Anthony Lopes (Photo by Alain JOCARD / AFP)

OL : "Je pense que les supporteurs se retrouvent dans le groupe", estime Lopes

Auteur d'un très bon début de saison, Anthony Lopes a accordé une longue interview au Progrès. L'occasion de revenir sur les rumeurs estivales et l'arrivée d'André Onana.

Après une saison dernière parfois compliquée durant laquelle il aura alterné le bon ainsi que le moins bon, Anthony Lopes est revenu à son meilleur niveau depuis l'entame du championnat. Un retour au premier plan pour le portier portugais après un été agité et les rumeurs d'une potentielle arrivée d'André Onana, le gardien de l'Ajax Amsterdam : "On parlait d’un autre gardien, et je n’en voulais qu’à moi-même, parce que je n’avais pas fait le nécessaire lors des derniers mois. Mais c’est sûr que ça a provoqué un sursaut d’orgueil", a-t-il confié dans une longue interview au Progrès, publiée ce samedi.


"C’était une faute professionnelle"


Sixième au classement de Ligue 1 et déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue Europa, l'Olympique lyonnais semble être sur le bon chemin depuis quelques semaines. Mais des trous d'air persistent, en témoigne les dix dernières minutes de la rencontre perdue à Nice (3-2) : "De temps en temps, il faut faire de dos rond avec un bloc médian ou bas. C’est ce qu’on n’a pas su faire à Nice, après 80 très bonnes minutes, en concédant 3 buts. C’était une faute professionnelle, inadmissible", a reconnu Anthony Lopes avant de poursuivre : "Je pense que les supporteurs se retrouvent dans le groupe. Ils voient une équipe qui se bat, qui va au bout d’elle-même, et qui fait du jeu. On est assez proche d’eux, je pense qu’ils n’ont pas grand-chose à nous reprocher, hormis certains résultats".

17 commentaires
  1. Moimoi - sam 6 Nov 21 à 10 h 23

    Ce n'est pas le fait de me retrouver ou pas dans le groupe que j'ai envie de souligner dans ce qu'il écrit mais "je pense qu’ils n’ont pas grand-chose à nous reprocher, hormis certains résultats".

  2. kazo le rouge - sam 6 Nov 21 à 10 h 35

    La dictature des résultats....faut pas se laisser avoir

    le foot c 'est un sport qui se joue à 11 contre onze
    je pense que trop de supporters raisonnent en : "combien de millions contre combien de millions"
    et aussi "combien "vaut" tel ou tel joueur"

    pour moi ce que je regarde c'est "formation des jeunes" et "esprit d'équipe, amour du maillot"

    Je suis supporter LYONNAIS depuis 30 ans.....et cette année ce que je vois sur mes critères préférés
    ça me plait bien..................les résultats sont super en EUROPE, plus mitigés en L1.....j'ai confiance dans le fait qu ils vont s"améliorer encore J ESPERE DES DIMANCHE contre la bande à GENESIO

    1. JUNi DU 36 - sam 6 Nov 21 à 11 h 05

      C'est vrais ce que tu dis Kazo. Un joueur à peine arrivé à l'ol et qui joue bien on parle déjà de savoir combien il vaut après quelques matchs et combien on peut le revendre, Paquetà en est encore la preuve tout récemment, c'est dingue quand même, j'ai du mal à comprendre cette façon d'aborder le sport 🤔

    2. Roberto Cabanas - sam 6 Nov 21 à 12 h 51

      Tout à fait d accord.
      Plein le dos des mecs qui raisonnént à coup de chiffres, jugeant le choix d un joueur sur son prix, ses années de contrat ou sa revente ...spéculations d ignares à la onc.
      Les memes qui kiffent plus les périodes de mercato que les matchs et les saisons.

      Bozs et juni ont insufflé une vraie bouffée d air à notre club,une nouvelle dynamique, un environnement saint et fédérateur .Abnégation, collectif,partage générosité don de soi et cohésion...( entre autres)

      Que ça fait du bien

      Bravo à eux,pourvu que sa dure.

      Même chose pour les sardines, même si je les hais la même chose se passe chez eux et tant mieux pour la L1.

      Qui a la plus immonde tête de gondole .

    3. guilOLforever - sam 6 Nov 21 à 20 h 09

      L'envie de mouiller le maillot, c'est important et c'est très très bien.
      La valeur des "actifs" (les joueurs notamment) de l'OL Groupe ne m'intéresse pas prioritairement mais un club pro qui ne peut pas investir, ça donne des joueurs médiocres, des bancs insuffisants et des résultats le plus souvent moyens.
      Excepté Lens qui brille avec un budget modeste, les prétendants aux 6 premières places ont de gros budgets (l'OL, Nice, l'OM, Monaco, Lille, Rennes...je ne parle pas du PSG dont les ressources illimitées faussent le championnat....)
      Ne crachons donc pas trop dans la soupe non plus. L'OL a des moyens même s'ils ne sont pas illimités. C'est une entreprise à la base même si, en le disant, on enlève une partie du rêve et du mythe qui veut que le meilleur gagne...car le meilleur est dans 90% des cas le plus riche.
      Se battre sur un terrain est essentiel mais la définition des objectifs et la mise en place des moyens pour les atteindre sont capitaux.
      L'OL joue bien mais l'Europa League nous coûte des points, génère de la fatigue et des blessures et fait de notre équipe une équipe inconstante....
      Faudra t-il faire un choix entre la coupe de France et l'Europa League pour voir nos couleurs conserver une chance de podium ????...
      Car l'OL ne peut pas se passer de la Ligue des Champions...pour des raisons de prestige, pour le plaisir des supporteurs...et pour acquérir la manne financière qui conditionne les futurs recrutements !...

  3. Dede passion 69 - sam 6 Nov 21 à 11 h 38

    Indépendamment de son sursaut d'orgueil , et des critiques des merdias, qui se sont provisoirement calmées , Antho a retrouvé Rémy, et cela a changé bien des choses ...

    Évidemment , il ne peut pas en parler en public , mais c'est de notoriété ,aujourd'hui , au sein du club.

  4. Lyonnais19 - sam 6 Nov 21 à 12 h 49

    C'est vrai qu'on sent qu'il a besoin d'une relation spéciale avec son entraîneur, il a quand même eu bcp de changement au cours des 4-5 dernières années. Avec Bats c'était génial, Coupet c'est assez mitigé ! Sous garcia il etait nettement moins bon. Et quand un ancien du club revient il est de nouveau énorme.

  5. JUNi DU 36 - sam 6 Nov 21 à 14 h 00

    Juni doit y être pour beaucoup lui aussi pour la venu de Vercoutre, ils ont tjrs été très complice tout les deux

  6. Moimoi - sam 6 Nov 21 à 14 h 02

    "Courageuse remise en question de Lopes, décisif presque à chaque match depuis le début de la saison. Top ITW dans ⁦Le Progrès".
    Hugo Guillemet.

    1. pgdu - sam 6 Nov 21 à 19 h 25

      à part le fait de reconnaitre qu'il n'avait pas fait ce qu'il fallait les derniers mois du dernier championnat ... ce qui relève tout simplement de la faute professionnelle grave ... a fortiori quand ce petit monsieur le mieux payé du club, revendiquant son amour du maillot n'a même pas accepté de baisser son salaire à l'appel du président alors que le club était en difficultés financières dans le contexte sanitaire covid 19 ... prend toujours les supporters pour des débiles et n'a d'international que le nom de remplaçant !

    2. Dede passion 69 - sam 6 Nov 21 à 19 h 38

      Je crois bien qu'il a changé de pseudo !....😉

  7. Dede passion 69 - sam 6 Nov 21 à 18 h 58

    HS, un peu....

    A propos d'Antho, et des gardiens, je conseille à ceux qui le peuvent de lire l'article sur l'Équipe numérique abonné.

    Une belle interview de Joël Bats " Lacombe était très dur ... "au cours de laquelle il répond à des questions du style : " Qui était le plus....?

    Passionnant pour les passionnés !.......

  8. pgdu - sam 6 Nov 21 à 19 h 25

    à part le fait de reconnaitre qu'il n'avait pas fait ce qu'il fallait les derniers mois du dernier championnat ... ce qui relève tout simplement de la faute professionnelle grave ... a fortiori quand ce petit monsieur le mieux payé du club, revendiquant son amour du maillot n'a même pas accepté de baisser son salaire à l'appel du président alors que le club était en difficultés financières dans le contexte sanitaire covid 19 ... prend toujours les supporters pour des débiles et n'a d'international que le nom de remplaçant !

    1. Dede passion 69 - sam 6 Nov 21 à 22 h 09

      Un doublon, pour s'assurer que l'on a bien compris....

      Même un des supporters débiles avait pourtant bien capté ton subtil message !......
      Merci.

      1. pgdu - dim 7 Nov 21 à 0 h 18

        votre commentaire, doublon également ou me trompais-je ? le mien factuel ! ne pas avoir fait le maximum pour son club ne serait il pas une faute professionnelle grave ... dans le cadre justement d'un exercice professionnel du football ? avec comme facteurs aggravants je le maintiens celui d'avoir fait l'année précédente le chantage à l'incertitude d'un départ si pas le meilleur salaire du club ... à défaut d'être débile vous avez la mémoire courte ... avec là encore comme facteur aggravant celui de déclarer à longueur de temps son attachement au club ... les paroles c'est bien les actes et preuves c'est mieux ! n'avoir pas répondu aux sollicitations de son président pour diminuer son salaire en pleine période covid très difficile sur le plan financier pour le club, international remplaçant là encore est ce faux ? croyez vous que l'excellent entraîneur de niveau international que nous avons actuellement mais aussi les dirigeants n'auraient pas chercher un autre gardien titulaire sans raisons ? vous manquez sérieusement d'argumentation, nous ferons les comptes à la fin de la saison concernant Lopes et vous verrez qu'il nous aura fait perdre 6 à 8 points importants comme à chaque saison ... ASSE, Angers, Brest, Clermont .... par contre à Nice pas de sa faute et en tant que supporter j'apprécie personnellement le retour de Vercoutre dans le staff !

  9. Juninho Pernambucano - sam 6 Nov 21 à 21 h 28

    Le Anthony Lopes de cette saison , j'achète et valide bien sur .
    Il est évident que le retour de Rémy Vercoutre a tout changé .
    C'était sa demande personnelle , et merci au club de l'avoir écouté et d'avoir réalisé celle ci .
    Juni a du aussi y être pour beaucoup .

    1. Dede passion 69 - sam 6 Nov 21 à 21 h 52

      Le préparateur mental d'Antho, c'est Rémy , pas besoin d'en embaucher un !😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut