Lyon’s French forward Claudio Beauvue celebrates after scoring a goal during the French L1 football match between Caen (SM Caen) and Lyon, on August 29, 2015, at the Michel d’Ornano stadium, in Caen, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : Gourvennec ne s'inquiète pas pour Claudio Beauvue

Dans les colonnes du Progrès, Jocelyn Gourvernnec prend la défense de son ancien joueur Claudio Beauvue.

Depuis son arrivée à l'OL, en juin dernier, Claudio Beauvue qui a inscrit quatre buts cette saison, ne parvient pas à retrouver son niveau d'antan . Son ancien entraîneur Jocelyn Gourvennec estime qu'il faut lui laisser du temps. "C'est un joueur d'impact, qui aime jouer dans les espaces, explique-t-il dans Le Progrès du jour. Lyon, ça joue énormément dans les pieds. (...). Je le vois faire les mêmes appels que la saison dernière. Mais avec nous, il recevait quatre ballons sur cinq appels. Là, il en reçoit un et encore." Pour Jocelyn Gourvennec, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure : "C'est un garçon qui a un très gros mental. Je ne me fais pas de souci pour lui."

15 commentaires
  1. Avatar
    Coco du Nord - mar 8 Déc 15 à 11 h 04

    C'est contradictoire ce qu'il dit. Au contraire c'est très inquiétant ça veut dire qu'il joue comme à guingamp alors que le jeu est différent ici et par conséquent n'est pas capable d'agrandir sa palette technique !

    1. Avatar
      Coco du Nord - mar 8 Déc 15 à 11 h 07

      Mais peut on lui en vouloir à lui... Il ne devait être que remplaçant et jouer des bouts de matchs au moment où on jouerai en contre et il se retrouve titulaire à devoir faire aussi bien que fekir... Dur de rivaliser tout de même ...

  2. Avatar
    fandelol - mar 8 Déc 15 à 11 h 52

    Bah quand il a des balles en profondeur il ne fait jamais la différence en vitesse donc bon...

    1. Avatar
      Coco du Nord - mar 8 Déc 15 à 12 h 21

      Manque de confiance aussi... C est un cercle vicieux... Mais Lyon était un mauvais choix de carrière pour lui et à croire qu'on recrute sans réfléchir, son jeu et à l'opposé du notre...

  3. OLVictory
    OLVictory - mar 8 Déc 15 à 13 h 25

    Il a complètement tort Gourvennec, son avis est erroné et ses conclusions fausses. Du moins en apparence.
    Les défenses face à Lyon et face à Guingamp ne sont pas les mêmes, le marquage est complètement différent. La notoriété de Beauvue est très différente aussi, il n'est pas surveillé cette saison comme il l'était la saison dernière alors qu'il trainait cette réputation de joueur médiocre. Les faits démontrent que le joueur a dépassé son niveau d'incompétence et que son âge fait qu'il n'y aucune chance pour qu'il change radicalement.
    ---
    MAIS... là où cette déclaration est très intéressante c'est lorsqu'il montre à Fournier ce qu'il faudrait faire pour mettre un joueur comme Beauvue en confiance. Comment faire pour ne pas lui mettre de pression néfaste. Quoi lui dire pour qu'il tire le maximum de ses modestes moyens techniques. Dans sa déclaration il y a tous les arguments à présenter à Beauvue pour qu'il prenne conscience de ce qui est de sa responsabilité et de ce qui incombe aux autres, du discours à faire passer au joueur et de l'angle pour l'aborder. Est-ce que Fournier va comprendre le message ?

    1. Avatar
      zikos35 - mar 8 Déc 15 à 14 h 16

      Oui, tu es sans doute plus compétent que Gourvennec... ta haine de Beauvue t'aveugle, les constats qu'ils lancent sont plus que logiques et réalistes. On a pris Beauvue pour qu'il fasse du Beauvue, et on veut lui faire faire du Fékir, c'est stupide et contre productif. Il est en manque de confiance et rate, soit, mais il est sevré de ballons par un noyau de joueurs qui ont un comportement plus que néfaste.

      1. Avatar
        Charnoly - mar 8 Déc 15 à 14 h 55

        Totalement d'accord avec Zikos . Certes Beauvue a été maladroit (comme d'autres) Il n'est pas le seul responsable ,et peu importe le système de jeu ,si on ne lui donne pas de bons ballons et c'est le cas ,Gourvennec a raison sur ça ,il ne peut pas faire ce qu'il savait bien faire à l'EAG.
        Il faut savoir être un peu honnête ,moi j'aime bien Beauvue ,je l'ai souvent vu avec Guingamp ,plein d'allant et de volonté .Il ne se cache pas ..,il est volontaire ,peut-on en dire autant des nouvelles starlettes de l'OL .
        Valbuena qui remue beaucoup apporte t'il beaucoup plus ? mais lui bénéficie grâce à son activité de bcp d'indulgence . Beauvue a quand même marqué et fait pass déc .
        Alors ,oui, Beauvue n'est pas un "top player" ,l'OL le savait mais s'il a des mecs qui essaient de jouer un peu avec lui et de se servir de ses qualités ,il peut apporter ,Grenier et ses passes longues pourrait bien avoir un rôle en ce sens .
        Un peu trop facile de viser un joueur quand c'est un ensemble qui ne fonctionne plus ou pas .

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 8 Déc 15 à 15 h 29

        Je pense que c'est de la communication qui passe par des arguments tordus et/ou de mauvaise foi. J'imagine bien que Gourvennec a vu tout ça bien avant que j'en ai la moindre idée. Maintenant si les gens du foot disaient ce qu'ils pensent les interviews seraient bien plus intéressantes qu'elles ne le sont avec leur langue de bois.
        ---
        En fait vous dites que Beauvue est un joueur moyen, qui peut exprimer ses qualités mais sûrement pas à un haut niveau, et que son apport restera de toute façon modeste à des lieux de ce que l'OL peut en attendre. On est tous d'accord pour dire que c'est une erreur de casting, alors pourquoi être agressifs ?

  4. Avatar
    Aliocha57 - mar 8 Déc 15 à 16 h 32

    Les qualités de Beauvue sont largement sous-exploitées. Pour une fois qu'on a un bon joueur de tête, on ne fait que broder latéralement. Il faut plus de verticalité, varier entre jeu court et jeu long pour déstabiliser les défenses.
    Beauvue est un vrai avant-centre et pourrait bénéficier de longs appels de Grenier et de Darder par exemple; Valbuena aussi sait faire de belles passes lobées quand il veut.
    Il faut donner à Claudio des ballons directement aux abords ou dans la surface de réparation, ne pas attendre de lui qu'il perfore le milieu adverse de derrière comme Fékir (sans mauvaise pensée de ma part, lol). Ben Yedder peut jouer de la sorte, mais pas Beauvue.
    Aussi, aller davantage provoquer les corners : on n'en a pas eu beaucoup cette saison, et c'est autant d'occasions en moins de marquer pour Beauvue. À mon avis, le losange ne permet pas d'étirer suffisamment le jeu en largeur pour ça.

    1. Avatar
      rastaman - mar 8 Déc 15 à 17 h 05

      je pense comme toi et maintenant qu'on a ce profil de joueur autant s'en servir à bon escient , mais l'ol ne sait plus du tout jouer depuis que fekir est out , faudrait pourtant , en même temps le staff a 'til les compétences pour changer de style de jeu ? et si beauvue est une chévre comme la souligné parait il tolisso , pourquoi ne prends t'il pas sa place ?

      1. Avatar
        Aliocha57 - mar 8 Déc 15 à 20 h 59

        Si Tolisso a des velléités d'attaquant, qu'il le dise clairement et se propose de lui-même au coach pour ce rôle ! Il n'a pas besoin de diminuer Beauvue pour faire valoir ses propres qualités. Cette saison, c'est vrai qu'il est vraiment bizarre...

  5. Avatar
    rastaman - mar 8 Déc 15 à 17 h 05

    allez l'ol vas voir la cour des gones...

  6. Avatar
    Sony07 - mar 8 Déc 15 à 18 h 43

    Je comprends qu'il ne s'inquiète pas, il ne joue plus dans son équipe (sic)

  7. Avatar
    ol-91 - mar 8 Déc 15 à 18 h 43

    Quelles que soient les caractéristiques de Beauvue, un coach, digne de ce nom, doit pouvoir les exploiter. On a besoin de marquer de la tête mais aucun de ses coéquipiers n'est vraiment capable de le faire. C'est peut-être là la lacune ! Dire qu'il était destiné à être remplaçant n'est pas sensé : on achète un joueur pour occuper un poste et non pour faire le onzième homme !

  8. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 9 Déc 15 à 17 h 17

    Le problème me semble t-il est avant tout dù au staff dans son ensemble.Le Recrutement on nous a vendu des noms et on voit bien que ce n'étaient que des noms car aucun ne nous donne satisfaction même pas Mathieu (peut être que son affaire n'arrange pas les choses) les Darder,Beauvue ,Rafael,Mapou sont tres moyens et pas sur que certains jeunes du centre ne soient pas meilleurs.on a oublié que notre belle saison l'an passé on la doit aux révélations de Nabil bien évidemment mais également Clinton et aux confirmations d'autres jeunes de talents. Cette année pratiquement aucune intégration de jeunes comme si on devait à tout prix faire jouer les recrues pour ne pas se discréditer par rapport aux recrutements.Il faut les titulariser pour les mettre en confiance et pas 10 Min par ci par là pour 2 ou 3 (Aldo,Maxwell ou Romain).dommeage ça fonctionne dans d autres clubs il me semble.
    Et que dire sur le coaching de HB et le sytème de jeu qu'il est incapable de modifier.
    Enfin je suis très déçu du rendement d'Alex je pensais que l'an passé il avait franchi un palier je crains que l'on se soit tous plantes à son sujet il est et restera un bon joueur mais pas un très grand comme on a pu le croire.Je n'espère pour lui que me tromper car j'aime bien le garçon.
    Il faut du sang neuf dans cette mauvaise passe en attendant le retour de ceux qui nous manquent tant.Cognat Martins Ferreira Del Castillo Kemen Toussart et sans doute d'autres que j'oublie

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut