OL : Guimarães évoque son arrivée à Lyon et la sélection

Transféré cet hiver de l'Athletico Paranaense à l'OL, Bruno Guimarães s'est rapidement adapté au football européen. Ses prestations avec l'Olympique lyonnais ont déjà conquis les supporteurs rhodaniens. Vendredi, le milieu a appris sa sélection en équipe A du Brésil, une première pour lui. Dans Globoesporte, il est revenu sur ces quelques semaines très positives pour lui.

Avec Houssem Aouar et Lucas Tousart, il forme le trio du milieu de terrain, symbole de renouveau lyonnais aperçu sur les dernières sorties. Depuis son arrivée, Bruno Guimarães ne cesse d'impressionner par sa faculté à s'adapter au football européen. Avant la rencontre face à Lille dimanche, le numéro 39 est revenu pour Globoesporte sur ses premiers pas dans son nouveau pays. "Le jeu est beaucoup plus rapide, dynamique, avec des joueurs physiquement plus forts, notamment parce qu'il y a aussi beaucoup d'étrangers." Le joueur de 22 ans a trouvé un logement et commence à s'habituer à la vie à Lyon. "Je viens de trouver une maison et je ne le savais pas, mais la ville est magnifique. Dans les rues, les fans me reconnaissent déjà et sont sympas avec moi, je suis content sur le terrain et à l'extérieur, comme dans un rêve."

Vendredi, il a appris qu'il était convoqué par Tite pour les matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 contre la Bolivie (26/03) et le Pérou (31/03). Il peut donc espérer faire ses débuts avec l'équipe première du Brésil. "J'espérais, mais je ne m'y attendais pas. L'annonce est venue au moment de l'entraînement, et c'est Caçapa qui m'a prévenu, a-t-il expliqué. Il était 15 h 10, j'ai sorti mon téléphone portable et l'appel n'était pas sorti. Puis quand ils m'ont dit, les Brésiliens de l'équipe sont venus me faire un câlin, c'était cool."

Il a en point de mire la Copa America et les JO pour cet été

Capitaine de la sélection U23, Il peut également espérer faire les Jeux Olympique pour lesquelles l'OL aurait accepté de le libérer. "J'ai toujours dit que le rêve était de participer aux JO, ce n'est pas maintenant que je vais dire autre chose. Mais désormais, l'accent est mis sur l'équipe principale, je veux pouvoir aider, a-t-il déclaré. Il y a encore un peu de chemin à parcourir avant la Copa America et les Jeux olympiques, en ce moment je me concentre sur ces matchs de qualification."

1 commentaire
  1. Avatar
    LELAVALLOIS - dim 8 Mar 20 à 9 h 29

    Quel joueur, et en plus simple et bien eleve, rarement vu un joueur transformer une equipe a ce point ( excepte des top player ...), bref il va peut etre sauver la mauvaise saison lyonnaise; encore un miracle ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut