(Photo by Adam IHSE / TT News Agency / AFP)

OL : "Je veux montrer à mes joueuses que je suis avec elles", affirme Sonia Bompastor

Sonia Bompastor, l'entraîneur des féminines de l'Olympique lyonnais a évoqué sa façon de coacher ses joueuses depuis son banc de touche.

Intronisée à la tête des féminines de l'Olympique lyonnais à la fin du mois d'avril dernier à la place de Jean-Luc Vasseur, Sonia Bompastor pose sa patte sur son équipe. Que ce soit dans le jeu ou dans l'approche des rencontres, l'ancienne joueuse de l'Olympique lyonnais a ses principes notamment dans sa façon de se comporter sur le banc de touche. L'entraîneur des Fenottes "ne veut pas être un entraîneur trop présent. Je veux montrer à mes joueuses que je suis avec elles, que je suis solidaire quand cela se passe bien mais également lorsque cela se passe moins bien", a-t-elle confié aux micros de la chaîne du club.

Avant d'ajouter : "L'idée, c'est qu'en causerie d'avant-match c'est de donner les infos qui peuvent leur permettre de gérer le match, au moins la première période".


"Elles doivent aussi laisser parler leur créativité"


La technicienne lyonnaise s'est aussi expliquée à propos de sa discrétion sur le bord du terrain lors des rencontres de son équipe : "De temps en temps, on va donner quelques conseils mais je ne veux pas trop intervenir parce que à un moment donné, cela peut donner le sentiment que je n'ai pas trop confiance en elles. A un moment donné, il faut préparer les choses mais lorsqu'elles sont sur l'action, elles doivent aussi laisser parler leur créativité", a-t-elle estimé.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut