Ligue Europa : Genesio supporter de l'OM

L'Olympique de Marseille reçoit Salzbourg, ce jeudi soir (21h05), au stade Vélodrome, pour le compte des demi-finales de la Ligue Europa. Bruno Genesio sera supporter des Phocéens à l'occasion de cette double confrontation.

A deux jours de la rencontre de Ligue 1 entre Lyon et Nantes, l'entraîneur rhodanien a tenu à faire passer un message d'encouragement au club phocéen avant sa demi-finale d'Europa League, au Vélodrome, contre Salzbourg, ce jeudi soir. Bruno Genesio ne comprend d'ailleurs pas qu'en France, on puisse, soutenir le club autrichien au détriment de l'OM. "Je trouve dommage que lorsqu'un club de l'Hexagone est présent en Europa League, on supporte le club étranger. Je pense que c'est très français." Une chose que l'Olympique lyonnais et le PSG ont également connu pendant leurs campagnes européennes respectives. Bruno Genesio, lui, sera à 100% derrière les Olympiens. "Je suis supporter de l'OM, ce soir. Et j'espère que la semaine prochaine, ils vont se qualifier parce que c'est une équipe française. J'espère qu'ils iront au bout, insiste Genesio. C'est un avantage pour eux de jouer la finale en France donc qu'ils en profitent. Je suis comme mon président, je suis fervent supporter de Marseille en coupe d'Europe, en Championnat c'est autre chose."

64 commentaires
  1. Naka De Lyon - jeu 26 Avr 18 à 16 h 31

    Je saIs pas si c'est tres francais quand un club francais joue en Europe d'etre pour l'equipe étrangère perso j'en fais pas parti , je suis ni pour l'un , ni pour l'autre .
    Je ne supporte que l'OL , les autres qu'ils gagnent ou perdent ne me procure ni plaisir , ni déception , jm'en tape , qu'ils vivent leurs vie .
    Meme si je vois ce qu'ils veut dire par " je suis supporter de Marseille " c'est un truc que je pourrais jamais ....dire ,"je suis supporter de " et un autre nom que l'OL derrière ( Marseille ou qui que ce soit " .
    Je suis peut etre extremiste mais ca me fais chi.. de voir notre coach dire ca .
    Mm pour de la comm .

  2. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 16 h 40

    Pareil, je ne comprend pas pourquoi il prend position sur ce sujet. Qu'est ce qu'on en a à foutre de soutenir l'OM sous prétexte qu'on est français ? Enfin bon, plus rien ne m'étonne avec lui...
    Je regarde l'EL avec beaucoup d'intérêt, ce qu'à fait l'OM contre Bilbao et Leipzig m'a beaucoup plu mais je les soutiens pas plus que les autres. Que le meilleur gagne !
    A la rigueur, si on veut être pragmatique, la seule équipe que j'aimerais voir remporter la compétion plus que les autres, c'est l'Atletico. S'ils gagnent et que l'OL termine 3e en L1 : pas de tour préliminaire de LdC !

    1. fandelol - jeu 26 Avr 18 à 20 h 58

      Peut-être qu'il répond simplement aux questions des journalistes, non? M'enfin, faut bien le critiquer, encore une fois....

      1. Gonzo - jeu 26 Avr 18 à 21 h 49

        ben quand on est capable de dire que Genesio est une m*r*e , ça reste cohérent...

  3. Matt - jeu 26 Avr 18 à 16 h 49

    Quel contraste avec la comm de Garcia....Ils ont intérêt de décrocher quelque chose cette saison les sardines, parce qu'ils l'ont ouvert encore plus que d'accoutumée,"l'important c'est pas la chute, c'est l’atterrissage"

  4. Sony07 - jeu 26 Avr 18 à 16 h 55

    Moi je ne supporterai pas l'OM, je regarderai le match en ayant un regard neutre, et encore une fois notre super coach répète bêtement ce que dit le président, si ça c'est pas un bon employé à défaut d'être un bon coach.....

    1. Gonzo - jeu 26 Avr 18 à 18 h 56

      ça s'appelle la communication d'un club. On montre qu'on est fairplay, alors qu'eux viennent de sortir des accusations délirantes et des demandes de peines surréalistes.
      ça a plus d'allure que de faire les teigneux ou revanchards (on passerait pour des jaloux!).
      Et puis de toute façon les sardines ne remonteront pas le Rhône pour la finale (c'est bouché en bas ^^)

      Bon...

      Sinon ALLEZ LEIPZIG !!!

      1. Gonzo - jeu 26 Avr 18 à 20 h 42

        Heu.... Salzbourg, evidemment ! 🙂

      2. fandelol - jeu 26 Avr 18 à 21 h 00

        Trop dur à comprendre Gonzo, laisse tomber.

  5. TomLePatron - jeu 26 Avr 18 à 17 h 08

    Bah moi il est claire qu'entre une équipe lambda et Marseille je préfere largement voir Marseille gagner, je ne dirais pas que je les supporte ni meme que je hurle de joie quand il marque comme pour l'OL mais faut pas déconner, sans eux l'indice uefa de la saison serait cramé. Apres c'est sur que s'ils sont éliminés ça me ferait rire aussi parce que leur déclarations ces derniers temps ne m'ont pas plus :/

    1. Naka De Lyon - jeu 26 Avr 18 à 17 h 28

      Le problème Tom n'est pas de " preferer que Marseille gagne " , il s'en serait tenu la quand le journaliste lui pose la question ca m'aurait pas deranger ( bien que j'aurais largement prefere un truc du genre " je ne me préoccupe que de mon equipe " )
      mais carrément dire " je suis supporter de Marseille "
      c'est un pas a ne pas franchir surtout apres les déclaration des joueurs Marseillais avant l'om - OL , apres le om - OL ( ils le paieront de thauvin ) , que ce club demande la suspension d'un de tes joueurs pour 2 ans , 1 point de retrait , quand tu es entraineur de L'OL , ex joueur de l'OL , et mm si la je vais loin mais j'assume , né a Lyon.
      Je n'aimais deja pas beaucoup ce club avant , je lui crache dessus aujourd'hui alors voir mon entraineur déclaré les " supporter " apres tout ca , ben ca passe pas du tout .

      1. jeremy - jeu 26 Avr 18 à 17 h 38

        Prôner l'apaisement dans ce contexte tendu me paraît plutôt intelligent. Surtout après les déclarations des Marseillais !

        L'OM essaie de faire passer l'OL pour les grands méchants, mais au final ils montrent à tous que leur attitude est agressive et puérile. Nous avons le droit en tant que supporters d'avoir une attitude aussi puérile en réaction à leurs propos mais l'ensemble de l'institution OL ne peut pas se le permettre car elle a tout à perdre.

        Je trouve que l'approche d'Aulas et Genesio sur la gestion de cette crise entre l'OM et l'OL a été exemplaire alors que celle de l'OM a été pitoyable.

        cf l'article de l'Equipe qui restitue les détails de l'audition...
        http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-aulas-je-suis-atterre,150348.html#comment-685242

      2. Naka De Lyon - jeu 26 Avr 18 à 17 h 57

        Jeremy je suis absolument pas d'accord avec toi .
        Tu peut intelligemment jouer l'apaisement sans pour autant déclaré " je suis supporter de Marseille "

      3. fandelol - jeu 26 Avr 18 à 21 h 02

        Ça s'appelle jouer sur les mots ça Naka.

  6. TomLePatron - jeu 26 Avr 18 à 17 h 08

    Plu*

  7. TomLePatron - jeu 26 Avr 18 à 17 h 10

    Quand je regarde Marseille/Monaco disons que c'est du 60/40 en coupe européenne. Par contre le PSG version qatari jamais je ne pourrais apprécier une victoire de ce club déloyal sans âme

  8. janot06 - jeu 26 Avr 18 à 17 h 25

    Après les dernières attitudes du clan marseillais -y compris Cabella pourtant en prêt chez nos chers voisins- qu'on ne me demande pas d'être supporter marseillais ce soir, il ne faut pas exagérer, même pour l'indice UEFA. Il est même possible que je choisisse de regarder, en fil rouge, la rencontre entre Arsenal et l'Atletico, zappant de temps à autre sur l'autre match pour connaître l'évolution du score.
    Désolé, mais c'est mon choix ; ce club a fini par m'en dégoûter. C'est plus qu'un rejet.

    1. Matt - jeu 26 Avr 18 à 17 h 29

      Tu n'as pas être désolé, idem je vais regarder l'autre match, juste pour m'épargner des commentaires

    2. Naka De Lyon - jeu 26 Avr 18 à 17 h 32

      Oh que non que t'as pas a etre désolé

  9. dada - jeu 26 Avr 18 à 17 h 45

    Vu la mentalité des joueurs et des supporters de l'OM je vais être autrichien pendant 2 semaines. Comme ça les marseillais ne viendront pas tout casser chez nous et nous priver de coupe d'Europe pendant 2 ans
    Cela dit l'OM a les armes pour se qualifier sans aucun doute

    1. fandelol - jeu 26 Avr 18 à 21 h 04

      Lyon ne peut pas prendre de sanctions pour la finale.

  10. Juni entraineur OL - jeu 26 Avr 18 à 20 h 09

    Un film pour moi ce soir avec j'espère une belle surprise ensuite en regardant le score pour passer une bonne nuit?

  11. ol-91 - jeu 26 Avr 18 à 20 h 22

    Je suis allé allumer un cierge à ND de la Garde, pour le repos de Mozart...

  12. romaric - jeu 26 Avr 18 à 20 h 53

    Moi clairement quand je vois les propos récurrent des marseillais leur arrogance etc.
    Le traitement des médias on dirait une finale de coupe de monde.
    Les chants qui appelle à tous casser dans notre stade j'espère bien les voir en prendre une belle.
    Nice, Bordeaux, Monaco etc pas de soucis.. Marseille et ses grandes gueule qui en parleront des ànnees sûrement pas..et pour une finale le stade sera plein pas besoin de leur énergumènes on n'est surveiller par l'UEFA.

  13. ol-91 - jeu 26 Avr 18 à 21 h 02

    Ces sacrés Marseillais ! Ils sont capables de gagner juste pour nous faire ch... !

  14. OLVictory - jeu 26 Avr 18 à 21 h 06

    Supporter de l'OM ? Jamais de la vie !

  15. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 21 h 23

    Et Mozart nous récite sa partition...

    1. ol-91 - jeu 26 Avr 18 à 21 h 40

      On oubliera la main...

      1. Gonzo - jeu 26 Avr 18 à 22 h 17

        ... et le penalty ....

  16. ObjectifEurope - jeu 26 Avr 18 à 21 h 41

    Et bien moi je suis habituellement supporter des clubs français mais là, avec Marseilles c est plus possible. Ils ont dépassé les bornes avec leur attitude deletaire qui transpire la jalousie.

    Et le niveau d un grand nombre de leur supporter sur les réseaux sociaux, ça fait peur. Ici, on passerait tous pour des énarques par rapport à eux !

  17. ol-91 - jeu 26 Avr 18 à 21 h 53

    Les Autrichiens sont de faibles attaquants.

  18. Gonzo - jeu 26 Avr 18 à 21 h 54

    et si ils prennent 2-3, ils organisent une baston à la fin ?

  19. ol-91 - jeu 26 Avr 18 à 22 h 17

    Garcia va encore s'emporter pour ce pénalty non sifflé ! C'est un tel excité qu'il est capable de se gifler lui-même par erreur !

  20. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 22 h 24

    But d'Alex pour Arsenal...
    Il revient bien, il va finir par aller en Russie à ce rythme là.

  21. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 22 h 24

    Et but de Njie, fait ch...

  22. ol-91 - jeu 26 Avr 18 à 22 h 27

    Ces petits Autrichiens ont tout juste le physique de U19.

    1. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 22 h 28

      Un peu comme l'Ajax l'an dernier...

  23. Juni entraineur OL - jeu 26 Avr 18 à 22 h 55

    Terrible qu'une équipe composé a l'arrache en partie juste avant la vente du club au ricain va se retrouver en finale !
    Quelle bande de cocu ce club !
    2 à 0, c dans la poche, ils feront pas l'erreur du Qatar avec la remontada des 4 buts l'an dernier par le Barça !
    L'ol va devoir faire passer les experts au parc ol avant le match parce qu'on va le retrouver defoncer

    1. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 23 h 01

      La chance ça se provoque...
      Leur équipe n'est pas si mal pensée que ça. J'enrage aussi parce que je suis persuadé que l'OL de cette année et même l'OL de l'an dernier n'est pas inférieur à cet OM. Pour moi ce qui fait la différence c'est :
      1) la présence de 2-3 joueurs expérimenté au haut niveau (en particulier Luis Gustavo, qui est vraiment leur patron, leur leader sur le terrain)
      2) Un entraîneur au niveau
      Pour moi cette équipe autrichienne n'est pas beaucoup moins forte que l'Ajax de l'an dernier. Quand je me tue à dire qu'il ne manque pas grand chose à l'OL pour aller très loin (genre en finale d'EL) je peux me tromper mais je suis convaincu d'avoir raison !

      1. Gones2wano - jeu 26 Avr 18 à 23 h 12

        We j'ai vu le match complet, il meritait au moins le nul l'OM a été efficace et chanceux but de la main, peno évident et un poteau
        Pour la comparaison, la ligne dattaque de l'ajax c'est zycheh Traoré et dolgberg.... rien a voir avec les coreen en carton et l'israélien en bois de Salzbourg, ah oui leur défenseur centrale est maintenant le taulier de tottenam

      2. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 23 h 39

        J'ai dit "pas beaucoup moins forte". J'ai bien conscience qu'il y avait des individualités plus fortes chez l'Ajax de l'an dernier. Mais il n'y a pas non plus un monde d'écart entre les deux collectifs.
        On peut rétorquer que l'OM de ce soir n'avait pas non plus certains atouts de l'OL de l'an dernier.

      3. fandelol - ven 27 Avr 18 à 10 h 47

        L'OM a quand même eu pas mal de chance au niveau des tirages je trouve. Braga, c'est assez moyen, bien loin de Porto et Benfica et un cran encore en dessous du Sporting. Bilbao, c'est moisi cette année, ils sont dans les profondeurs de la Liga et en plus, dans une mauvaise spirale quand ils affrontent l'OM. Leipzig, ils sont a des années lumière de leur première moitié de saison. Encore une fois, ils les chopent quand ils faut. Salzbourg, c'est pas encore terminé, mais on va pas se mentir, c'est pas Arsenal ou Madrid. Ils ont beau faire un très beau parcours, ce ne sont pas des foudres de guerre.
        Mais bon, ils ont quand même fait le boulot tour après tour, on ne peut pas leur enlever ça.

      4. Hiro Nakamura - ven 27 Avr 18 à 15 h 41

        Nous aussi on a eu de la chance l'an dernier. A part la Roma qui était un très gros poisson (l'OM n'a pas eu d'adversaire de ce calibre, je te l'accorde) les autres équipes étaient largement à notre portée.
        Et même cette année, c'était tout à fait jouable jusqu'aux quarts où effectivement, si on avait gagné le CSKA, Arsenal aurait été un adversaire redoutable, bien plus que Leipzig.

  24. Gones2wano - jeu 26 Avr 18 à 23 h 18

    Bon maintenant ils vont aller en final de l'europa league; c'est évident
    Une hyenes se disant sup de l'OL sur Twitter dit: depuis 2013 paris et Monaco ont été champions l'OM va aller en final d'une coupe d'Europe et saint Étienne a gagné un titre, et nous on a construit un stade ( sur un ton ironique )
    Son constat est vrai, mais son sous entendu est malsain pour ma part

  25. dada - jeu 26 Avr 18 à 23 h 21

    Bon l'OM a fait un.grand pas vers la capitale des gaules. La chance du tirage ils ne la laisseront pas passer. Quand je repense a notre match contre le csk ça fout les boules je croise les doigts pour que les espagnols gagnent cette finale mais ils n'y sont pas encore. Manquerait plus que l'OM ou Arsenal gagne et là on aura tout perdu déjà qu on est pas sur du podium.

    1. fandelol - ven 27 Avr 18 à 10 h 51

      Dis toi que si on avait passé Moscou, on se serait pris Arsenal et l'Atletico. Dur d'imaginer qu'on aurait pu être en finale. Même si c'est sur qu'on aurait quand même du jouer deux matchs de plus. Et ça aurait été sympa face à Arsenal.

      Après, si on finit sur le podium et que Arsenal gagne, on ne perd rien. On a juste un gros plus si l'Atletico remporte la coupe. Mais bon, on en est encore loin, concentrons nous sur nous même pour l'instant. (même si je pense qu'ils gagneront)

  26. Bamaki - jeu 26 Avr 18 à 23 h 27

    Ils vont user des forces , Thauvin et sanson avaient des crampes. J'espère qu'ils vont perdre des points ce we

  27. Gones2wano - jeu 26 Avr 18 à 23 h 34

    Et ce chien de benjamin mendy qui chante on va tout casser chez toi, après que cabella ai deja faite de tels déclaration
    Il devrait être sanctionner, c'est quoi ses ksos de mer.. qui cautionne et valide une préméditation de saccage et destruction d'un bien privé,
    Bon la j'ai les nerfs de voir ces chatteux en final chez nous, nous on a tout gâché par des attitudes de sale égoïste

  28. Hiro Nakamura - jeu 26 Avr 18 à 23 h 42

    Si on part du principe qu'ils ont un pied en finale, croisons les doigts pour que :
    1) Grizou et ses coéquipiers leur foute une trempe pour envoyer l'OL, 3e, directement en LdC
    OU
    2) Que Arsenal l'emporte, avec un énorme match d'Alex. Moins intéressant pour nous mais assez jouissif quand même ^^

    1. bol26 - ven 27 Avr 18 à 0 h 03

      OUI mais dans les 2 cas ... gare à la casse au Parc OL !!!
      et gare à la levée du sursis pour l'OL !!!

      1. fandelol - ven 27 Avr 18 à 10 h 52

        Faut arrêter avec l'histoire du sursis, on n'est pas concerné pour la finale!

        Et si les marseillais font des conneries, ils vont justement se faire allumer comme il faut par l'UEFA.

  29. bol26 - jeu 26 Avr 18 à 23 h 59

    A partir des 1/4 finale les matchs sont toujours équilibrés et ce qui fait la différence ... c'est la réussite (beaucoup) et l'arbitrage (un peu).
    Si l'on compare les matchs retour OL-CSKA et OM-Leipzig (uniquement sur ce point là) ... combien d'occaz nettes pour l'Ol et l'OM ? ... autant pour l'un que pour l'autre ... et quel résultat final ? ... CQFD !
    Il reste un match retour ! ... mais si la réussite est toujours du coté de l'OM ... il n' aura pas de pb pour eux pour être en finale d'EL et même attention a eux pour la L1 !!!!
    Par contre si la réussite s'inverse !!!
    allez 1 pièce sur une victoire espagnole en EL et sur une 3 ème place de l'OL en L1

  30. Jagal - ven 27 Avr 18 à 7 h 40

    L’OM est quand meme bien moins friable que nous. Quand ils ont l’occasion de faire quelque chose de bien ils le font c’est un constat. Salzbourg etait tres faible mais tant que ca par rapport a l’Ajax. Il va falloir prier pour qu’il ne gagne pas cette finale. Et oui la rearque sur notre stade et les titres est tristement vrai

    1. fandelol - ven 27 Avr 18 à 10 h 54

      Ouai bah c'est ce qu'on dit depuis longtemps: ils sont forts quand l'opposition est faible ou moyenne. Mais contre les gros, ils se font allumer à chaque fois. Ya un monde d'écart avec l'Atletico, je vois pas comment ils pourraient les battre.