OL : Gérald Baticle évoque la rencontre face à Strasbourg

Entraîneur adjoint de l'Olympique lyonnais, Gérald Baticle a évoqué le début de saison de l'OL. Ce dimanche, le club rhodanien se rend à Strasbourg, un match difficile selon le dirigeant.

Pour la 7e journée de Ligue 1, l'OL se déplace à Strasbourg dimanche à 13 heures. Gérald Baticle s'attend à un match difficile. "Au Racing, cela a toujours été compliqué de faire un résultat ces dernières années. C’est difficile à jouer et très athlétique. Si on ne met pas d’impact dans les duels et qu’on n’est pas au niveau, on ne pourra pas imposer quoi que ce soit, a analysé l'adjoint de Rudi Garcia sur Alsa'Sports. Il faudra avant tout répondre sur le plan athlétique pour après pouvoir poser des problèmes sur le plan technique et tactique."

"Dans le football l’efficacité est primordiale"

14e après six rencontres, l'OL traverse une période compliquée. Il n'a plus gagné depuis le 28 août face à Dijon (4-1). "Nous n’avons pas réussi à nous imposer face à Marseille, Lorient, Nîmes et Bordeaux. À chaque fois, nous avons eu de bonnes périodes en termes de qualité de jeu mais nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. Lorsqu’on ne fait pas mal à l’adversaire, on le laisse prendre confiance et s’installer dans le match, a-t-il expliqué. Il faut que l’on travaille dans ce domaine pour progresser et corriger ce détail capital. Dans le football l’efficacité est primordiale pour transformer ses bonnes prestations en victoires. La seule chose qui compte, c’est de s’imposer afin de prendre des points et avancer au classement."

Le mercato, ouvert jusqu'au 5 octobre, a régulièrement servi d'excuse aux dirigeants rhodaniens pour expliquer ces mauvaises prestations. "Il est certain que lorsque les portes sont ouvertes aussi tardivement il peut y avoir une perte de concentration pour les joueurs concernés par d’éventuels départs. Cela peut également être le cas pour les joueurs qui craignent les arrivées et la concurrence. Ce n’est simple pour personne et ce n’est pas propre à l’Olympique Lyonnais. Toutes les équipes, les staffs et entraîneurs ont pu pâtir de cette problématique, a-t-il déclaré. C’était à nous de nous adapter au mieux pour passer à travers ces difficultés. On ne l’a pas assez bien réalisé. Désormais c’est fini, le mercato est clos. Il n’y aura plus d’excuse possible et ce sera à nous de trouver l’efficacité pour combler rapidement le retard pris sur nos concurrents et revenir dans la course."

2 commentaires
  1. Avatar
    Sony07 - ven 16 Oct 20 à 15 h 36

    Tiens tiens, Baticle sort du bois, est ce l'odeur du sang et le fait que Rudi est sur le sellette ? serai-ce le prochain coach ?

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Oct 20 à 15 h 52

    Il n'est pas entraineur des attaquants ? Et juste une petite phrase à ce sujet, sa mission le passionne on dirait

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut