Jean-Michel Aulas

OL - Mercato : "Il n'y a pas eu de chou-blanc", indique Jean-Michel Aulas

En marge de la présentation de Jérôme Boateng ce mercredi, Jean-Michel Aulas a fait un bilan du mercato lyonnais.

Après un été agité avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, des départs et des recrues, l'Olympique lyonnais a conclu son mercato estival avec l'arrivée de Jérôme Boateng.

Une signature saluée, ce mercredi, par Jean-Michel Aulas en marge de la présentation de l'international allemand : "On est très heureux que Jérôme ait accepté les propositions que nous lui avons formulé. C'est vrai qu'il a démontré une telle réactivité que les choses ont pu se faire avant la fin du mercato. On est très heureux d'accueillir un champion du monde. Là, on a véritablement un joueur de très très haut niveau que l'on recherchait pour le poste et pour le caractère", a déclaré le président de l'OL. Cela a été une course contre-la-montre mais quand on a quand on a affaire à des gens intelligents et talentueux mais c'est toujours plus facile à d'aboutir en temps et en heure et c'était important pour l'Olympique lyonnais.


Un mercato qui répond aux attentes 


Au cœur d'une intersaison marquée par les changements à l'OL, il y aura fallu attendre la deuxième quinzaine du mois d'août pour voir débarquer Emerson Palmieri, Xherdan Shaqiri et Jérôme Boateng dans le Rhône : "C'est vrai que c'était une campagne, même s'elle a été tardive pour certains, conforme à ce que nous souhaitions. Cela a a été piloté de main de maître par Vincent. C'est vrai que l'on a aussi fait en sorte de démontrer par le terrain que l'Olympique lyonnais n'avait pas de problème financier à court terme. Il n'y a pas eu de chou-blanc, il y a eu un peu d'efficacité, c'est tout. Il y a eu aussi beaucoup de professionnalisme pour arriver à recruter les trois joueurs qui sont arrivés dernièrement. Nous voilà armés", a annoncé Jean-Michel Aulas.

88 commentaires
  1. s.k
    s.k - mer 1 Sep 21 à 16 h 14

    Lol je ne m’attendais pas à autre chose de la part du président
    Mais le coach a demandé un joueur par ligne ça fait 2/3 le compte n’y est pas
    Pour valider ce mercato qui sur le papier n’est pas mal il aurait fallu recruter un 9 mais bon de toute façon pas le choix on va y aller comme ça en espérant que Dembele arrête de se cacher

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - mer 1 Sep 21 à 16 h 30

      @ s.k : je dirais oui et non
      Le positionnement de Shaqiri va aussi être un élément de réponse. Va-t-il jouer ailier droit ou milieu ?

      D'un autre côté, au milieu, il y a déjà un paquet de joueurs à postuler pour les 3 postes ...

  2. Avatar
    Gone974 - mer 1 Sep 21 à 16 h 17

    Notre meilleure recrue : Peter Bosz.

    1. Monark
      Monark - mer 1 Sep 21 à 16 h 29

      Une façon de voir les choses mais je ne suis pas loin de penser la même chose que toi.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Sep 21 à 16 h 30

      Meilleure recrue qui a choisi la meilleure recrue Bosz ?
      Juni !!

    3. JFOL
      Juni forever OL - mer 1 Sep 21 à 16 h 43

      +1 gone74

      1. Avatar
        Gone974 - mer 1 Sep 21 à 17 h 12

        974, j'y tiens 😆 😉
        Allez l'OL 💪💪💪

      2. Avatar
        Tigone - mer 1 Sep 21 à 19 h 15

        La reunion lé la!!

      3. le_yogi
        le_yogi - mer 1 Sep 21 à 21 h 50

        Oté, boug-la té i fé pass a ou pou enn Savoyard 😛

      4. Avatar
        Gone974 - jeu 2 Sep 21 à 10 h 34

        Mi di a zot 😆😆 après erreur de frappe i arriv'
        Lé gaillar' trouv' band' gars 974 ici 💪💪💪

    4. Avatar
      mecton38 - mer 1 Sep 21 à 18 h 25

      Mais grave. Associé à Juni sur la filière brésilienne ça a de la gueule

  3. Avatar
    Jagal - mer 1 Sep 21 à 16 h 26

    Et il arrive encore à fanfaronner le prez rien ne l'arrête... on est quand même loin du mercato esperé mais bon c'est vrau qu'on revient de loin. Nous verrons sur le terrain ce que ca va donner car pour le moment ya du boulo

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 16 h 45

      On revient de loin ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Le mercato s'est achevé aujourd'hui, et cela fait très longtemps qu'on n'avait pas fait venir de tels joueurs. Pourquoi faire croire qu'on est passé à côté d'une catastrophe ? Ce n'est pas parce que le club ne vous a pas informé de ce qu'il faisait minute par minute qu'il ne se passait rien. Désolé mais j'ai du mal à comprendre cette tendance à vouloir salir tout ce qui est fait à l'OL, même quand c'est bien.

      1. Avatar
        chiesa for ever - mer 1 Sep 21 à 16 h 52

        +10 000 t'as tout dit ...

      2. Avatar
        KevinOL - mer 1 Sep 21 à 17 h 00

        Peut-être parce que si Boateng prends plus de temps pour répondre à l'offre faite il y a 2 jours, ou bien la refuse, et bien 90% des supporters seront d'accord pour dire que ce mercato est mauvais !
        Sans ce DC supplémentaire on courrait droit à la catastrophe d'après moi ! Oui oui, avec Diomandé qui part à la CAN ça fait juste une défense centrale Denayer - Lukeba - Da Silva non?
        Devant on a pas pu recruter, et pareil je pense qu'on va le payer cher, surtout au moment de la CAN.
        Mais de toute façon un mercato ne se juge pas le 1 Septembre mais à la fin de la saison

      3. Avatar
        KevinOL - mer 1 Sep 21 à 17 h 04

        Il y n'y a que moi que ça inquiète de passer un mois de janvier sans Kade, Toko, Slimani, Diomandé ? Ok ce seront possiblement des remplaçants a ce moment de la saison (quoique?) Mais derrière on a personne !

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Sep 21 à 17 h 07

        La réponse est facile, hier matin on avait rempli les demandes de Bosz à 1 sur 3, donc c'était mauvais
        Ce matin c'est 2 sur 3, c'est pas parfait, mais c'est bien.
        Un supporter lyonnais qui veut faire la saison avec Da Silva et Denayer c'est un maso

        Kevin : Aulas vient de s'engager à recruter un nouvel attaquant en janvier

      5. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 17 h 53

        @ Kevin et @OlVictory
        On ne peut juger que sur les faits car sur le reste ce sont des spéculations de journalistes destinés à faire du clic, à moins que vous ayez des informations confidentielles sur les coulisses de notre mercato venant de Juni, Ponsot, Aulas ou Bosz directement ?
        Et les faits sont là, après le mercato, on a une équipe qui fait plaisir à voir avec de sacrés leaders, expérimentés qui vont pouvoir porter le projet de Bosz.
        Encore une fois c'est étrange d'avoir de tels réflexes et de faire de la spéculation négative en permanence. Vous auriez aussi pu dire que si Azmoun avait en plus rejoint l'équipe en dernière minute, ce qui était possible vu que le joueur voulait venir, et qu'on avait un accord financier avec son club, on aurait eu le mercato parfait dont personne n'osait rêver, pour 3 fois rien, et que nos dirigeants sont très forts de bien gérer le club durant la crise du Covid, tout en renforçant la compétitivité sportive de l'équipe. Mais non... il faut venir encore faire du mauvais esprit et dire qu'on était à deux doigts de la catastrophe. Je ne sais pas quel age vous avez, et je sais que ça fait vieux con de dire ça, mais pour moi les plus grandes joies que m'a apportées l'OL, c'est autant la remontée en D1 (le n°1 au palmarès, bizarrement) que les titres accumulés dans les années 2000, ou certains matchs au suspens incroyable, voire le but magnifique de Paquetà sur une action collective incroyable, il y a 2 semaines. Quand Sainté gagnait tout et que l'on chantait "qui c'est les puls forts..." dans la plupart des vestiaires de la région lyonnaise, il fallait aimer son club pour avoir envie de le supporter car l'OL ne payait pas de mine... sans jeu de mot, je ne suis pas assez vert pour cela;) Maintenant, on a l'impression que supporter c'est exiger sa dose de plaisir toutes les semaines, et que le club doit offrir cela, que c'est un droit. Beaucoup de supporters de l'OL semblent tellement frustrés de ne pas être le PSG, que je ne comprends pas pourquoi ils se font du mal en restant lyonnais. Critiquer en permanence Aulas, qui pourrait profiter tranquillement de son argent, en osant dire qu'il s'en fout de l'aspect sportif, mais qui, par amour pour notre club se tape tous les matchs de l'équipe hommes et beaucoup de celle des femmes, chaque semaine, qu'il fasse froid, ou qu'il pleuve, depuis des dizaines d'année, c'est aberrant. Devenir le joujou d'un milliardaire, d'un fond américain ou d'un Èmir me fait l'effet d'un cauchemar, alors que cela semble le rêve d'une majorité, malheureusement.
        Désolé, c'était mon petit coup de gueule (houps... un peu long), car j'étais de super bonne humeur, avec cette signature de Boateng et je pensais la partager ici avec d'autres supporters enthousiastes d'avoir une telle légende chez nous... continuez à supporter le club comme bon vous semble. Vive l'OL !

  4. Avatar
    Roberto Cabanas - mer 1 Sep 21 à 16 h 43

    Qu entend il par "il n y a pas eu de choux blancs"?

    que les approches sur Onana et Azmoum ne resteront pas vaines ?

    1. Avatar
      chiesa for ever - mer 1 Sep 21 à 16 h 53

      va savoir !!!

    2. Avatar
      Gone974 - mer 1 Sep 21 à 17 h 01

      Il répond à l'article diffusé par "l'Equipe".
      Il fait dans la contradiction, il peut se permettre maintenant...
      Mais il sait très bien que l'on revient de loin.
      Sans Peter Bosz.. pas de Boateng aujourd'hui... c'est quand même pas passer loin 😆

    3. Avatar
      ObjectifEurope - mer 1 Sep 21 à 17 h 18

      Il a fait entendre que des choses ne se sont pas faites maintenant mais qu' en janvier prochain cela serait possible.

      Peut-être que le zenith veut Azmoun pour la champions et qu'ils sont prets à la vendre en janvier 2022 pour qu'il ne parte pas libre

    4. Tongariro
      Tongariro - mer 1 Sep 21 à 18 h 46

      @robertocabanas :

      "Rien ne vous dit que pendant que vous suiviez d‘autres pistes, on n’a pas négocié des choses pour janvier. La priorité c’était effectivement de trouver les joueurs que souhaitait Peter Bosz."
      "on n’a pas de frustration. En revanche, il y en aura en janvier pendant la CAN, si on n’a pas complété le dispositif, mais rien ne dit qu’on ne va pas le faire. Et moi je vous dis qu’on fera un certain nombre de choses"
      (Aulas)

      Je pense donc qu'on aura un offensif en janvier (vu qu'on aura Toko, Kade et Slimani à la CAN).
      Azmoun à moins de 10 M (il lui resterait plus que 6 mois de contrat) qui finit la saison (notamment en EL) avec nous, ce serait génial.

  5. JFOL
    Juni forever OL - mer 1 Sep 21 à 16 h 44

    Ponsot, futur président de l'ol !

    1. Avatar
      Gone974 - mer 1 Sep 21 à 17 h 04

      Ponsot est très mis en avant sur ce mercato. Comme un air que Mr Aulas prépare le terrain. 👍

      1. Avatar
        Defleouf - mer 1 Sep 21 à 18 h 40

        Monsieur Aulas vieillit et ne s'occupe plus que du rôle de président. Il l'a expliqué dans la conf de presse de présentation de Shaqiri et Emerson. Il ne se sent plus capable de passer des nuits au téléphone.

        Je pense que sa succession de président va revenir à Parker. Il se fait la main sur l'ASVEL avant de prendre la tête d'ol groupe

  6. Avatar
    chiesa for ever - mer 1 Sep 21 à 16 h 51

    hé va savoir !!!

  7. Avatar
    chiesa for ever - mer 1 Sep 21 à 16 h 54

    maintenant allez l'ol et wait and see.....ce soir benzema contre la bosnie lol

  8. Avatar
    Arioul - mer 1 Sep 21 à 17 h 01

    Sacré JMA, comment peut-il nous faire croire que le mercato est une réussite alors que les deux postes prioritaires ciblés par le coach n'ont pas été renforcés. Alors oui le mercato n'est pas si mal, mais ça aurait été bcp mieux si on avait vraiment fait signé Onana et Azmoun. On aurait eu 5 top joueurs, mais sans ces deux là, c'est mitigé.
    Et je ne parle pas des départs manqués. Alors oui on vend très bien Andersen, Cornet, Jean Lucas, on prête Koné, mais pourquoi vendre Bard qui est titulaire à Nice ? Marcelo, Mendes, Slimani, P.C. Diop sont toujours là.... Bon après il y a toujours Aouar et Dembélé qui souhaitent partir depuis 2 ans, mais bon si les offres n'étaient pas à la hauteur, autant ne pas les brader, et puis s'ils s'inscrivent dans le projet du coach, ça peut être un vrai plus de les avoir dans l'équipe cette saison.
    Bref c'est un mercato passable, avec une note d'à peine 6/10.

  9. MICAL
    MICAL - mer 1 Sep 21 à 17 h 05

    je mettrais un bémol sur la situation financière vantée par le président. Les achats se limitent à des sommes bien inférieures aux ventes. C'est une gestion intelligente et adaptée, rien de plus. On peut douter de nos capacités financières.

    1. poussin
      poussin - mer 1 Sep 21 à 18 h 19

      Ol est quand même dans le haut du classement de celui qui a plus vendu qu'investit (+39M). la DNCG peut dormir tranquille avec OL et c'est pas pour rien qu'on salue la gestion du club depuis des années.
      Sortir d'un mercato avec 3 internationaux titrés et confirmés , c'est quand même assez exceptionnel par rapport à l'argent investit (7.5 M) . Dans le contexte actuel où tous les clubs subissent de pleins fouet la crise du covid , l'absence de droit télé et de revenus pour la fréquentation des stades, on ne peut que s'en réjouir. Enfin, le prix des joueurs sont à la baisse après une inflation dangereuse. Il n'y a que des Real, MU , City , et le PSG pour entretenir cette absurdité spéculative (genre 220 M pour 1 an de contrat , ou 41 M de salaire annuel ).

      on n'a pas réussi à tout faire aboutir (azmoun ou onana) mais on a essayé et ce n'est que partie remise. Moi je salue le travail de tout le monde et je remercie le président pour ses efforts , il a tenu parole et c'est important pour les supporters.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - mer 1 Sep 21 à 18 h 30

        +1000
        Tout pareil 😉

      2. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Sep 21 à 18 h 33

        Si poussin est optimiste pour le club c'est que qq chose s'est passé d'inhabituel au club.

      3. Avatar
        Defleouf - mer 1 Sep 21 à 18 h 50

        Exactement ! Merci à toi westkanoute et moi do Brasil pour un autre poste parce que j'en ai marre de lire des dépressifs qui ne voient même pas ce mercato comme bien réussi !

        Déjà il a fallu que le coach juge les joueurs pour savoir ce qu'il manquait et surtout sur quel profil avant de commencer notre mercato.
        Ensuite, ce sont 3 joueurs de renommé international qui ont signé chez nous.
        Enfin, on a réussi à reboucher d' 1/3 le trou budgétaire fait par la crise.

        Je lui donnerai minimum 8/10 à ce mercato ! Onana, c'était une demande du coach mais je ne pense pas qu'il se plaigne de Lopes. Azmoun, ça aurait pu se faire et c'est pas de la faute de l'OL.

        Bravo à l'administration du club. Et vivement la fin de cette trêve internationale !

  10. OL-91
    OL-91 - mer 1 Sep 21 à 17 h 16

    Chantons en chœur :

    Savez-vous planter les choux...

    1. Darn
      Darn - mer 1 Sep 21 à 18 h 24

      Super OL-91 ! Et sinon, un mot sur ce mercato ou les dires du président ? 😀

    2. westkanoute
      westkanoute - mer 1 Sep 21 à 18 h 33

      Ol 91 un ovni....

      1. Darn
        Darn - mer 1 Sep 21 à 18 h 38

        Un OLNI ! Un objet lyonnais non identifié !!!!

      2. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Sep 21 à 18 h 43

        +91.
        A la mode ,à la mode.

  11. LazyDream
    lazydream - mer 1 Sep 21 à 18 h 20

    Le mercato clôt ses portes et voilà déjà l'heure d'un premier bilan. Sur le papier le mercato est plutôt correct, ni dans l'exceptionnel, ni dans l'infamant. Dans le sens des arrivées, les gros manques ont été palliés avec l'arrivée de Palmieri (meilleur recrutement possible compte tenu des finances et ambitions de l'OL) et le départ de Cornet (bonne chose)...pour 15M€ (là on frise le génie), le départ de Marcelo (bon on aurait aimé ne pas payer 2 ans de salaires) et l'arrivée de Boateng (peut-être LE recrutement qui fera grandir l'équipe et le club, pour le faire passer dans une autre dimension). Shaqiri est un bon recrutement pour son prix et correspond à des besoins réels, reste à voir sa régularité. Da Silva et Henrique sont également de bonnes pioches en tant que doublure d'expérience et peu onéreuses. Cependant il manque tout de même un vrai leader d'attaque devant, que j'ai du mal à voir en Dembélé. J'aurais préféré un Azmoun ou surtout un Belotti, capable de débloquer les situations, d'aspirer et d'orchestrer nos attaques, à l'image de ce que Lacaz' a pu faire entre 2014 et 2017.

    Dans le sens des départs c'est moins fameux. Cornet et Andersen sont de bonnes ventes, le départ de Marcelo était nécessaire, mais derrière Jean Lucas (meilleur lyonnais pendant la préparation) a probablement payé l'échec des négociations pour Mendes. Ce dernier constitue également LE gros point noir du mercato, tant son implication et son niveau tranchent avec le salaire et le statut du joueur. Aouar se place également dans la liste des départs souhaités mais non concrétisés, espérons que Bosz réussisse à le convaincre de ne plus choisir ses matches.

    Pour conclure, je noterait le mercato avec un 12/20. Sur le papier il mériterait probablement plutôt un 13 ou 14, mais le caractère extrêmement tardif de sa mise en action fait que l'équipe sera pleinement fonctionnelle probablement en Octobre et non début août. En revanche on peut noter l'approche de Bosz et Juni, dont l'optique est clairement de ne plus faire de recrutement efficients économiquement (sur le trading de joueurs, comme pouvait le faire Flo Maurice), mais essayent de faire passer un cap à l'institution. On note également un retrait encore plus important du Président au profit du duo Ponsot-Juninho, qui représente assurément le futur du club.

    1. Gnafron
      Gnafron - mer 1 Sep 21 à 18 h 39

      Si Jean Lucas continue comme il a joué les premiers matchs de l'ASM, on sera content d'en avoir tiré 11m. Je ne le lui souhaite pas bien-sûr

      1. westkanoute
        westkanoute - mer 1 Sep 21 à 18 h 44

        Ptain la mauvaise langue gnafron.
        Encore bourré ?

      2. Darn
        Darn - mer 1 Sep 21 à 18 h 46

        Il a raison, apparemment c'est pas fou, et en LDC, ç'a été encore pire que ça...

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 9 h 02

        Pour être parfaitement objectif, Jean Lucas a fait deux très bons premiers matchs puis les suivants, dont les deux contre le Shaktiar, étaient moins bons. Mais il est tout à faire normal qu'il ait besoin d'un temps pour s'adapter, nouvelle équipe, nouveau coach, nouveaux partenaires.

    2. Avatar
      Forest Gone - mer 1 Sep 21 à 21 h 38

      Denayer qui part libre en fin de saison valorisé à 25 M€ sur transfermarkt tu le classe dans les + ou les - du mercato ? Il y a beaucoup de chose à redire, si Boateng avait pas signé le dernier jour, ce serait un peu le feu quand même. Laisser notre destinée dans les pied de Dembele c'est chaud !

      1. Avatar
        Gone974 - jeu 2 Sep 21 à 10 h 46

        Pour ma part, Jason on doit le prolonger... A ce que j'ai entendu en fin de saison dernière, il n'est pas contre le fait de prolonger mais il demande plus niveau salaire.
        Personnellement : il bosse ce mec, ne fait pas de vagues.. il avait pour compère Marcelo qui n'était pas nul la dernière saison mais Denayer faisait la sale besogne aussi depuis longtemps, à courrir, quitte à faire " le saumon" pour éviter un but...
        Là, Boateng à signer, notre défense en sortira bien plus armée, s'il demande plus de 500 000. € par mois, c'est mort je pense, il faudrait pas dépasser cette limite.
        Mais, il faut le prolonger Denayer.

    3. Avatar
      Nenae - mer 1 Sep 21 à 23 h 42

      rien de mieux que la vérité du terrain pour juger ce mercato.

      Sur la papier il y a des noms, des bons discours, et l effectif semble plus complet et mieux équilibré que l an passé quand tu ajoutes JRA et Dembélé aussi.

  12. Avatar
    Absa7799 - mer 1 Sep 21 à 21 h 23

    Aulas annonce que c'est pas fini... Donc sûrement des joueurs en fin de contrat du style Boga ou Onana...

  13. Avatar
    Absa7799 - mer 1 Sep 21 à 21 h 59

    Quand on voit que Falcao, Giovinco ou Pastore sont libres....

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 9 h 05

      Quand on voit ça on se dit que les recruteurs ne se fient pas qu'à un nom ou à des exploits passés…

  14. Avatar
    Fab2506 - mer 1 Sep 21 à 22 h 22

    Falcao n'est plus celui de Monaco
    Giovinco joue en Arabie saoudite milieu de terrain
    Pastore milieu de terrain viré du PSG car trop souvent blessé et de nouveau viré car plus souvent à l'infirmerie que sur la pelouse de la Roma.
    Heureusement que tu n'es pas décideur à l'OL.
    Petite précision tous ces joueurs ont 35 ans ou plus.

    1. DrNelson & Mister Bosz
      DrNelson - mer 1 Sep 21 à 22 h 36

      Falcao a 35 ans mais Giovinco a 34 et Pastore 32.
      Ca fait peu de joueurs à + de 35 ans pour "Tous ces joueurs ont 35 ans ou plus" 😄

      1. Avatar
        Fab2506 - jeu 2 Sep 21 à 6 h 47

        😂😂 OK j'ai exagéré mais Pastore son corps en a 30 de plus.

  15. Valbranque
    Valbranque - mer 1 Sep 21 à 23 h 30

    Je suis quand même très préoccupé par la faiblesse de notre ligne d’attaquants. Encore, si Dembele retrouvait le niveau qu’il avait sa première saison à Lyon (alors que Pep ne lui faisait pas vraiment confiance), si Kadewere jouait comme il l’a fait fait 2020, si Slimani jouait comme il l’a fait au Sporting ou à Leicester, on serait bon. Mais ça fait beaucoup trop de "si" pour être serein.
    Aller, on garde quand même espoir mais c’est dur…

  16. Avatar
    Fab2506 - jeu 2 Sep 21 à 6 h 50

    Moi j'aurai bien aimé qu'ils essayent Mariano en prêt même si techniquement c'est pas trop ça niveau pressing à la pèrte du ballon c'était clairement incroyable et ça collait à ce que demande Bosz.

    1. Darn
      Darn - jeu 2 Sep 21 à 7 h 08

      Techniquement, pour moi, c'était plus fort que Dembélé. Mariano c'était un type qui mettait des buts, tentaient des trucs que personne ne faisait... Il lui manquait juste parfois de penser au fait qu'on pouvait passer le ballon...

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 9 h 13

        Incompatible total avec Bosz style , qui veut un bloc collectif .
        Mariano je l'aimais beaucoup malgré son égoisme fou devant le but , parce qu'il était obsédé par le but et qu'il était capable d'en planter seul , mais Bosz n'a sans doute jamais demandé cette piste .

      2. Darn
        Darn - jeu 2 Sep 21 à 9 h 24

        Je suis d'accord, mais Dembélé, est-ce que c'est vraiment plus Bosz-compatible ? Je n'en suis pas certain.
        Manifestement, Azmoun cochait les bonnes cases !

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 9 h 52

        Dembélé c'est encore pire peut être mais on ne lui laisse pas le choix , il doit faire avec ce qu'on lui donne et je ne vois pas comment il pourra mettre en place ses idées avec la floppée d'attaquants plus que moyens dont il dispose .
        Malgré tous les efforts de Juni pour répondre à son attente , ils ont échoué sur ce poste la .

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 8 h 51

      Là on touche l'aspect concret du concept de collectif que veut imposer Juni à l'équipe et partant de là au club tout entier. Dans ce concept il y a des avantages mais aussi des inconvénients et l'un de ceux-ci c'est de renoncer à intégrer ce genre de joueur carrément individualiste. Pas moyen de prendre seulement l'avantage de la méthode, à la moindre erreur de recrutement l'ensemble peut s'effondrer très vite.

      En plus je me méfie toujours des joueurs qui sont prêts à mettre une croix sur leur carrière sportive pour ramasser plus de pognon. Le mec est pétri de talent, les bonnes fées lui ont accordé leurs faveurs et à 28 ans il n'a joué que 100 matchs dans toute sa carrière. C'est vraiment ce genre de mentalité qui nous fera avancer. Son parcours c'est un gros gâchis sportif, je lui souhaite sincèrement de ne pas avoir de regrets quand il raccrochera les crampons

      1. Avatar
        fandelol - jeu 2 Sep 21 à 9 h 30

        Je ne pense pas que ça soit une affaire d'argent. Il touchait autant chez nous. En retournant au Real, il perd en visibilité puisqu'il ne joue presque plus. Et du coup, quand il arrivera en fin de contrat, les propositions seront forcément moins bonnes.
        Il doit avoir ses raisons, autres que l'argent. Peut être qu'il veut rester vivre à Madrid et qu'il est très bien ainsi.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 9 h 56

        Ça, c'est un truc que je ne comprendrais jamais.
        Les mecs ils sont comme tout le monde, ils n'ont qu'une vie, mais ils sont prêts à mettre une croix sur leurs meilleures années juste pour être un peu plus riche (ils sont riches de toute façon)

      3. Darn
        Darn - jeu 2 Sep 21 à 10 h 11

        Il paraît que "plus t'en as"...

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 10 h 28

        Ouais sans doute.
        Mais enfin la nature lui a mis de l'or dans les pieds, une fois arrivé au Real il ne craignait plus la misère.

        Là il touche 4 millions par an pour végéter et perdre son football.

        Quand on te propose d'en gagner un peu moins, disons 3,5 par an et de pouvoir être un joueur majeur de l'équipe dans un club pas trop pourri comme l'OL, je ne vois pas comment on peut choisir le placard pour 500 000 de plus.

      5. Darn
        Darn - jeu 2 Sep 21 à 13 h 12

        Je suis bien d'accord, je ne connais pas tous les tenants et aboutissements du contrat de Boateng, mais il a accepté de diviser par plus que deux son salaire... C'est déjà autre chose.

  17. Avatar
    Fab2506 - jeu 2 Sep 21 à 6 h 58

    En fait techniquement et frappe c'était à des années lumières de Dembele. https://youtu.be/QZgh_beNAXM

    1. Avatar
      fandelol - jeu 2 Sep 21 à 9 h 43

      C'est clair que ça n'a rien a voir avec dembele. Des buts comme ça on n'en voit plus beaucoup à Lyon. Et cette frappe de balle a 25/30 mètres, quel régal ! Ça me rappelle kallstrom.
      Je le reprendrai volontier contre dembele, il lui est supérieur absolument partout: puissance, vitesse, technique, pivot, tête, frappe, dribble... Rien a voir.

      1. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 9 h 58

        j'étais fan aussi de Mariano , il était tellement bon de la tête , et avait une puissance de frappe dans toutes les positions , mais ce n'est pas le type d'attaquant préféré de Bosz

      2. Avatar
        fandelol - jeu 2 Sep 21 à 10 h 34

        Ok, il était individualiste bien souvent. Mais est-ce vraiment incompatible avec bosz quand on sait le pressing qu'il faisait en attaque, sa rapidité en contre et sa capacité à marquer à tout moment quand il est à 30 mètres des cages?
        Parce que pour comparer (une fois encore), dembele est peut être plus collectif mais au final pour moi c'est clairement moins fort.
        Après il y a la question mentalité qui peut jouer en effet. Mais bon, je préfère un mec personnel qui score et s'arrache (CR7 avait d'ailleurs ce défaut en début de carrière) plutôt qu'un mec altruiste qui ne fait aucune différence.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 10 h 39

        Des joueurs qui font la différence par le collectif ça existe aussi et ils ne sont pas rares.
        Un joueur qui cherche à gagner des matchs tout seul, quelque soit son talent, ça ne marche pas sur la durée

    2. Avatar
      Camulus - jeu 2 Sep 21 à 13 h 28

      Pour moi Mariano c'est le mec qu'on aurait jamais du laisser partir. Ce n'était pas le plus élégant, ni le plus collectif, mais c'était un tueur devant le but. On l'a poussé dehors pour Traoré et Dembélé et c'est une grave erreur. Il avait la hargne, il pressait les défenseurs et le gardien comme un dingue, pas le plus collectif, mais le finisseur qu'il nous manquait depuis tant de temps. Mais Genesio en a décidé autrement et je le comprends d'être reparti à Madrid pour avoir le soleil, le gros salaire et jouer pour le Réal.

      Je pense que c'est un profil Bosz compatible, dans le sens où il presse, il ne ménage pas ses efforts et c'est un vrai finisseur. Il n'avait pas besoin de 30 occasions par match pour planter, un bon ballon et c'était but. Après je pense que niveau salaire ça ne passait pas : 5.2M€ par an pour un joueur de ce profil c'est beaucoup trop pour l'OL et seul un prêt pouvait être envisagé (et je doute que Madrid fasse cadeau d'un salaire imposant en période Covid).

      Si on prend ses stats bruts elles sont d'ailleurs excellentes :

      1 but toutes les 183min en Liga
      1 but toutes les 148min en Ligue 1 (avec une seule vraie saison, et sa première en tant que titulaire dans un club)
      1 but toutes les 183min en Champion's League
      1 but toutes les 83min en Coupe du Roi

      Perso je le prend tous les jours pour remplacer Moussa.

  18. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 9 h 09

    La réaction attendue de Jma , fidèle à lui même , qui plastronne . Je pense que le 30 au soir , il devait être moins fanfaron , heureusement que Bosz a réussi à convaincre à l'arrach Boateng car j'imagine les commentaires ce matin sans son arrivée qui a calmé les sup .
    La ou il me surprend encore c'est dans ses petites phrases toujours surprenantes :
    "l'Olympique lyonnais n'avait pas de problème financier à court terme. Il n'y a pas eu de chou-blanc"
    Ah bon ?
    Et pourquoi avoir tenté désespérement de faire venir un attaquant , et même pensé à Ribery ( fallait le faire ! ) ?
    Pourquoi avoir refermé direct le dossier Laborde devant la somme demandée si l'OL n'a pas de pb financier ?
    Rennes voulait vraiment un attaquant et ils ont pu s'aligner , pas nous , le résultat est la .
    Sans parler de Ziyech qui était une priorité pour Bosz mais depuis longtemps , le club lui avait répondu pas possible trop cher .
    On sait tous qu'ils ont du gérer ce mercato avec trois bouts de ficelles , et qu'ils ont réalisé de jolis coups pour s'en sortir très bien dans l'ensemble avec si peu de moyens .
    Pourquoi ne pas l'admettre et vouloir encore se vanter que le club n'a pas de pb financier ( message aux investisseurs ma fois je veux bien , mais pas à nous ) .
    Pour ce qui est du poste d'attaquant , qui n'a pas été pourvu ( campagne conforme à ce que nous souhaitions , non pas complètement , il manque ce 9 , on le sait tous ) , le dossier Azmoun était quasiment conclu , ce qui laisse un gros espoir pour le mercato hivernal , ou je pense qu'il viendra , ils ont signé un pré accord je n'en serai pas étonné .
    D'autant plus que nos attaquants partiront à la CAF il faudra donc recruter impérativement .
    S'ils signent Azmoun à noël , alors le mercato sera une grande réussite . Pour le moment je dirai qu'il est une bonne réussite avec les moyens dont disposait l'OL , et je les félicite , Jean mimi compris ( je me ferai moins taper dessus avec ce commentaire , LOL ) .
    J'ai noté également qu'il ne cite pas Juninho a aucun moment ?
    Dans le langage Aulasien , chaque mot compte , et j'ai le sentiment que Juni a été relégué en second rôle , c'est Ponsot qui a pris les affaires en main quand ils ont abandonné la piste avant centre pour mettre le paquet sur un DC , à la toute fin du mercato , et c'est Bosz qui a négocié l'arrivée de Jerome , comme l'appelle Jma .

    1. Avatar
      Bamaki - jeu 2 Sep 21 à 9 h 17

      Il ne ment pas Aulas. Il n’y a pas de problème financiers à court terme. Mais on en aura à moyen terme donc il ne faut pas jeter le pognon par les fenêtres. Il va falloir renégocier la dette du stade dont l’échéance approche.

      1. Avatar
        fandelol - jeu 2 Sep 21 à 9 h 41

        Je pense plutôt que c'est l'inverse justement, on doit se serrer à court terme mais ça va s'améliorer ensuite.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 2 Sep 21 à 9 h 54

        je pense que c'est plutot l'inverse oui . Le club a des pbs financiers à court terme , on l'a bien vu sur ce mercato ou ils ont réussi le tour de force ( et je les félicite , il fallait le faire de signer ces 3 joueurs sans un sou dans les caisses ) de ne dépenser que sur un seul joueur ( Shakiri ) et espère en avoir moins a long terme , avec le remplissage à nouveau des stades .

    2. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 2 Sep 21 à 10 h 55

      Je pense que JMA a voulu mettre en lumière Ponsot pour plein de raison mais pas pour releguer Juni..:
      1: protéger Juni qui est attaqué par une partie de la presse..la même (et les mêmes) qui ont défoncer Lopes jusqu'à en faire le médiocre gardien qu'il est..
      2: Valoriser le travail de l'ombre de Ponsot et préparer la figure d'un de ses successeurs..
      3: C'est aussi la posture de Juni de ne pas parler de lui..pas humilité, il a valoriser le travail de ses collègues.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 11 h 10

        A chaque message tu vas faire une petite ligne qui défonce Lopes ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 2 Sep 21 à 11 h 17

        Lopes médiocre ??? T'a eu un problème dans la vie avec lui pour être autant acharné à ce point là ?

  19. OLVictory
    OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 9 h 47

    Pas de problèmes financiers à court terme ça dépend comment on voit les choses.
    Le résultat 2019-2020 c'est une perte de 36 millions
    Le bilan à 6 mois fin 2020 c'est une perte de 50 millions
    Le bilan 2020-2021 sera sûrement horrible, je crains que le chiffre soit de 100 à 130 millions de pertes mais je peux me tromper
    C'est vrai qu'il y avait des réserves qui nous ont permis de tenir, mais elles étaient destinées à rembourser les emprunts du stade et pas à renflouer les déficits.
    Faudrait penser à revenir à l'équilibre à court terme maintenant, sinon les problèmes vont arriver à court terme aussi.

    1. Gnafron
      Gnafron - jeu 2 Sep 21 à 10 h 16

      Pour cela nous allons malheureusement devoir compter sur les bonnes valeurs marchandes du club : Aouar, Dembele, Guimaraes, Paqueta…

      1. Avatar
        GoNL - jeu 2 Sep 21 à 10 h 54

        Les ventes du tout nouveau maillot third devraient largement compenser: avec le covid les déchets ménagers ont augmenté et peu de gens ont le teeshirt adéquat pour descendre les poubelles plusieurs fois par jour.
        Le marché est énorme, et JMA a su anticiper comme toujours !

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 2 Sep 21 à 11 h 13

        Voilà où on est arrivée depuis quelques années à cause de l'argent qui a pourri le foot, on ne fait que parler chiffres, il n'y a pratiquement aucun article ou ne parle pas de fric, de ventes, d'achats, de salaires, de bonus, de prêts avec obligations d'achats, d'un joueur qui touche plus de salaire qu'un autre, de prime à la signature et je m'arrête la tellement il y a d'exemple.
        Drôle d'époque ou plus les gens vivent en dessous du seuil de pauvreté, plus il y a de misères, de chômages, de maladies et plus on s'inquiète pour tous ses riches footballeurs et leurs petits soucis quotidien. Combien de temps perso je vais tenir à soutenir encore un club tellement tout se barre de partout et même à l'ol. J'en était pas loin de tout abandonnée quand j'ai vu le comportement lamentable des joueurs qui n'ont pas voulu pour la plupart baisser leurs salaires. Des emplois étaient en jeux pourtant, des stadiers, des hôtesses, des services d'ordres, des femmes de ménages etc... Des gens qui sont loin d'avoir des gros salaires mais ça n'a pas inquiété plus que ça les joueurs, qu'est ce qu'une femme de ménage pour un joueur comme Memphis qui était bien plus occupé à vouloir aller jouer au Barca que d'aider son club ?👎

        Époque de mer.e ou un jour à force de jouer comme ça dans ce monde pourri par l'argent, tout s'écroulera, attention au retour de bâton...
        On est à 247 milliards de dettes en plus avec cette histoire de covid, on va rentrer en restriction, ils vont vouloir nous faire payer leurs crises, comme d'habitude 😡

  20. Avatar
    dede74 - jeu 2 Sep 21 à 10 h 45

    HS, quoique
    Quelle sera la place de Cherki dans cette équipe ? lui qui se répand dans les médias, comme onze mondial, relayé par d'autres, comme ouest france :
    https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-mercato-ol-rayan-cherki-explique-pourquoi-il-est-reste-a-lyon-353464.html

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 10 h 50

      Il faut à la fois lui donner du temps de jeu et qu'il gagne sa place dans un milieu de terrain où la concurrence est bien plus efficace que lui. Bon courage à Bosz pour gérer ce cas délicat !
      Combien de temps il acceptera le sale boulot ? Rentrer à 10 mn de la fin sur l'aile dans des matchs compliqués ? Quelque chose me dit que ça sera pas longtemps

      1. Avatar
        GoNL - jeu 2 Sep 21 à 10 h 56

        Pourtant, avec deux matchs par semaine il y a de la place pour lui: à lui de la prendre

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Sep 21 à 11 h 08

        Tout dépendra de ses objectifs, de ce qu'il est prêt à faire comme effort et de ce qu'il estime être le minimum dû à son statut de pépite surdouée (on dirait "haut quotient intellectuel footballistique" en novlangue) 😉

    2. Avatar
      fandelol - jeu 2 Sep 21 à 10 h 57

      S'il avait la mentalité de mecs comme caqueret il serait déjà titulaire. Je commence à douter de plus en plus de lui pour ma part. C'est bien beau la technique mais il est vraiment pas efficace sur le terrain.

    3. Broglinnn
      Broglinnn - jeu 2 Sep 21 à 11 h 06

      Moi je trouve sa déclaration très positive..on parle pas là de s'épandre..
      Pour ce qui est de sa place..on en parlais hier...C'est assez loin dans la hierarchie..il a loupé le coche pendant la préparation...Lui et Diomandé sont les 2 plus gros perdants de la préparation..alors qu'on en attendait beaucoup des 2..

      Mais bon, si il montre une bonne attitude..qu'il cravache quand on lui donne du temps de jeu..Je vois pas comment il pourrai rester derrière TKE...Si shaqiri montre des limites physique, il pourrait en profiter aussi à droite..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut