Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL – Jean-Michel Aulas : « Pas de discussion de prolongation » pour Genesio

Publié

 le

Au lendemain de la défaite en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-2), Jean Michel Aulas était l’invité d’OLTV. Le président lyonnais en a profité pour parler de la situation contractuelle de Bruno Genesio. 

Invité sur le plateau d’OLTV, Jean-Michel Aulas a évoqué la situation de son entraîneur Bruno Genesio. Après la défaite en quart de finale de Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-2) mardi soir, le président lyonnais a fait le point sur les objectifs du club. « Il faut continuer à aller vers les objectifs fixés. Il y en a deux principaux : sortir de la phase de poules de la Ligue des champions et se qualifier pour cette compétition en fin de saison. Un des deux a déjà été rempli », a expliqué Jean-Michel Aulas. « Malgré ça, il ne faut pas tout analyser en fonction de ces deux paramètres », a poursuivi le président lyonnais.

Pas de prolongation pour l’instant pour Bruno Genesio

Le contrat de Bruno Genesio arrive à son terme le 30 juin 2019. Une situation qui n’affole pas Jean-Michel Aulas« Ce ne serait pas une bonne chose d’attaquer les discussions maintenant. Il y aurait trop de pression autour de Bruno Genesio. Regardez ce qui se passe avec Rudi Garcia, il a signé un contrat longue durée, et maintenant il est en difficulté », a déclaré le président lyonnais. Il souhaite tout l’inverse à son entraîneur, « mon plus grand souhait, c’est que Bruno Genesio réussisse à Lyon, parce qu’il est lyonnais, c’est quelqu’un de posé, qui progresse à chaque fois. Il y a une grande confiance entre lui et moi. »

Jean-Michel Aulas en a ensuite profité pour définir sa vision du grand entraîneur, « Qu’est-ce qu’un grand entraîneur ? Pour moi, c’est un coach qui correspond à l’ADN et à la configuration du club. La relation avec les joueurs et celle avec les dirigeants sont deux critères primordiaux et Bruno répond à cela. » 

Lire sur le même sujet : Leonardo Jardim a refusé l’OL

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus