OL : Gones Store rassemble le sport lyonnais

Inaugurée mercredi dernier, la nouvelle boutique en face du Matmut Stadium de Gerland, Gones Store, rassemble le sport lyonnais en un même lieu. Elle propose des maillots et des produits dérivés de l’OL, de l’ASVEL, du LOU et du LHC.

Le sport lyonnais tient enfin sa boutique. Inaugurée mercredi dernier. Gones Sotre, situé en face du Matmut Stadium de Gerland, propose des maillots et produits dérivés des quatre clubs de la ville. Au moins pas de jaloux. Ainsi, les supporters de l’OL, de l’ASVEL, du LOU et du LHC pourront trouver leur bonheur. Pour l’ouverture, l’établissement a mis le paquet. Alexandre Lacazette, (OL), Charles Kahudi (ASVEL), Delon Armitage (LOU) et Matija Pintaric (LHC) assuraient une séance de dédicace inédite. De quoi mettre en lumière le nouveau magasin, qui remplace l’OL Store à l’angle de l’avenue Tony-Garnier et de l’avenue Jean-Jaurès. « On espère avoir la même fréquentation que l’Olympique lyonnais sur le long terme, mon objectif c’est avant tout de réunir dans un même lieu le sport lyonnais », déclare Marc-Antoine Ginon, fondateur de la société M comme Merchandising, qui gère le commerce. Le fils de l’actionnaire majoritaire du LOU Rugby, veut également mettre un coup de projecteur sur les clubs qui bénéficient d’une moins grande popularité que l’OL, notamment. « Les trois clubs, l’OL, le LOU et l’ASVEL sont historiques. On veut faire connaître d’avantage le Lyon Hockey Club, il ne faut pas oublier que c’est une très belle équipe, ils ont récemment joué au Parc OL, ils continuent de gagner en visibilité et en reconnaissance. »

L’ASUL pourrait rejoindre les rangs

Entre la fermeture de l’OL Sotre Gerland et l’ouverture de Gones Store, il ne s’est écoulé que deux semaines. « On a fermé pendant quinze jours pour tout rénover, on a fait un nouveau visuel, on voulait être rapidement opérationnels », avoue Marc-Antoine Ginon. La nouvelle boutique devait être prête avant la réouverture du Matmut Stadium, qui accueille à nouveau, depuis samedi, le LOU Rugby. Prochainement, les supporters pourront peut-être retrouver les maillots et produits de l’ASUL Lyon Volley. Le propriétaire de la boutique ne serait, en tout cas, pas contre. « Si l’ASUL veut venir vers nous c’est avec grand plaisir, on trouvera un endroit pour eux. » En attendant, les Lyonnais sont heureux « de retrouver une boutique qui réunisse tout le sport à Lyon », et surpris que « ça n’ait pas été fait avant. » Les voilà, désormais comblés.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut