opportunité de se montrer.

  13. poussin

    14 septembre 2018 à 19 h 34 min

    La réponse de génésio ne me convint pas du tout mais alors pas du tout !! pour quoi mettre rafael N°1 alors qu’il est sur le point de nous quitter. Ne serait-il pas plus intelligent pour préparer l’avenir d’opposer dubois à tete et faire comme si le brésilien était parti . Car c’est bien le départ de rafael qui était prévu cette été et du coup à cause de l’incompétence du club on pénalise tete alors qu’il n’a pas vraiment déçu jusqu’içi. Oui il a eu un passage à vide mais il a aussi eu 4/5 mois très intéressant. Il est bien plus physique que les 2 premiers, très bon tacleur et très bon centreur aussi . Rafael est beaucoup trop offensif et ses centres , c’est assez moyen . Je n’ai pas le recule pour juger dubois même si je suis étonné qu’il joue déjà les premiers rôles en si peu de temps alors qu’il était attendu pour remplacé rafael. On est en train de se créer des problèmes tout seul car si tete a des envies d’ailleurs pour chercher du temps de jeu , il n’attendra pas l’été prochain et rafael ne sera plus là si il n’est pas prolongé. Bref, je vois plus de l’incompétence à installer une réelle concurrence entre les 3 (enfin au moins choisir le seul international « tete » et le dernier arrivée « dubois » que d’insister avec rafael beaucoup trop offensif qui laisse des espaces énorme dans son dos trop souvent et qui met en difficulté tout le bloc défensif). Un défenseur , c’est fait pour défendre. Il faut arrêter de les associer à des ailiers en permanence, c’est du suicide !!

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus