Lyon’s French defender Mouctar Diakhaby (front C) runs with Benfica’s Argentinean midfielder Oscar Benitez (rear C) during the friendly football match between Olympique Lyonnais (OL) and SL Benfica (SLB) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on July 31, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL : Genesio présente Diakhaby, Aouar et Gaspar

À l’occasion de cette saison 2016-2017, l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio a accepté de nous présenter ses joueurs et son staff technique. Caractéristiques, points faibles et points forts, traits de caractère... Aujourd'hui, à la découverte de trois jeunes joueurs (entretien réalisé le mois dernier).

Mouctar Diakhaby

(Défenseur central, né le 19 décembre 1996)

"Depuis un bon moment, je pense que c’est un gros potentiel. Il a perdu du temps car il s’est un peu laissé aller. Il commence à comprendre ce que sont les exigences du très haut niveau en termes de travail à l’entraînement, de diététique, d’entraînement invisible. Il a le potentiel pour faire un très bon défenseur central, parce qu’il a un bon jeu aérien, il va assez vite. C’est un bon défenseur, il n’a pas les pieds carrés. Maintenant, il doit s’inscrire dans la durée. Il faut confirmer et se donner les moyens."

Houssem Aouar

(Milieu de terrain, né le 30 juin 1998)

"Il a du talent. C’est un peu comme Clément [Grenier] lorsqu’il était jeune. Les joueurs qui sont doués, ils doivent assimiler qu’il faut travailler. Car ce travail-là va les aider à exprimer leur talent. Il est dans le dur. Il a bien débuté avec nous. Il a besoin de compétition car il a peu joué en CFA, il doit donc accumuler du temps de jeu. Il a une capacité technique au-dessus de la moyenne, il a une bonne vision du jeu, il a du volume. Il doit gagner en agressivité et en efficacité."

Jordy Gaspar

(Latéral droit né le 23 avril 1997)

"C’est un très jeune joueur, qui a beaucoup de potentiel au niveau athlétique. Il est endurant, il est capable de répéter les efforts. Il aime les duels, bien défendre. Ce sont des qualités intéressantes. Il doit maintenant avoir une réflexion dans le jeu. Il est capable d’apporter offensivement, mais il doit progresser au niveau tactique, de son placement, de sa gestion des efforts. Il a la faculté de jouer à droite ou à gauche, même s’il est plus à l’aise sur le côté droit. Il est à l’écoute ; s’il continue de travailler, il peut se faire une place ici."

3 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - lun 31 Oct 16 à 11 h 28

    Pour Diakhaby et Gaspar comme il le dit, ils ont la qualité nécessaire pour prétendre à une place de titulaire (Diakhaby) ou de joueurs de rotation d'effectifs (Gaspar) maintenant la rigueur tactique elle viendra avec l'enchaînement de match de haut niveau, a Genesio donc de bien les gérer.

  2. OLVictory - lun 31 Oct 16 à 12 h 12

    C'est interressant de lire ce que Genesio pense des joueurs, ça aide à comprendre des choses

  3. Gones2wano - lun 31 Oct 16 à 14 h 03

    Aouar j'attends tellement de lui
    Pour Diakhabi il a enfin démontré qu'il avait la carrure d'un projet donc il est essentiel de vendre un def central morel/ mapou/nkoulou
    Gaspar comme pour ghezzal je comprend pas soit il prolonge soit il finisse sur le banc du cfa

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut