vincent ferrière marles farbos

OL : Gourcuff souffrait d'une fracture

Suite au tacle de Renaud Cohade en fin de saison dernière, Yoann Gourcuff a été victime d'une fracture à la cheville.

Cette information est donnée par Christian Gourcuff et confirmé par Alexandre Marles. En effet le Progrès nous rapporte que le père de Yoann désormais sélectionneur de l'Algérie (à partir du 1er août) était en visite à Tola Vologe dimanche. Il en a profité pour rencontrer les binationaux Fékir et Zeffane et évoqué la blessure de son fils.

"Yoann doit retrouver son intégrité physique. Cette blessure n’est pas anodine. Il a toujours des douleurs." Alexandre Marles responsable de la cellule performance à l'OL a confirmé l'information sur la chaîne du club. Il a indiqué qu'il avait eu une fracture "au niveau du Talus", et que le joueur rencontrait des  "problèmes ligamentaires sous-jacents".

30 commentaires
  1. poussin
    poussin - mar 29 Juil 14 à 10 h 52

    christian gourcuff parle au présent = "il a toujours des doulaurs"

    marles parle au passé = "il avait eu une fracture" et "il rencontrait des problèmes ligamentaires"

    d'où ma question, il sera indisponible ou disponible pour le coach et OL ? Si non quand ?

  2. Avatar
    flore10 - mar 29 Juil 14 à 11 h 03

    c'est bien qu'on parle de cette fracture du à Cohade, car apparemment la plupart des médias ont préféré parlé de l'histoire du chien plutôt que du laxisme de la commission de discipline.
    Sinon il a l'air de s'entrainer normalement donc peut être du "passé"

  3. Avatar
    alicia58 - mar 29 Juil 14 à 11 h 11

    Il est temps de dire la vérité sur sa blessure plutôt que de se moquer de lui ou de l'accuser de ne pas vouloir jouer alors qu'il avait soi disant une entorse "sans gravité" .....

  4. Avatar
    MonsieurJ - mar 29 Juil 14 à 11 h 17

    On s'en fout de Gourcuff serieux y'en a marre avec ce joueur... Il va faire quelque match en pointillés et se tirer en fin de contrat point barre. Faut arrêter de spéculer, ce qu'il a dans le corps et la tête ca restera toujours mystérieux, ne pas compter dessus et c'est tout. Je me suis fait une raison, pour moi Gourcuff il fait même pas partie de l'effectif, c'est une blague, très chère, mais une blague !

  5. Avatar
    MonsieurJ - mar 29 Juil 14 à 11 h 27

    C'est sur parce que toi tu parles pour tous les autres rigolo !

  6. Avatar
    MonsieurJ - mar 29 Juil 14 à 11 h 32

    Ensuite faut vraiment être un groupie pour s'aveugler à ce point ... Dans tous les grands championnats, tous les grands joueurs se prennent des tampons toute l'année, parce que justement dès qu'ils ont le ballon ils sont dangereux. Lui il en prend un et c'est des mois d'indispo, pis après pas bien dans la tête, pis après pas encore prêt, pis papa vient en rajouter une couche, puis le nouveau staff met un brainstorming en place pour le remetre sur pied le petit. Et c'est moi la blague, vous faites trop rire sérieux ! Et perds pas ton temps à répondre je parle pas aux fanboys et girls.

  7. Avatar
    alessandro750 - mar 29 Juil 14 à 11 h 43

    Fragilité psychologique du joueur + incompétence du staff technique (Duverne top of the flop) = désastre sportif et financier. Manque de bol, c'est tombé sur nous. Mais je rigole d'avance de la défense du Paris Salaf Germain cette saison, avec David Luiz en cul béni doigt au ciel et Silva en pleureuse-non-j'veux-pas-y-aller-aux-pénos... On va s'amuser, on va bien s'amuser !

  8. Avatar
    MonsieurJ - mar 29 Juil 14 à 11 h 52

    Sérieusement et pour ramener un peu de sérénité dans le débat, tu trouves que ce joueur a un rendement normal même avec les blessures et que la gestion de ce même joueur est normale ? Après refuser Rennes quand on est à Lyon, surtout avec son salaire ca m'étonne pas, non ? Dans le fond je suis d'acvord que ce mec balle au pied c'est un putain de génie, mais 30% de ses possibilités 20% du temps, on lui passe parce que c'est Gourcuff, n'importe où on s'en débarrasse. je peux comprendre qu'on aime un joueur, je suis moi même pas toujours rationnel quand ca devient affectif mais y'a des limites ... C'est quoi ce cirque autour de ce mec ? Alors désolé mais oui, ca me soule d'entendre parler de son retour programmé qui arrive jamais, de ses blessures dont la nature change chaque semaine, de l'énergie dépensée par le staff pour trouver une solution où visiblement y'en a pas. Mon avis (et là ce n'est que le mien), ce mec à des problèmes psychologiques majeurs pour gérer la question du groupe, de l'évaluation, de la pression, et comme c'est son métier et qu'il ne peut pas se sauver en courant, il somatise. Après on va me dire que c'est des conneries, mais si on peut se percer la paroi de l'estomac juste en stressant au boulot (le bien connu ulcère) on peut de la même manière se faire des blessures connes ou voir son corps refuser de cicatriser correctement. Après on est certinement pas du même avis, tant pis, je respecte le tien et je retire mes commentaires disgracieux à ton égard (des fois je m'emporte aussi). PS: on écrit "Schizophrène" du grec "Schizé" et "Phrénia".
    Cordialement.

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Juil 14 à 13 h 03

    Je n'ai jamais pourquoi il refuse son statut de star alors qu'il demande un salaire de star. Il faudrait qu'il mette ses actes en phase avec ses déclarations. Un peu hypocrite ce genre de déclaration.

  10. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Juil 14 à 13 h 32

    Je suis d'accord, c'est l'histoire de Pierre et le loup.

    Mais ça ne répond pas a ma question, pourquoi refuser le statut de star et réclamer un salaire de star ?

  11. Avatar
    coco49 - mar 29 Juil 14 à 13 h 49

    Il ne demande pas un salaire de star ,il l'a eu qd il est arrivé... les bienfaits des contrats ... même s'il est évident qu'à l'heure actuelle ce salaire n'est plus en adéquation ,c'est certain . Il aura tout intérêt à trouver un compromis pour la suite de sa carrière .

  12. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Juil 14 à 14 h 17

    Il n'a pas demandé il l'a eu en arrivant, ça c'est drôle. Genre on l'a presque obligé ! C'est pas crédible, mais c'était bien essayé. 😉

  13. Avatar
    BonjourOl - mar 29 Juil 14 à 14 h 28

    Si Gorcuff part,c'est tout bénef =)

  14. Avatar
    jeremy - mar 29 Juil 14 à 14 h 31

    Il y a de bonnes chances que Gourcuff prolonge moyennant une baisse de salaire...

    Pour revenir sur ses blessures, je pense qu'on a eu un problème très simple, à savoir de demander aux joueurs l'investissement physique de tous les joueurs d'un grand club européen sans avoir en contrepartie de suivi scientifique précis sur leur condition.

    Robert Duverne est un très bon préparateur physique mais il a refusé de s'adapter aux nouvelles technologies qui sont pourtant il dispensables étant donné qu'on demande aux joueur de s'investir jusqu'à leurs limites.

    Houiller se disait pilote d'une F1 à l'ol... Et ben une F1 ça demande de l'ingénierie de précision sinon le moteur pète.

  15. Avatar
    coco49 - mar 29 Juil 14 à 14 h 35

    Ben ,écoute OLV,ne déforme pas ce que je dis ,tu as très bien compris ! En 2010 ,c'était pas tout à fait anormal ,autre temps ,et personne ne pouvait prévoir ce qui allait advenir au niveau des blessures ! Un contrat se négocie par deux parties me semble-t'il ,JMA le voulait et Bordeaux voulait vendre faute de trésorerie . JMA n'était qd même pas un perdreau de l'année en matière d'affaire qd à la rédaction du contrat et aux clauses prévues ? Il a fait un pari et à négligé la part aléatoire du sport ... Gourcuff n'est pas responsable de ça ,ni ne pouvait prévoir toutes ses blessures,qu'aurais-tu fait à sa place ? T'aurais dit "Non ,président ,c'est trop ,pensez à la suite ....aux risques que je me blesse ...? " :mrgreen:
    Tu dois être très magnanime ,et si tu es comme ça ds ton job ,ton employeur doit être ravi ,toutes proportions gardées ,naturellement !! 😀
    Si on parle de maintenant ,j'espère qu'il prolongera et renégociera son salaire à la baisse .

  16. Avatar
    coco49 - mar 29 Juil 14 à 15 h 36

    sauf qu'il n'a pas eu de demande réelle ..

  17. OLVictory
    OLVictory - mar 29 Juil 14 à 17 h 09

    Rien ne l'obligeait à demander autant. S'il l'a fait il ne peut pas s'étonner que ça suscite des attentes et de l'incompréhension s'il refuse ses responsabilités. France Foot parle d'un salaire porté à 7,6 M cette saison.

    Autrement mon employeur est ravi de moi, tellement que c'est moi qui choisi mon salaire. 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut