OL : Gonalons apprécie de retrouver cette efficacité

Grâce à sa victoire samedi face à Angers (0-3), l'OL s'est replacé dans la course à l'Europe. En deux matchs, les Lyonnais ont marqué 6 buts et n'en ont encaissé aucun. Une efficacité retrouvée qui va avec le retour en forme du capitaine de l'OL, Maxime Gonalons.

L'OL entame sa marche en avant. Victorieux de Bordeaux (3-0) la semaine dernière, les homme de Bruno Genesio ont enchainé, ce samedi à Angers, sur le même score (3-0). Le retour au premier plan du capitaine des Gones, Maxime Gonalons, n'est pas anodin à cette efficacité retrouvée et c'est dans les colonnes du Progrès qu'il s'est expliqué : « J’ai retrouvé un certain niveau qui me permet de mieux me sentir sur le terrain, et d’apporter un plus à l’équipe. Le système n’a pas changé en ce qui me concerne, je reste toujours devant la défense, à contrôler les courses, et à rester en équilibre par rapport à l’équipe. Dans le jeu, il y avait du mieux, on se créait des occasions, on se faisait plaisir, il manquait le plus important, les buts, alors on apprécie de retrouver cette efficacité. On savait qu’en continuant à faire les efforts tous ensemble, on serait récompensés, mais on sait qu’on est dans l’obligation de faire une série car on a énormément de retard. »

4 commentaires
  1. ol-91 - lun 8 Fév 16 à 18 h 14

    Une efficacité, c'est vite dit. J'espère qu'il ne s'en tiendra pas là.

  2. slider - lun 8 Fév 16 à 21 h 08

    Hors sujet: saison terminée pour Zouma, peut-on espérer une possible convocation pour Umtiti? 🙂

  3. Lyolicha - lun 8 Fév 16 à 22 h 41

    Il me semble que DD convoquera 4 défenseurs centraux a l'Euro,mais je suis pas sûr.....Il a déjà ses joueurs et sa hiérarchie en tête....Je pense que Varane,Koscielny et Mangala sont prioritaires selon le sélectionneur.Ensuite y'avait Zouma et Sakho pour la dernière place libre...Et derrière eux, y'a ensuite les Laporte ou éventuellement Umtiti qui attendent qu'une chose,qu'on leur laisse une chance....Vu que Zouma c'est blesser et donc forfait,c'est Sakho qui devrait en profiter (sauf si blesser d'ici là) .Maintenant on a remarquer que personne n'est a l'abri d'une blessure synonyme de forfait pour l'Euro.Donc tout le monde doit être concerné , même ceux qui ont une chance infime d'y être.Qu'on aime ou pas les prestations des uns et des autres,DD reconduira en grande partie le même groupe qu'au mondial Brésilien.

  4. Jacks - mar 9 Fév 16 à 8 h 56

    Tout pareil Lyolicha, Deschamps c'est avant tout une logique groupe, et à quelques mois de la compétition il y a fort peu à parier qu'il intègre de nouveaux éléments (comme il l'a déjà fait avec Coman ou Martial à l'été/automne 2015 ). Et même à supposer que la conjoncture l’incite à bouleverser son habituelle hierarchie, Sakho et Perrin sont déjà bien devant Umtiti sans oublier Laporte qui fait figure de "grand oublié" jusque-là. Comme Lacazette, il part de très très loin donc les chances semblent extrêmement minimes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut