(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Jean Lucas revient sur son arrivée à Lyon

Dans un entretien accordé à Globo Esporte, Jean Lucas est revenu sur son adaptation à l'OL, sur les différences entre le football brésilien et le football français et sur les attentes de Sylvinho.

Après avoir participé aux quatre premiers matches de préparation de l'OL, Jean Lucas a livré à Globo Esporte ses premières impressions sur sa nouvelle vie. "J'apprécie vraiment le club et la France. C'était certainement la meilleure présaison que j'ai eue depuis que je suis passé professionnel." Le milieu de terrain a reconnu volontiers que la nouvelle organisation aux allures brésiliennes l'avait aidé à s'adapter. "Ils m'aident beaucoup dans mon entraînement quotidien et dans mon adaptation. Comme ils sont aussi Brésiliens, c'est plus facile de communiquer pour que je puisse mieux comprendre leur façon de travailler. Sans oublier qu'il s'agit d'anciens joueurs qui ont marqué l'histoire et qui sont très respectés. Ils nous servent de miroir." 

"Peu importe où le coach me met, je serai là pour l'aider"

Interrogé sur son profil, le joueur se décrit comme polyvalent. Une qualité qu'il compte bien mettre au service du collectif. "Je veux juste jouer, être prêt à faire de bons matchs et à aider l'équipe. Je me vois comme un joueur avec une bonne passe et une bonne accélération, finisseur, jouant comme premier ou deuxième milieu de terrain. Peu importe où le coach me met, je serai là pour l'aider de la meilleure façon possible."  Jean Lucas a ensuite dévoilé les exigences de Sylvinho à son égard : " jouer vite, bien occuper les espaces,  fermer la ligne de passe adverse sans ballon. » Et d'expliquer la différence entre le football brésilien et le football européen. "La différence est que dans le football brésilien, vous avez plus de temps pour réfléchir avec le ballon. Dans le football européen, nous devons être plus rapides (...) l'adversaire ne vous laisse pas trop réfléchir." Le milieu de terrain postule déjà pour une quatrième titularisation contre Bournemouth, samedi (16h30, Canal+).

3 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 2 Août 19 à 22 h 45

    J'aime bien ce joueur .
    Je suis pressé de le voir evolué en L1 et de le voir progresser .
    Certains le critiques ( deja ) alors qu'il a mm pas encore un match pro avec l'OL ( Je vous ai trouvé un peu dur pour certains apres Liverpool) .
    Je crois en petit Jean 🙂
    Il vient d'arriver , il se tape Arsenal et Liverpool pour debuter son adaptation et decouvrir le foot Européen ses caractéristiques , y a plus simple lol tout peut pas etre parfait , et je l'ai trouvé un peu absent par moment mais il a fait de bonne chose .
    Et puis
    nouveau coéquipiers ,
    nouvelle environnement ,
    nouvelle langue ( d'ailleurs tres intelligent de la part de Sylvio de parler aux Brésiliens en Francais )
    nouvelle culture
    Ca va prendre un peu de temps c'est sur mais rn tt cas ces 2-3 matchs de prepas m'ont donné envie d'en voir bien + de lui que -

    1. Avatar
      cavegone - ven 2 Août 19 à 23 h 25

      Ha mince! J’aime assez mais le fait que tu aimes bien aussi tu le mets le doute...Bouddebouz, Diakhaby, Traoré, on a vraiment pas les mêmes chouchous d’habitude ! 😜😜😜

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - sam 3 Août 19 à 3 h 59

        Ouai je voulais Bouddebouz l'ete dernier mais tu crois pas qu'il aurait fait mieux que le Fekir qu'on a vu cette saison ? en toute franchise moi je suis sur que oui
        Diakhaby aurait pu etre un tres bon défenseur si pep l'avait laissé finir sa formation et l'avait pas utilse comme il l'a fait , oubli pas qu'il a fait des boulettes mais que tout gamin qu'il etait il a aide le club plus d'une fois .
        Traore a fait une exelente saison et une tres moyenne , mais j'oubli pas que c'est en parti grace a s sa 1ere saison qu'on a retrouvé la LDC .
        Une annee sans ca arrive a tous , on vera en fin de saison si j'ai eu tort ou raison de lui faire confiance .
        Mon plus grand chouchou reste Memphis , ( Gouiri et Cherki ) , mais tu l'as ( les as ) pas nommé bizarrement lol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut