OM - OL : Aulas et Labrune suspendus un match ferme

Convoqués jeudi soir par la LFP après leurs propos tenus après la rencontre du 20 septembre dernier entre l’OM et l’OL, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune ont été suspendus un match ferme.

Comme prévu, la sanction est symbolique. En marge d’OM-OL, le 20 septembre dernier au Vélodrome, Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune s’étaient échangés des piques après cette rencontre électrique. « Les dirigeants de l’OM n’ont pas été responsables, ils ont propagé, voire organisé, une vendetta à l’égard de Mathieu Valbuena », avait notamment confié le président lyonnais avant de traiter son homologue marseillais de « guignol ».

La sanction prend effet le mardi 3 novembre

Convoqués ce jeudi soir, les deux présidents ont été sanctionnés « de deux matches de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre », précise le communiqué de la LFP. Jean-Michel Aulas ne pourra donc pas assurer de fonctions officielles durant le derby contre l'ASSE, programmé le dimanche 8 novembre à Gerland.

4 commentaires
  1. batistuta - ven 30 Oct 15 à 8 h 49

    JMA absent pour le derby... Vraiment dommage, on va rater 50% du spectacle ! 😀
    Mais ... ouf, ils ne lui ont pas interdit de tweeter ! ^^

  2. Snoozie - ven 30 Oct 15 à 9 h 51

    Je vais simplement citer un commentaire de christof31 dans l'Equipe :
    "Aulas s'emporte contre Labrune. Un match ferme.Larbune couvre les incidents violents des supporters et accuse même l'arbitre, pourtant indulgent avec les brutalités des joueurs marseillais, d'en être le responsable. Un match ferme.Je me fiche un peu des présidents de l'OM et de l'OL. Mais je sais reconnaître une injustice quand j'en vois une, et la façon dont l'OM est traité est scandaleusement laxiste et complaisante."

    Cette décision de la LFP est encore une fois complètement à côté de la plaque ...

  3. Pamo01Michel - ven 30 Oct 15 à 13 h 56

    Labrune méritait une sanction ENORME, c'est honteux !

  4. OLVictory - ven 30 Oct 15 à 14 h 44

    Donc l'OM a eu des sanctions symboliques suite aux débordements et maintenant les deux présidents sont renvoyés dos à dos comme si leur comportement avait été comparable.
    Le traitement de faveur de l'OM est un scandale permanent, je n'en suis pas étonné car ça a toujours été le cas, mais je suis dépité de voir que rien ne change.
    Aulas aussi doit être dépité.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut