OL - Genesio : « Il y a de la sérénité mais il faut faire attention »

En gagnant contre l'Apollon Limassol jeudi soir (4-0), l'Olympique lyonnais a confirmé sa bonne forme du moment. Bruno Genesio se méfie quand même de Nice, 17e de Ligue 1, que l'OL rencontrera dimanche (15h).

S'il n'a pas tout aimé dans la victoire lyonnaise contre l'Apollon Limassol jeudi soir (4-0), Bruno Genesio a fait part d'un peu plus de satisfaction ce vendredi matin. « En revoyant le match, j'étais un petit peu moins remonté qu'hier. Il y a eu beaucoup de choses positives dans ce match : la qualification, marquer quatre buts sans en encaisser, poursuivre notre série de clean sheets, a souligné le technicien rhodanien, qui mène un combat contre l'individualisme. On a beaucoup de grands joueurs, si on arrive à mettre tout ce talent au service du collectif on sera encore plus forts. » L'OL, qui a gagné sept de ses huit derniers matches et n'a perdu qu'une seule fois cette saison, est dans une très bonne période avant son déplacement à Nice, dimanche (15h). « Il y a de la sérénité mais il faut faire attention. Dans ces périodes-là, c'est humain, on a tendance à se dire que tout va bien se passer, on reçoit aussi pas mal de compliments », a reconnu l'entraîneur lyonnais. Et de poursuivre : « Il faut à la fois savourer et être conscient de ce qui nous permet d'en être là, mais aussi continuer à rabâcher et répéter les fondamentaux, continuer à entretenir cette dynamique ».

Lyon peut mettre la pression sur Monaco

En gagnant à Nice dimanche, l'OL pourra tranquillement regarder le choc entre Monaco et Paris (dimanche, 21h). Si Lyon peut revenir à hauteur du club de la Principauté, Bruno Genesio estime que son équipe « méritait d'avoir quatre points de plus au classement ». En infériorité numérique contre Bordeaux (3-3) et à Angers (3-3), Lyon a concédé deux nuls évitables. A l'Alliaz Riviera, l'Olympique lyonnais tentera de rompre une série de deux défaites sur la Côte d'Azur. 17e de Ligue 1, le Gym, qualifié cette semaine en seizièmes de finale de la Ligue Europa, a retrouvé Jean Michaël Seri. « Nice est une équipe qui n'est pas à sa place au classement. Elle est en train de remonter la pente, de retrouver des joueurs importants, estime le technicien rhodanien. Ça sera un bon test, un grand match contre une qui aime jouer, avoir la possession. Nous aussi on aime avoir la possession, même si cela ne s'est pas traduit dans les chiffres ces derniers temps, mais ça risque d'être un match très serré, très engagé. » Le club rhodanien tentera d'étirer sa série d’invincibilité, sans Jérémy Morel, blessé, et Bertrand Traoré, out plusieurs semaines.

9 commentaires
  1. Juni entraineur OL - ven 24 Nov 17 à 13 h 57

    Plus les matchs passent et plus j'ai le sentiment que notre équipe a les moyens de faire non pas une bonne saison, mais une grande saison, peut être pas en Europa league mais en championnat en accrochant un podium et une coupe ...
    En tout cas, il ne faut pas se faire accrocher par Nice ce week end, il faut gagner et rien d'autre !

    1. Anas Pokystar - dim 26 Nov 17 à 12 h 39

      Malheureusement j'ai bien peur que cette impression est surtout due à Fekir et (plus inquiétant) Lopes qui font une première moitié de saison exceptionnelle . Il faut aussi reconnaitre que ces deux derniers mois on est plutôt en réussite ,à commencer par l'infirmerie exceptionnellement vide. Face à une équipe joueuse, Genesio a la solution, un bloc bas, de la vitesse en contre-attaque des individualités devant, et le 4231 s'y prête à merveille. Malheureusement face à un bus et où il faut faire le jeu, l'équipe doit encore s'améliorer dans la maîtrise du ballon pour faire une grande saison.

      D'ailleurs vu le budget, elle ne sera grande que si on finit deuxième qui est le véritable objectif du club. La 3eme pour se qualifier relève du parcours du combattant et aucun budget prévisionnel sérieux ne peut s'appuyer sur cette place. Par contre une finale de coupe d'Europe jouée dans son stade ça n'a pas de prix. On a l'habitude de dire que ce qui est rare est cher et de notre existence je crois que l'occasion ne se représentera pas souvent. Que la réussite soit avec nous!

      1. Matt - dim 26 Nov 17 à 12 h 55

        La nouvelle formule aura tout de même un avantage : le 3e de L1 n'aura pas à croiser un club allemand, espagnol, anglais ou italien....

  2. Ismael9bakekolo - ven 24 Nov 17 à 14 h 01

    par contre mariano qui se fait encore réprimandé c'est n'importe quoi, il perd beaucoup moins de ballons, en touche plus et fait beaucoup plus de bonnes passes.

    1. Juni entraineur OL - ven 24 Nov 17 à 14 h 11

      J'ai pas suivi,qui le reprimande ?
      C'est un top player ce Mariano

  3. Fekiiresistible69 - ven 24 Nov 17 à 18 h 49

    Jsuis 100% daccord avec lui sur nice il sont sur le bon chemin jsuis pas sur que ce soit le bon moment d allez les jouer chez eux mais lequipe a laire de plus en plus sur delle fekir marche sur leau je pense pas que nice fermera pas le jeu il leur faut 3 point cest en beau match qui sannonce jespere la victoire!

  4. Juninho Pernambucano - sam 25 Nov 17 à 8 h 55

    l'OL est au dessus de Nice et doit le démontrer .
    Il n'y a pas une équipe de L1 qui possède un tel effectif si ce n'est les qataris qui sont hors sujets .

  5. Jacks - sam 25 Nov 17 à 9 h 16

    Passage concernant Cornet :
    "Il n'a pas été sanctionné. Je n'aime pas ce terme. C'est un choix par rapport à un état de forme et de confiance que Maxwel doit retrouver. A domicile, c'est un peu plus difficile pour lui. C'était aussi un peu pour le protéger à domicile que je ne voulais pas le remettre dans le groupe. A l'extérieur, c'est différent".
    A bon entendeur.

  6. ol-91 - sam 25 Nov 17 à 15 h 21

    On a vu des joueurs se reprendre après plusieurs broncas à domicile. Mais ça ne marche pas avec tous (Cornet)

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut