©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT – Decines, le 4 aout 2016 – Entrainement de l Olympique Lyonnais au Groupama training center. – En presence de Christophe Jallet et de Bruno Genesio. (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo411070.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Jallet : « Finir ma carrière à l’OL serait vraiment génial »

Christophe Jallet a annoncé ce jeudi vouloir terminer sa carrière à l’Olympique lyonnais. En fin de contrat l’an prochain il espère pouvoir prolonger l’aventure.

Christophe Jallet a disputé vingt matchs toutes compétitions confondues cette saison avec l’Olympique lyonnais. Il devrait débuter samedi face à Nice puisque son concurrent au poste, Rafael, est forfait. Son contrat se termine l’an prochain, il aimerait pourtant ne pas en rester là. « Je suis encore sous contrat un an mais finir ma carrière ici serait vraiment génial, je me sens très bien ici », a-t-il déclaré ce jeudi. Grâce à ses performances sous le maillot lyonnais, il a retrouvé l’équipe de France (13 sélections au total). Finaliste de l’Euro 2016, il mesure la chance qu’il a de revêtir le maillot de l’équipe nationale. La Coupe du monde se profile l’an prochain, c’est d’ailleurs un objectif pour lui qui n’en a jamais disputée. Rester à Lyon est la meilleure chose à faire à un an de cet évènement : « Si je peux briller grâce à l’OL, cette stabilité peut me permettre de rejoindre les Bleus pour la Coupe du monde », espère-t-il.

L’OL aura besoin de lui

Le "divin chauve" comme il est parfois surnommé, n’envisage donc pas de quitter le club cet été. Lyon ne devrait pas non plus s’en séparer, d’autant que le calendrier de la saison prochaine sera chargé. Assuré de terminer quatrième, l’Olympique lyonnais disputera la Ligue Europa. Cela implique de jouer le jeudi et le dimanche, mais ce n’est pas une source d’inquiétude pour lui : « Les postes sont doublés partout à l’OL ». Ce parcours européen est néanmoins une des explications de la saison en dents de scie de l’OL. C’est là-dessus que l’équipe devra progresser en se servant de l'expérience de cette année. L'équipe a parfois enchainé de belles prestations dans une compétition avant d'être méconnaissable le match suivant : « C’est une saison avec des hauts et des bas. Le bilan le plus flagrant c’est qu’au sein d’un même match ou d’une série de matchs, on n’arrive pas à être assez régulier. Les trois premiers ont fait eux une très belle saison. Mentalement et physiquement elle a été très éprouvante pour nous puisqu’on a joué tous les 3 jours ».

Prêt à continuer avec Bruno Genesio

Remis en cause par les supporters, Bruno Genesio a été confirmé par Jean-Michel Aulas. La décision finale interviendra prochainement après le conseil d’administration du club. Le défenseur latéral s’est exprimé sur l’avenir de son entraîneur. « Je pense qu’il est rentré dans les objectifs du club même si ce ne sont pas ceux de départ. On est satisfait de son travail et on s’apprête à travailler avec lui l’année prochaine ». Pour autant il a conscience des manques de cette saison. Les défenseurs ont souvent été victimes des critiques cette année concernant le nombre de buts encaissés. Selon l’ancien joueur du PSG, l'un des problèmes est cerné : « L’équilibre de l’équipe est difficile à trouver, c’est le travail de chacun, de tout un groupe même si ce sont les défenseurs qui sont visés en premiers », a-t-il confié. Après une semaine avec « de la bonne humeur mais beaucoup de travail », Christophe Jallet et ses coéquipiers reçoivent Nice samedi. « On a envie de finir la saison sur une bonne note devant notre public. J’espère une belle fête avec l’ensemble des supporters du club », a-t-il déclaré.  

10 commentaires
  1. Lyonnais69500 - jeu 18 Mai 17 à 14 h 06

    Une belle fête !!! Jallet celui qui a déclaré que nous avons fait une belle saison après le match de Montpellier. Les mecs sont prêt à dire tous et n'importe quoi pour avoir une place dans le 11

    1. janot06 - jeu 18 Mai 17 à 17 h 50

      Il y a ce que l'on dit et ce que l'on pense.
      Jallet n'est pas un type à polémiquer sur la place publique ; beaucoup à l'OL devrait en prendre de la graine.

  2. philr69 - jeu 18 Mai 17 à 14 h 39

    Jallet , Morel , Rybus ne sont pas assez performants ainsi que raphael irrégulier , l'ol doit absolument se renforcer avec 2 latéraux de métiers ( moufi et ngnagnoni reviennent de prets et sont appelés à être doublure )

  3. Lyonnais69500 - jeu 18 Mai 17 à 17 h 36

    Rybus na pas vraiment eu sa chance mais c'est sur qu'à force de prospecter des joueurs libre le niveau de l'équipe n'évoluera pas à moin de tomber sur une grosse et belle affaire genre Ben Arfa à Nice denté beaucoup trop de dossier en perspective à régler en 2 mois je pense que fin Août tous ne sera pas réglé.

  4. ol-91 - jeu 18 Mai 17 à 18 h 21

    Jallet est un joueur d'expérience qet ui nous a parfois sauvé la mise. Rappelons-nous. Il sait pertinemment qu'il n'est pas dans un QSG mais il a trouvé un club où il se sent bien.

  5. ol-91 - jeu 18 Mai 17 à 18 h 23

    Les trois joueurs cités n'ont pas donné toute leur mesure, c'est vrai. Mais ils ont été critiqués quand le groupe sur le terrain était pitoyable. C'est pourtant à ce moment-là qu'on attend le messie ! mais ils ne sont que des joueurs faisant partie d'un collectif.

  6. Naka De Lyon - jeu 18 Mai 17 à 18 h 31

    Jallet restera pour une seule raison c'est qu'il est tres imortant dans le vestiaire etil est plus ecouté que max en temoigne sa prise de parole a la mi-temps qui a reboosté tt le monde alors que pour moi ca c'est le role du capitaine (Ce qui est encore une preuve de plus du manque d'implication de max cette saison ) .
    Apres sur le terrain je trouve jallet bon mais je le vois plus titulaire nn plus la saison prochaine .Malgré ses replacement parfois limite je prefere rafa .
    .
    #GENESIOUT
    .

  7. dada - jeu 18 Mai 17 à 22 h 58

    Jallet un bon remplaçant cest tout et un mec bien mais il na plus de jambes et ça c'est pénalisant

  8. Gones2wano - jeu 18 Mai 17 à 23 h 09

    Ce joueur joui d'une immunité médiatique car bon communicant et sympathique
    Il est mauvais le voir titulaire c'est vraiment mauvais signe pour nous, comment peut on le préférer à raphael ? Et comment gaspar n'a t-il pas pu jouer avec un concurrent nommé Jallet
    Et pour finir il a lecher genesio et aulas, il tient à sa prolongation

    1. Altheos - ven 19 Mai 17 à 8 h 17

      Rafael, contre l'Ajax au retour, il a fait un match vraiment dégueulasse.
      Et Jallet, c'est lui qui remobilise le vestiaire à la mi-temps à l'aller contre la Roma.
      Franchement, ce n'est pas le plus spectaculaire des défenseurs, mais si on avait une assise solide en charnière et s'il été vraiment épaulé par l'ailier devant lui pour défendre, je suis convaincu que tout le monde le trouverait tout à fait correct.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut