OL : Depay penche à gauche

Remplaçant dimanche dernier contre l’OM (3-1), Memphis Depay offre un nouveau casse-tête tactique à Bruno Genesio. Capable de joueur à droite, le Néerlandais préfère évoluer à gauche. Comment va-t-il être utilisé dans les prochaines semaines ?

C’est un problème de riche que beaucoup d’entraîneurs aimeraient avoir. Avec l’arrivée de Memphis Depay, Bruno Genesio est confronté à un casse-tête tactique. Son secteur offensif est bien garni. Et le retour de Rachid Ghezzal, éliminé de la CAN avec l’Algérie, devrait offrir une multitude de possibilités en attaque. Le Néerlandais, qui fait partie des meilleurs jeunes joueurs d’Europe, a lui, vocation à être titulaire. Et son entraîneur, va devoir trouver une solution pour l’intégrer au mieux dans son onze.

Une certitude subsiste, Bruno Genesio n’a pas l’air décidé à abandonner son 4-2-3-1, adopté début décembre. La victoire à Monaco (3-1), n’a fait que le conforter dans ses choix, ce système est celui qui correspond le mieux aux qualités de son effectif. Reste à savoir qui va subir les conséquences de l’arrivée de Memphis Depay. Nabil Fekir, en meneur de jeu, et Alexandre Lacazette, en pointe, sont intouchables. Mathieu Valbuena, lui, rayonne côté gauche depuis maintenant deux mois. Son but face à l’OM (3-1), valide son positionnement sur le terrain. D’un extérieur du droit, l’international français s’est décalé sur son bon pied pour trouver le petit filet opposé. Sa spéciale. Maxwell Cornet, qui avait pourtant l’occasion de se montrer sur l’aile droite, en l’absence de Rachid Ghezzal, parti disputer la CAN, n’a pas convaincu. Il devrait prochainement reprendre place sur le banc. L’international algérien, qui n’a toujours pas prolongé, devrait à son tour quitter le onze à son retour du Gabon, pour laisser Depay s’exprimer.

Depay est entré à gauche contre l’OM

Memphis Depay, n’a pas signé à  l’OL sans garanties de jeu. Il aspire à être titulaire. Reste à savoir de quel côté du terrain. Bruno Genesio, à une idée, mais ne s’est pas encore décidé. « C’est à gauche qu’il est le plus performant. J’attends d’avoir une discussion avec lui, pour savoir où je peux l’utiliser », a déclaré l’entraîneur lyonnais, vendredi. L’intéressé, à demi-mot, a lui, affiché sa préférence. « Mon poste, c’est à gauche mais j’ai déjà joué en numéro 10, à droite ou dans l’axe. Je sais m’adapter ». Il est vrai que c’est sur l’aile gauche que l’ancien Mancunien s’exprime le mieux. Bon dribbleur et rapide, il repique souvent vers l’axe pour trouver un angle de frappe avec son pied droit. Une caractéristique, qui lui vaut sa comparaison avec Arjen Robben. Gérald Baticle, l'entraîneur adjoint lyonnais, confirme la tendance.  « Memphis joue à gauche avec son pied droit et a cette faculté à rester large et à poser des problèmes tactiques. Il a la même percussion que Fekir, mais dans le couloir, pour aller éliminer comme un ailier avec de la puissance athlétique et de la vitesse. »

Contre Marseille, Memphis Deapay est d’ailleurs rentré côté gauche, en remplacement de Mathieu Valbuena, à dix minutes de la fin du match. Bruno Genesio, voulait sans doute, le mettre dans les meilleures conditions, pour sa première apparition sous le maillot lyonnais. Et son entrée en jeu s’est avérée plutôt prometteuse. En manque de rythme, puisque c’était son premier match toutes compétions depuis le 24 novembre 2016, il a été percutant, a cherché les dédoublements avec Lacazette et aurait pu obtenir un coup-franc très bien placé si l’arbitre avait sifflé la faute de Rolando. Le Néerlandais monte en régime. Chaque jour, il apprend à connaître ses nouveaux coéquipiers. Il en est déjà son troisième entrainement collectif, et commence à se faire remarquer...lorsqu'il rentre sur son pied droit.

Valbuena peut jouer à droite

Lorsque Rachid Ghezzal, reviendra de la CAN, il trouvera sans doute que son club, en l’espace de peu de temps, a bien changé. L’Olympique lyonnais, avec l’arrivée de Memphis Depay affiche de nouvelles ambitions. Les prestations de son nouveau joueur, viendront confirmer si l’OL a véritablement changé de dimension. L’Algérien, en attendant, devrait se contenter des matches de Ligue Europa, où l’ancien joueur de Manchester United n’est pas qualifié, pour s’exprimer. En Ligue 1, Mathieu Valbuena pourrait occuper, la place laissée vacante par le natif de Décines. Bien que le Français ait retrouvé son niveau côté gauche, il a déjà évolué à droite à de nombreuses reprises, au cours de sa carrière. A l’OM comme en équipe de France. Pas sans réussite. Didier Deschamps l’a toujours apprécié à ce poste, pour ses qualités passes. Lors de la dernière année du sélectionneur français à Marseille, « Petit Vélo » a délivré 14 passes décisives toutes compétitions confondues, en jouant dans le couloir droit. Un total plus qu’honorable. L’ancien joueur du Dynamo Moscou est un homme d’expérience, polyvalent, qui ne rechignerait pas à laisser sa place à Depay, sur l’aile gauche. Le schéma de jeu semble donc tout trouvé, et les indices parsemés depuis l’arrivée de l’ex-Mancunien, définissent la tendance : la recrue star devrait jouer à son poste de prédilection. Le onze de départ de Bruno Genesio, ce samedi contre Lille, donnera quelques indications.

37 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - mer 25 Jan 17 à 16 h 38

    Bon article, Peut-être que contre Lille, Depay pourrait jouer à gauche pour voir comment il se débrouille. Cela pourra permettre à Valbuena de souffler un peu, après il pourra toujours rentrer en cours de match.

  2. janot06
    janot06 - mer 25 Jan 17 à 16 h 49

    Bah ! C'est pas grave, le staff médical doit pouvoir le redresser...

  3. NicoLG
    Pantagruel - mer 25 Jan 17 à 16 h 53

    Il est clair qu'il serait préférable de ne pas placer Memphis ailleurs qu'à son poste de prédilection pour faciliter son intégration, ce qui pose le problème du poste de Valbuena qui ne mérite absolument pas de sortir de 11. Je pense, pour compléter l'article qu'il existe également la possibilité de placer Valbuena au poste de Fékir (dans un rôle de meneur au placement libre plutôt que de second attaquant) qui lui, n'est pas encore complétement de retour. Mettre Valbuena à droite signifierait aussi sortir Ghezzal, qui, en dehors de sa situation contractuelle fait lui aussi le job à son poste. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la question se pose tout de suite, Memphis manque de compétition et il serait dangereux pour l'équilibre de l'équipe de le titulariser dès maintenant.

  4. Avatar
    Sony07 - mer 25 Jan 17 à 16 h 57

    Il peut très bien commencer à gauche et permuter en cours de match avec mathieu !

    1. Avatar
      batistuta - mer 25 Jan 17 à 17 h 04

      Sony07, j'allais écrire exactement la même chose !
      Les deux qui permutent, ce sera sûrement le meilleur moyen de donner le tournis à toute la ligne défensive adverse.
      Au-delà d'un casse-tête, l'arrivée de Memphis amène un plus large panel de solutions à Genesio, qui pourra ajuster sa compo en fonction de l'adversaire et de l'état de forme des uns et des autres. De belles soirées en perspectives ! 🙂

  5. Avatar
    OL971 - mer 25 Jan 17 à 17 h 33

    Il n'y a pas mieux que les permutations pour déséquilibrer n'importe quelle défense. Surtout avec ces profils de joueurs . On voit d'ailleurs que Lacazette ne reste pas planté en pointe et bouge sur toute la ligne d'attaque.
    En ce qui me concerne je suis pour le retour du 4 3 3 car le 4 2 3 1 crée un grand déséquilibre au milieu à cause d'un Fekir qui ne travaille pas assez à la récupération du ballon. Contre l'OM c'est passé vu la faiblesse de leur milieu mais contre des vrais milieux ça risque d'être problématique sauf si Fekir s'investit plus au coeur du jeu .

  6. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 25 Jan 17 à 17 h 44

    Oui Fékir est dans les 6 attaquants celui qui est le moins convaincant en ce moment...mais pour l'avenir, est ce judicieux de le mettre sur le banc.?? Avec le discours motivateur d'un grand coach, oui, il serait positif de le secoueur..mais avec le guimauve Génésio, sortir Fékir est la garantie d'avoir un clash et un départ cet été...

    Pour ma part, je suis pour la suprématie du club (comme pour les cas Ghezzal, Grenier etc)..et donc je mettrais Fékir sur le banc en lui expliquant les raisons...
    Une attaque Memphis Valbuena Lacazette Cornet...avec Cornet autour de Lacazette à la place de Fékir, ça pourrait marcher..deux vrais ailiers et 2 attaquants centraux..donc ça ressemblerait bcp au 442 à plat si on maintient la paire défensive en dessous..

    Bref...un travail de pro a régler...
    Pour ma part, depuis l'arrivée de Memphis je vois pas comment on pourrait se priver d'un schéma sans ailiers (exit donc le 442 losange)...Ensuite, je suis pour que Darder joue tout le temps.....donc retour quasi obligé d'un milieu à 3..donc le 433 de retour..et sans Fékir qui se bouge pas assez...et pas convaincant en ailier...

    ............................Gonalons
    ...................Darder.........Tolisso
    ........Valbuena...........................Memphis
    ........................Lacazette

    ou version plus offensive avec Fékir à la place de Darder, restant axial mais plus haut sur le terrain.

    1. Avatar
      Alexandre27180 - mer 25 Jan 17 à 20 h 49

      Tout a fait d accord, sauf que rafael et darder ont besoin d un ailier qui revient defendre donc valbuena c moyen pour defendre

  7. Avatar
    BenzBK - mer 25 Jan 17 à 18 h 10

    Clairement, Fekir est en dessous en ce moment mais il retrouve son niveau petit à petit et Fekir à 100% c'est un joueur star dans notre effectif. Ce qui est sûr c'est que Cornet va sauter.
    Si on part du principe que Depay va evoluer à gauche, on a deux possibilités : Valbuena en 10 a la place de Fekir ou Valbuena à droite à la place de Ghezzal. Ma préference etant que Ghezzal sorte du 11, puisqu'on va devoir se passer de lui des l'été prochain vu qu'il nous la mise bien profond.
    Mais si Genesio envoi Ghezzal sur le banc, il sera à bout de souffle pour l'europa league, qu'on devra donc disputer sans Depay et avec un Ghezzal diminué..

  8. Avatar
    stef-69 - mer 25 Jan 17 à 18 h 12

    Pour moi tant qu'il n'a pas prolongé ghezzal ne rentre pas dans l'équation c'est le banc de touche voir la Cfa.
    Il reste donc 5 joueurs pour 4 places c'est pas non plus dramatique et ça permet à peine de faire tourner ! (même avec ghezzal d'ailleurs).
    Valbuena a toujours joué à droite (ou dans l'axe) à l'OM et en EDF donc aucun problème !
    Et pour que Memphis reprenne le rythme c'est plutôt les 60 premières minutes comme titulaire qu'il faut lui faire jouer, il ne revient pas de blessure et donc c'est entraîné normalement ! C'est pas le physique dont il manque mais le rythme d'un match ! C'est pas en étant remplaçant qu'il va le récupérer !

    Après ça n'engage que moi, mais même à 80% il est bien meilleur que ghezzal, cornet et même valbuena à 100%.

  9. janot06
    janot06 - mer 25 Jan 17 à 18 h 26

    Pareil ! Je souhaiterais voir débuter Memphis face à Lille, quitte à le remplacer à la mi-temps s'il fléchit.
    En tous cas j'ai hâte d'être à samedi.

  10. Avatar
    Ismael Bakekolo - mer 25 Jan 17 à 18 h 36

    Faut un peu réfléchir, envoyer Ghezzal en CFA ou ne plus le convoquée parce qu'il y a Memphis? Ok comment on fait pour l'Europa league, lorsque Memphis ne pourra pas jouer, vous croyez que Ghezzal aura la motivation si il sent que c'est un choix par défaut? Bref, bruno va devoir trouver le moyen de concernés les 3 et faire jouer les 2 meilleures. En espérant qu'il place enfin Cornet en doublure de Lacazette.

    1. Avatar
      stef-69 - mer 25 Jan 17 à 18 h 45

      Perso, il prolonge pas, il joue pas !! Même El !!
      On s'est passé de lui pendant la CAN, on peut continuer !
      On fait jouer cornet pour qu'il progresse plutôt qu'un mec qui veut se barrer !
      Je préfère même voir Raphaël monté d'un cran !

      1. Avatar
        Ismael Bakekolo - mer 25 Jan 17 à 19 h 35

        Perso je m'en fout de son contrat, c'est sur que j'aimerais qu'il prolonge pour le club qui pourront bien le revendre pays aussi pour lui. Maintenant si il prolonge pas tant pis pour nous et pour lui mais à cet heure si il est efficace,marque des buts, fait des passes D et est présent dans les gros matchs. Si il peut nous aidé à allé loin en EL et accroché une place sur le podium de L1 je suis pour qu'il joue.

      2. Avatar
        stef-69 - mer 25 Jan 17 à 20 h 01

        Je respecte ton point de vue mais ne le partage pas !! Il prend la place d'un joueur qui pourrait progresser comme cornet ou même aouar !
        Si il ne prolonge pas c'est que son club formateur n'a aucune importance à ces yeux, donc aucun cadeaux à lui faire !!

  11. Avatar
    Gones2wano - mer 25 Jan 17 à 19 h 43

    @Been Surtout que Genesio à déclaré qu'on avait pas réellement besoin d'un arg car Morel est parfait au poste, selon lui il a été décrié à tort et son match contre Marseille été la pour le prouver
    Je fais une fixette mais une tel déclaration le mets à mes yeux encore une fois non crédible et incompétent
    Il ose nous dire que Morel est parfait en arg voilà le type qui nous coach

    Ce qui est certain c'est que Genesio va mettre depay à gauche et ghezzal à droite
    C'est fekir qui va aller sur le banc car de base il n'aime pas fekir de plus fekir n'est pas indiscutable actuellement

    1. Avatar
      Ismael Bakekolo - mer 25 Jan 17 à 19 h 59

      Dit pas n'importe quoi il n'a jamais détester Fekir. Au contraire il a abandonné son 4-3-3 à l'espagnol, le schéma qui préfère, et par ailleurs mis Darder sur le banc pour Nabil. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit incompétent pour l'ol mais faut pas non plus être parano et lui inventé des choses.

      1. Avatar
        Gones2wano - mer 25 Jan 17 à 20 h 29

        Tu savais que fekir était considéré comme un joueur plus que banal par Genesio lorsque fekir était chez les jeunes d'ailleur il a toujours préféré ghezzal chez les jeune, la considération qu'il a maintenant pour fekir est du à son exceptionnelle saison il ya 2 saison
        Cette été il n'était pas contre son départ si proposition arrivé

  12. janot06
    janot06 - mer 25 Jan 17 à 19 h 59

    Concernant Ghezzal, s'il est performant, on n'a pas besoin en plus de se tirer une balle dans le pied en l'envoyant en CFA ce serait une double peine pour nous; qu'il ne prolonge pas c'est son affaire mais je pense comme Ismael Bakekolo, qu'on doit le faire jouer s'il peut nous apporter qq chose car Cornet est en retrait sur l'aile droite.
    Dans le cas où Genesio ne fait pas débuter Memphis à gauche, c'est Mathieu qui occupe le flanc gauche, Fékir, je le maintiens derrière Alex et je place donc Rachid à droite.
    Si Depay débute à gauche, alors Valbuena peut très bien jouer à droite, il l'a fait à plusieurs reprises à Marseille.
    L'inconnu concerne donc Memphis : titulaire ou pas.

  13. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 25 Jan 17 à 20 h 14

    Calmons nous on va Quand même pas se plaindre d'avoir le choix devant ce serait un comble.Quand à ceux qui estiment que Rachid ne doit pas jouer j'ai des doutes sur leur appartenance à la maison OL.S'il est bon et qu'il peut nous apporter quelquechose il doit jouer,s'il est mauvais dehors c'est aussi simple que çela si l'on est pour que notre club réussisse.
    Je ne suis pas pro Guezzal n'en déplaise à certains ,mais pour que les meilleurs du moment soit sur le terrain.
    Quand à Memphis ne nous emballons pas non plus et laissons le s'adapter en douceur.Ok moi aussi pour qu'il débute contre Lille car il a besoin de temps de jeu quitte à sortir apres 1 H .
    On ne peut pas juger sur son 1/4 H de dimanche Mais j'ai l'impression qu'il va très bien s'entendre avec Alex.l'avenir nous dira.

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 25 Jan 17 à 20 h 32

      Et la reconnaissance, l'honneur, la fraternité, la fidélité t'en fais quoi?
      Le mec nous poignarde automatiquement il devrait finir dans les tribune du groupama center académie

      1. Avatar
        alejandro - mer 25 Jan 17 à 20 h 57

        Oui, il y a certaines valeurs qui devraient être respectées.
        À moins d'un revirement innatendu, Ghezzal ne mérite plus aucun respect, pour moi ce n'est même plus un lyonnais.

    2. Avatar
      BenzBK - jeu 26 Jan 17 à 10 h 05

      T'as des doutes sur mon appartenance envers l'OL ? J'ai juste de la fierté et de l'amour pour mon club. Ghezzal c'est un enfoiré, je prefere qu'on galere et qu'il soit remplaçant plutot que de faire jouer un joueur qui nous respecte pas. Ce sont des clubs comme le PSG qui joue sans honneur et fierté, l'OL n'est pas tombé aussi bas. Et j'en suis fier.
      En + on va devoir apprendre à jouer sans lui car il va partir cet été et je ne sais pas si on va le remplacer.

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 25 Jan 17 à 20 h 47

    Gones 2 sache que Je suis pour toutes ces valeurs mais comme je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de ce feuilleton je me garde bien de juger.On a tout le temps de porter un jugement quand il sera parti et qu'on en saura plus.En attendant il est salarié du club et nous a prouvé qu'il était capable de belles choses.Donc pour moi c'est simple il nous apporte il joue il est mauvais il joue pas.Bien évidemment il a intérêt à être bon car on ne lui pardonnera pas grand chose

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 25 Jan 17 à 20 h 53

      C'est pas aussi simple, il y a l'exemple qu'il donne et une cinquantaine de jeunes qui observent depuis l'autre côté de la rocade. Ces jeunes là c'est l'avenir de l'OL. S'ils se mettent tous à faire des coups de tepu on est très mal. Très mal financièrement ET sportivement. Il y a une posture à avoir dans cette affaire qui donner un message à ceux qui viendront après Ghezzal.

      1. Avatar
        Ismael Bakekolo - jeu 26 Jan 17 à 7 h 38

        Et si on prenait ce message à l'envers: les jeunes vont voire que même lorsque qu'un joueur ne respecte pas le club, au contraire le club ne le lache pas et le soutien jusqu'au bout, ils peuvent être admiratif du travail du club, tu ne crois pas qu'il voudront au contraire respecté le club pour faire le contraire de Rachid en étant reconnaissant?

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 26 Jan 17 à 7 h 42

        Je crois surtout que certains vont dire que si Ghezzal l'a fait alors pourquoi pas eux. C'est un mauvais exemple et un mauvais exemple montre rarement la bonne voie

  15. Altheos
    Altheos - mer 25 Jan 17 à 20 h 56

    Ghezzal, c'est clairement le chouchou du coach, s'il est sorti du 11 cette année, c'est pour laisser sa place à Fékir.
    Je ne serai pas surpris du tout qu'une fois revenue de la CAN, Rachon retrouve son couloir droit, car Génésio a aussi une fixette sur les "fausses" pâtes sur les ailes. Depay à gauche, Rachon à droite, Valbuena derrière Alex. Cornet et Fékir sur le banc. Au vu du rendement, c'est ce qui serait logique. Maintenant, il y a les problèmes extra-sportif (il faut faire jouer Fékir, ça c'est sûr qu'à ce niveau là, Génésio a des consignes, et il y a la situation contractuelle de Ghezzal...)
    Sans compter que sur l'aile, il y a aussi un certain Rybus que j'aimerai bien voir plus souvent aligné en ailier.

  16. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 25 Jan 17 à 21 h 10

    C'est vrai OLV Mais c'est-on soucié de ces aspects là lorsque l'on a surpayés des jeunes avant lui.Alors tu as raison mais alors tout est dans La com on reconnaît nos erreurs passées et on dit clairement que Dorenavant il en est autrement.
    Rachid il connu des jeunes de son age qui ont obtenu beaucoup en apportant moins que lui.J'ai En tête notamment Clement voir Alex qui a obtenu avant de confirmer le très bon joueur qu'il est devenu ou encore Nabil qui tarde à confirmer apres sa grave blessure.On pourrait aussi citer dans une moindre mesure Corentin et Jordan qui sont loin d'être tres réguliers.
    Et puis encore une fois est-ce que l'on a tous les elements pour prendre parti ?

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 26 Jan 17 à 7 h 44

      Employeur mais surtout formateur, le club qui lui a donné la chance d'être vu partout.

  17. Avatar
    OL971 - mer 25 Jan 17 à 21 h 21

    Fekir est bien gentil mais j'ai du mal à le comprendre. Il n'est pas milieu offensif et pas non plus attaquant donc il se définit comme un second attaquant donc le même poste que Griezmann. Sauf que Griezmann est impressionnant dans son activité sur le terrain que ce soit offensivement que défensivement. Fekir est très loin de cet investissement. Je pense que Fekir serait un excellent ailier droit si et seulement si il se donne les moyens d'y arriver car à ce poste il faut se battre. De plus si il veut évoluer dans un plus grand clubs que Lyon seuls l'atletico et la Juve jouent à deux pointes.
    Concernant Ghezzal , je pense qu'il prolongera. Je peux me tromper mais dans tout les cas on aura besoin de lui pour atteindre nos objectifs même si c'est en tant que doublure donc le mettre en cfa serait pas très bon selon moi.
    Dans tout les cas j'aimerais avoir cette équipe en titulaire:
    -----------Lopes-------------
    Rafael-Mamana-Diakhaby-Rybius
    -----------------------------
    -----------Gonalons----------
    -------Darder----Tolisso-----
    -----------------------------
    ---Valbuena--------Menphis---
    -----------Lacazette---------

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 26 Jan 17 à 8 h 00

      Darder qui remplace Fekir, je suis persuadé qu'il apportera autant ou davantage, mais Fekir c'est un pari.
      Si on regarde les stats de Fekir contre l'OM il a pas été bon, c'est sûr. Mais si on le fait jouer et qu'il trouve un nouveau style de jeu, moins dans la percussion et plus en meneur de jeu alors on a une chance qu'il puisse nous apporter bien plus que Darder à ce poste.
      Tant qu'il n'est pas en jambe c'est compliqué de lui trouver une place, comme tous les milieux offensifs axiaux

      1. Avatar
        OL971 - jeu 26 Jan 17 à 9 h 03

        Moi je veux bien, mais je ne comprends pas ce qui empêche à Fekir de faire les efforts à la récupération du ballon. Dimanche j'ai vu un Lacazette faire une course de 60 m pour récupérer le ballon ... Fekir perd le ballon et ne fais presque aucun efforts. Pourtant j'adore Fekir mais je le répète : contre un milieu de bon niveau on se retrouvera obligatoirement en difficulté. Donc que ce soit dans l'axe ou sur un côté Fekir devra faire les efforts défensifs pour qu'on ai un équilibre car la force de l'OL reste avant tout le collectif. Quand cette équipe joue les uns pour les autres aucune équipe hormis le psg ( et encore) ne nous est supérieur.

  18. Avatar
    Gones2wano - mer 25 Jan 17 à 23 h 07

    Nd'y assembe à fait une gorgelin, ça a coûté une élimination à Nancy
    Avoir un réel numéro 2 est indispensable pour la saison prochaine car actuellement on ne peut plus ce permettre de balancer des compétitions,bientôt 7ans sans trophée j'en ai marre

    1. Avatar
      fandelol - jeu 26 Jan 17 à 10 h 30

      7 ans sans trophées? Je sais pas comment tu comptes, le dernier date de 4 ans et demi ^^ (ce qui est déjà pas mal, je te rejoins là dessus)

  19. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 26 Jan 17 à 10 h 24

    Je vais pas vérifier mais je pensais les coupe de France et de la ligue moins vieilles que ça..sniff..^^

    Pour ma part, ça surprendra personne, Ghezzal fait plus parti de mon équation. Out, reste en Algérie pour négocier ton futur contrat juteux en angleterre, à Lyon il pourrait y avoir des interférences..^^
    Il m'a impressionné dans sa régularité sur le terrain et pour chier sur le club..mais quand certains disent que le club doit pas se tirer une balle dans le pied malgré son départ gratuit..je confirme les mots de Beeeen, on se flingue 2 fois le fion si on le fait jouer: 1) l'exemple aux autre jeunes à venir 2) la progression d'un Cornet.

  20. Avatar
    Vinch - jeu 26 Jan 17 à 19 h 07

    Je suis assez d accord avec vos commentaires au sujet du 4-3-3 avec retour de darder. Rien n empeche de choisir 433 ou 4231 selon l adversaire. Et de forcer fekir a jouer a droite du 433 si besoin est, il fait un peu sa diva a exiger de jouer dans l axe.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut