AFP PHOTO / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN

OL : Jean-Michel Aulas rejoindra bien la LFP

A compter du 5 juillet prochain, Jean-Michel Aulas retrouvera le conseil d'administration de la LFP. Il représentera la Fédération, dont il est membre du Comex.

Le 5 juillet se tiendra l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP). A cette occasion, plusieurs changements auront lieu au conseil d'administration de l'instance. Comme indiqué par RMC Sport le 17 juin (lire ici), l'Equipe confirme que Jean-Michel Aulas rejoindra le CA de la LFP en tant que représentant de la Fédération. Pour rappel, il est membre du comité exécutif (Comex) de la FFF.

Labrune a poussé pour sa candidature

Le quotidien sportif précise que le patron de l'OL remplacera Karl Olive, maire de Poissy. Vincent Labrune, président de la Ligue, a poussé en faveur du Lyonnais. En septembre 2020, il avait retiré sa candidature pour intégrer le CA et décidé de rester au Comex de la FFF.

14 commentaires
  1. Broglinnn - lun 21 Juin 21 à 15 h 33

    Voilà donc la pirouette utilisé par JMA pour revenir au CA de la LFP...
    Bien joué l'ami....

    1. Janot-06 - lun 21 Juin 21 à 15 h 54

      Oui, il est sorti par la porte, il revient par la fenêtre.

    2. rdd4 - mar 22 Juin 21 à 2 h 02

      Maintenant on sait surtout pourquoi il a soutenu la reelection de legraet ...

  2. Juni forever OL - lun 21 Juin 21 à 15 h 35

    Pour défendre nos intérêt, ca sera mieux !
    On a vu l'an dernier comme on s'est fait rouler par l’arrêt de la L1, même au niveau de l'arbitrage, ca peut avoir un impact

    1. le_yogi - lun 21 Juin 21 à 15 h 47

      Ce qui est quand même assez inquiétant comme raisonnement. Pas différent de la politique, mais enfin dans le foot c'est accepté le plus naturellement du monde... !

      1. cavegone - lun 21 Juin 21 à 16 h 02

        J’ai l’impression que c’est un petit peu pareil dans n’importe quelle fédération. Une belle illusion de démocratie encore 🙄

  3. Juninho Pernambucano - lun 21 Juin 21 à 17 h 12

    Il est à l'aise dans les paniers de crabe , c'est un artiste pour ça .
    Vincent , comme il l'appelle , qu'il détestait cordialement fut un temps .
    Ah ces petits arrangements entre "amis" ...

  4. rdd4 - mar 22 Juin 21 à 2 h 01

    Pour nous c'est bien, d'un point de vue éthique le représentant de la FFF doit défendre les intérêt de celle ci et donc du foot amateur au conseil d'administration de la LFP !!!

    Le conflit d'interet est énormissimes !!!

    Pour imager c'est un peu comme si le pdg de malboro allait sieger à l'onu à ligue anti tabac en tant que représentant du gouvernement !!!

  5. XUO - mar 22 Juin 21 à 9 h 30

    Vous semblez découvrir que les organes de la politique et du foot, c'est kif kif. Réveillez vous : toutes les organisations fonctionnent sur ce mode. Et maintenant que vous êtes tombés sur le luc, faites gaffe, vous allez passer au travers du plancher : en d'autres lieux, on appelle cela le centralisme démocratique, auquel adhère même le RN ....

    1. le_yogi - mar 22 Juin 21 à 9 h 55

      Parce que ce n'est pas nouveau ou endémique au football, il ne faudrait rien dire ? Un étrange raisonnement. Je trouve justement que plus qu'ailleurs il règne une impunité totale dans le foot. Encore plus qu'en politique j'ai l'impression, ce qui n'est pas peu dire !

      1. XUO - mar 22 Juin 21 à 11 h 27

        Je suis totalement en phase avec ton propos. Le contester, OK! mais le découvrir tient du lapereau de la dernière pluie !

    2. OLVictory - mar 22 Juin 21 à 12 h 19

      Délégation de service public et argent qui coule à flot, c'est un cocktail détonnant

  6. Id92 - mar 22 Juin 21 à 9 h 48

    Je me dis qu'il y a des chances que soit une bonne chose. La LFP et la FFF doivent travailler ensemble pour le football français. Aulas est aussi quelqu'un de compétent, donc on peut espérer qu'il apporte quelque chose.

    Par contre oui, le process fait clairement combines de vieux politiciens véreux. J'espère quand même que la LFP/FFF va réussir à dépasser les intérêts personnels pour avancer, même si j'ai des gros doutes...

  7. OLVictory - mar 22 Juin 21 à 10 h 43

    C'est très important qu'Aulas soit au conseil d'administration de la LFP où règne l'incompétence depuis quelques années. Ca sera bénéfique à l'ensemble du foot français et donc à l'OL aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut