Ada Hegerberg embrassant le trophée de la Ligue des champions (Photo by Tobias SCHWARZ / AFP)

OL : Hegerberg ne sait pas si elle participera au "Final 8"

Les Fenottes ont rendez-vous au Pays basque à partir du 21 août pour le "Final 8" de la Ligue des champions. Touchée au genou en janvier, Ada Hegerberg ne sait pas encore si elle pourra prendre part au tournoi.

Depuis janvier et sa rupture du ligament croisé du genou droit, Ada Hegerberg ronge son frein en attendant son retour à la compétition. L'attaquante norvégienne a retouché le ballon début juin. Elle ne sait pas si elle pourra prendre part au "Final 8" organisé au Pays basque pour terminer la Ligue des champions. « Aujourd'hui, c'est impossible de dire si je serai en capacité de jouer ou pas à ce moment-là, explique-t-elle au Progrès. Je prends jour après jour, semaine après semaine. J'essaye de rester positive et de travailler dur pour être la plus sereine possible à mon retour, pour que ce soit showtime. »

Elle a vécu la fin du confinement en Pologne

La numéro 14 a également évoqué son confinement, débuté loin de ses proches. « C'est vrai que j'étais loin de ma famille en Norvège et de mon mari en Pologne (Thomas Rogne, international norvégien du Lech Poznan), c'est déjà compliqué en temps normal quand tu joues au foot donc c'est un peu plus lourd à vivre quand tu es blessée, concède-t-elle. Heureusement j'ai pu rejoindre mon mari deux mois en Pologne, en avril. Là-bas, j'ai poursuivi mon programme de rééducation avec un autre kiné. C'était très important pour la tête. »

2 commentaires
  1. Avatar
    xaviervav - mer 24 Juin 20 à 15 h 35

    Qu’elle ne précipite pas son retour

  2. Toitoi
    Moimoi - mer 24 Juin 20 à 15 h 50

    "Sakina Karchaoui rejoint l'OL pour une saison

    Alors que l’Internationale française et latérale de Montpellier vient d’officialiser sur ses réseaux sociaux qu’elle quittait son club de l’Herault après onze ans passés au MHSC, l’OL a annoncé ce mercredi après-midi que la joueuse de 24 ans rejoignait le club rhodanien.

    L’arrière gauche des Bleues aux 33 sélections, meilleur espoir de D1 féminine en 2017, a paraphé un contrat d’une saison avec l’OL, soit jusqu’au 30 juin 2021. "Je suis fière de faire partie de cette famille et honorée de représenter ces couleurs. Il faut se mettre au travail maintenant", a réagi la néo-Lyonnaise, qui connait une bonne partie du groupe de Vasseur pour les côtoyer en sélection. "Ce sont des superbes filles. L'OL est la meilleure équipe au monde. C'était le tournant de ma carrière, j'ai pris la bonne décision. Je suis prête à me battre pour cette équipe."

    La joueuse expérimentée partagera donc le poste de latérale gauche, aux côtés de Selma Bacha et d'Alex Greenwood, si cette dernière venait à prolonger au 30 juin.

    Pour le coach des Féminines Jean-Luc Vasseur, cette nouvelle venue s'inscrit dans la continuité du recrutement. "On est ravis, c'est une joueuse internationale qui nous offre beaucoup de possibilités. Sa technique, son envie d'aller vers l'avant correspondent à l'OL. On doit garder notre statut et rester tout en haut."

    Début juin, on mentionnait d’ailleurs le souhait de l’OL d’acquérir la joueuse de 24 ans. A ce moment-là, Sakina Karchaoui était convoitée par des clubs étrangers, parmi lesquels Manchester City, Wolfsburg, Chelsea ou le FC Barcelone. Il semblerait que Lyon ait été plus convaincant.

    Aucun lien toutefois avec la prolongation ou non de l'internationale britannique Lucy Bronze, cette dernière évoluant à droite et non dans le couloir gauche comme Karchaoui (a contrario, la nouvelle recrue australienne Ellie Carpenter, qui rejoindra l'OL la saison prochaine, avait été interprétée comme un mauvais présage quant au maintien de l'Anglaise parmi les Fenottes). Rien n'a d'ailleurs fuité pour l'instant à ce sujet." (Le Progrès)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut