Lyon’s Cameroonian defender Nicolas NKoulou (L) heads the ball during a warm up prior to the French Ligue 1 football match between Lyon (OL) and Caen (SMC) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu near Lyon, central eastern France, on August 19, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Nkoulou : "Je m'accroche"

Au sortir d'une deuxième victoire en autant de rencontres pour l'Olympique lyonnais, la saison de Ligue 1 débute bien pour les Gones. L'occasion pour la recrue Nicolas Nkoulou de faire son autocritique en zone mixte. Extrait.

Encore tâtonnant dans l'axe de la défense -tout à fait normal au regard de sa toute récente arrivée entre Rhône et Saône-, Nicolas Nkoulou s'est voulu perfectionniste après le succès lyonnais, ou réaliste, c'est au choix : "Je m’accroche. Aujourd’hui je ne suis pas à 100% mais je me donne les moyens d’être au niveau. Au fil des matchs je pense que ça ira." Avant de poursuivre : "Je suis content d’être là ! Un grand stade, des supporters, difficile de demander mieux. Il ne reste qu’à continuer de gagner et à faire une super belle saison, tout simplement."

"Je me donne les moyens"

Match après match, Nicolas Nkoulou va donc trouver ses repères aux côtés de Mapou Yanga-Mbiwa, avec qui il forme la charnière centrale. Des progrès se font déjà sentir, avec des statistiques parlantes lors de la victoire contre Caen : 96 % de passes réussies, 16 ballons gagnés pour 8 perdus. Non loin de son compère dans l'axe défensif, qui affiche la même précision dans les transmissions, mais n'a perdu que trois ballons. À eux deux, "Mapou" et Nkoulou n'ont commis que trois fautes hier au Parc OL... Solides. De quoi se réjouir alors qu'il faut le rappeler, la charnière n'évolue sous cette forme que depuis peu.

14 commentaires
  1. Ferrandinho92 - sam 20 Août 16 à 11 h 54

    Il a fait un peu plus que s'accrocher hier soir en tout cas!!

  2. Nalyd - sam 20 Août 16 à 11 h 57

    J'attends de le voir à 100% alors, parce qu'avec le match qu'il nous a sorti hier, ça promet

  3. janot06 - sam 20 Août 16 à 12 h 05

    Une très bonne recrue ; j'étais persuadé qu'il n'avait pas perdu ses qualités qui avaient à l'époque tapé dans les yeux des dirigeants barcelonais. Il avait simplement "plongé" dans le contexte de la galère marseillaise.
    Bien conseillé par Caçapa, il ne va pas tarder à devenir le taulier de la défense.

  4. gone24130 - sam 20 Août 16 à 12 h 29

    Bonjour à tous bravo à Nico et l équipe. Relâchement et fatigué dans la deuxième mi temps mais lz première est parfaite si ya 2 ou 3 zéro ces pareil. Ballon confisqué et Caen inexistant. On est en Août tout n est pas parfait c'est normal mais la culture de la gagne est la et depuis les match amicaux espérons qu une belle et grande saison arrive.

  5. Gones2wano - sam 20 Août 16 à 12 h 52

    Il a une classe nkoulou c'est magnifique, hier sur une action en cloche qui arrive dans la surface où 85% des def aurait dégager à l'emporte pièce,lui contrôle poitrine à la perfection, il est beau à voir jouer
    Sinon il a falloir régler le cas mapou c'est plus possible il nous fait à chaque fois 2 à 3 tacle qui servent à rien qui provoque des CF super dangereux et à toujours c'est 2 relance foireuse
    On doit voir Mammana ( voir Diakhabi ) et le plus fort jouera, mapou c'est un souleyman diawara bis il est hyper physique dépanne assez bien en l1 mais en ldc on est dans la merde avec lui

    1. zikos35 - sam 20 Août 16 à 13 h 16

      Je suis pas fan de Mapou mais hier il y a pas grand chose à lui reprocher, il a moins perdu de ballons que Nkoulou, il a été propre à la relance.

      1. janot06 - sam 20 Août 16 à 13 h 25

        On peut surtout lui reprocher d'avoir concédé deux coups francs extrêmement dangereux, ainsi qu'avoir effectué une passe en retrait mal dosée à Lopes lequel a dû s'arracher pour éviter le pire.
        A ne pas renouveler ce genre d'exploit !

  6. Mimoun - sam 20 Août 16 à 13 h 22

    Nkoulou a été beaucoup plus propre que Mapou hier soir... Il n'y a pas que les stats : deux des trois fautes de Mapou sont inutiles et sont situées dans des zones hyper dangereuses pour le coup franc qui suit. Il fait notamment un tacle glissé non maitrisé alors qu'il n'y a aucun danger immédiat. Nkoulou ne semble pas faire ce type d'erreur (en tout cas pas hier soir)

  7. zepredator - sam 20 Août 16 à 14 h 08

    Sinon Mapou et Lacazette sont déjà à 2 cartons jaunes chacun donc on devrait voir rapidement Mammana, après pour Lacazette on partirai sur Valbuena/Cornet/Fékir.. comme Ghezzal est pas dans le groupe on a que 4 joueurs pour 3 postes, faut vraiment que ce dossier prenne fin ça devient plus possible. Sur le carton d'Alex hier y a rien du tout mais bon..

  8. OL-38 - sam 20 Août 16 à 14 h 26

    Re à tous,
    Nkoulou finira par bien trouver ses repères, il pourrait bien jouer aux côtés de Yanga-Mbiwa. Mapou pourrait apprendre beaucoup au contact de Nkoulou

  9. SapeCommeJallet - sam 20 Août 16 à 15 h 01

    En première mi temps, je me suis levé de mon siège quand il a intercepté, d'un tacle rageur, une passe qui envoyait un caennais en profondeur pour un face à face...Il est sorti a une vitesse !

  10. Jacks - sam 20 Août 16 à 15 h 24

    Aussi en deuxième mi-temps le grand pont consécutif à l'interception sur le jeune ailier caennais. La classe, pour sûr. Pourvu qu'il ne squatte pas l'infirmerie la moitié de la saison...

  11. ol-91 - sam 20 Août 16 à 21 h 10

    Nous n'avons eu, hier, qu'un DC sur deux.

  12. OLVictory - dim 21 Août 16 à 9 h 06

    Une moitié de paire alors ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • le_yogi OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Bonne nouvelle, au moins les managers en herbe vont pouvoir lui envoyer leurs compos et pépites de recrutement. Après la cellule de recrutement basée sur 3 personnes et un logiciel,…
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
Faire défiler vers le haut