©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL : Guimarães de retour à l'entraînement ce mardi

De retour dans le Rhône après son titre olympique, Bruno Guimarães reprendra l'entraînement avec le groupe lyonnais ce mardi.

Pas de vacances pour Bruno Guimarães. De retour à Lyon après sa médaille d'or remportée à Tokyo, le Brésilien reprendra l'entraînement dès mardi. "On avait convenu avec les dirigeants que je reprendrais directement après les Jeux olympiques. Le club m'avait promis que je pourrais participer aux JO et maintenant c'est à moi de tenir ma parole", confie le milieu de terrain pour Le Progrès.

Il est prêt à reprendre

Même si il se sent très fatigué après de longues heures de vol, le joueur de la Seleçao se sent apte à reprendre l'entraînement avec le groupe lyonnais. "Je suis prêt, j'ai envie aussi. J'ai joué 6 matches en 18 jours à Tokyo. On verra si le coach comptera sur moi mais je me sens bien" poursuit Bruno Guimarães.

Avant sa reprise en championnat, il espère bien célébrer son titre olympique avec ses proches. "Cela toujours été mon rêve de faire les JO. Maintenant, je vais célébrer avec ma famille. Ma mère m'a fait des lasagnes, c'est mon plat préféré. Je vais pouvoir me reposer un peu après deux prolongations consécutives à Tokyo. C'est très fatiguant", termine le Brésilien.

33 commentaires
  1. OLVictory - lun 9 Août 21 à 11 h 08

    C'est un mec simple ce Bruno, un plat de lasagnes de sa maman et il kiffe 😆

    1. Darn - lun 9 Août 21 à 14 h 40

      Lasagnes caviar...

      1. Moimoi - lun 9 Août 21 à 14 h 43

        Le caviar, c'est surfait. Par contre, des lasagnes à la truffe, ça doit être quelque chose...

      2. OLVictory - lun 9 Août 21 à 14 h 58

        Lasagnes à la truffe, spécialité croate, un régal !

      3. Darn - lun 9 Août 21 à 18 h 23

        A voir ! Moi je sortais juste un poncif, le caviar, c'est nase en réalité.

  2. toinio - lun 9 Août 21 à 11 h 26

    Moi aussi je suis simple.
    Mais encore plus avec son gratin dauphinois 😜

    1. OLVictory - lun 9 Août 21 à 11 h 42

      Le gratin de maman, les lasagnes de maman, le couscous de maman, la paella de maman, rien de mieux qu'une maman pour se régaler !

      1. toinio - lun 9 Août 21 à 12 h 06

        Ah oui, tu as raison en fait 😉

      2. le_yogi - lun 9 Août 21 à 14 h 05

        Et oh mais c'est totalement macho ce que vous racontez là !! Vous essentialisez la femme dans un rôle de mère nourricière bouhhhhh 😱😱

      3. OLVictory - lun 9 Août 21 à 14 h 17

        C'est clair que ça disparaîtra dans quelques générations, le monde change.

  3. Marteleur - lun 9 Août 21 à 11 h 37

    exemplaire , souhaitons que n'arrive pas un gros chèque sinon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. GoNL - lun 9 Août 21 à 11 h 44

    Il y a la place pour lui pour prendre une nouvelle dimension cette année, à lui de saisir sa chance. Il a quand même une vision du jeu extraordinaire, avec ses passes en profondeur au laser.
    J’ai encore en travers de la gorge sa fin de saison, en particulier un certain OL-Nice. Mon impression est qu’il la manque de mental pour passer un cap. Après, avec les lasagnes de maman, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver

  5. Fab - lun 9 Août 21 à 12 h 31

    Toute la pression est dorénavant sur le staff et la gestion qu'il aura de Guimaraes pour éviter une grave blessure d'un joueur qui revient fatigué (+ contrecoups de l'euphorie légitime d'être en or olympique) !

  6. Lyolicha - lun 9 Août 21 à 12 h 35

    Un renfort de plus à notre groupe qui n’est pas désagréable comme nouvelle.
    Maintenant Aulas et Juni doivent mettre les bouchées double et passer la seconde. A commencer par boucler la prolongation de contrat à Jason Denayer. Il y’a trop de joueurs qui arrivent en fin de contrat en juin prochain. L’OL ne peut pas se permettre de laisser partir gratuit notre international belge.
    Ensuite,essayons de boucler ne serait-ce qu’une arrivée déjà cette semaine. On doit pas attendre le gong final du mercato pour s’activer. Je vois bien là vente de Dembele dans les derniers instants du mercato et par faute de temps,l’OL dira qu’il n’a pas pu être remplacé.
    Quand je vois des équipes déjà bien en place a peine à là première journée certes nous sommes en rodage mais il faut absolument ajouter les maillons manquant à notre chaîne. Clermont,Metz,Angers,Lille,Montpellier ou même l’OM sont déjà bien physiquement. La défaite a Angers est « déjà » interdite. A deux journées on a la pression du résultat parce que derrière les équipes n’attendront pas. Je reste optimiste malgré tout.

    Y’a pour moi deux options:
    1) soit Bosz nous fait une Sylvinho et sera remercié avant 2022.(je n’y crois pas trop mais sait-on jamais)
    2) on démarre comme un diesel pour bien finir avec une bonne équipe bien en place et ayant atteins nos objectifs.

    Alors au travail et VITE !!

    1. Jeanmasse 39 - lun 9 Août 21 à 12 h 45

      Salut Lyolicha

      En effet moi aussi j’ai peur que le départ de Dembele ne se fasse qu’au 31 août et le joueur cible par l’OL risque d’être déjà parti à ce moment là.
      Ça doit être vraiment stressant pour tout le staff.
      Comme je l’ai déjà dit il faut souhaiter que Juni et Bosz se soit déjà mis d’accord avec le joueur en question et que celui ci soit prêt à attendre.

      D’ailleurs perso je parierais bien que dès que l’argent sera rentré avec par exemple la vente d’Aouar ( hélas celle du seul Cornet risque de ne pas suffire) ils se précipitent sur ce fameux attaquant polyvalent en faisant le pari de vendre Dembele après et trouver un ARG au dernier moment ( plus facile à trouver)

    2. Jeanmasse 39 - lun 9 Août 21 à 12 h 47

      Et sur la saison je vois bien ( et espère surtout 😅) le mode diesel avec le podium en fin de saison et un bon parcours en Europa league (1/2 finale ce serait pas mal )🤞🤞🤞🤞

      1. Lyolicha - lun 9 Août 21 à 13 h 25

        Salut jeanmasse oui je l’espère pour le podium. Parce que si l’OL n’y accède pas on risque vraiment de devenir un club « banal » qui n’est plus programmé pour être toute les saisons sur le podium. Pour l’ailier j’ose espère que l’OL a déjà leurs pistes,reste plus qu’à conclure.

      2. Fab - lun 9 Août 21 à 13 h 34

        Sensation que l'OL ne fait plus peur puisque par exemple dans un interview de Kovac vis à vis du podium (au-delà de Paris) il a nommé Marseille, Rennes et Nice !!!!!!

    3. Tigone - lun 9 Août 21 à 13 h 14

      Une vente de Dembele c'est deja un renfort en soi pour l'OL.
      Il faut souligner le match nul contre Brest à 10 contre 11!!!!!

      1. Fab - lun 9 Août 21 à 13 h 27

        Certes Dembelé n'a pas fait un bon match ! Néanmoins (et je vous présente mes excuses du fait de me répéter) s'il met plus de 16 buts cette saison alors pour moi il aura quand même joué son rôle d'avant centre (Moussa c'était 15 buts sur 2018-2019 et 16 buts sur 2019-2020 qui plus est sur une saison incomplète).
        Alors arrêtons un peu de croire que nous pouvons avoir que des tops joueurs (d'ailleurs Lacazette sur ses 4-5 dernières saisons à l'OL il tournait entre 15 et 20 buts et bien en deçà les saisons avant mais il était jeune) et arrêtons les critiques un peu faciles !!!!

  7. dede74 - lun 9 Août 21 à 13 h 07

    Si, comme le pressent Lanier, dans le Progrès, Dembélé part au dernier moment, on peut faire sans lui, au moins jusqu'au mercato hivernal, si besoin ! nous avons Slimani et K2R, voire KTE, s'il retrouve le bon chemin des filets et, même Cherki, en dépannage.
    Donc pas de panique ! n'oublions pas le besoin d'argent du club. On nous vendra une salade, bien assaisonnée, pour nous expliquer, les raisons, en long, en large et, même en travers.

    1. Tigone - lun 9 Août 21 à 13 h 15

      On a déjà fait sans lui contre Brest.

    2. Juillet - lun 9 Août 21 à 17 h 10

      Si seulement Dembele pouvait partir...

  8. sg69er - lun 9 Août 21 à 13 h 32

    C'est vrai que le club n'a pas d'argent mais est il attrayant au moins?
    Sommes nous sur qu'un joueur actuellement veuille bien signé à l'OL pour autre chose qu'un bon salaire? Et encore je ne suis pas sur qu'on puisse encore le faire.
    Moi c'est ce qui me fait le plus de peine,
    Pourquoi les mecs signent à l'OM? Public entraîneur cadre de vie?
    A Lille il y a la ligue des champions. À Nice le cadre de vie, a priori des salaires correctes, A Monaco pareil avec les impôts en moins et la ldc. A Rennes un bon salaire et le fait qu'il font jouer des jeunes pas forcément issus du club.
    A Paris on peut pas comparer.
    Je ne sais pas comment le club est perçu dans le monde du foot mais de l'extérieur avec toust ce qu'on peut lire (je rejoins Jeannemass39 il ne faut pas y croire) mais un mec de l'étranger il peut se faire berner.
    Bref le marketing est en berne à l'OL et on entend pas souvent un joueur dire mon club de cœur c'est l'OL. Ou ce club donne envie de signer. Je sais que la communication est souvent bridée mais je me pose la question.

    1. OLVictory - lun 9 Août 21 à 13 h 36

      L'OL a toujours été un club de raison, pas un club de cœur.

      1. Moimoi - lun 9 Août 21 à 13 h 45

        Sauf pour les supporteurs, qui ont perdu la raison pour le soutenir, à cause de leur cœur.

    2. Jeanmasse 39 - lun 9 Août 21 à 13 h 41

      A l’OL tu as quand même aussi le cadre de vie , le public avec le stade.
      C’est sûr que les salaires tu ne t’aligne peut être pas mais à l’étranger l’OL a quand même beaucoup plus de visibilité que Nices Rennes ou même Lille.

      1. MICAL - lun 9 Août 21 à 14 h 29

        Et Paul Bocuse c'est bien mieux que des lasagnes.

  9. cavegone - lun 9 Août 21 à 15 h 45

    Pourquoi les salaires seraient meilleurs à Nice ou l’OM ? Il me semble qu’à l’OL la soupe est bonne.
    Le centre d’entrainement, le stade, la compétitivité y est bien meilleure.
    La différence c’est qu’Aulas n’arrose pas les agents verreux.
    Franchement leur club je ne les jalouse en rien, ils sont clairement moins structurés et on a le double de budget...
    Cette année on a pas d’argent car pas de mécène mais ça rentrera dans l’ordre.
    L’OL n’a pas les structures d’un club banal. 😎
    Meme si on finit 15ieme on pourra très vite redevenir compétitifs.

    1. Jeanmasse 39 - lun 9 Août 21 à 17 h 03

      +10000000 cavegone

      En effet, quelque chose dont on ne parle pas assez souvent et qui explique énormément de choses dans les transferts c’est que Aulas refuse de travailler avec certains agents comme Jorge Mendes par exemple.

    2. OLVictory - lun 9 Août 21 à 17 h 26

      On AVAIT le double de budget
      Maintenant on est champions du déficit

  10. Mouernche - lun 9 Août 21 à 16 h 44

    Lyon ça reste la certitude (ces dernières années en tout cas) de jouer l'Europe, d'évoluer dans un grand stade et d'être compétitif en Ligue 1. Le cadre de vie est top également. Il n'y a que Monaco et Paris qui proposent mieux en France actuellement et peut être Nice demain.

    1. le_yogi - lun 9 Août 21 à 17 h 53

      Nice a toujours eu une forte attractivité (ils ont quand même ramené des mecs comme Dante ou Sneijder quoi, même si c'était pas toujours une réussite). Je pense que le cadre de vie doit y être très apprécié des footballeurs, quand t'as les moyens qui suivent la villa sur les hauteurs avec vue sur le mer ça doit quand même être pas dégueu ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut