OL : Genesio est « étonné » par l'adaptation d'Aouar

Bruno Genesio s'est montré élogieux envers Houssem Aouar, qui se montre performant à tous les postes qu'il occupe.

Buteur contre Everton jeudi (3-0), Houssem Aouar n'en finit plus d'impressionner. Au milieu ou sur une aile, le jeune Lyonnais (19 ans) répond présent à chaque fois que son entraîneur fait appel à lui. « Il m’étonne parce qu’il montre une faculté d’adaptation à tous les postes auxquels il joue. Ça, c’est étonnant, a lancé Bruno Genesio, vendredi. Mais il ne me surprend pas parce que c’est quand même un joueur qu’on voit depuis deux ans avec le groupe professionnel à l’entraînement et il avait déjà montré les qualités que l’on voit aujourd’hui au plus haut niveau. »

Aouar a su s'accrocher

Non convoqué avec le groupe professionnel lors des deux premières journées Ligue 1, Houssem Aouar a pensé à aller chercher du temps de jeu en prêt pendant le marcato estival. Mais le joueur formé à l'OL a su s'accrocher pour s'imposer dans le onze de Bruno Genesio. « Je suis content pour lui parce qu’il a su faire les bons choix, il a su écouter les bonnes personnes, je pense, a souligné l'entraîneur lyonnais. Il est aujourd’hui récompensé, mais pour lui ce n’est que le début, il doit aussi continuer à travailler, à être sérieux comme il l’a été, pour continuer dans ce sens-là. » Ce dimanche soir (21h), le milieu de terrain devrait vivre son premier derby avec les pros.

9 commentaires
  1. westkanoute
    westkanoute - dim 5 Nov 17 à 18 h 09

    En plus le jeunot commence à être décisif ,un futur taulier si les cochons ne le mangent pas.

  2. Avatar
    ol-91 - dim 5 Nov 17 à 18 h 58

    Sacré Genesio ! Étonné sans être surpris !

  3. Avatar
    jeepy - dim 5 Nov 17 à 19 h 12

    Il a quand même, le Bruno, mit pas mal de temps avant de se rendre compte du potentiel d'Houssem

  4. Avatar
    Ordredugnafron - dim 5 Nov 17 à 19 h 26

    Je pense que son potentiel, Pep le connaissait, Jeepy. J'imagine plutôt qu'il le preservait la saison dernière parce qu'il n'était pas prêt psychologiquement à intégrer le groupe pro. Je trouve au contraire que Pep l'a bien géré, il est opérationnel à 100 % au moment opportun dans la saison

    1. Avatar
      Ismael9bakekolo - dim 5 Nov 17 à 19 h 50

      je suis entièrement d'accord.

    2. Avatar
      Gonzo - dim 5 Nov 17 à 20 h 09

      Absolument d'accord aussi !

      On ne balance pas un petit jeune, aussi prometteur soit-il, dans le grand bain, comme ça ...

      ça peut faire plaisir aux fans, mais ça ne rend pas forcément service au joueur, qui peut rater la marche parce qu'elle est trop haute à ce moment là.

      Piano piano...

  5. Avatar
    jeepy - dim 5 Nov 17 à 19 h 34

    C'est une hypothèse qui se tient après tout.. Fait il de même á vec Gouiri ?

    1. Avatar
      fandelol - dim 5 Nov 17 à 19 h 59

      Les préparations estivales sont souvent le moment où les jeunes passent une étape supplémentaire. C'est rare de voir un joueur intégré le groupe pro et s'imposer directement dans l'équipe en milieu de saison, surtout à l'OL où le niveau est élevé.
      Pour Gouiri, je pense que ça sera pareil. On le verra quelques fois et l'an prochain il sera beaucoup mieux intégré et prêt. Après, ça varie aussi selon les blessures, suspensions et méformes, bien évidemment.

  6. Avatar
    Player - lun 6 Nov 17 à 15 h 18

    Oui, bof....
    Ce serait quand même bien vu de le faire entrer un peu en fin de match quand le score est assuré.
    Si c’est fait intelligemment et à bon escient, ça n’a que des avantages... et en plus, psychologiques, sur le joueur, mais aussi sur le groupe de jeunes.
    Ne pas le faire ne préserve rien du tout.
    Je pense plutôt que la gestion de Genesio n’était pas bonne l’année dernière, particulièrement frileuse, car il naviguait à vue et ne voulait prendre aucun risque comme il n’y arrivait pas vraiment.
    Ça a bien changé cette année, je pense que l’on est tous d’accord.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut