OL : Gourcuff ne simule pas ses blessures

Son ancien préparateur physique, Tiburce Darou, a confié à RMC que Yoann Gourcuff ne s'invente pas de blessures. Et il lui conseille de quitter la France.

Les problèmes physiques de Yoann Gourcuff ont marqué sa période à l'Olympique lyonnais. Le milieu offensif a subi de nombreuses blessures qui l'ont éloigné pendant de longs mois, et ces absences sont pointées du doigt. Son ancien préparateur physique explique : "Gourcuff ne s'invente pas de blessures, mais il ne peut pas jouer en étant blessé. Là où beaucoup arrivent à jouer à 60 - 70%, lui il ne peut pas. Le gros souci c'est qu'il a une morphologie physique qui lui pose des problèmes au niveau des blessures."

Tiburce Darou lui conseille ensuite d'aller en Liga, là où le pressing est moindre selon lui. "Je ne suis pas son père, ni son agent, mais je souhaiterais l'envoyer en Espagne jouer au football pour se faire plaisir, être heureux, jouer et sentir le ballon. Ce serait parfait", a déclaré le préparateur physique.

5 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - ven 24 Avr 15 à 9 h 41

    L'Espagne ou le Portugal , parce que dans les autres championnat il se blessera tout les entraînements(Angleterre)

  2. Avatar
    gone69 - ven 24 Avr 15 à 9 h 41

    une farce ce mec,qu'il arrête le foot pro.

  3. Avatar
    dada - ven 24 Avr 15 à 10 h 05

    si tu joues contre l'athlético ou bilbao ça envoie du lourd

  4. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 24 Avr 15 à 10 h 21

    Oui et on parle pas de la pression populaire autour du foot espagnol…largement plus pesant que ce qu'on peut rencontrer en Ligue 1…
    En tout cas, c'est rigolo de réentendre Tiburce 1 mois après sa sortie massacreuse contre Gourcuff, disant de lui qu'il n'était pas un footballeur Pro…Il tente de redoré le blason du poulain..mais ce poulain aurait du être abattu depuis longtemps..^^
    (ça reste une métaphore, j'incite pas à faire des conneries^^).

  5. Altheos
    Altheos - ven 24 Avr 15 à 13 h 54

    Comme dit Dada, il y a certaines équipes en liga qui jouent vraiment très dur (même si ce n'est pas au niveau de l’Angleterre).
    Le problème de Yoann, c'est surtout dans sa tête.
    Pour le reste...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut