(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Jean-Michel Aulas pense au titre de champion de France

Alors que le PSG a remporté la Ligue 1 pour la troisième fois consécutive, Jean-Michel Aulas croit en un huitième titre de champion de France pour l’exercice 2020-2021. Le président de l’OL indique également le club rhodanien aura une « très bonne équipe » la saison prochaine.

Jean-Michel Aulas n’en a pas fini de titiller le Paris-Saint Germain. Toujours à l’idée de concurrencer l’équipe de la capitale, le président de l’OL s’est confié au Progrès où il a notamment évoqué un mercato qui s’avère compliqué (lire ici). Mais afin d’exprimer une note positive et pleine d’espoir, le natif de l'Arbresle n’a pas caché que son équipe pouvait décrocher un huitième titre de champion de France la saison prochaine. « C’est l’année ou jamais, un peu comme pour l’Asvel avec Tony (Parker) qui a fait une super équipe. En sortant d’une telle crise, il faut viser les premières places, je ne dis pas le titre… mais pourquoi pas ? », A-t-il lancé.

Il assure qu’il y aura une bonne équipe

Au cours de son entretien ce lundi au Progrès, Jean-Michel Aulas a également évoqué que l’effectif de l’OL formera une « très bonne équipe » la saison prochaine. Pour le moment, celle-ci prépare ses prochaines échéances dans le cadre d’un stage de préparation à Évian-les-Bains (lire ici).

42 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - lun 29 Juin 20 à 16 h 03

    Le discours est tellement éculé qu'il en devient inaudible.

  2. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Juin 20 à 16 h 08

    Allez plutôt lire "L’étrange journée de Jean-Michel" qui raconte une journée fictive du point de vue du président où tout irait dans son sens, sourire garanti !

    -> http://www.leliberolyon.fr/letrange-journee-jean-michel/83817

  3. Avatar
    dada - lun 29 Juin 20 à 16 h 26

    On aura peut être une bonne équipe mais pas une très bonne pour battre Paris Nice Lille Rennes.
    Et qui sait avec la vague verte sté va peut être y croire aussi......
    Allez président repos vous en avez bien besoin

  4. Lyolicha
    Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 16 h 28

    Pour être champion de France faut pas avoir peur de mettre la main à la poche en recrutant intelligent. Et par la même occasion ne pas vendre chaque saison pertinemment nos meilleurs joueurs. Arrêtez de penser qu’aux finances et au EBIBDTA.
    Faut donner un bon de sortie qu’à UN seul joueur important /par saison Et Le remplacer derrière. Alterner notre recrutement en dénichant des joueurs d’expériences ainsi que des jeunes joueurs à fort potentiel. Et surtout recruter le maillon manquant,un commandant,un entraîneur tout simplement digne d’entraîner l’OL et qui sera les remettre à leur place. Un jurgen Klopp a réussi avec Dortmund à prendre un titre au Bayern Munich et il a fait la même chose avec liverpool en prenant un titre à City. Tu peux avoir un effectif qualitativement moins fort que le favori en l’occurrence paris chez nous mais quand à un coach qui fait prendre conscience qu’avec cet effectif là on peu le faire et Bein les joueurs y croit et crois en leurs forces. Il nous faut un adn un état d’esprit. Juni et tout le monde le souligne maintenant faut l’appliquer. La communication c’est bien mais la pratique c’est mieux. On a trop manger notre pain noir on a l’impression qu’on ne voit plus le bout du tunnel
    Non à Lyon on se contente simplement du podium afin d’avoir le boule en coupe d’Europe et rentrer de l’argent . Se contenter de juste sortir des poules et basta objectif atteind. On manque clairement d’ambition. Même resserrer l’étau avec le QSG on n’y arrive pas. Chaque saison des équipes comme Nice ou Strasbourg s’améliore et nous on dégraisse.
    Je pense que lorsque Juni et arriver il a réaliser la taille du chantier. Évidemment Rome ne s’est pas fait en un jour. On en attend tellement de notre Roi brésilien, a juste titre pour toutes les raisons que l’on connaît. Mais avant de résoudre un problème, il faut le cerner et ensuite travailler pour le régler. Juni a trouver tout les problèmes qu’il y’a dans l’effectif. Pour cela il faut un peu de temps. Je le dis et je le répète car je le pense sincèrement. Le pire est derrière nous et le meilleur reste à venir. Juni a voulu Sylvinho il s’est tromper. Juni a voulu Garcia pour le moment il ne convainc pas grand monde. Il appendra de ses erreurs.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 16 h 45

      Même si je te suis pour la majorité de ton commentaire, je te trouve trop optimiste, comme souvent.
      Je préfère être réaliste, c'est-à-dire me placer du côté de ce qui est le plus probable qu'il se passe.

      Déjà, l'année prochaine (à moins qu'elle soit miraculeusement réussie) ne sera pas la seule "année de transition" à subir ENCORE puisque le staff devrait être changé en bonne partie (sauf année miraculeusement réussie donc).
      Par conséquent, on repartira avec un nouvel entraîneur et de nouveaux membres d'équipage et il faudra bien leur accorder encore une année avant d'être exigeants non ?

      Sinon, pour moi, je ne peux pas me faire à l'idée que Juni a été le seul à vouloir Rudi, contrairement à ce qu'ont déjà dit le président, et Gégé récemment.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 19 h 21

        Moi non plus je ne m'y fais pas, on connait tous Juni comme si il était un de nos frères, on sait bien que ce n'est pas le genre d'entraîneur qu'il voulait. Il a validé parce qu'il n'avait pas vraiment le choix c'est tout. D'ici un an ou deux Juni prendra des décisions bien différentes,vous verrez 👍 À moins qu'il soit dégouté et arrête tout... Mais bon il va sûrement attendre le nouveau président de façon à avoir plus de pouvoir et voir un changement de politique. Et surtout le sportif qu:on est nombreux à attendre son retour.

  5. Lyolicha
    Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 16 h 55

    Quand je dis que le meilleur est à venir c’est justement d’ici quelques saisons et pas immédiatement la saison prochaine ou même celle d’après. Juni met en place et va rectifier certains points indispensable pour que le club redevient séduisant. C’est pour ça qu’il faut un peu de temps. L’on ne peu qu’être optimiste,j’ai du mal à croire que Lyon va éternellement stagner et faire du surplace. D’ici 2-3 ans on verra déjà ce que Juni a apporter de positif on y verra plus clair et on verra encore plus clair une fois le stade remboursé. Tout se passe comme prévu désormais il manque un coach tel Gallardo ou Favre. Un homme qui fera quelque chose de cohérent avec les joueurs à sa disposition.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 16 h 59

      Mouaif, ça fait plus de 10 ans qu'on entend certains - et parfois le président - dire ou sous-entendre qu'il faudra encore attendre 2-3 ans pour que l'équipe soit forte.

      Quand ça devient permanent, on se résout peu à peu à ce que les choses ne changent pas.
      Cf ce qu'a écrit poussin plus bas à 17h.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 16 h 59

        Mais sa ne fait pas 10 ans que Juni est la. Patience et persévérance 😉

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 29 Juin 20 à 19 h 23

        Tant que JMA sera la ça changera pas

  6. Lyolicha
    Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 16 h 58

    Avec la hype Juni il a une telle aura que je serais pas surpris que notre président a laisser juni trancher pour Garcia. Peut être qu’avec cette situation au moment même Juni a espéré créer un électrochoc afin de parvenir à atteindre notre objectif,soit le podium. Avec du recul il verra vite si il s’est tromper ou pas et ne reproduira plus les mêmes erreurs je pense. Il a le bénéfice du doute car il débarque,il apprend.

  7. janot06
    janot06 - lun 29 Juin 20 à 16 h 59

    Je n'ai même plus envie de dire ce que j'en pense.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 18 h 40

      Pourtant janot j’ai envie d’écouter ton avis. Je te sens épuisé.

  8. poussin
    poussin - lun 29 Juin 20 à 17 h 00

    BLABLABLA ça fait des années qu'on entend ça monsieur le président mais ça fait 10 ans qu'on regresse un peu plus chaque année. Il n'y a bien que vos comptes en banque qui virent au vert mais en attendant nous les supporters ont commence sérieusement à douter de vos ambitions réelles au vue du peu de résultat concret : où sont les titres ?

    chaque année on prétend rivaliser avec le PSG et redoré le blason mais on se contente juste de qualification europénne et des 5 premières places. Manque de peau , cette année il n'y aura pas de remontada de fin de saison ,ni peut être d'europe à moins d'un miracle.

    Alors stop , à la désinformation et passez à l'acte avant qu'il ne soit trop tard et qu'on devienne un club lambda qui vit sur son passé glorieux. On commence à se lasser d’espérer un sursaut d'orgueil.

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 17 h 02

      Entièrement d'accord. Et on se rapproche de plus en plus d'être un club lambda, en témoigne notre place cette saison, nos matches majoritairement ennuyeux voire nuls à ch... à regarder, l'absence de Ligue des champions la saison prochaine...
      Bientôt on sautera au plafond juste parce qu'on arrivera à se qualifier pour la Ligue Europa.
      Pourtant, on n'est pas censés être comme Rennes où Nice.

      Si dans un an on ne recrute pas enfin un entraîneur qui a un minimum d'ambition de jeu (Favre ?), on saura que l'OL n'atteindra plus les premières places avant longtemps. Et de moins en moins de monde se déplacera au stade.

  9. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Juin 20 à 17 h 18

    "Supporters de l’OL : les gestes qui sauvent" : http://www.leliberolyon.fr/supporters-lol-les-gestes-sauvent/83105.

  10. Avatar
    Sony07 - lun 29 Juin 20 à 17 h 49

    Comment notre Jean mimi fait et dit tout et son contraire : hier il annonçait qu'il se re mettait en retrait et aujourd'hui il revient essayer de nous faire rêver au titre, que nous aurons une équipe compétitive, mais que compte tenu de nos pertes de 100 M€ il ne pourra pas donner entièrement satisfaction à Juni; On sait comment ça va se terminer, on vendra nos meilleurs éléments et on achètera des jeunes en vue de faire une plus-value dans 1 an ou 2.
    C'est du réchauffé ton discours Jean Mimi nous ce qu'on veut c'est moins de paroles et plus d'actes...

  11. le_yogi
    le_yogi - lun 29 Juin 20 à 17 h 53

    Père Castor, raconte-nous une histoire !

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 17 h 56
  12. JFOL
    Juni forever OL - lun 29 Juin 20 à 19 h 59

    C'est fini !
    On régresse depuis 2010, je ne vois par quelle opération du saint esprit on serait champion!

    1. Avatar
      cavegone - lun 29 Juin 20 à 20 h 48

      On a pris l’entraîneur pour.
      Il suffit qu'on stabilise et recrute de bons joueurs et il fera comme à Lille en 2011.
      Le président a raison d'y croire, sans C1, l'OL sera redoutable l'an prochain.

      1. JFOL
        Juni forever OL - lun 29 Juin 20 à 23 h 05

        Quel optimisme !
        Je ne le suis pas mais au cas où, je vais reprendre mon abo, enfin, en espérant qu'on puisse retrouver nos tribunes !

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 29 Juin 20 à 20 h 17

    C'est la méthode coué , plus personne n'y croit , pouvoir jouer le titre , mais le prez essaie de rêver .
    Cette année l'équipe devait essayer de réduire l'écart ( le gouffre ) .
    Résultat , il s'est encore creusé davantage que sous Genesio .
    Pire il y a des équipes qui sont passées devant avec de meilleurs coachs , Rennes , Lille , et même Nice
    Sans parler de l'OM qui a mis 16 points dans la vue à l'OL , le prez est il amnésique ?
    Avec un carton de 100M de pertes dans les comptes , comment l'équipe pourrait combler cet écart au point de jouer le titre , bonnes vacances Jean Mimi , va un peu faire la fête à St Trop chez tes amis , et pense à prendre un vrai coach à l'avenir ( et ne pas écouter Juni !! ) !

    1. Avatar
      cavegone - lun 29 Juin 20 à 20 h 49

      Le prez n'est pas amnésique, il regarde davantage l'avenir que le passé.
      Et il a bien raison.
      Tu vas retourner ta veste avec Garcia, et tu ne seras pas le seul.
      On oublie trop souvent qu'il a été champion avec Lille en jouant un match par semaine (pas d'Europe). Le Losc mettait la volée à tout le monde cette année là.
      La saison qui vient sera la meilleure de l'OL depuis Hubert Fournier. J'en suis convaincu.
      Pour autant mon intérêt pour la ligue 1 et le championnat reste plutôt mesuré 🙄

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 21 h 08

        J’ai pas l’habitude de tant d’optimisme venant de toi Cavegone sa fait plaisir. J’espère tellement faire aussi mon mea culpa envers Garcia. Jouer le titre,je n’irai pas jusque là mais au moins jouer un football attrayant et se faire à nouveau respecter en ligue 1.

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 29 Juin 20 à 23 h 06

        Si si, vous etes les 2 optimistes permanents du blog !
        Il y a les grincheux, certains sont tous le temps pessimistes, et moi, ça dépend du résultat de chaque match, un coup ca va, un coup je deprime 😜

      3. Avatar
        cavegone - mar 30 Juin 20 à 12 h 14

        Bof je suis pas sûr d'être aussi optimiste.
        Que ce soit Lille, ou l'OM cette année, ou encore Montpellier en 2013, ces équipes avaient la chance d'avoir un calendrier allégé pour aller chercher des séries.
        C'est pour un grand club un énorme avantage d'être programmé pour l'Europe et n'avoir que les compétitions domestiques.
        Ce qu'a fait notre entraîneur avec le LOSC ou ensuite avec la Roma est énorme en terme de séries de victoires. A l'OM, il n'a pas tenu la pression, mais en même temps qui la tient ? Même DD il a faillit réléguer le club à sa dernière saison.
        Donc je ne sais pas si je suis optimiste, mais je constate juste qu'on a des moyens, des outils, on n'a plus dans les pattes les boudeurs de l'année dernière, il y a moyen.
        Le titre je ne sais pas, c'est 4 ou 5 fois notre budget au QSG, mais faire comme l'OM cette année, j'y crois complètement.

      4. Toitoi
        Moimoi - mar 30 Juin 20 à 12 h 18

        Argh ne dis pas que c'est notre entraîneur !

  14. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - lun 29 Juin 20 à 20 h 32

    Penser c'est bien, agir c'est mieux.

  15. Toitoi
    Moimoi - lun 29 Juin 20 à 20 h 49

    "Après Sarah Bouhaddi (4 ans) et Dzenifer Marozsan (3 ans) qui avait signé un nouveau contrat avec l'OL la semaine dernière, les deux internationales anglaises Lucy Bronze et Alex Greenwood ont prolongé de deux mois pour finir la saison 2019-2020 à Lyon.
    L'OL l'a annoncé par communiqué ce lundi soir.

    Les filles de Jean-Luc Vasseur seront donc au complet pour finir la coupe de France (demi-finale le 2 août contre Guingamp) et surtout la Ligue des Champions (quart de finale à Bilbao le 22 août contre le Bayern)." (Le Progrès).

  16. Avatar
    manu - lun 29 Juin 20 à 21 h 03

    J'aurais plutôt tendance à être optimiste concernant la lutte pour le titre.
    Nous allons être (avec le PSG),l'équipe la mieux préparée du début du championnat grâce aux matchs du tournois à lyon,à la finale de la coupe de la ligue,et aux éventuels matchs de LDC 2019/20.C'est une aubaine pour bien démarrer,rester coller à Paris et décrocher pas mal d'équipes en championnat!
    En septembre/octobre,TOUTES les grosses équipes du championnat,hormis nous (car je suis peut être optimiste mais je ne crois pas à une victoire contre PSG en CDL et encore moins la LDC),démarrerons les coupes d'europe.Nous sommes bien placé pour savoir que les compétitions européennes usent aussi bien physiquement que mentalement.Donc,là encore,nous pourrons en profiter pour creuser des écarts et SURTOUT,prendre confiance en nos capacités à chercher le titre.Car en janvier,la plupart de nos représentants francais seront éliminé des coupes d'europe...et c'est là qu'il faudra se focaliser sur un seul objectif,le titre,en n'alignant sous aucun prétexte l'un de nos meilleur joueur en coupe de france pour continuer à tenir le rythme de paris en championnat (qui jouera lui certainement encore 3 compétitions!).
    Bien sur,pour cela,il faut absolument conserver nos meilleurs joueurs,qui ont tous intéret à faire une grosse saison en vu du championnat d'europe des nations à venir.Pas question pour eux de choisir les matchs de coupe d'europe pour etre bon,car on ne la jouera pas!Memphis (car il faut ABSOLUMENT LE GARDER,meme sans prolongation de contrat)et JRA n'auront qu'à enchainer les matchs de championnat pour revenir après leur longue blessure!

  17. Lyolicha
    Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 21 h 10

    Avec un match/semaine cette saison (donc partant du principe qu’on est pas qualifié) ce qui est fort probable. Il est impossible de ne pas être sur le podium deux saison d’affilée. Enfin je n’ose pas l’imaginer. Un match par semaine c’est parfait pour la fraîcheur et la préparation d’un match.

  18. dugenou
    dugenou - lun 29 Juin 20 à 21 h 14

    Je suis sûr que le PSG en tremble déjà...
    Plus sérieusement, je vois très peu de raisons pour que la saison soit meilleure que la précédente. "Avec un match par semaine , on sera redoutable", eh bien, il vous en faut peu mes amis...
    Le seul truc qui me remonte un peu le moral c 'est qu'on a de bons joueurs comme Cherki, qui va progresser cette année et peut être nous ressortir des matchs comme contre Nantes. J 'en suis à espérer qu'un gamin nous fasse un peu rêver...
    Sinon, Juni dit ce qu'il pense et c 'est tout à son honneur mais à peine s'est il exprimé sur les joueurs qui ont des velléités de départ, que Guimares parle de se tirer...

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 29 Juin 20 à 21 h 34

      +1
      Par contre, pour Rayan, encore faut-il que Rudi le fasse jouer...

      1. dugenou
        dugenou - lun 29 Juin 20 à 23 h 16

        Rudi le fera jouer si le gamin confirme son sérieux et sa grinta. Pas de doute la dessus.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - lun 29 Juin 20 à 23 h 01

      Laisse nous rêver dugenou. Le compteur rêve remet les compteurs à zéro pendant la trêve estivale. Et à chaque début de saison j’ai déjà hâte que la saison se finisse pour me permettre de rêver à nouveau.

      1. dugenou
        dugenou - lun 29 Juin 20 à 23 h 17

        tu as sans doute raison.
        Je veux bien rêver. J 'attends que ça en fait...
        Mais j'ai pas envie qu'on me vende du rêve.

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 29 Juin 20 à 23 h 26

        "à chaque début de saison j’ai déjà hâte que la saison se finisse pour me permettre de rêver à nouveau" : ce que je comprends de cette phrase, c'est que tu rêves entre chaque saison, que tu es déçu peu après le début de la saison et que tu as envie de rêver à nouveau, donc que ton calvaire cesse. Et rebelote.

        Il est vrai que c'est comme ça que fonctionne l'OL à présent.

  19. Avatar
    manu - lun 29 Juin 20 à 21 h 31

    Mais Dugenou,il ne s'agit pas d’être redoutable,il s'agit seulement d’être meilleur que les autres équipe française,et même si on ne sort pas d'une bonne saison en ligue 1,aucune équipe ne m'a impressionné hormis PSG contre qui on a même fait jeu égal sur le terrain par moment!Concernant Cherki et d'autres comme Caqueret et Kadewere,place doit leur être faite en vendant les joueurs qui sont là depuis plus d'une saison et qui ne se sont jamais imposés (Traoré,terrier,cornet,rafael,marcal,tete,marcelo...)
    Enfin,comme tu en parle,on jouera TOUTE LA SAISON avec un super joueur comme GUIMARES qui,lui nous apporte déjà une sacrée plus value sur le terrain!!!

    1. dugenou
      dugenou - lun 29 Juin 20 à 23 h 14

      J'ai regardé assez peu les autres équipes Françaises cette saison effectivement (hormis lorsqu'elles ont joué contre nous bien entendu). Toutefois, j 'ai vu quelques matchs de Marseille, de Rennes.
      Ces équipes avaient peu de choses à nous envier et ont d 'ailleurs fini devant nous assez largement au classement. Je ne vois pas pourquoi avec les mêmes musiciens, la musique serait différente.
      Le jeu défensif et la qualité collective sont quand même deux notions qui nous passent assez au dessus de la tête. Tant que ce sera le cas, nous serons une équipe de première moitié de tableau mais certainement pas sur le podium.
      Enfin, je cite Cherki parce que le gamin m 'a bluffé cette année. Mais Cherki ou Guimares, c 'est pas suffisant. Notre équipe est toujours déséquilibrée pour l 'instant.
      On verra bien mais franchement cette équipe est capable du meilleure comme du pire...moyenne quoi..

  20. Avatar
    JuniAnderson - lun 29 Juin 20 à 23 h 18

    J’ai envie d’y croire.
    Les gars ne pourront plus choisir leurs matchs car il y en aura juste 1 par semaine.
    Ça ne peut qu’inciter tout le monde à se defoncer a l’entraînement
    Ne pas jouer tous les 3 jours laissera plus de temps pour travailler tactiquement.
    Si ma logique est bonne on peut espérer enfin voir ce fameux fonds de jeu qu’on demande depuis 7 ans

  21. Avatar
    lichalopez - mar 30 Juin 20 à 7 h 45

    Et Abonnez vous bien sur !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut