Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : Jean-Michel Aulas renouvelle sa confiance en Genesio, mais…

Publié

 le

Interrogé par l’Equipe, Jean-Michel Aulas a renouvelé sa confiance en Bruno Genesio en pleine tempête médiatique. Mais le président lyonnais en a profité pour mettre la pression sur son coach.

Jean-Michel Aulas a réitéré : il fait confiance à Bruno Genesio. Une confiance qui se base sur des relations saines avec le personnel du club. Tout d’abord avec son effectif : « Bruno a une relation très forte avec les joueurs », mais aussi avec les décideurs : « Au niveau des dirigeants, il est également très apprécié. Ils savent qu’il a beaucoup évolué depuis deux ans et demi », assure le patron lyonnais. Avant de détailler sa relation avec le technicien, en comparaison avec le duo Deschamp-Le Graët : « Depuis que je suis président de l’OL, j’ai connu moins d’entraîneur que de ministres des sports. Et vous savez, la grande réussite de Didier Deschamps à la coupe du monde, c’est aussi et surtout cette complicité avec Noël Le Graët. Il n’y avait pas l’ombre d’un espace entre eux , décrypte-t-il.

Le dirigeant rhodanien a ensuite analysé le mouvement anti-Genesio qui se répand au sein des supporters, notamment sur les réseaux sociaux : «  Ce mouvement de contestation est aussi un mouvement des plus jeunes, qui ont un avis sur tout, pas forcément étayé d’ailleurs », a-t-il déconstruit. « Un lobby s’est créé. Ce sont des supporters très sympas, au demeurant très jeunes.  Ils ont un peu le complexe du Paris Saint-Germain, ils aimeraient qu’on le concurrence un peu plus », explique le patron de l’OL.

Coup de pression

Jean-Michel Aulas a ensuite clairement fait comprendre aux lecteurs ce qu’il attendait de son entraîneur :« La meilleure réponse, c’est de gagner quelque chose. C’est pourquoi on s’est efforcés, cet été, de donner à Bruno les moyens d’être compétitif, en France et en Europe », a-t-il assuré, avant de remettre la pression sur les épaules du tacticien. « Les supporters voudraient changer pour gagner, mais qui a plus intérêt que moi à ce que l’OL gagne ? Un titre cette saison ? C’est la troisième « vraie » saison avec Bruno. Comme il arrive en fin de contrat, je ne voulais pas changer. Bruno a sur les épaules la responsabilité de réussir quelque chose cette année. » Le message est clair : le dirigeant lyonnais veut agrandir l’armoire à trophées du club. Reste à savoir si Genesio saura gérer cette responsabilité.

27 commentaires

  1. fandelol

    8 septembre 2018 à 13 h 07 min

    « C’est pourquoi on s’est efforcés, cet été, de donner à Bruno les moyens d’être compétitif, en France et en Europe. »

    C’est une blague j’espère…

    • Sony07

      8 septembre 2018 à 13 h 14 min

      Jean mimi dit bien : on s’est efforcé et non pas on a donné tous les moyens à Bruno, ce qui effectivement serait prendre les supporters pour des gogos !

    • Player

      8 septembre 2018 à 16 h 05 min

      😀😀😀

    • Juninho Pernambucano

      8 septembre 2018 à 19 h 51 min

      Oui cette phrase m’est restée aussi en travers de la gorge .
      Ou sont les trois grands noms dont il parlait en se pavanant en juillet ?
      Quel pipoteur , c’est incroyable !

    • Balley

      Balley

      8 septembre 2018 à 23 h 16 min

      Dans le fond se n’est pas complètement faux, Marcelo retenu et revalorisé, Fékir est resté, N’Dombélé intransférable, Mariano remplacé, donc oui Génésio à les moyens d’être compétitif.
      Dans la forme, c’est gonflé de le dire car ses promesses de mercato sont loin d’avoir été tenu.
      Quoi qu’il en soit, et quel que soit la réussite de l’OL cette saison, il faudra changer de staff en fin de saison, cela fait longtemps que la tolérance des supporter à atteint ces limites.

  2. Pantagruel

    Pantagruel

    8 septembre 2018 à 13 h 29 min

    Aulas se désole de certains supporters trop exigeants mais au final il se range de leur côté en fixant comme ambition de gagner un titre.
    On comprend en filigrane que ce sera certainement la dernière saison de Genesio.

    • G2W is back

      8 septembre 2018 à 14 h 07 min

      Notre effectif a les capacités de gagner un titre
      Autre donnée, il est le président d’un club avec le 2emme budget officiel (celui de l’om et Monaco sont certainement aussi élevé que le nôtre en masse salarial voire beaucoup plus ) donc c’est normal d’avoir des objectif élevé mais si genesio termine 2ème de l1 avec un parcour honorable en ldc où une demi d’Europa League, il va lui proposer de rester
      Il est ambitieux c’est normal

      • Pantagruel

        Pantagruel

        8 septembre 2018 à 14 h 38 min

        Même si Aulas propose une prolongation, je ne crois pas que Genesio restera, pas après les banderoles et les derniers événements. Et je pense que le garder serait une erreur. Que les résultats soient honorables ou pas, à un moment faut trouver quelqu’un d’autre, essayer une nouvelle philosophie de jeu, des nouvelles idées. On a changé les joueurs, rien a changé ou presque. Peut-être serait-il temps de changer de coach.

  3. Pantagruel

    Pantagruel

    8 septembre 2018 à 13 h 34 min

    C’est pas dit dans cet article mais Aulas évoque déjà dans l’Equipe l’après Genesio. Il rejette l’idée d’un entraineur étranger et dit « quand 50 à 70 % de l’effectif vient du centre de formation (ce qui est faux soit dit en passant), je pense qu’on a intérêt à avoir un entraîneur qui a un ADN OL. ».
    Bref, la routourne va pas tourner comme dirait l’autre.

    • Player

      8 septembre 2018 à 16 h 04 min

      Tu penses qu’il prépare la succession par Baticle ?
      La roue tournerait d’un tour complet pour revenir au même endroit !
      Baticle est-il plus, ou moins docile que Genesio ?
      That’s the question.
      😀

      • Pantagruel

        Pantagruel

        8 septembre 2018 à 16 h 32 min

        Mes prédictions:
        4/1 pour Juninho et Baticle, 6/1 pour Reynald Pedros, 12/1 pour l’option Lyonnaise pas estampillée OL avec Sabri Lamouchi ou Prolongation de Genesio, 32/1 pour Laurent Blanc pour le hors Lyon ambition millésime 2015, 1000/1 pour n’importe quelle option étrangère.

  4. G2W is back

    8 septembre 2018 à 14 h 12 min

    Je souhaite qu’il parte pour son intérêt, je n’ai jamais vu un coach autant malmené que genesio ( seule domenech a subi un traitement équivalent en EDF )
    Même puel qui était remis en cause pour son idée de jeu horrible et sa gestion de certain cadre, avait au moins le mérite d’être reconnu comme un « vrai » coach, a genesio on lui enlève ce qualificatif, il mérite pas autant de haine qu’il parte

  5. cavegone

    cavegone

    8 septembre 2018 à 14 h 23 min

    Ha si Puel il était traité d’escroquerie.
    A raison d’ailleurs, qu’est-ce qu’il a gagné depuis ?
    C’est de toute façon pas dans les tuyaux un départ de Bruno alors acceptons le, et parlons plus foot et moins science-fiction.

    • G2W is back

      8 septembre 2018 à 16 h 23 min

      Puel est un bon coach il n’était pas fait pour notre club, mais il a fait du très bon taf à lille nice et en Angleterre

      • cavegone

        cavegone

        8 septembre 2018 à 22 h 49 min

        Non Puel n’est pas un bon entraineur, il a été conspué à Lille et en Angleterre, il ne fait pas du très bon taf.
        A Nice, il a fini 4ème, un « exploit » largement surpassé par son successeur.
        Et aucun titre depuis le titre avec Monaco en 2000.
        Ce n’est pas pour rien que beaucoup de supporters Lyonnais ont demandé son départ dès sa seconde saison. A part faire des 0-0 c’est le néant.

  6. OL IN

    8 septembre 2018 à 14 h 50 min

    « C’est la troisième « vraie » saison avec Bruno. Comme il arrive en fin de contrat, je ne voulais pas changer« 
    A titre personnel c’est cette phrase qui m’interpelle, en gros je l’aurais bien viré mais flemme de payer des indemnités alors qu’il part en fin de saison

    • Juninho Pernambucano

      8 septembre 2018 à 19 h 53 min

      Oui encore une phrase lourde de sous entendus .
      A moins de gagner la coupe de france et finir second , la planche est déjà savonnée pour Génésio , je ne vois pas comment il pourrait rempiler encore la saison prochaine

      • OLVictory

        OLVictory

        10 septembre 2018 à 15 h 57 min

        Je n’y crois pas.
        C’est encore un mensonge pour calmer les supporters et leur faire croire qu’il les écoute. Mais son message en fin de saison sera pour mépriser les supporters et de mettre un gros fuck à leur souhait de voir enfin un coach qui correspond au niveau attendu à l’OL.
        J’y croirai quand je le verrai, et encore…

  7. tropgone

    tropgone

    8 septembre 2018 à 15 h 29 min

    S’il est pas viré juste avant Noël pour insuffisance de résultats, comme son prédécesseur …

  8. RYADMARFEZ

    8 septembre 2018 à 17 h 06 min

    Ce qui dit est rempli mensonge on a peine fait le minimum durant ce mercato.
    Sinon pour en revenir au objectif aulas a fixer dans un championnat ou ta un club qui monopolise tout les trophée c’est compliqué exister.

  9. ol-91

    ol-91

    8 septembre 2018 à 18 h 53 min

    Nous avons gagné quelques titres la saison dernière. Des titres de journaux. Le club est déjà champion de lancer d’engins pyrotechniques.

  10. Juninho Pernambucano

    8 septembre 2018 à 20 h 01 min

    J’ai bien aimé aussi la bonne blague comme quoi la contestation ne vient que des jeunes , qui les pauvres , n’y connaissent rien et voudraient que l’on concurrence le Qsg .
    Sinon bonjour la pression sur Génésio : Bruno a sur les épaules la responsabilité de remporter quelque chose cette année .
    Bin oui effectivement , avec le second budget de L1 , il serait quand même souhaitable de remporter quelque chose au lieu de faire de la figuration et servir de faire valoir aux qataris .
    Je ne vois pas comment Génésio pourra y parvenir , l’équipe ne s’est pas renforcée ( on a a peine compensé les départs , on verra si Dembélé marque autant de buts que Mariano ) , puisqu’il a échoué les deux saisons précédentes.
    Certes il apprend de ses erreurs , mais bon , avec cette pression de résultat impératif , ça va être chaud pour lui .
    Mais il n’a rien à craindre , il finira conseiller du président ou un autre petit placard doré sympa , il pourra aller au resto avec son pote nanard et jouer aux boules ensuite .

  11. dada

    8 septembre 2018 à 22 h 48 min

    Si les joueurs veulent se bouger les fesses et être un peu plus intelligent on a une chance de faire une saison correcte. Pour la LDC je nous vois pas faire mieux que 3ème. Pour les coupes ça dépendra du tirage et des joueurs blessés ou non.au mieux une finale si on joue pas le PSG avant. C’est mon scénario optimiste mais tout le contraire peut se passer.

  12. pasc40

    10 septembre 2018 à 14 h 45 min

    Genesio est un coach tres tres limite, incapable de donner une ame et un vrai fond de jeu à cette equipe depuis qu’il la coach, ces nombreuses erreurs de coaching sont impressionnante, on le felicite d’avoir amene l’equipe à la troisieme place, mais on oublie les deux coupes nationale et le match de moscou ou on a ete minable.

  13. pasc40

    10 septembre 2018 à 14 h 45 min

    Genesio est un coach tres tres limite, incapable de donner une ame et un vrai fond de jeu à cette equipe depuis qu’il la coach, ces nombreuses erreurs de coaching sont impressionnante, on le felicite d’avoir amene l’equipe à la troisieme place, mais on oublie les deux coupes nationale et le match de moscou ou on a ete minable.

  14. pasc40

    11 septembre 2018 à 10 h 51 min

    Completement d’accord avec Juninho, on peut le critiquer mais Genesio finira son contrat doré sous protection de Lacombe et apres ils pourront jouer aux boules tranquille, d’ailleurs on voit souvent Lacombe dans la ville ou habite genesio

  15. pasc40

    11 septembre 2018 à 10 h 51 min

    Completement d’accord avec Juninho, on peut le critiquer mais Genesio finira son contrat doré sous protection de Lacombe et apres ils pourront jouer aux boules tranquille, d’ailleurs on voit souvent Lacombe dans la ville ou habite genesio

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus