OL : « Hyundai voulait s’impliquer encore plus dans son partenariat avec l’OL »

Hyundai, sponsor officiel de l’Olympique Lyonnais depuis 3 ans, a imaginé un concept pour faire découvrir sa nouvelle voiture, le Tucson, aux supporters lyonnais. Depuis début septembre, le concessionnaire prête ses voitures aux fans de l’OL lors des week-ends de matchs à domicile. Jean Nelson, responsable des relations presse de Hyundai Motor France nous présente ce concept inédit.

 O&L : Comment avez-vous eu l’idée de créer un concept de covoiturage pour les fans de l’Olympique lyonnais ?

Jean Nelson : Au départ notre idée était : comment être novateur et comment s’impliquer encore plus dans notre partenariat avec l’Olympique lyonnais. On voulait que Hyundai aille beaucoup plus à la rencontre des fans de l’Olympique lyonnais. On voulait également profiter d’un nouveau produit (le Tucson) pour le montrer. Le bassin de l’OL est intéressant. Notre objectif était également de soutenir OL Fondation qui est une association qui défend des causes justes. Il faut savoir que 5km effectué avec la voiture rapporte 3 euros à cette association.

O&L : Et comment faire pour tester ce nouveau concept ?

Jean Nelson : Le principe est simple. Le supporter de l’OL doit s’inscrire sur le site PartagerTucson.com en tant que conducteur ou passager, au choix. Le fan peut alors utiliser la voiture Hyundai durant tout le week-end du vendredi soir au lundi matin. Quand il arrive au match à Gerland, il a déjà son billet et une place réservée dans un parking.

« Nous sommes en négociation pour prolonger l’aventure avec Lyon »

O&L : Combien y a-t-il de Tucson à disposition dans le Rhône ?

Jean Nelson : En tout 15 concessionnaires jouent le jeu dans toute la région lyonnaise. Il y a 20 voitures. Au début du mois de septembre, il n’y en avait que 6. Mais comme ça marche bien, on augmente.

O&L : Désormais, quelles sont les perspectives ?

Jean Nelson : Pourquoi pas lancer le concept lors des matchs de Lyon à l’extérieur.

O&L : Vous êtes le partenaire majeur de l’OL depuis trois saisons. Etes-vous satisfait ?

Jean Nelson : On est ravi de ce partenariat. Avec le club de l’OL, on y retrouve un intérêt de visibilité et de notoriété. Notre contrat se termine en juin 2016 car on avait prolongé le contrat d’une saison. Nous sommes actuellement en négociation pour continuer l’aventure avec Lyon.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut