OL : Houssem Aouar vers une prolongation

L'Olympique lyonnais devrait prolonger le contrat d'Houssem Aouar, actuellement lié à son club formateur jusqu'en juin 2020.

Pour sa première saison pleine au haut niveau, Houssem Aouar s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable avec l'Olympique lyonnais. Auteur de sept buts et six passes décisives toutes compétitions confondues, le milieu de terrain (19 ans) a impressionné par son aisance technique, sa lecture du jeu et sa faculté d'adaptation. De quoi susciter l'intérêt de  grosses écuries européennes. Le Lyonnais serait notamment dans le viseur de Liverpool et Barcelone, selon L'Equipe. Pas de quoi inquiéter l'OL, qui devrait prolonger le contrat de son joueur, comme l'avance le quotidien. Actuellement lié à son club formateur jusqu'en juin 2020, l'international Espoirs français devrait également voir son rôle évoluer la saison prochaine, puisque le staff rhodanien souhaiterait lui confier davantage de responsabilités dans le jeu. Une belle marque de confiance.

16 commentaires
  1. Hiro Nakamura - lun 21 Mai 18 à 17 h 19

    Mon chouchou ! LA révélation de cette année. Je ne m’enflamme pas souvent pour un jeune joueur mais lui, je l'apprécie beaucoup.
    L'information concernant la possible évolution de son rôle me parait très intéressante. Va t-on lui confier les clés du jeu (quelque soit le schéma) comme on l'a fait avec Fekir, dans une position de pur n°10 ?
    A titre perso j'estime que c'est une très bonne idée car je le vois capable de jouer partout, à la manière d'un Isco ou d'un Coutinho qui peuvent évoluer en n°8, en n°10 et même sur un côté. Avec lui, il va falloir jouer la carte de la polyvalence à fond. Dans le foot d'aujourd'hui, c'est plus important que jamais.
    Cela dit, l'imaginer en n°10 avec un n°8 très expérimenté derrière...j'aurais vraiment envie de voir !

  2. G2W is back - lun 21 Mai 18 à 18 h 11

    Normal c'est le magnifique houssem, j'attendais tellement de lui il a comblé toute mes attentes et c'est pas fini il deviendra enorme

    1. Naka De Lyon - lun 21 Mai 18 à 18 h 56

      Et Memphis ?

  3. TomLePatron - lun 21 Mai 18 à 18 h 34

    A prolonger jusqu'en 2030 x)

  4. Naka De Lyon - lun 21 Mai 18 à 18 h 56

    2022 2025

  5. ol-91 - lun 21 Mai 18 à 19 h 23

    Si le club est bien géré, il restera au-delà de 2020.

    1. Naka De Lyon - lun 21 Mai 18 à 19 h 42

      Et les envie de la personne tu en fait quoi ? Lol

      1. Pantagruel - lun 21 Mai 18 à 20 h 00

        Houssem est un garçon honnête, loyal et intelligent. Vous inquiétez pas, il va pas faire une Geubbels. Pour la question du contrat je pense que le deal c'est qu'il confirme la deuxième saison avec un salaire à la hausse puis viendra la prolongation dans le temps. En 2020, il n'aura que 21 ans, donc à moins qu'il explose totalement à la Mbappé il aura encore le temps de mûrir et d'évoluer ici avant d'envisager un gros transfert.

      2. Naka De Lyon - lun 21 Mai 18 à 21 h 07

        J'prefere 10.000 fois garder houssem y a pas photos .

      3. ol-91 - lun 21 Mai 18 à 21 h 23

        L'envie d'un Lyonnais ?

      4. Naka De Lyon - lun 21 Mai 18 à 23 h 05

        Tu dis " si le club est ben geré " , et en te dsant les envie de la personne c'est pour dire que le club peut etre bien geré mais si Aouar lui a envie d'aute chose......

  6. sonny69dinallo - lun 21 Mai 18 à 21 h 44

    Il deviendra rapidement extrêmement sollicité puisque des profils tel que le sien sont rares. Avec deux gros costauds devant lui il pourrait tenir un rôle à la Juni

  7. Lyonnais69500 - lun 21 Mai 18 à 22 h 32

    Dommage que les closes de transfert sont interdites en France sinon Aouar c’est minimum 60M€ aujourd’hui . le club a intérêt de blinder le contrat quelle chance d’avoir houssem chez nous un privilège je paye ma place pour le voir s’il continue sur cette lancée il sera en liste pour être en sélection en vu de l’euro 2020 et à l’image de Lacazette tolisso ou d’autre rare les joueurs qui signe ailleurs avant une compétition nationale espérons le voire jusqu’en 2021

  8. dada - lun 21 Mai 18 à 22 h 44

    Un tout bon
    Maintenant je suis pas fan des 10 d aujourd'hui sauf si on a les joueurs autour pour jouer de la sorte mais notre milieu actuel est trop léger pour faire un 4/2/3/1 par exemple. Par contre en 8 pour organiser le jeu je le vois bien progressé encore mais est ce que tanguy et lucas c'est assez fort pour la LDC? Ça me paraît léger aussi et je ne vois pas bruno les remplacer ni le boss d'ailleurs.
    Remettre le losange. Je suis pas pour hormis quelques matches on a bien vu contre Nice ça ne suffisait pas.
    Nos ailiers recrutés comme tel.Traoré et memphis le sont ils finalement ou au contraire de faux 9 ? Là aussi faut définir notre schéma de jeu pour avoir quel profil on cherche. Hormis la défense on connaît nos manque en DC mais pour le reste ça reste flou de la part de l'entraîneur et du boss qui met quand même son nez dans le sportif car là il faut améliorer notre équipe si on veut rester au minimum au niveau actuel. Cette saison on s'en sort par miracle mais ça ne se reproduira pas chaque saison.
    J'espère que nos décideurs en ont conscience. Et feront le nécessaire pour nous construire une vraie belle équipe.

  9. Player - lun 21 Mai 18 à 23 h 49

    Tu as parfaitement raison Dada sur le fait qu’il faut d’abord définir, sinon précisément le systeme, mais au moins la philosophie de jeu, avant de recruter.
    Sauf erreur de ma part, au mercato Genesio souhaitait développer un jeu plus vertical, et a validé les profils et les joueurs recrutés.
    Pourtant, plus le temps passait, plus il m’a semblé qu’il cherchait systématiquement un jeu de possession... en particulier contre les équipes plus faibles.... c’est justement là où on a rencontré des problèmes, qu’il essayait de résoudre par un changement de système (4-4-2 vis 4-3-3).
    À mon avis, c’est sur ce sujet en particulier où un DS de bon niveau nous manque.
    Un DS qui aurait vocation à rester plusieurs années, contrairement aux coachs qui seraient plus de passage.
    Mais arrêtons de rêver....

  10. Juni entraineur OL - mar 22 Mai 18 à 12 h 52

    J'espère qu'il va continuer de progresser car il est encore loin d'être un grand joueur, peut y arrivera t-il ?
    Un certain ZZ est arrivé en équipe de France a 25 ans, donc s'il progresse tout les ans, il pourra être sélectionnable

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut