(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL : Guimarães estime que Bosz "va beaucoup l'aider"

Le milieu de l'OL Bruno Guimarães est très heureux à Lyon. Il a évoqué sa relation avec ses coéquipiers ainsi que son point de vue sur la philosophie du coach Peter Bosz.

Arrivé à Lyon en janvier 2020, Bruno Guimarães fait aujourd'hui partie des cadres de l'Olympique lyonnais au milieu de terrain. Dans un long entretien pour Caviar Magazine, le Brésilien revient sur sa relation très fusionnelle avec Juninho. "On se sent bien avec lui, il sait tout du club. On est très proches, on discute beaucoup pour savoir comment je vais. Je dis souvent que Juni est comme mon père, car c'est une personne très importante pour moi", explique-t-il.

Le directeur sportif de l'OL n'est pas le seul à entretenir des liens forts avec le joueur de 23 ans. "On est vraiment une famille, j'ai de bons contacts avec mes coéquipiers tels que Tino Kadewere, Karl Toko-Ekambi, Houssem Aouar ou encore Maxence Caqueret. Je me sens vraiment bien ici, c'est le plus important", confie le récent médaillé d'or aux JO de Tokyo.


"Le futsal m'a beaucoup aidé"


Joueur de futsal lorsqu'il était jeune, Bruno Guimarães estime que cette expérience lui a beaucoup servi. "Ca m'a bien aidé. Au niveau de l'intelligence de jeu, du contrôle de la balle, penser plus vite que les autres. Je suis un amoureux du futsal et c'est vraiment une chose qui m'a aidé à construire mon jeu", confie-t-il. Une passion qu'il partage notamment avec Lucas Paquetá et Maxence Caqueret. "J'en ai déjà parlé avec eux. Ce sont des joueurs intelligents, ça se voit sur le terrain. C'est très important pour jouer au milieu, parce que tu dois faire attention à ce qu'il y a dans ton dos, savoir si tu a beaucoup de temps ou pas", raconte le Brésilien.

Enfin, ce dernier a également parlé de sa relation avec l'entraîneur lyonnais Peter Bosz. "On le découvre encore. C'est une personne qui aime beaucoup le ballon. On fait des courses balle au pied, sans courir autour du terrain. Je pense que cela va beaucoup m'aider parce que je suis un joueur de possession. Ma relation avec lui est bonne", conclut le milieu de terrain de l'OL.

6 commentaires
  1. amoureuxolforever - mar 17 Août 21 à 11 h 31

    je crois encore en lui. Il n'a pas été bon à Angers mais il est à court de forme.
    Paqueta a éclairé le jeu en 2ème mi-temps contre Brest. je crois aussi en lui. Dubois a fait une bonne mi-temps contre Brest et Lopes a éte super bon contre Brest.
    KTE se bat même s'il est maladroit.
    Lukeba a de l'avenir ainsi que Caqueret et Gusto.
    Pour moi je suis ok avec S.Govou il faut un coup de balai.
    On garde les 3 gardiens, Lukeba, Da silva et Henrique ,Keita, Caqueret, Paqueta, Guimares, KTE, Kadewere,Slimani les jeunes BossiWa , Barcola et Diomandé, que je vois + comme un numéro6,Gusto et on se débarasse de tous ceux qui ne veulent pas être prolongés(Denayer) ou qui pensent transferts(Aouar, Mendes, Dembele,Cornet)et on prête Cherki qui a pris le melon
    on recrute Emerson,un vrai numéro 6 un ailier

  2. amoureuxolforever - mar 17 Août 21 à 11 h 34

    je crois encore en lui. Il n'a pas été bon à Angers mais il est à court de forme.
    Paqueta a éclairé le jeu en 2ème mi-temps contre Brest. je crois aussi en lui. Dubois a fait une bonne mi-temps contre Brest et Lopes a éte super bon contre Brest.
    KTE se bat même s'il est maladroit.
    Lukeba a de l'avenir ainsi que Caqueret et Gusto.
    Pour moi je suis ok avec S.Govou il faut un coup de balai.
    On garde les 3 gardiens, Lukeba, Da silva et Henrique ,Keita, Caqueret, Paqueta, Guimares, KTE, Kadewere,Slimani les jeunes BossiWa , Barcola,Gusto et Diomandé que je vois + comme un numéro6 et on se débarasse de tous ceux qui ne veulent pas être prolongés(Denayer) ou qui pensent transferts(Aouar, Mendes, Dembele,Cornet)
    on recrute Emerson,un vrai numéro 6 un ailier

    1. Grokik - mar 17 Août 21 à 12 h 12

      Plutôt d'accord sur le coup de balai. Seul problème : le timing ! En ce moment, rares sont les acheteurs, les clubs ayant beaucoup souffert de la crise sanitaire. Les anglais sont a peu près les seuls a avoir un peu de pognon.

  3. Juninho Pernambucano - mar 17 Août 21 à 12 h 45

    Il rayonnera à nouveau s'il joue plus haut , il faut une sentinelle derrière lui , qui ait de l'abattage et de la qualité technique .
    Mais là on a personne a part mendès qui a la tête au brésil avec sa femme .

  4. Lyonnais19 - mar 17 Août 21 à 14 h 22

    Il s'entend bien avec Caqueret et Paqueta ! Ca tombe bien c'est le milieu qui doit être aligné ! Je le dis et je le répète, il a été très bon quand il est arrivé et qu'il jouait aux côtés d'Aouar et Tousart. Il était positionne en 6 mais c'est tousart qui s'occupait du travail défensif, ca peut être la même chose avec caqueret. Avec paqueta en plus qui court bcp ca peut être intéressant. Des joueurs intelligents, techniques et qui se donnent ! On a pas tellement à réfléchir !

    1. Moimoi - mar 17 Août 21 à 14 h 23

      C'est évident que c'est le milieu qu'il faut aligner !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut