OL : Jean-Michel Aulas est heureux de voir Juninho et Sylvinho à l'OL

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas "remercie du fond du cœur" Juninho et Sylvinho d'avoir accepter de rejoindre l'Olympique lyonnais.

Lors de la conférence de presse de présentation de Juninho et Sylvinho, le président de l'OL Jean-Michel Aulas a tenu à remercier sincèrement les deux Brésiliens d'avoir rejoint l'Olympique lyonnais. "J'ai essayé de convaincre Juninho de revenir 10 ans après à l'OL. Je voudrais le remercier du fond du cœur. Il va prendre la direction sportive. Je lui ai demandé de nous proposer un coach. J'ai beaucoup de plaisir à vous présenter Sylvinho. Nous sommes convaincus que nous avons fait un choix gagnant. On va tout faire pour leur donner les moyens de réussir. On se donne les moyens de progresser encore," a-t-il confié.

"Mon grand projet était le retour de Juninho"

Et de poursuivre : "Mon grand projet était le retour de Juninho. J'ai été tenace et Juni est quelqu'un qui tient parole. C'est au début du mois de mai que les choses se sont déroulées. J'ai trouvé un Juninho aussi fort que dans le passé avec une force intérieure incroyable."

9 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - mar 28 Mai 19 à 18 h 06

    Je suis très heureux de voir le président heureux, il le mérite.

    J'espère que le premier chant du stade à la reprise sera en son honneur pour le remercier de nous offrir tout ça.

    L'image de l'OL dans les médias et dans la France du foot en général vient de prendre une poussée positive assez vertigineuse.

    Si le président arrête de twitter, il se pourrait même que le club redevienne sympathique et que nous ayons de nouveaux supporters pour arriver enfin à jouer à guichets fermés et dévaliser la boutique !

    1. Avatar
      XUO - mar 28 Mai 19 à 18 h 36

      Dis donc, t'es-tu seulement pincé pour croire à tout ce qui arrive?
      J'aurais voulu être mouche et côtoyer JMA pour savoir quels états d'âme l'ont habité depuis la défaite contre Rennes.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 28 Mai 19 à 18 h 47

        Ca fait un bien fou !

        J'ai vraiment apprécié le ton de la conf, le respect de Juni pour chacun et ceci en gardant une totale liberté de dire ce qu'il pense. Aucune agressivité, pas de moments gênants, que du respect.

      2. Avatar
        Player - mar 28 Mai 19 à 19 h 00

        En tout cas, JMA était aux anges !!!
        Comme nous.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 28 Mai 19 à 18 h 28

    Même les parisiens sont élogieux avec le recrutement du duo Juni Sylvinho , on aura tout vu !
    Je sens une grande motivation de Juni d'aller titiller le club de la capitale .
    Le prez était aux anges , buvant les paroles de ses deux brésiliens , et comme un enfant devant un sapin de noël .
    Il y a beaucoup de respect mutuel entre Jma et Juni , c'est une entente qui dépasse le cadre des relations habituelles de travail .
    Sa petite phrase finale sur les mots de Martin Luther King : très beau et une conclusion parfaite pour cette conférence de presse qui restera un moment important de l'histoire du club.

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 28 Mai 19 à 18 h 44

    Je ne sais pas si vous avez fait attention mais lorsqu'un journaliste a demandé à Juninho pourquoi il n'était pas revenu avant, il a expliqué qu'il n'était pas prêt la première fois, qu'il prenait du plaisir à être consultant au Brésil et à profiter de sa famille mais il a aussi précisé que ce qui a débloqué la situation, c'est le départ de Genesio et la possibilité de choisir l’entraîneur.

    Je veux pas faire du mauvais esprit en sous entendant que Juni ne voulait pas travailler avec Genesio mais on comprend quand même qu'il préférait voir quelqu'un d'autre à la tête de l'OL et surtout que JMA soit prêt à lâcher du lest sur le sportif. Il a attendu le bon moment et c'est une bonne chose. Comme il l'a expliqué, pour éviter les conflits entre le directeur sportif et l’entraîneur, il faut qu'il y ai une harmonie et le premier doit être en charge de nommer le second.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 28 Mai 19 à 18 h 49

      Peut-être la seule réponse diplomatique de toute la conf de presse.
      Il y a certaines choses qu'il ne peut pas dire maintenant car il doit d'abord prouver sa valeur par des résultats. Mais un jour il le dira.

    2. Avatar
      Player - mar 28 Mai 19 à 18 h 57

      Mais exactement, je l’avais bien noté.
      Il a dit :
      1- que c’etait le départ de Genesio qui avait tout déclenché
      2- qu’il est venu car JMA lui laissait la responsabilité du sportif, avec en particulier le choix du coach (il l’a dit clairement)
      Donc, c’est clair, il ne serait JAMAIS venu avec Genesio restant coach...
      .
      Bon maintenant, c’est du passé, c’est très excitant de regarder devant, en particulier déjà le mercato qui arrive.
      .
      Mais quand même..... merci Rennes !

    3. janot06
      janot06 - mar 28 Mai 19 à 18 h 59

      Il me paraissait difficile, et c'est sans doute ce qu'a ressenti Juni, de voir notre ancien joueur avoir sous ses ordres quelqu'un qui était de son temps dans l'encadrement, à l'OL ou ailleurs. Il y aurait eu une certaine gêne et un manque d'osmose que l'on ressent entre Juni et Sylvinho.
      Le départ annoncé de Genesio a précipité les choses. A ce sujet, on peut se demander ce qui se serait passé si l'OL ne s'était pas fait éliminer par Rennes...
      On peut dire qu'on l'a échappé belle. Ce fut un malheur pour un bien, même s'il ne faut pas présager de l'avenir car tout reste à faire et nul doute que notre duo va être observé de très, très près...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut