OL : Genesio ? Aulas ne comprend pas les critiques

Très critiqué par ses propres supporters, Bruno Genesio peut compter sur le soutien de son président, qui loue le travail effectué la saison passée.

Bruno Genesio n'a pas eu que des bons rapports avec les supporters lyonnais. Alors que l'OL s'est qualifié directement pour la prochaine Ligue des champions, le coach est toujours autant critiqué, surtout pour son parcours dans les coupes nationales et européennes. Pour autant, son président, Jean-Michel Aulas, l'a toujours soutenu, et loue le travail effectué la saison dernière. "On a quand même terminé troisièmes du championnat après une série folle, on n’a jamais pris autant de points, on a marqué plein de buts, a-t-il déclaré dans L'Equipe. Les résultats étaient là et le foot était de qualité, offensif. Et ça va continuer."

Le président poursuit en demandant aux supporters d'accepter leurs erreurs : "Mais je pense qu’il faut parfois, comme un président et un entraîneur le font, accepter de dire qu’ils (les supporters) se sont trompés, a-t-il confié.  Ils doivent comprendre qu’aujourd’hui l’osmose entre l’équipe et le coach, entre le coach et le président, est unique. On en a parlé pour les Bleus, c’est essentiel. On va encore écouter et expliquer".

38 commentaires
  1. dada - mar 24 Juil 18 à 12 h 38

    Eh bien on va voir ce que ça donne quand on connaitra l effectif final. Et on jugera match après match les progrès ou non du jeu.

  2. janot06 - mar 24 Juil 18 à 12 h 47

    Il n'y a rien à comprendre.

  3. Adock356 - mar 24 Juil 18 à 12 h 53

    Aulas à raison il faut arrêter de critiquez sans arrêt il faut plutôt soutenir le coach et le laisser travailler, bien sûr moi aussi j’aime quand l’équipe joue bien et gagne je la soutiendrai quoi qu’il arrive et sans critiques allez l’OL

    1. MICAL - mar 24 Juil 18 à 13 h 38

      Tu connais Panurge et ses moutons ?

      1. Altheos - mar 24 Juil 18 à 13 h 53

        Il a déjà du mal avec la ponctuation et l'orthographe, alors Voltaire...

      2. Tengen - mar 24 Juil 18 à 14 h 07

        C'est Rabelais 🙂

      3. Altheos - mar 24 Juil 18 à 18 h 49

        Carrément !
        Pourquoi je voyais ça dans Candide moi ?
        Il n'y a pas une allusion dans Candide sur les suiveurs bêtes et disciplinés par Pangloss ?
        En tout cas, c'est une bien jolie boulette de ma part !

  4. Hiro Nakamura - mar 24 Juil 18 à 13 h 02

    Bonjour,
    La saison n'a pas commencée qu'il commence déjà à m’énerver. Soit il ne comprend vraiment pas et c'est grave, soit il nous prend réellement pour des c..., je ne sais vraiment pas ce qu'il y a du pire. Enfin bon, s'il est content des résultats (3e à 15 points du premier, ridicules dans les coupes et en EL) et même du jeu et bien tant mieux pour lui, ça en fait au moins un qui s'éclate.
    En tout cas je sens qu'on en a pas fini avec la tarte à la crème "regardez l'équipe de France, vous avez critiqué et on est champion du monde"...quel raisonnement poussé, c'est formidable !
    Donc lorsqu'une équipe est critiquable, on doit se taire sous prétexte qu'elle va peut être gagner un jour ? Le problème avec se raisonnement, c'est que réduire les supporters au silence pourrait bien finir par engendrer une indifférence totale de leur part, ce qui à mon sens serait bien pire pour le club que les critiques...

    1. vaise - mar 24 Juil 18 à 13 h 11

      Un commentaire dénué de bon sens. Bravo champion ?‍♂️

      1. Hiro Nakamura - mar 24 Juil 18 à 13 h 27

        Et tu es qui toi exactement pour dire qui a raison ou tort, quels propos ont du sens ou non ? Explique moi, j'ai envie de m'instruire ^^

      2. MICAL - mar 24 Juil 18 à 13 h 41

        Tu comprends peut-être pas le Français ?

    2. Juni entraineur OL - mar 24 Juil 18 à 13 h 43

      Niro, je suis Assez d'accord avec toi !
      En plus, on vient de vivre un truc de dingue avec cette 2eme étoile et voilà qu'on reparle de genesio, que ce soit Morel ou maintenant Aulas, stop, place à la saison qui arrive !

    3. tigershoga - mar 24 Juil 18 à 15 h 38

      je trouve qu'il a raison, faut arrêter les critiques, il y a eu des erreurs, ok, d'accord, mais il y a eu des choses excellentes aussi, on fini devant l'OM et l'ASSE et c'est l'essentiel. Si on peut accrocher PSG, why not, mais ils sont au dessus, c'est un fait. Et pour l'AS Monaco, bien sûr qu'il faudrait faire mieux, mais on était pas loin non plus,
      Il faut arrêter les critiques
      Les supporters doivent reconnaître leurs erreurs, et parfois tourner 7 fois leurs langues dans leurs bouches avant de parler !

      1. Hiro Nakamura - mar 24 Juil 18 à 15 h 51

        Mais en quoi tout ce que tu énonces sont des preuves irréfutables qu'il faut faire confiance au club vis à vis de cette question ?
        On finit devant l'ASSE...ben heureusement, vu l'écart de budget et de niveau ! Devant l'OM...ce club était en état de mort clinique il y a deux ans, il n'est pas illogique de voir l'OL encore en avance sur les marseillais. Après eux ont fait une finale d'EL et les supporters ont vibrés comme ils n'avaient plus vibrés depuis longtemps. Peut-on en dire autant ? C'était quand notre dernière grande émotion avec l'OL ?
        Moi je suis désolé mais je le dis haut et fort depuis des années : cette accumulation de podiums ne me fait pas rêver et ne m'a jamais fait rêver. Les bilans comptables, je comprends que ça intéresse la direction mais en tant que supporter je suis à la recherche d'autre chose. Or depuis des années je trouve qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. En L1, oui le PSG est au dessus mais je crois que Lyon aurait largement les moyens de réduire l'écart et de ne pas finir à 15-25 points derrière. En Europe, depuis 2010, il n'y a eu qu'un seul parcours digne de ce nom : l'EL 2017, avec une demie qui laisse pourtant un gout amer car il y avait, à mon sens, la possibilité de battre l'Ajax et d'aller en finale. Quant aux Coupe nationales...honnêtement je ne me rappelle même pas du dernier bon parcours.
        Moi je veux bien qu'on nous dise de nous taire mais avec une L1 sans suspense, une 3e place dans un championnat où les clubs sont tellement faibles qu'il y avait 20 poins d'écart entre le 3e et le 5e, des éliminations pathétiques contre Caen ou le CSKA Moscou...je ne vois pas où sont les arguments d'autorité qui prouvent que les sceptiques ont tort !

      2. OLVictory - mar 24 Juil 18 à 16 h 06

        En général quand on présente ces arguments, la réponse c'est qu'on paie le stade, qu'il faut rester raisonnable et qu'on pourra pas faire des miracles tant que les traites ne seront pas intégralement remboursées.
        En deux on te dira que ceux qui ont trop d'ambition sont de mauvais supporter et des pourris gâtés.
        Pour finir on va t'envoyer supporter le PSG, à coup sûr, c'est le point Godwin de ce forum.
        On tourne en rond comme ça depuis 3 ans.

      3. cavegone - mar 24 Juil 18 à 17 h 37

        OLVictory tu as bien raison, on tourne en rond et nous prenons le bec sur cette question depuis 3 ans.
        Je pensais que Génésio était nul, non il ne l'est pas, ce qu'il fait l'an dernier est vraiment bien. On peut dire qu'on était chaleur sur la première partie de saison, n'empêche, il a forcément sa part de mérite.
        On peut discuter sur le manque d'ambition de l'OL et particulièrement d'Aulas, mais maintenant qu'on sait qu'il est là, essayons plutôt de ne pas systématiquement rejeter la faute sur Pep.
        Dailleurs je ne l'appellerai plus comme ça pour ma part, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
        M'étant trompé sur son compte, je vais éviter de le critiquer, laissons le faire son boulot et maintenir le club sur le podium, car ça pourrait être vraiment pire (Aulas ne sait pas choisir ses entraineurs et n'écoute personne de toute façon!).
        Alors je me range derrière le capitaine Adock...pour l'instant en tout cas 🙂

    4. tigershoga - mar 24 Juil 18 à 16 h 00

      c'est juste, pour autant, il y a eu une bonne dynamique qui est à retrouver et à confirmer. En arrêtant les hauts et les bas comme ils ont put le faire contre Caen et CSKA Moscow, c'est juste.
      On revient d'une période ou il a fallu reconstruire;
      Là ou j'ai le plus vibrer, ce sont les années 2004 - 2006 en LDC, même si on a pas été plus loin que les quarts, c'était là le plus beau je trouve.
      Pour moi, le préz, comme le staff sont concentré pour retrouver une équipe tel qu'il y avait à cette époque. Ils ont l'expérience, je crois en l'OL. ça se fait pas facilement, il faut pas être dans le béni oui oui non plus, mais je le souhaite vraiment, et qu'il puisse réduire l'écart avec le PSG, conforter et affirmer une certaine avance sur l'OM, l'ASM, l'ASSE, c'est tout ce que je souhaite

      1. Hiro Nakamura - mar 24 Juil 18 à 16 h 11

        On est totalement d'accord sur le constat et on partage la volonté de voir l'OL progresser. Le problème c'est que je n'ai jamais cru qu'on puisse le faire avec Genesio et je ne le crois toujours pas. Maintenant si je me trompe tant mieux, le bien du club passe avant tout. Par contre qu'on veuille nous interdire les critiques (je ne parle pas de toi) je trouve ça foncièrement stupide. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et puis, l'équipe peut être critiquable un temps et devenir irréprochable. Où est le problème ? Je ne le comprends pas...

      2. Altheos - mar 24 Juil 18 à 19 h 03

        La situation est ce qu'elle est.
        De toute façon, JMA se contrefous de notre avis et quoi qu'il dise le contraire, il est plus tourné vers le bilan financier que sportif actuellement.
        Dans cette optique, Genesio qui est totalement à sa botte et qui de part sa personnalité de fera jamais trembler l'institution est la personne idéale pour entraîner l'équipe.
        Son véritable problème, c'est qu'il est phase d'apprentissage. Malgré l'élimination pitoyable en C3, il est indéniable qu'il a progressé l'an passé.
        Je le trouve toujours trop frileux sur ses changements (quoique les dernières journées de l'an passée, il a quand même bien réagi avec ses remplacements) par exemple.
        Mais là où je rejoints c'est qu'être supporter ce n'est pas non plus dire "amen" à tout ce qui vient du club. On est supporter, on paye des places, des maillots, des abonnements TV. Je crois que cela nous donne quand même le droit d'être critique (positif ou négatif d'ailleurs) sur notre équipe.

  5. lichalopez - mar 24 Juil 18 à 13 h 10

    On va repartir sur ce mode de communication toute la saison.

    1. Altheos - mar 24 Juil 18 à 13 h 55

      Mais c'est la marque de fabrique de la maison. Il n'a jamais communiqué autrement.
      JMA a beaucoup de qualité, indubitablement. Mais il est aussi très têtu, soupe au lait et d'une mauvaise foi qui confine au sublime.

  6. Tengen - mar 24 Juil 18 à 14 h 09

    Moi je ne comprends pas qu'il ne comprenne pas.

  7. OLVictory - mar 24 Juil 18 à 14 h 23

    Je n'apprécie pas que Genesio nous fasse perdre du temps tout en se formant lui-même, mais j'avoue qu'il m'a convaincu de sa force de caractère. Je ne suis toujours pas admiratif de ses qualités footballistiques, mais de sa force tranquille oui.
    Dans un moment de faiblesse je pourrais presque me laisser convaincre qu'on pourrait gagner une coupe de France avec lui.
    J'espère qu'on va tomber sur du très lourd en LDC, un groupe de la mort, parce que je supporterais pas qu'on se fasse sortir par la Gantoise ou le CSKA.
    Il nous faudrait un groupe Barcelone Bayern Lyon Ajax, ou dans le genre

  8. tigershoga - mar 24 Juil 18 à 15 h 41

    oui, je trouve que Génésio a progressé en même temps qu'il a fait progresser certains joueurs clés. Il y a eu des couacs, c'est certains, mais ils ont sut se relever et pour moi, c'est là l'essentiel, finir devant l'OM est aussi un point clé et décisif , il fallait le faire, et ils l'ont fait, avec une mention spéciale à Memphis, Aouar, Ndombele et Mendy qui ont superbement finis la saison

    1. cavegone - mar 24 Juil 18 à 17 h 42

      Oui, il a vraiment le soutien de ses joueurs, c'est indéniable qu'ils l'aiment bien.
      Et tactiquement il y a eu du progrès puisque ça a marché sur le plan des stats.
      Il faut rester la dessus, objectivement, et tant qu'on n'est pas relégué au second plan on ne peut pas vraiment se plaindre 😉

      1. OLVictory - mar 24 Juil 18 à 17 h 43

        Sur le plan des stats, ça a marché aussi dans les même proportions pour le PSG, Monaco et l'OM. C'est l'effet Genesio aussi ça ?

      2. cavegone - mar 24 Juil 18 à 17 h 58

        Tu veux dire quoi en clair ?
        Qu'il y a un écart de plus en plus grand avec les autres clubs ?
        Car oui, ça joue aussi certainement en sa faveur 😉

      3. OLVictory - mer 25 Juil 18 à 9 h 43

        Ca veut dire que le 1er est de plus en plus fort.
        Que les 3 suivants sont aussi de plus en plus forts.
        Qu'à partir du 5e les équipes ont eu les plus mauvais résultats de ces dernières années.
        L'OL a marqué davantage de buts, comme Monaco et l'OM, dans les même proportions, parce que le reste des équipes était globalement moins fortes.
        Ce n'est donc pas un exploit individuel de l'OL, mais une tendance à creuser un fossé entre les 4 équipes de tête et le reste de la L1 qui s'enfonce.

  9. ol-91 - mar 24 Juil 18 à 18 h 13

    On pourra toujours sortir de bons arguments mais il me restera une certaine insatisfaction.

    1. Tengen - mar 24 Juil 18 à 18 h 27

      La même mais puisqu'ici beaucoup semblent avoir été convaincus à force de discours lénifiants, alors on n'a plus qu'à faire confiance en espérant se tromper...

      1. fandelol - mar 24 Juil 18 à 19 h 41

        On sait depuis plusieurs mois qu'on repart cette année avec Génésio. On sait bien que ça vous fait ch*** (appelons un chat un chat), mais commencer à critiquer avant même les matchs officiels....

      2. Tengen - mar 24 Juil 18 à 20 h 50

        Critiquer avant les matches officiels ? Mais attendez il nous en a fait plus de 150 des matches officiels !

  10. dada - mar 24 Juil 18 à 21 h 03

    Salut hiro
    Moi j'ai voulu être fait plat avant de commencer la saison.
    Je partage ton analyse j'ai pas osé l'écrire.
    Pour les critiques JMA vise surtout ceux qui vont au stade il a peur de la fronde car il sait que la patience sera courte parmi les supporters. Ceux des blogs ou tweeter il s'en fiche.

  11. Player - mer 25 Juil 18 à 9 h 19

    Moi, je ne comprends pas pourquoi JMA remet la polémique sur la table dès maintenant, avant le 1er match.
    Il oublie de dire que quelques dizaines de mn avant la fin de la saison dernière, on a bien failli terminer 4ème, derrière l’OM.
    S’il veut comparer avec les bleus et le coaching de DD, il ferait bien de regarder comment DD arrive à gérer un groupe, à insuffler un état d’esprit conquérant, et installer une vraie équipe soudée et solidaire... on peut se permettre de remarquer que ça a cruellement manqué à l’OL sur bon nombre de matchs ?
    Bon, wait & see.
    Je crois que si on est tous là, c’est que l’on veut tous le meilleur pour l’OL.
    C’est pour ça que c’est curieux pour un président de raviver les divisions et les polémiques.avant de commencer.
    Le sujet actuel c’est le mercato, on a pas besoin de diversion... on attend.

    1. OLVictory - mer 25 Juil 18 à 9 h 47

      Il suffit de voir la gestion des matchs à élimination directe entre l'équipe de France et l'OL pour constater qu'il y a un gouffre entre les deux. Le président cherche désespérément des analogies pour valoriser l'action de Bruno après la réussite en coupe du monde de Deschamps, mais ce combat est perdu d'avance, ils ne jouent pas dans la même division.

      1. Sony07 - mer 25 Juil 18 à 11 h 12

        Je n'aime pas je jeu pratiqué par l'EDF avec DD, mais force est de constater qu'il est champion du monde et que l'équipe de France joue en équipe en bloc, BG a rien gagné et l'OL a joué par intermittence toute la saison dernière? D'accord avec toi sur l'analyse qui explique pourquoi on a plus de points et marqué plus de buts que la saison 2016/2017

  12. Valbranque - mer 25 Juil 18 à 14 h 06

    Génésio c’est notre Sir Alex Ferguson à nous. Il passera sa carrière à Lyon et nulle part ailleurs. Mais pas pour les mêmes raisons: aucun autre club ne voudra de lui et sa carrière sera d’ailleurs très courte en tant qu’entraîneur puisque l’OL le remerciera bien tôt ou tard (+tôt que tard à mon avis).
    On verra par la suite comment il sera recasé dans l’organigramme de l’OL. Pourquoi pas DS??? 😀

    1. OLVictory - mer 25 Juil 18 à 14 h 34

      Un DS qui parle pas anglais du tout, c'est rédhibitoire à ce niveau.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut