OL : Jean-Michel Aulas évoque Turin et la fin, particulière, de la Ligue des Champions

Invité mercredi soir sur RMC, Jean-Michel Aulas a évoqué la fin de saison lyonnaise, et notamment la Ligue des Champions. Et si c'était l'année ou jamais ?

Invité mercredi soir sur RMC, Jean-Michel Aulas a évoqué la fin de saison lyonnaise, et notamment la Ligue des Champions.

" Est-ce que je pense qu’on peut gagner la Ligue des champions? Je n’y crois pas. Mais je sais que le foot est fait de très belles histoires, de mômes qui sortent du quartier et qui réussissent à devenir internationaux et à jouer dans de très grands clubs parce que l’OL leur a donné leur chance. Si on doit la gagner dans les années qui viennent, il faut tout mettre cette année parce qu’il reste très peu de matchs", a expliqué le président lyonnais.

"Il faut déjà se qualifier, évidemment (contre la Juventus Turin lors du 8e de finale retour). Mais il y a ce process de qualification, en passant par la Juve, à qui il arrive aussi de perdre des matchs. Le fait que ce soit à huis clos, le fait d’avoir gagné le premier match concernant la Juve et le fait qu’on soit dans un dispositif sur un match sec sans aller-retour, fait qu’on n’a jamais eu autant de chances qu’aujourd’hui de la perdre mais aussi de la gagner. Il faut être pragmatique. Si on doit rêver, il faut qu’on rêve tous ensemble", a ajouté JMA.

4 commentaires
  1. iomioM - jeu 9 Juil 20 à 15 h 32

    "La priorité de Jean-Michel Aulas est de sauver la très mauvaise saison lyonnaise par une victoire en finale de Coupe de la Ligue face au PSG, cela s’entend.
    En revanche, dire que Lyon n’a jamais été aussi proche de gagner la Ligue des Champions… Il faut qu’il sache qu’il n’est qu’en huitième de finale, tu n’as gagné que 1-0 face à la Juventus Turin, tu vas avoir un déplacement périlleux.
    Lui-même disait il y a quelques semaines que l’OL était handicapé par l’arrêt de la Ligue 1 avec plus de quatre mois sans compétition. Monsieur Aulas, il faut être cohérent… Il y a tellement d’incohérence dans ses propos.
    Avant de penser à gagner la Ligue des Champions, qu’il songe à concurrencer sérieusement le Paris SG en Ligue 1 en ambitionnant d’être champion de France. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs". Jérôme Rothen.

    1. Fekiiresistible69 - ven 10 Juil 20 à 12 h 46

      Il m'en fait un beaux de bœuf le Rothen

  2. guilOLforever - jeu 9 Juil 20 à 16 h 33

    JMA vend souvent du rêve aux supporteurs de l'OL. Mais du rêve à la réalité, il y a de nombreuses déceptions et un plafond de verre qui est l'argent que le boss ne veut pas investir pour renforcer l'équipe...Il nous fait souvent rêver lors de la mise en vente des abonnements : surprenant...

  3. YoLicha - ven 10 Juil 20 à 10 h 23

    Je suis dsl mais il a raison. Ca sera la seule et unique saison de LDC avec un match sec pour avancer et non un aller-retour.
    Donc les chances sont forcément, automatiquement et logiquement plus fortes.
    Apres, nos chances sont extra minimes mais bcp plus fortes que la normal.
    Il le dit clairement. On ne peut la gagner mais on peut rêver.
    En tant que supporters, on se doit de rêver et d y croire un minimum (utopique certes mais sans reve, à quoi bon. Surtout avec Garcia et les dernières saisons moroses)

    Perso, je veux y croire, même si intérieurement je sais que c est impossible. Mais au vue de la configuration, j ai envi de me donner un peu d'espoir sinon ma vie de supporter serait bien ennuyeuse

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut