Tony Chapron donnant un rouge à Corentin Tolisso lors du derby (AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE)

OL : Ghezzal et Tolisso sanctionnés financièrement

Exclus lors de la défaite dimanche à Saint-Etienne (0-2), Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso vont être sanctionnés financièrement. C'est Jean-Michel Aulas qui l'a annoncé ce lundi.

Jean-Michel Aulas a décidé de sévir. Le président lyonnais, en concertation avec Bruno Genesio, a décidé de sanctionner financièrement ses joueurs Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso, expulsés dans le temps additionnel du derby perdu à Saint-Etienne (0-2). « Bruno Genesio avait expressément demandé de respecter les lois du jeu car lorsqu’on est exclu on se pénalise d’abord soi-même, mais surtout le groupe pour la suite», a estimé ce lundi JMA, sur OLTV. « Ce sont des choses que l’on ne doit pas voir. Nous en avons parlé avec Bruno ce matin (lundi) et décidé de les sanctionner financièrement, un peu comme à l’anglaise. Quand on est joueur professionnel et que l’on aspire à gagner beaucoup d’argent, ce qui est normal, il faut accepter des sanctions à la hauteur de leur réaction. Je les aime bien mais ils vont être sanctionnés lourdement », a-t-il insisté. Leur sanction pourrait varier en fonction de la suspension que la commission de discipline de Ligue, va leur infliger.

26 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - mar 7 Fév 17 à 12 h 55

    Les pauvres !!!! Heureusement, il y a les Restos du Cœur !!!

  2. Avatar
    jeepy - mar 7 Fév 17 à 12 h 56

    Ils devraient être suspendus plusieurs mois... Bon débarras !!

  3. Jacks
    Jacks - mar 7 Fév 17 à 12 h 59

    Tolisso va prendre cher, Ghezzal peut-être également pour son comportement après son expulsion. Mais j'en doute.

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 7 Fév 17 à 13 h 16

    Pour calmer les medias, c bien joué !
    Je mettrais bien une petite prune à Berthod aussi, le gros lard, roustand ... seront contents et la fermeront ...

  5. Avatar
    OL-38 - mar 7 Fév 17 à 13 h 17

    Punir Financièrement Ghezzal et Tolisso est une bonne décision. Surtout que le Tacle de Tolisso est très dangereux.

  6. Avatar
    OL-38 - mar 7 Fév 17 à 13 h 18

    Et surtout très méchant

  7. Avatar
    Tiger - mar 7 Fév 17 à 13 h 30

    Tous les jours on nous sort des dossiers pour dénoncer l'arrogance lyonnaise et au passage souligner l'humilité stéphanoise.
    Ils ont cassé un radiateur, ils ont essuyé leurs crampons sur une porte, ils ont commis des attentats sur un joueur exempt de tout reproche... Et maintenant ce même joueur, tellement marqué psychologiquement, ne jouera peut être pas le prochain match ou pire réfléchit à arrêter sa carrière... A d'autres...

    Leurs gestes n'étaient pas fair play, ils vont être suspendus sportivement et financièrement. Et puis quoi ? On leur interdit de jouer pour les 5 prochaines années aussi ? Il faut relativiser, ce ne sont pas des criminels juste des hommes qui ont répondu à des provocations sous le coup de la colère.

    J'espère maintenant une réaction d'orgueil dès demain pour faire taire tous ces donneurs de leçons.

    1. Avatar
      vinzenzot972 - mar 7 Fév 17 à 13 h 33

      +1000

  8. Avatar
    Fab - mar 7 Fév 17 à 13 h 37

    Sur le site "officiel" de l'OL dans l'interviex d'Aulas j'ai noté que :
    "Aulas vise 32 points pour les 16 derniers matchs (soit à peine 2 points en moyenne)."

    Espère-t’il ainsi finir à la troisième place ?
    C’est un doux rêve d’un effondrement énorme de Nice !!!! Car ceci signifierait que Nice ne mettrait pas plus de 20 points sur les 15 matchs qu’il leur reste (soit à peine 1,33 points en moyenne alors que malgré leur petit passage à vide Nice est encore à ce jour à 2,13 points de moyenne !).
    Alors soit notre Président est prestidigitateur, soit il a inventé un monde parallèle !

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mar 7 Fév 17 à 13 h 52

      Il gagne du temps, les objectifs sont revus à la baisse de mois en mois ...

  9. Avatar
    juni_gone - mar 7 Fév 17 à 14 h 11

    Il y a une véritable campagne contre notre club, ça en devient écœurant, les RMC, l'équipe et compagnie s'en donne à cœur joie....Quand l'OL gagne à Monaco, il s'agit là d'un coup de Aulas le manipulateur, alors que la victoire sur le rocher ne souffrait d'aucune contestation, d'ailleurs à ce jour il s'agit du match le plus aboutit de notre équipe
    Et quand St Etienne nous gagne, il s'agit la du meilleur match de l'année et Monnet Paquet devrait jouer en équipe nationale, alors que le mec a juste profité d'une énorme boulette de notre charnière. Certes l'attitude de nos joueurs n'etaient pas la bonne pour un derby, mais en revoyant les actions du match, statistique à l'appui, St Etienne n'a rien fait, Barre de Tolisso, tete à tete Memphis, Guezzal, Valbuena avec le gardien des verts,plus de 70% de possession de balles, .... bref comme souvent avec Lyon cette saison le problème est dans l'éfficacité.
    Maintenant concernant le traitement médiatique,JMA récolte ce qu'il a semé et derrière il doit faire amande 🙂 honorable, on est dans le com pure et dure , un écran de fumée.
    Pour conclure, je vais vous dire le fond de ma pensée, on est détesté de la France entière, des médias???? Et alors on s'en tape, ce n'est que dans l'adversité que les victoires sont belles, que l'on parle de nous en bien ou en mal l'essentiel étant que l'on parle nous, les verts n'éxistent depuis plus de 30 ans qu'à travers nous, qu'à travers les derbys qui les oppose à notre équipe, sinon leur 36 autres matches sont insipide et n'intéresse absolument personnes, laissons leur ce moment de gloire...........
    Allez l'OL et allez les gones, tous unis dans l'adversité

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Fév 17 à 14 h 47

      Il faut en remercier Aulas qui a confondu présence médiatique avec arrogance, mépris et discours puant.

  10. Altheos
    Altheos - mar 7 Fév 17 à 14 h 24

    Tu peux quand même ajouter que l'équipe n'a pas existé en 1ere mi-temps, même si sur la 2eme l'OL méritait au moins un but, mais pour cela il aurait fallu que Génésio fasse un vrai coaching.
    Qu'on soit détesté dans la France entière, personnellement je m'en fous. Ce qui me dérange, c'est que cette haine est issue de la mentalité et de la communication de JMA.
    La question n'est pas de savoir si c'est un grand dirigeant (il l'a été pendant 20 ans).
    Le problème c'est qu'il est en train de couper l'OL de ses propres supporters en ne les respectant pas, en torpillant les anciens (cf. le tweet abject à Nico Puydebois), en s'entêtant dans une omnipotence qui, quoi qu'il en dise, est actuellement préjudiciable au club.
    Le club a besoin d'une restructuration interne forte qu'il se refuse à faire. Résultat, on a un entraîneur à la limite de l'amateurisme et une équipe sans leaders, composés de jeunes talents sans cervelle et de seconds couteaux sur le déclin, sans âme, sans coeur, sans couilles.
    Et tout ça, c'est de UNIQUEMENT de sa faute. Par son aveuglement il fait régresser le club; Et ça me fout les boules.

  11. Altheos
    Altheos - mar 7 Fév 17 à 14 h 30

    Quand on lit cette déclaration de JMA, tout ce que j'ai écris dans mon précédent post prend tout son relief :

    "Je pense que Bruno est critiqué à tort. C’est pour moi l’entraîneur qui est le plus apte à nous emmener vers nos objectifs qui sont, je le rappelle, de monter sur le podium en championnat et de briller en Ligue Europa. Ce serait contre l’intérêt du club de faire des changements. On a fait cet hiver un recrutement adapté et ce n’est pas en baissant les bras, ou en critiquant les uns et les autres que l’on va atteindre nos objectifs. Il faut être solidaires. Je veux conforter Bruno et lui donner les moyens d’être crédible auprès des joueurs"

    Non seulement il se fout de l'opinion des différents experts et de ses supporters, mais il avoue même que le vestiaire n'écoute plus l'entraîneur puisqu'il faut rendre Génésio "crédible auprès des joueurs" ?!? Mais d'où un président doit trouver le moyen de crédibiliser son entraîneur auprès de ses propres joueurs ? C'est un aveu patent d'échec de sa gestion.

    1. Avatar
      juni_gone - mar 7 Fév 17 à 15 h 00

      Altheos, le problème est-il uniquement le problème JMA ? Le problème n'est-il pas plutôt culturel ?
      L'OL a dominé outrageusement le foot français durant près de 7 ans, ne laissant que des miettes aux autres, et ça nous savons pertiment qu'en France c'est quelque chose de très compliqué, nous pouvons cité ici grand nombre d'immense champion conspué en France alors qu'il faisait l'unanimité à l'étranger....à voir
      Concernant JMA, effectivement ça com est désastreuse pour l'image du club, mais en prenant du recul je perçois plus ces déclarations comme des réactions épidermique, ou l'histoire d'un homme, d'une vie qui a axer toute sa logique économique sur un vecteur : "l'entière propriété de son stade", modèle économique visionnaire en 1998-2000 mais qui une fois le stade sortit de terre est devenu complètement obsolète avec l'arrivée de riche propriétaire (quatari, russe,...) au financement (occulte) totalement illimité. Aulas se rend bien compte que cette nouvelle donne bouleverse complètement l'échiquier économique et stratégique du foot dans sa globalité, de ce fait son projet est tué dans l'oeuf.Là ou Aulas casse sa tirelire et se met dans le rouge pour accueillir Memphis, 16 millions, le PSG en dépense 80 en toute tranquilité ....
      Maintenant et pour conclure, je pense que notre club à besoin d'un souffle nouveau, que JMA ne peut plus apporter .....

      1. Altheos
        Altheos - mar 7 Fév 17 à 16 h 27

        Il y a du ressenti contre le champion, sentiment bien français, ça là dessus tu as raison.
        Mais pour en avoir beaucoup discuté avec d'autres "footeux", le principale grief contre l'OL, ce n'est pas tant sa domination outrancière dans les années 2000 que son président et surtout sa communication.
        Je ne pense pas que le modèle économique choisi par JMA soit caduque. C'est celui de la Juve, du Bayern, de Dortmund et franchement ça fonctionne aussi. Le modèle "subventionné" par le Qatar ou la Russie, ce n'est absolument un gage sur la pérennité. Si le Qatar décide de "jeter" son jouet PSG, ça risque de leur faire bizarre (cf. le précédent Malaga par exemple).
        JMA est un visionnaire et un excellent gestionnaire.
        Mais c'est communicant excécrable et surtout ses choix sportifs depuis 5-10 ans sont franchement râtés. Sans une génération exceptionnelle du centre de formation, nous serions devenus un club de milieu de tableau au mieux.

  12. Avatar
    lichalopez - mar 7 Fév 17 à 14 h 51

    Bravo les deux caïds, votre bad buzz nous empêche de parler des vrais problèmes du club.

  13. OLVictory
    OLVictory - mar 7 Fév 17 à 14 h 51

    Ça me gène ce lynchage de Tolisso. Normalement il y a un staff qui doit penser à encadrer ces jeunes et leur donner des bons exemples à suivre sur le terrain.
    Ces jeunes chez nous sont livrés à eux-mêmes parce que nos dirigeants ne font pas leur boulot. Mais ça on n'en parle pas, c'est plus facile de taper sur un jeune de 22 ans et de lui reprocher son manque de maturité.
    Dans quelques minutes on leur reprochera leur salaire, comme dab

    1. Avatar
      lichalopez - mar 7 Fév 17 à 15 h 01

      Avec Garde je pense qu'il n'aurait pas pris autant le teston.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 7 Fév 17 à 15 h 55

        Non Garde l'aurait défendu, il aurait pris ses responsabilités, pas comme les lâches qui sont plus responsables que lui et qui vont le sanctionner

  14. Avatar
    juni_gone - mar 7 Fév 17 à 15 h 23

    Juste pour connaitre ton ressenti Beeeeen, pour toi le fait que Lyon soit 4ème, c'est une énorme hérésie ?
    Parce que sur le fond, que Monaco et Paris soit devant nous, j'y vois plutôt une forme de logique si on s'en réfère uniquement aux effectifs en présence !!!!! Après avec Nice, y a match. Je pars du principe que les Gonalon, Tolisso, Grenier sont très largement surcotés, ajoute à ça des Morel, Mapou, Rybus, des joueurs très moyens, au final finir 4ème, c'est pas si mal...mdr

  15. Avatar
    bennibeu - mar 7 Fév 17 à 15 h 45

    Une petite parenthèse juste pour dire que je trouve lamentable le traitement réservé à l ol de la part de ce journal qu est l equipe, notamment via son site internet, et depuis tp lgtps.
    Le moindre article devalorisant est publié en une et régulièrement réactualisé qd il n apparait plus. Après deja le traitement scandaleux fait sur l arbitrage soi disant pro lyonnais, avec pas moins de 10 articles à charge, l affaire lemoine en a récolté au moins 5 et ca va durer tte la semaine. Et par contre côté stephanois les propos de
    caiazzo, quedal.
    La moindre phrase d aulas a droit à son article et analyse et encore une fois quasi uniquement à charge.
    Ils répandent et entretiennent une image detestable de notre club. Je dis pas que aulas n y est pour rien même tt l inverse, mais ce journal mène une cabale contre le club, et c est un scandal.

  16. Avatar
    magister72 - mar 7 Fév 17 à 17 h 44

    me parlez pas de maturité parce qu'il n'en est pas question dans cette situation.
    il s"agit d'un geste imbécile qui au delà d’être très dangereux, va pénaliser le groupe.
    si a son age il n'est pas capable de se maitriser, ben c'est grave et affligeant.
    franchement aucunes excuses.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 7 Fév 17 à 20 h 50

      C'est tellement beau,
      on dirait du Genesio.

  17. Avatar
    Vinch - mar 7 Fév 17 à 19 h 54

    Suffit de plus les lire ni les ecouter... la presse papier meurt a petit feu et les articles de l equipe sont dignes de closer. La survie des journeaux ou de leurs sites ne peut passer que par un contenu de qualite. Pour mes besoins Olympique et Lyonnais suffit largement. Et je suis sur que les supporters de bordeaux, nice, nantes, rennes, saint etienne ou meme marseilles font pareils. L equipe c est pour les footix de paris.

  18. Avatar
    bol26 - mer 8 Fév 17 à 9 h 23

    Je ne sais pas qui est le boss de Berthod (JMA ?) ... mais je pense qu'il mériterait une sanction financière lui aussi
    les joueurs sont dans un contexte ou les nerfs peuvent être mis à rude épreuve (c'est un début d'excuse ... pas un pardon bien sur)
    par contre Berthod, assis dans un studio, n'a AUCUNE excuse ... d'autant qu'il est (je crois) éducateur d'une équipe de jeunes

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut