Le président Jean Aulas / ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon –

OL : Genesio, Juninho, mercato... Aulas fait le point

Invité sur SFR Sport ce jeudi soir, le président de l’Olympique lyonnais a balayé l’actualité de son club.

Il n’avait plus autant parlé depuis quelques semaines. Opéré d’un pied au milieu du mois d’octobre, Jean-Michel Aulas a signé son retour sur la scène médiatique, ce jeudi soir sur SFR Sport. Durant sa convalescence, le président lyonnais a notamment pu voir son équipe enchaîner six victoires consécutives. Un belle série après l’ultimatum qu’il avait fixé à Bruno Genesio. Mais l’heure n’est pas encore à la prolongation de contrat. « Il lui reste deux ans. Il n'y a pas eu de discussions dans ce sens-là et je pense que c'est prématuré en tout cas. De la même manière de dire que c'était prématuré de dire qu'il fallait s'en séparer, c'est prématuré de dire qu'on réfléchit à le prolonger », a indiqué le boss rhodanien. Dans sa tâche, Genesio pourrait être épaulé par un directeur sportif. Depuis de longs mois, JMA tente de faire revenir Juninho à l’OL pour occuper ce poste. « On fait tout pour, a confirmé Aulas. Il était à Nyon aujourd'hui (jeudi), il vient d'obtenir son diplôme de manager. Il fait partie de nos objectifs, je ne sais pas quand mais les choses vont se faire à un moment ou à un autre. Les supporters peuvent imaginer qu'à un moment ou à un autre, Juninho va nous rejoindre. » Le président lyonnais a révélé que des « discussions techniques et personnelles » sont en cours.

Pas de recrue au mercato sauf blessure

Avec huit nouveaux joueurs arrivés cet été, Jean-Michel Aulas ne compte pas recruter cet hiver. « A priori, il n'y aura pas d'arrivée parce qu'on a bien géré l'intersaison. Est-ce qu'il y aura un départ ? On ne sait pas. Ceci étant, on essayera de rester avec l'équipe telle qu'elle a été constituée, a glissé le président lyonnais. On espère ne pas avoir de blessures. Sans blessure, il n'y aura pas d'arrivées nouvelles. » Le cap est fixé.

7 commentaires
  1. Polygone - ven 17 Nov 17 à 11 h 29

    Rien a dire sur l effectif.
    Le seul problème pour moi, c est les ailes.
    Que ce passe t il si on perd Traoré ou memphis pour 2 ou 3 mois?
    On mange du cornet pendant tout ce temps là? Exiler aouar a chaque match ne serait pas très bon pour lui, comme pour l équipe.
    Soit cornet rehausse son niveau, soit il faut un autre ailier, plus a l aise à ce poste (en attendant guebbles)

    1. Matt - ven 17 Nov 17 à 12 h 10

      Peut-être qu'on pourrait faire monter Rafa et Ferland d'un cran le temps d'un intérim ?

    2. Jerinho - ven 17 Nov 17 à 13 h 02

      En effet, Ferland Mendy et Rafael sont super offensif, ça leur correspond bien pour des ailes ;).
      Le plus crainte , c’est La Défense si Marcelo et Morel se blessent, à bon entendeur... vu Diakhaby et Mbiwa sont limite niveau

  2. Ras Ruben - ven 17 Nov 17 à 13 h 09

    je pense qu'il est tout de même probable que le club cherche à revendre ou au moins se séparer de Mapou (Chine ?), Grenier (on le donne) et qu'il y ait potentiellement des demandes de départ : Cornet, Ferri, jeunes pas certain de percer ...
    JMA voulait vraiment faire Denayer visiblement. Ce dernier a attendu longtemps avant de changer de club. Si on réussi à faire partir Mapou, pas dit qu'on recrute cet hiver mais le club doit bien compter de prendre un DC un peu sérieux sachant que Morel n'est plus tout jeune.

  3. 69dz - ven 17 Nov 17 à 13 h 52

    Personellement je pense que cet hiver sera le bon moment pour recruté un bon défenseur centrale capable de remplacé Morel qui aura tout de même 34 ans au mois d'avril...
    J'espère que Diakhaby sera titualaire dimanche car je le trouve meilleur que Morel cette saison, même si ce dernier est loin d'etre ridicule je trouve qu'il fait quelque boulette dérangeante.
    Il n'y a qu'a ce poste ou je trouve a redire.
    En ce qui concerne un ailier supplémentaire je ne crois pas que le club se penche sur ce cas a part si Cornet veut partir (on parlait de Thorgan Hazard, il était vraiment envisager au club, ça aurait été top), le club veut faire confiance au jeune notamment Geubbels et Maolida.

  4. Juninho Pernambucano - ven 17 Nov 17 à 14 h 49

    Ras , eaux calmes. Ferri , Mapou et Grenier , devraient faire leur bagages , il n'est pas dans leur intéret de rester au club .
    Pour Juni , Aulas le veut absolument , et quand Jean mimi veut quelqu'un ...

  5. sonny69dinallo - ven 17 Nov 17 à 15 h 10

    Grenier et Mapou sont les seuls à faire sortir pour le salaire et leur carrière

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut