OL - Gonalons : "On n'a pas le droit à l'erreur"

Grâce à ce troisième succès de rang en championnat, Lyon se rapproche du podium. Une victoire 4-1 face à Caen qui entretient une vraie dynamique positive. Mais pour le capitaine de l'OL, Maxime Gonalons, son équipe n'a pas le droit à l'erreur.

Après sa victoire (4-1) face à Caen, l'OL n'est plus qu'à 1 point du podium. Dans un championnat ultra serré, chaque victoire peut compter et ça, le milieu de terrain et capitaine de l'OL, Maxime Gonalons, en est conscient : "Quand on regarde en terme de point, c'est encore très serré. On a une marge infime, on n'a pas trop le droit à l'erreur. On doit faire une longue série pour atteindre les objectifs en fin de saison".

Avec ce troisième succès consécutif, les Lyonnais semblent avoir oublié la mauvaise période au cours de laquelle ils n'avaient pris que 5 points sur 30 possible, mais tout n'est pas encore parfait pour le numéro 21 des Gones : "On bataille pour faire des performances comme cette après-midi. On vient de loin et on sait où on veut aller. On est récompensé par un score assez large même si on aurait pu marquer un peu plus de buts. Mais je pense que dans l'ensemble c'est un bon match. Il ne faut pas s'arrêter là. La marche est encore longue . Il faut rester les pieds sur terre. On a une bonne base sur laquelle on peut s'appuyer. On doit améliorer certaines choses. Il y a encore beaucoup de situations contre nous".

10 commentaires
  1. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 14 h 11

    Si on veut espérer rattraper cette seconde place, il faut prendre au moins 4 pts lors des deux prochains matchs. Ce qui nous assurerait de faire le break sur quelques équipes (au moins celle qui se rencontrent entre elles) et de ne pas se laisser distancer par Monaco qui peut aussi faire ces 4 pts.

  2. jeepy - lun 15 Fév 16 à 16 h 02

    Ce serait "Les coulisses de l'exploit" que de prendre 4 points ! C 'est à dire Nul á Lille et Victoire contre le PSG ?. Ces deux équipes sont nos bêtes noires... Et malgré le bon match réalise contre Caen, si un Nul á Lille est possible (?), la Victoire contre le PSG semble vraiment utopique.... Enfin, en football tout est possible, alors soyons optimistes !
    Je vais me ruiner en Cierges à Fourviere pour que la Madonne transforme nos joueurs en super héros.

    1. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 16 h 05

      Si on devait perdre ces deux matchs, on retournerait à la 10e place, à une douzaine de points de Monaco.
      Tout ça ne dépend plus de nous, malheureusement, il faut espérer que les autres chutent, tous les autres.

  3. -bRoglin- - lun 15 Fév 16 à 16 h 13

    Gagner à Lille est faisable..Cette équipe est costaud mais tellement limité offensivement...bloquer Boufal sera 80% du travail défensif..Notre milieu me semble largement meilleur et sera dominateur..
    Je pense qu'en jouant positionné comme ces 3 derniers matchs (plus bas) on les gagnera.
    Pour le PSG? je pense qu'on profitera de leur implication en LdC..du moins on profitera aussi de ne pas avoir le monstre Aurier sur le terrain.Il avait humilié Cornet puis Valbuena.

  4. dada - lun 15 Fév 16 à 16 h 27

    perdre contre paris, la routine pour les équipes de L1, sauf lille est angers
    par contre gagner a lille serait une excellente idée, allez a vos crampons les gones, vous n'avez plus qu'un match par semaine

  5. Aliocha57 - lun 15 Fév 16 à 17 h 56

    Après quatre défaites cette saison face au champion de France, il faudrait au moins ne pas perdre le 5e match contre eux dans cette nouvelle enceinte. C'est une question d'honneur. Et ça doit devenir une habitude que d'être invaincu à domicile, que l'on soit opposé au PSG ou pas.

  6. ol-91 - lun 15 Fév 16 à 18 h 17

    Des erreurs, ils en feront, le principal sera de les rattraper. Le classement est singulièrement serré et une défaite fait vite chuter loin derrière.

    1. OLVictory - lun 15 Fév 16 à 18 h 30

      C'est ce qu'on disait de Monaco en 2000, les erreurs on les attend toujours et le titre c'est eux qui l'ont eu.
      Idem pour Nantes en 2001 et on les a laissé partir aussi.
      idem pour Bordeaux en 2008, pour Lille en 2011.
      La palme pour Montpellier en 2012, à chaque journée on attendait leur chute et elle n'a jamais eu lieu.

  7. kaskiwOL - lun 15 Fév 16 à 19 h 21

    Les matchs nuls hier des deux derniers matches de la 26ème journée, stoppant l'élan de 4 principaux concurrents (Saint Etienne, Monaco, Marseille et Nice), devraient résonner comme un superbe appel du pied à nos joueurs. On n'aura plus très souvent de telles opportunités de revenir dans le peloton de tête.

  8. drareg69 - mar 16 Fév 16 à 13 h 59

    Merci pour cette Nième déclaration d'intention !!!
    Toujours très bien dans les paroles , on verra concrètement sur le terrain comment ça va se traduire !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut