OL : Genesio élogieux à l'égard de Valbuena

Ce midi, Bruno Genesio était en conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer le cas de Mathieu Valbuena, annoncé partant cet été après une première saison lyonnaise compliquée.

Mathieu Valbuena avait annoncé vouloir rester à l'OL le 31 juillet dernier, au micro de Canal +. Si son président n'était pas contre un départ de l'ancien Marseillais, cette déclaration avait fait changer d'avis le staff lyonnais. Et selon son entraîneur, Petit Vélo est plus que motivé à l'aube de cette nouvelle saison de championnat.

"Il a fait une bonne préparation" , commence par admettre Bruno Genesio, avant d'être encore plus élogieux à l'égard de son milieu de terrain. "Il fait preuve d'un investissement exemplaire. Il fait partir de ceux qui animent le plus la vie de groupe" , assure-t-il.

Mathieu Valbuena est d'ailleurs pressenti pour débuter la rencontre de dimanche à Nancy. Bruno Genesio est en effet peu enclin à titulariser un Alexandre Lacazette diminué, qui plus est sur une pelouse synthétique. "Ce n'est pas une surface adéquate pour du football de haut-niveau" , regrette le technicien de 49 ans.

8 commentaires
  1. OLVictory - ven 12 Août 16 à 13 h 50

    C'est bien de mettre Valbuena dans les meilleures conditions en ce début de saison. Au pire si ça ne marche pas on pourra dire qu'on a tout fait pour y arriver et au mieux on aura une nouvelle "recrue" de plus. Allez on y croit !

    1. SapeCommeJallet - ven 12 Août 16 à 17 h 00

      Tu vois qu'il fallait changer d'avis sur le cas Valbuena^^.
      Bon état d'esprit, plûtot en jambes et grosse experience, ça devrait suffire à notre niveau. J'en suis convaincu, ça va le faire! Allez l'OL

      1. OLVictory - ven 12 Août 16 à 17 h 06

        Je suis toujours prêt à changer d'avis si c'est justifié 😉

  2. Snakeflo69 - ven 12 Août 16 à 14 h 05

    du coup il le met en pointe à la place de Lacazette ? il a déjà joué à ce poste ?

    1. 19delgado - ven 12 Août 16 à 14 h 13

      Certainement Cornet ou Fékir en pointe dans un 4/3/3 avec Mat à gauche.
      Mais je sens bien un petit 4/4/2 sur ce match avec Mathieu en meneur et devant Maxwel et Nabil

  3. 19delgado - ven 12 Août 16 à 14 h 15

    Exemplaire dans sa prépa et toujours à fond quand il rentre.
    Il a manqué de réussite l'année dernière et de temps pour s'adapter à l'équipe ( sans parler de l'extra sportif ) mais j'ai tellement plus envie d'aller au stade pour encourager ce type de gars qui joue sous nos couleurs qu'un Ghezzal

  4. Monrne - dim 14 Août 16 à 14 h 51

    Moi je crois que l'on ne voit pas les mêmes matchs et l'apport à l'équipe des uns et des autres.Mathieu j'y crois pas tout en espérant me tromper.

  5. Monrne - dim 14 Août 16 à 14 h 53

    Quand à Rachid on a pas tous les éléments pour juger.Je reste toutefois persuadé qu'en pleine confiance il pourrait être un plus pour le groupe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut