(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

OL : Guimarães évoque l'amour des supporteurs lyonnais

Dès son arrivée à Lyon, Bruno Guimarães a immédiatement été adopté par les supporteurs de l'Olympique lyonnais. Dans une interview pour les médias du club, le milieu brésilien raconte comment il perçoit cette ferveur autour de lui.

Durant la période des négociations pour la venue de Bruno Guimarães, les fans de l'Olympique lyonnais ont adressé beaucoup de messages, notamment sur Twitter, pour lui montrer leur affection. Une chose qui a marqué le joueur de 22 ans. "Avant mon arrivée à l’OL, les supporteurs avaient déjà une grande tendresse pour moi. Ils avaient envahi mes réseaux sociaux. J’avais déjà senti au Brésil leur amour, se souvient-il dans une interview accordée aux médias du club. Je l’ai ressenti à chaque match que j’ai joué. C’est maintenant à moi de leur rendre sur le terrain toute cette joie qu’ils me procurent. Je ne peux pas encore parler français avec eux, mais j’apprends… J’avais déjà une très bonne relation avec les supporteurs du club dans lequel j’évoluais au Brésil. J’étais une idole pour le public."

"Ils avaient envahi mes réseaux sociaux"

Cette attention ne lui rajoute pas de pression supplémentaire affirme-t-il. "Je rentre sur le terrain pour tout donner et jouer mon meilleur football. Je sais que quand je joue pour le club, que je porte ce maillot, je représente l’amour des supporteurs pour le club. C’est à moi de leur rendre."

Dans cet entretien, il est également revenu sur sa première convocation avec la sélection brésilienne. L'ancien milieu de l'Athletico Paranaense n'a pas pu porter la tunique de la Seleção en raison de la crise sanitaire. "Je savais que j’étais déjà dans la zone de radar du sélectionneur avant d’arriver à l’OL. J’ai progressé avec l’équipe en faisant de bons matches. J’ai été sélectionné suite à cela avec beaucoup de satisfaction. C’était magnifique. C’était beaucoup d’émotions. J’étais très heureux. C’était mon rêve mais aussi celui de ma famille. Et la famille c’est tout pour moi, déclare-t-il. Je suis d’accord avec le report des JO. Il faut préserver des vies. J’espère qu’ils garderont la même année de naissance pour que je puisse y participer l’été prochain. Je veux jouer les JO. C’est un rêve pour moi. »

6 commentaires
  1. Avatar
    kyllian 53 - jeu 14 Mai 20 à 15 h 01

    Si seulement les joueurs penser comme toi, on serais pas 7 ème à l heure actuelle et encore c est à grâce à toi qu on est dans top 10 du championnat, avec des tiago Mendes qui fout rien.en défense c est pareil avec un Anderson qui perd c couille à chaque attaque, marcal le meilleur joueur pour marquer contre sont Quan cornet qui c est que courir, un traore qui fais tout de travers, dembelle ne marque plu, un entraîneur qui sert à rien à par casse les couilles, aulas qui les protège tous alors qui sont nul l entraîneur est pourri normalement avc toute les ventes que vous avez faite on est pas capable de prendre un bonne entraîneur.

    1. Avatar
      MomoLisboa - jeu 14 Mai 20 à 15 h 05

      Jean Michel Bescherelle

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - jeu 14 Mai 20 à 15 h 39

        Il l'a tué. Mais il a globalement raison (dans ce qu'il dit, pas de l'avoir tué).

      2. Yassman
        Yassman - jeu 14 Mai 20 à 16 h 36

        Je sais que ce n'est pas bien de se moquer mais j'avoue que tu m'as fait mourir de rire.

        Le top c'est : marquer contre sont quan

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 14 Mai 20 à 16 h 17

    Maintenant que Bruno a été réconforté, aimé, adulé lors de ses premières minutes en Europe, il est déjà prêt pour Barcelone ou Madrid.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Mai 20 à 20 h 22

    Moi j'adore car ça me rassure du coup 😂😂😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut