OL - Gonalons : "Un énorme évènement"

Maxime Gonalons était présent cet après-midi en conférence de presse à la veille du match face au Dinamo Zagreb. 

Expulsé samedi dernier lors du match face à Bordeaux (1-3) après une vilaine faute sur Malcolm, Maxime Gonalons avoue avoir eu "du mal à parler après le match. Revoir les images m'a fait un peu peur" confesse-t-il, avant d'assurer avoir vécu "des choses beaucoup plus compliquées" au cours de sa carrière. La mésaventure vécue contre les Girondins semble donc être déjà de l'histoire ancienne pour le capitaine de l'OL, qui se focalise désormais sur "l'énorme évènement" qui attend son équipe mercredi soir.

"Une grande première dans notre stade"

Le numéro 21 fait évidemment référence à l'opposition face au Dinamo Zagreb, ce mercredi. La première rencontre de Ligue des champions qui se déroulera sur la pelouse du Parc OL : "Ça va être une grande première dans notre stade et on a une grosse envie de bien faire. Il est nécessaire de bien débuter dans cette phase de groupe. On va tâcher de bien se préparer. On est un peu en difficulté en ce moment mais on est plein d’ambition avant ce premier match".

Un match que les Lyonnais abordent sereinement malgré deux dernières rencontres qui ont viré au cauchemar. "La meilleure réponse c’est de faire un gros match demain soir en Ligue des champions, explique le milieu de terrain. Une compétition qui requiert d'autres dimensions physique et mentale. On est dans la difficulté mais on a déjà connu ça. Il ne faut pas être alarmiste, il faut positiver et se battre tous ensemble pour aller chercher un résultat avec la manière".

Montrer un autre visage en C1

Surtout, les coéquipiers de Maxime Gonalons devront se servir de l'échec cuisant de l'exercice précédent en C1 : "L’an dernier on n’a pas existé. On a presque été ridicules par moment. On doit montrer qu’on a le niveau pour jouer cette compétition. Notre motivation doit être supérieure pour espérer remporter le match de demain. L'année dernière, on manquait d’expérience. Malgré les blessés, les joueurs qui seront sur le terrain demain connaissent désormais cette compétition". Pour effacer la débâcle de la saison dernière et espérer ne pas sombrer dans la crise, gagner la partie de demain semble être nécessaire : "ça n’est jamais bon de commencer une phase de groupe avec un mauvais résultat. C’est difficile de rattraper le coup derrière. Remporter ce match nous permettra de prendre confiance et de nous lancer. D’être plus sereins pour la suite".

11 commentaires
  1. Lacalade - mar 13 Sep 16 à 18 h 48

    Max l'événement ce ne sera pas la ldc dans le parc OL mais ta non titularisation .... Si seulement .... Gonalons est le seul joueur au milieu à avoir sa place assurée malgré des prestations médiocres.

    1. KevinOL - mar 13 Sep 16 à 19 h 27

      Évidemment qu'il sera titulaire ! Maxime est notre capitaine depuis des années et à réaliser de bons match quand tout le monde était au plus bas
      Et je vois certains remettre en cause un joueur aussi exemplaire que GONALONS pour quelques matchs !! Ok on a compris que vous êtes énervé mais arrêtez un peu, Max c'est le capitaine de l'équipe et pas pour rien j'imagine, donc arrêter de vous prendre pour des entraîneurs professionnel à vouloir absolument changer tous les joueurs et le dispositif quand ça va pas... c'est humain de faire des erreurs !
      Et puis je suis sur que si on le remplace par Tousart ou Tolisso et que l'on perd vous allez être les premier à critiquer ce changement

      1. fandelol - mar 13 Sep 16 à 19 h 58

        Des bons matchs quand l'équipe était au plus bas? Euh, tu peux me dire à quand remontent ces matchs? Parce que l'an dernier il a déjà fait une première moitié de saison pourrie et une seconde partie bonne mais pas non plus exceptionnelle.
        Il enchaine les contre-performances alors pourquoi ne pas le mettre sur le banc? Le brassard de capitaine n'est d'ailleurs pas une raison car il l'a surtout par défaut.

      2. Lacalade - mar 13 Sep 16 à 22 h 49

        Cher KEVINOL,

        Depuis 2 ans je signale que c'est ce joueur qui nous empêche d'aller plus haut.
        Ce n'est pas de la haine ou du mécontentement. Regarde bien ses matchs et tu verras, il n'apporte rien hormis de grosses frayeurs. Tolisso a ce poste est très bon. Le pire c'est le match de la saison dernière à Nice ou il joue derrière avec Mapou ou il est nul de chez nul et toute la presse le lendemain critiquait Mapou alors que lui....
        Enfin, quand Gonalons est bon c'est que toute l'équipe a été très bonne... Ce n'est pas le Toulalan des belles années.

  2. Altheos - mar 13 Sep 16 à 20 h 33

    Max, ça fait des mois qu'il a pas fait un "gros" match.
    Des bouts de match potables face à des seconds couteaux de L1, OK mais pour le reste..
    Il n'a même pas la bonne attitude et les bonnes aptitudes pour être capitaine. Quand l'équipe est mal, il ne se révolte pas. Il ne gueule pas, il ne rameute pas, il ne stimule pas, il s'enfonce avec les autres. C'est une plaie sans nom qu'il ait ce statut d'intouchable à l'OL.
    Parce que l'équipe est trop souvent à son image : moyenne, passable, sans ambition et sans "gnaque". Et ça, oui, ça, ça me fait vraiment chier !

    1. juni_gone - mer 14 Sep 16 à 8 h 11

      Je suis entièrement d'accord, Maxime Gonalon est probablement le joueur le plus surcoté de notre championnat, un joueur très très moyen.Nous avons essayé pas moins de 8 défenseurs centraux ( Koné, Rose, Mbiwa, Nkoulou, Lovren,Umtiti,....) avec comme point commun des problèmes en défense récurrent et pas une fois la sentinelle n'a été remise en question !!!!! On pourrait mettre la charnière Ramos-Thiago Silva elle serait mise en difficulté avec Gonalon devant elle. Gonalon perd un nombre de ballon incalculable dans l'axe avec danger de but immédiat derrière. Son statut de capitaine intouchable est tout bonnement incompréhensible pour toutes les raisons que tu évoques. Nous avons glané des titres avec un milieu très costaud, des rocques en sentinelle (Diarra, Essien, Tiago,...) force est de constater que nous n'avons rien appris de triomphe passés.

  3. TomLePatron - mar 13 Sep 16 à 21 h 25

    Mdr je critique Gonalons ces temps ci et je persiste. Ce n'est pas une histoire de "on est pas dans le bon jour" . Ce genre de truc ça arrive et quand ça arrive on va sur le banc afin de laisser essayer ceux qui sont bien car voir un capitaine livrée une telle prestation alors que sur le banc il y a une multitude de jeunes à potentiel très élevé qui attendent pour jouer...

  4. Monrne - mar 13 Sep 16 à 21 h 53

    On va bien etre obliger de jouer sans lui en championnat au moins 2 matchs je pense on verra bien.@Kevinol on ne critique pas pour critiquer on constate simplement qu'il est loin d'être un meneur et je pense moi aussi qu'il est capitaine par défaut.Apres qui pourrait l'être à sa place je ne sais pas Mais le staf devrait savoir non.
    Enfin son énorme faute prouve qu'il n'est pas serein lui qui a l'expérience et qui devrait donner l'exemple.

  5. Schpountz - mer 14 Sep 16 à 8 h 31

    "Presque ridicule", moi j'enlèverai le "presque". Ça piquait les yeux et il fallait être courageux pour regarder certains matchs jusqu'au bout.

  6. fidelalol - mer 14 Sep 16 à 10 h 29

    Jallet capitaine!
    C'est pas l'avenir de L'OL c'est vrai,mais sur le terrain il fait le boulot mieux que Rafael selon moi ,en tout cas plus régulier. Il a de l'autorité et s'exprime bien dans les interviews.Pour cette année il aurait le profil mais voilà, les adducteurs c'est long à soigner....

  7. Sony07 - mer 14 Sep 16 à 19 h 28

    Hé oui un énorme évènement, enfin l'heure de vérité pour toute l'équipe et Max en particulier, nous verrons si la leçon de l'année dernière a été bien comprise, sinon ça ne sert à rien de se battre toute l'année pour jouer cette fameuse LDC et de ne pas tout donner sur le terrain

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut