pub lb-proprete

OL : Jean-Marc Chanelet invité de la cour des Gones, posez-lui vos questions

L’ancien joueur de l’OL Jean-Marc Chanelet sera l’invité de l’émission la cour des Gones ce lundi 2 mars à 15h.

L’équipe de la cour des Gones reviendra, ce lundi 2 mars, sur le match face à Lille en compagnie d’un ancien joueur : Le défenseur Jean-Marc Chanelet qui a remporté deux titres de champion de France avec l'OL en 2002 et 2003. L'émission ne sera pas en public, mais vous pouvez poser vos questions ci-dessous (dans les commentaires) à Jean-Marc Chanelet.

Crédit photo : AFP

12 commentaires
  1. Valbranque
    Valbranque - ven 27 Fév 15 à 20 h 14

    Yes! J'aimais trop ce joueur ! Ça me rappelle l'époque des premier titres. Encore un invité de marque. Bravo O-&-L !

    1. Avatar
      OLand - ven 27 Fév 15 à 22 h 52

      Ne serait-ce que la photo de l'article et ce match d'anthologie !
      (et la remontée précédant la "finale" : les matchs contre Auxerre, Bordeaux, etc !)

  2. Avatar
    Paul - ven 27 Fév 15 à 22 h 53

    Match incroyable de caen, marseille me fait penser à notre équipe de l'an passé et du mois d'aout! Beaucoup d'envie devant mais des trous d'air inadmissible derrière!!

  3. Avatar
    Frimmy69 - sam 28 Fév 15 à 0 h 27

    Un joueur que je ne connaissais pas, un peu jeune à cette époque malheureusement !
    Ma question serait : Trouve-t-il des points communs entre l'équipe actuelle de Lyon et celle qui a été championne de France en 2002 ?

    L'attaque de Porto Alegre devient Licha - Nilmar !

  4. Avatar
    Rafanol - sam 28 Fév 15 à 9 h 00

    Pour aider un peu Lulu, même s’il se débrouille bien tout seul :
    « Jean-Marc Chanelet c’est qui c’est quoi, bonté ! C’est un gonze qui est né il y a 17 023 jours exactement, c'est-à-dire 46 ans 7 mois et 10 jours. C’est pas pour être précis que j’dis ça, mais c’est juste pour enquiquiner un peu le gone Barth.
    A l’OL, il évoluait au poste de défenseur latéral droit. 1,79 m pour 68 kg à l’époque c’est-à dire qu’il était pas bien épais le gars, mais il compensait autrement : technique, vitesse et la gnaque, bonté, la gnaque, il en faut pour être champion de France !
    L’histoire de Jean-Marc Chanelet avec l’Olympique Lyonnais n’a pas commencé lors de sa signature au club en juin 2000. Elle remonte bien avant, au début des années 70, lorsqu’il habitait Oullins et foulait les pelouses du CASCOL. De sa chambre d’enfant, Jean-Marc avait vue sur les lumières de Gerland et rêvait d’une carrière de footballeur professionnel… C’est pas de moi ça, je l’ai lu sur ma nouvelle tablette à la maison… Barth, tu dis rien là...
    Un peu plus tard, Le gone Chanelet a passé son baccalauréat en 1989 (la tête bien faite et la tête bien pleine !). Il a disputé 221 matchs de Ligue 1, dont 152 avec le FC Nantes (Vainqueur de la Coupe de France en 1999 et 2000 avec Nantes). En fin de contrat en 2000, il a fait le choix de signer à l'Olympique lyonnais de Jacques Santini, au début des grandes années. La coupe de la ligue en 2001, champion de France en 2002 et 2003. C’est pas mal tout ça…
    Après une pige à Grenoble, il arrête sa carrière de footballeur en 2005 et devient superviseur de matches pour Le Mans, puis pour Guingamp. En 2007, il devient superviseur au sein de l'Olympique lyonnais. Et la boucle est bouclée, ça fait une bien belle carrière.
    Au-delà de tout ça, on dit de lui que c’est un homme honnête et généreux, bref juste comme on les aime par ici. Jean-Marc, bienvenue à la Cour des Gones, bonté !"

  5. Avatar
    fafer - sam 28 Fév 15 à 20 h 16

    J"ai rencontré Jean Marc à l'armée à Istres avant sa grande carrière à Lyon. Nous avions discuté de football, Stéphanois de naissance et bien sûr supporter de l'asse, j'aurais aimé qu'il rejoigne l'ASSE. En tout cas, c'est quelqu'un avec un état d"esprit irréprochable et d'une grande générosité. Pour l'anecdote, il m'avait proposé lors d'une permission de me ramener à St-Etienne.
    Ma Question: pourquoi n'as tu pas joué à St-Etienne nom d'une pipe ?

  6. Valbranque
    Valbranque - dim 1 Mar 15 à 15 h 04

    @Frimmy
    On laissera à J-M Chanelet le soin de répondre à ta question si on lui pose, mais j'aimerais quand même partager mon avis concernant ton interrogation.
    Je trouve qu'il y a quand même une grande différence entre l'équipe d'aujourd'hui et celle de l'époque des premiers titres. A l'époque on avait beaucoup de joueurs de grande expérience sur le terrain. On avait un Sonny Anderson déjà passé par le FC Barcelone. On avait Edmilson et Juninho qui étaient déjà très bons, et un grand capitaine en la personne de F. Laville. Rajoutons à cela quelques tauliers tels que Laigle et Violeau pour n'en citer que deux. Ces gars-là avaient déjà pas mal d'expérience et ne sortaient pas tout juste du centre de formation.
    Cette saison, si on passe à côté du titre (ce qui semble de plus en plus probable, mais je veux y croire encore), ce n'est pas par manque de talent, car du talent il y en a dans l'équipe actuelle. Mais hormis Malbranque, Jallet et à la rigueur Gourcuff et Gonalons, cette équipe est très inexpérimentée. Et encore, parmi ces quatre joueurs, seuls deux sont régulièrement sur le terrain. Pour moi ça sera vraiment à cause d'un manque d'expérience et de maturité. La maturité et l'expérience des grands matchs, les gars de l'époque les avais déjà acquises avant de conquérir leurs titres.

  7. Valbranque
    Valbranque - lun 2 Mar 15 à 11 h 19

    Alors 2 petites questions pour Jean-Marc. Quel est votre meilleur souvenir sous le maillot de l'OL? Vous avez évolué dans plusieurs clubs (Nantes, Lyon etc.) : quel est votre club de cœur?

  8. Avatar
    florentdu42 - lun 2 Mar 15 à 11 h 25

    Chanelet, c'est le début des grandes heures de l'OL version 2000. Il fait partie de cette équipe qui a fait la transition entre une équipe qui jouait avec peut etre moins de technique mais un état d'esprit incroyable et une haine de la défaite, et des équipes qui ont dominé le foot fançais.

    Maintenant, si je devais lui poser une question : Comment prenait il la concurrence avec Eric Deflandre, international belge dejà a cette époque, car ils sont quand même tous les 2 venus en 2000, et ont été ensemble pendant 3 ans (lui est parti en 2003 et deflandre en 2004)

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 2 Mar 15 à 12 h 22

    Salut la CdG…
    Super invité, génial de revoir nos anciens guerriers…merci pour ça O&L.
    Je voudrais connaitre son avis sur l'état psychologiques des jeunes gones, et si il a une idée de comment faire passer cette tétanie qui touche tout nos joueurs mêmes les soit disant cadres comme Gonalons (je suis très déçu de le voir aussi mauvais depuis 2015, alors qu'il est sensé tirer l'équipe vers le haut sur ce plan là).

  10. Avatar
    Pamo01Michel - lun 2 Mar 15 à 16 h 31

    Ils ne sont pas tétanisés, ils sont Konéïsés….. Pourquoi Rose et Gourcuff sur le banc, même sur une jambe, ils sont meilleurs…
    Pour Gonalons, la peur du carton qui l'aurait privé de OL - OM….

    1. janot06
      jrob06 - lun 2 Mar 15 à 17 h 30

      Il est quand même responsable du premier but avec sa fameuse spéciale, sa longue transversale qui a été interceptée !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut