Communiquer avec nous

Ligue 1

OL : Bruno Genesio, une toute autre version

Publié

 le

L’Equipe révèle ce samedi les dessous de l’altercation filmée entre Bruno Genesio et un client d’une boîte de nuit, la semaine dernière.

Samedi dernier éclatait une polémique autour d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant Bruno Genesio poursuivre celui qu’on pensait être un supporter lyonnais. Dans son édition du jour, l’Equipe fait la lumière sur ce dossier en retraçant la soirée de l’entraîneur rhodanien. Après avoir dîné en famille au restaurant, l’homme qui fêtait ses 52 ans s’est dirigé vers La Maison, un restaurant-discothèque de la capitale des gaules. En fin de soirée le coach de l’OL va une nouvelle fois changer d’établissement. C’est donc au Azar Club que la soirée va déraper. Les faits commencent dans l’enceinte de la boîte de nuit. Apercevant Bruno Genesio, un client est venu discuter avec lui. La conversation s’éternisant, le technicien a fait comprendre à son interlocuteur qu’il voulait rejoindre sa fille et ses amis. C’est alors que l’individu aurait réclamé une photo avec lui.

Il refuse un selfie…

Essuyant le refus du tacticien lyonnais, le client aurait menacé de prendre cette photo « avec sa fille ». C’est cela qui aurait fait sortir l’entraîneur de ses gonds. Le ton serait ainsi subitement monté jusqu’à provoquer des bousculades, a tel point que les responsables de la sécurité ont dû les pousser vers la sortie. Mais à l’extérieur la situation s’est envenimée. L’entraîneur, hors de lui, aurait commencé à poursuivre le forcené qui, selon le quotidien sportif n’était pas un supporter de l’Olympique lyonnais. La suite a donc été filmée et publiée, et a suscité de nombreuses réactions, notamment de la part d’anciens du club, et de l’institution elle-même. Avec ces révélations, l’Equipe éclaircit un dossier bien sombre, qui n’attend que d’être clos.

87 commentaires

  1. G2W is back

    8 septembre 2018 à 11 h 28 min

    Pas un jour sans un article accablant genesio

    • MICAL

      MICAL

      8 septembre 2018 à 12 h 14 min

      En l’occurrence,il était probablement bourré et s’est comporté comme un mec bourré.On lui reprochera de ne pas assumer la réalité et de laisser se propager de fausses rumeurs qui ont entraîné cette vague de commentaires offusqués.Il a été un peu lache sur le coup.

      • G2W is back

        8 septembre 2018 à 12 h 18 min

        La seule rumeur c’est toi qui l’a repend
        As tu mesuré son taux d’alcoolemie?

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        8 septembre 2018 à 22 h 59 min

        Tu ne te sens pas un peu lâche, derrière ton écran, à poser de telles bouses sans fondement ? (oui c’est un non sens, je sais 😉 )Ta remarque est lamentables de préjugés sans aucun argument objectif, tu es à charge constamment.

  2. Player

    8 septembre 2018 à 11 h 30 min

    C’est la faute à l’Equipe, tout ça….
    LOL

  3. G2W is back

    8 septembre 2018 à 12 h 10 min

    Et bizarrement le type demnande une photo comme ça ??
    Moi si je demande une photo a une personne c’est que je sais qu’il est

    • MICAL

      MICAL

      8 septembre 2018 à 12 h 21 min

      Cela t’ennuie que Génésio se soit comporté comme un con?Le mec lui demandait une photo et n’a insulté personne.Génésio est une personne publique et il n’y a rien d’étonnant à ce qu’on lui demande une photo.

      • Ballon Rond

        8 septembre 2018 à 13 h 56 min

        Et toi cela t’ennuie que genesio voulais juste passé la soirée avec ca fille ? Le gars etais lourd c’est bon tu demande une photo on te dit non tu insiste pas, c’est bon chacun fait ca vie le gars insiste et parle de ca fille, genesio est pas du genre a s’énerver pour rien on en sais pas plus sur l’histoire mais le gars a du pas mal parlé sur ca fille pour qu’il s’énerve comme ca

        On connais tous genesio c’est un gars calme s et il a une image a tenir il va pas agresser pour rien

      • Naka De Lyon

        9 septembre 2018 à 5 h 55 min

        Et alors ? Si ce soir la il avait pas envie de faire de photo il fait ce qu’il veut connu ou pas .
        Genesio est pas du genre a refuser ce genre de demande , la il avait pas envie , je vois pas ou et le pbm .
        D’autant que le mec a ete plutot lourd visiblement .
        Personnage publique ne signifie pas devoir repondre a toutes ses attentes .

  4. cavegone

    cavegone

    8 septembre 2018 à 12 h 31 min

    Bon et bien c’est du domaine de la vie privée donc.
    Pas de l’OL.
    Tant mieux on passera vite à autre chose 🙂

  5. ERSG69230

    8 septembre 2018 à 12 h 36 min

    G2W ne soit pas naif, cette histoire est rocambolesque une telle rumeur qui entraine un buzz des déclarations publiques du club meme si il a tardé a réagir (en connaissance de cause?) Si Genesio s’est fait attrapé par des supp on est tous d’accord c’est injuste si c’est la version de l’equipe il n’a pas fait preuve de classe comme un baltringue en boite de nuit pret a en découdre pour une futilité.le probleme c’est que 2 versions s’opposent et que seul Genesio sait la vérité. Meme les videurs sont arrivés apres le démarrage de la brouille donc pas objectifs. On n’a pas à juger c’est de l’ordre de sa vie privee mais cela n’alimente pas son image de maniere positive contrairement à la 1ere version. A suivre pour le fin mot.

  6. Sony07

    8 septembre 2018 à 13 h 11 min

    On s’éloigne de la première version où BG se faisait agresser par des supporters….on se rapproche plus d’une querelle d’ivrognes….ce qui est moins glorieux pour notre coach !!!

    • janot06

      janot06

      8 septembre 2018 à 13 h 31 min

      Où est-il écrit que l’un ou l’autre des protagonistes était bourré ? C’est quoi ce délire ? Tu n’en as pas marre d’extrapoler ?

      • Sony07

        8 septembre 2018 à 17 h 15 min

        J’ai écrit: on se rapproche plus d’une querelle d’ivrogne…., mais il faut être un peu naïf pour supposer qu’à une heure avancée de la nuit une personne qui fête son anniversaire, soit complètement à jeun…..

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        8 septembre 2018 à 22 h 56 min

        Entre « à jeun » et  » complétement bourré et agressif », il y a encore des nuances…

  7. dada

    8 septembre 2018 à 13 h 45 min

    Bien sûr que la personne qui a parlé a bruno le connaissait de part ses fonctions d’entraîneur et je comprends bruno d’avoir voulu écourter la discussion c’est assez normal aussi pour la photo de sa fille bruno n’a pas eu envie quelle soit connue partout. Là encore je lui donne raison. Un peu de savoir vivre c’est le minimum quand on rencontre quelqu’un de public. On peut pas abuser du temps des gens a notre guise. Là je suis du côté de bruno en tant que père

  8. Fringue

    8 septembre 2018 à 14 h 25 min

    vite vite la suite de cette affaire rocambolesque

  9. dugenou

    dugenou

    8 septembre 2018 à 15 h 36 min

    Apercevant Génésio, le client est venu discuter. La discussion s’est éternisée et le mec a demandé a être photographié avec sa fille.
    A part cela, le mec n ‘est pas du tout un peu supporter de l’OL déjà et aussi un casse-C…
    Moi, je rencontre Rudy Garcia dans la rue, à la rigueur , je lui dis 2 mots et je prends une photo avec lui mais je ne lui tiens pas la jambe pendant 20 minutes pour lui parler de la pluie et du beau temps.

  10. tropgone

    tropgone

    8 septembre 2018 à 15 h 46 min

    Vivement qu’on retrouve le terrain et qu’on disserte sur notre victoire éclatante face à Caen

  11. G2W is back

    8 septembre 2018 à 17 h 14 min

    Bah démenti et remise en ordre du club via un communiqué…

    • Sony07

      8 septembre 2018 à 17 h 21 min

      Aulas n’en sait pas plus que toi et moi sur cette affaire mais une fois de plus il joue la vierge effarouchée qui se fait attaquer par les vilains journalistes. L’article de l’équipe contrairement aux premiers articles sur le sujet défend la thèse selon laquelle ce fait divers n’a rien à voir avec une prise à partie des supporters contre leur coach, il me semble que c’est mieux pour tous les supporters !!!

  12. Jerinho

    8 septembre 2018 à 17 h 36 min

    J’en ai marre lire « Genesio », on dirait Martine va laver, Martine, va dormir , Martine va jouer … etc.
    Vivement débarrasser Genesio , j’en peux plus de lui !
    La preuve, ce n’est pas supporter OL pour l’altercation avec lui. On est simplement bouc émissaire et on est pas soutenu par président.
    Trop copain copain pistonnée dans le staff OL, ça dévient aveugle pour Aulas.

  13. ol-91

    ol-91

    8 septembre 2018 à 18 h 59 min

    Ce qui est réconfortant est que Genesio est capable de sortir de ses gonds. Nous verrons à la prochaine défaite.

  14. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    8 septembre 2018 à 19 h 37 min

    On comprend mieux pourquoi le club n’a pas communiqué de suite !
    Mdr

  15. Juni entraineur OL

    Juni entraineur OL

    8 septembre 2018 à 19 h 46 min

    Version numéro 1 :

    « Un supporter lyonnais insulte la fille de Genesio durant un repas en famille » lors de sa fête d’anniversaire…

    Version numéro 2 :

    « un homme importune Genesio alors seul à un bar à 4h30 du matin d’un (club/boite
    de nuit le 3ème visité par Genesio dans la soirée) la conversion dérape (insulte,menace) les videurs de l’établissement vire les « 2 » hommes puis Genesio veut poursuivre la bagarre dehors…

    Oui y a comme une « légère » différence même si je donne pas tord à Genesio de ne pas se laisser enmerdé par le 1er conna… qui passe, on est très loin de la cabale des antis Genesio vendu par les médias et réseau sociaux qui ont fait leur gras dessus pendant 3-4 jours…

  16. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    8 septembre 2018 à 21 h 28 min

    Bonsoir,
    Bon, je vais essayer de ne pas déraper car lorsque je parle de lui, ça peut m’arriver mais là, je dois bien avoir que je ne trouve même plus les mots pour dire à quel point je suis atterré et dégoutté.
    Durant une semaine, on a vu quelque chose qu’à titre perso j’avais assez rarement vu : une mobilisation totale (et entièrement justifiée) de la France du foot autour de Bruno Genesio que l’on a décrit comme une victime collatérale de la bêtise humaine chez certains supporters. Le club, lui, a tardé a réagir. On se disait alors que c’était peut être pour ne pas froisser certains groupes voire un malaise entre les dirigeants et l’entraîneur mais globalement, il n’y a avait pas doute.
    Seulement, la « toute autre version » que l’on a apprise ce matin met fin à cette « belle histoire », qui aurait pu fédérer tout un peuple et la grande majorité des passionnés autour d’un homme. Et là, je ne sais pas vous mais moi, je tombe de ma chaise.
    Concrètement, il nous ont encore sacrément pris pour des c…, non ?
    Toute ça pour une embrouille de soirée ? Qui a tort qui a raison, alcool ou pas, le débat n’est vraiment pas là.
    Le fait est que durant plusieurs jours, tout le monde nous a encore menti en toute impunité. Sans ciller, Genesio s’est planqué derrière cette vidéo volée et a accepter de vivre dans le mensonge sans le moindre état d’âme ?
    Encore une fois, je vais tenter de ne pas m’emporter mais concrètement, lorsqu’on veut nous expliquer que Genesio est un type bien, droit, honnête…ben désolé, j’ai du mal à le croire ! Déjà l’an dernier, le coup de sa démission annoncée après le match contre le CSKA, le côté « je ne maîtrise plus rien, mes joueurs me lâche » pour finir avec un « mais non, tout va bien, aucun problème » j’avais trouvé ça scandaleux. Seulement, là, on est au delà de l’indécence et les limites ont été, une fois encore, très largement dépassées et même si je ne souhaite évidemment pas de débordements, j’espère que la colère sera exprimée à sa juste proportion.

  17. Hiro Nakamura

    Hiro Nakamura

    8 septembre 2018 à 21 h 30 min

    Pour aller un peu plus loin que cette histoire : à la rigueur, je veux bien admettre qu’à la base, Genesio ne soit pas quelqu’un de mauvais. Après tout, pourquoi pas, je ne le connais pas. Le problème, c’est qu’à mon avis il est en train de se faire bouffer par tout ça.
    Qu’on se le dise, il ne sera jamais aimer et estimer par une très grande majorité de supporters, c’est un fait, ça a toujours été le cas et ça n’a censé d’empirer. A mon sens, il aurait du démissionner pour tout un tas de raison. A sa place, je n’aurai pas accepté d’avoir fait honte à tout un club et d’être traité de la sorte. Des plus grands hommes que lui serait parti bien avant.
    Genesio n’a pas cette carrure. Il est content d’être là et s’accroche presque désespérément à son poste. Après tout, quand quelque chose d’inespéré nous arrive, il est peut être normal d’espérer s’approprier cette situation.
    Cela dit, si le club fonctionnait convenablement, si l’institution tenait son rang, on aurait du lui dire stop. Et c’est peut être ça qui m’inquiète le plus.
    JMA a toujours voulu attirer toute la lumière autour de lui. Cela nous a amené très haut et nous ne l’oublierons jamais mais cela pourrait aussi nous faire tomber bien bas.
    Depuis pas mal d’années maintenant, on sent vraiment les limites de son système. Là je crois que nous les touchons de plein fouet. Depuis 3 ans, il maintien en place un entraîneur qui ne lui fait pas d’ombre mais qui est incapable de nous apporter quoi que soit. L’homme n’était tellement pas taillé pour la situation qu’il est en train de partir en vrille complètement.
    Quant au président, il semble plus que jamais à côté de la plaque. Ses déclarations du jour sont affligeantes. Comparer la situation de Genesio avec celle de DD…mais quel rapport ? Est ce que le désamour entre les français et DD était aussi profond que celui entre les lyonnais et Genesio ? Evidemment non ! Il faut tout de même avoir conscience que pendant une semaine, on a cru que l’entraîneur lyonnais avait été victime de violences de la part d’un de ses propres supporters…et cela n’a étonné personne ! Vous trouvez ça normal ? Moi pas…je dirais même que je trouve ça de plus en plus dangereux.

    • GoneAndBack

      GoneAndBack

      8 septembre 2018 à 22 h 50 min

      Ta bile va mieux ?
      Môssieur a fait popo ?

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        8 septembre 2018 à 23 h 16 min

        Que d’arguments, je ne sais que répondre. Au passage, deux commentaires qui mentionnent le caca en 10mn, bravo ! Moi qui croyais que le stade anal c’était chez l’enfant de 2-3 ans, comme quoi certains restent bloqués…^^

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        8 septembre 2018 à 23 h 40 min

        Ton argument premier, ça a été de traiter Genesio de me*de, il y a quelques semaines de cela.
        Alors oui, en effet, tu n’as aucune leçon a recevoir au niveau du stade anal. Tu as déjà donné tous tes cours.
        Il a quel âge, au fait, le prof’ de psycho ?

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        9 septembre 2018 à 0 h 04 min

        Et oui, j’avais dérapé ce jour là, ce qui m’avait valu quelques jours de ban, seule et unique fois où j’ai été sanctionné (tout à fait légitimement) en plus de dix ans sur ce site si tu veux tout savoir.
        Voilà, j’ai payé et maintenant je fais tout pour faire attention, comme je l’ai dit au début de mon commentaire. Donc bon, si ça t’amuses de ressortir cette casserole, fais à ta guise, perso je m’en fous.
        Par contre j’attends toujours les arguments où tu vas m’expliquer pourquoi les personnes qui ont des opinions similaires aux miennes (donc contraires aux tiennes) n’ont limite pas le droit de les exprimer.
        PS : prépare toi à être dans le dur, argumenter, c’est plus difficile que de parler de caca ou que ressasser les vielles histoires. Bon courage ^^

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        9 septembre 2018 à 8 h 15 min

        Dans tes deux tartines ci-dessus, tu ne démontres rien et ce sont juste tes affirmations persos, pas des arguments.
         » tu vas m’expliquer pourquoi les personnes qui ont des opinions similaires aux miennes (donc contraires aux tiennes) n’ont limite pas le droit de les exprimer. »
        Facile de te répondre : quand je ne suis pas d’accord avec des propos, je le dis. Je fais comme tout le monde, je donne mon avis. Tu pourras faire des recherches pour voir où et quand j’ai dit qu’une quelconque personne du site n’avait pas le droit de s’exprimer, au lieu d’affirmer un mensonge. Bonnes recherches !
        Pour info, il n’y a pas « mon avis » et ceux qui sont d’un avis CONTRAIRE. Au bout de 10 ans de présence, tu aurais pu remarquer qu’ici il y a des centaines d’avis différents, qui ne s’opposent pas nécessairement les uns aux autres. La diversité fait l’intérêt d’un blog.
        Si tu vois tout en noir et blanc, pour ou contre, bien ou mal, je n’envie pas tes journées.

      • Hiro Nakamura

        Hiro Nakamura

        9 septembre 2018 à 10 h 26 min

         » Quand je ne suis pas d’accord avec des propos, je le dis. Je fais comme tout le monde, je donne mon avis »
        D’accord, donc tu qualifies « d’avis » une réaction telle que « Ta bile va mieux ?
        Môssieur a fait popo ? »
        OK, très bien. Je ne vois pas en quoi cela contribue à la fameuse diversité des opinions à laquelle tu semble attaché. Sur ce, je n’ai plus rien à ajouter, je pense que tout est dit.

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        9 septembre 2018 à 11 h 03 min

        ouais, mon avis c’est que tu n’aimes pas Genesio (c’est pas un scoop) et que tu profites une nouvelle fois de l’occasion pour poser des tartines pour dire et redire qu’il n’est pas, selon toi, légitime à son poste. Je ne vois pas en quoi ça apporte quelque chose au débat, encore moins à la réflexion.
        Déjà, ce n’est pas le sujet. Ensuite tu aurais pu faire dans la synthèse, ça revenait au même. Mais ça semble te soulager de dire et redire toujours la même chose…
        Comme tu n’es pas sur ton journal intime, que tu t’adresses à des lecteurs, ils sont aussi autorisés à commenter ta prose.
        Bon dimanche.

  18. Heaven

    8 septembre 2018 à 22 h 11 min

    La vraie nouvelle de cet article c’est que l’Equipe sait faire de l’investigation…. Je me marre… Mais le pire c’est le journaliste d’O&L qui conclu par : » L Équipe éclaircie  » bref navrant pour le journalisme en général et pour le site en particulier…

    • cavegone

      cavegone

      8 septembre 2018 à 22 h 56 min

      quoi l’Equipe ? C’est nous les andouilles (et d’autres) d’avoir foncé tête baissé dans l’interprétation d’une vidéo sans vérification de source et de contexte.
      Personne ne nous a pris pour les c. on s’est enferré tout seuls.
      L’équipe a le mérite de remettre de l’ordre dans tout cela, et on peut en effet se demander si le principal intéressé n’a pas profité de l’aubaine pour se faire passer pour une victime. Si un joueur veut mettre une tarte à un type qui voulait faire une photo avec lui, beaucoup l’auraient viré de l’équipe nationale, et l’auraient cloué au pilori en le traitant de racaille.
      Il faut dire ce qui est on est des ânes sur ce coup, et finalement le club et son entraineur ne relèvent pas le niveau.
      Les journalistes ils n’y sont pour rien.

      • Heaven

        9 septembre 2018 à 8 h 05 min

        Le journalisme ce n’est pas que citer un autre journal … Dont on connaît la  » qualité  » …. Mais il m’a toujours semblait que c’était un travail d’investigation avec des étaiements solides et pas des c’est machin qui ou machin quoi….
        Moi je me dis juste qu’il ne faut tout croire bêtement…Et surtout c’est une tempête dans un verre d’eau quand on voit lès restions de certain…

  19. GoneAndBack

    GoneAndBack

    8 septembre 2018 à 23 h 07 min

    Pour info, à tous :
    TOUT est au conditionnel. « Aurait », c’est : « je ne suis pas sûr »
    Donc l’article de l’Equipe est à prendre avec des pincettes.
    Ou à bras le corps, pour ceux que ça fait vibrer 😉

  20. Player

    8 septembre 2018 à 23 h 10 min

    En tout cas, s’il n’y avait pas eu l’Equipe, on aurait jamais su la vérité, et tout le monde serait resté sur la version de pseudo supporters anti-Genesio qui l’auraient provoqué, voire agressé.
    .
    Je pense que l’Equipe a dit vrai, car je n’ai pas vu de retour à la version initiale.

    • GoneAndBack

      GoneAndBack

      8 septembre 2018 à 23 h 47 min

      La vérité??? C’est une plaisanterie ?
      TOUT est au conditionnel !
      Tu parles français ou pas ??
      ça devient lamentable de ne pas savoir lire un article…
      Au passage, l’article en question me fait penser aux tabloïds anglais… des rumeurs de caniveaux…

  21. Juninho Pernambucano

    9 septembre 2018 à 0 h 51 min

    Et bien si l’article de l’équipe dit vrai , j’avoue que j’ai vraiment le sentiment d’avoir été berné .
    Les supporters qui l’auraient donc agressé verbalement ainsi que ses proches , dans la rue , tout était donc bidon ?!
    C’est juste une altercation privée entre deux personnes en boite de nuit et un pétage de plomb total de l’entraîneur de l’OL .
    ça n’est pas tout à fait la même chanson .
    Je comprend mieux le silence d’Aulas , lui si prompt à tweeter , si omniprésent sur les réseaux sociaux .
    Tout cela n’est pas bon du tout pour le club et je pense que JMA a tiré certaines conclusions .
    Je pense que le sort du coach est scellé .
    Un début de saison décidément très compliqué , et qui part sur de mauvaises bases .
    Ma fois ce sont les problèmes du président , il va devoir gérer cette situation qui est mal engagée , la rupture risque de s’accentuer .

    • Player

      9 septembre 2018 à 9 h 08 min

      Je pense exactement la même chose.
      Je n’apprécie pas non plus l’utilisation de cet incident pour en profiter pour légitimer Genesio (en particulier par Lacombe), alors qu’ils savaient que c’etait une simple altercation en boîte, entre 2 individus en fin de nuit.
      Je trouve que les charges contre la presse se succèdent, et je pense que ce n’est pas bon signe….

      • Juninho Pernambucano

        9 septembre 2018 à 13 h 23 min

        Tout à fait , et quand on voit le très grosse pression que met Aulas sur Génésio pour le prochain match à Caen , la situation semble beaucoup plus tendue que ce que laissait paraitre le prez après la défaite face à Nice .
        Quand on voit les menaces qu’il profère à nouveau contre la presse , ce n’est pas bon signe , c’est un président dans les cordes qui montre de l’agressivité déplacée .
        On se souvient de cette piteuse élimination de la coupe à Caen , qui avait relancé l’équipe Caennaise , alors en pleine déroute .
        Une nouvelle défaite ferait très mal , on est à peine début septembre et déjà la tension est grande .
        Difficile de travailler dans la sérénité avec cette ambiance actuelle .
        Aulas joue gros mais il a fait le pari Génésio , il doit assumer jusqu’au bout son choix .

  22. Heaven

    9 septembre 2018 à 8 h 10 min

    L’article de l’Equipe est là pour polemiquer… Et ça marche …. Les mecs font des articles de sports … Mais se font chier en ce moment du coup se lancent dans le potin people…

  23. gone69

    9 septembre 2018 à 9 h 10 min

  24. Kramel69

    9 septembre 2018 à 9 h 55 min

    Allez moi aussi je vais faire du journalisme fiction.(Avec un peu d’humour enfin j’espere)

    L’histoire se déroule au bar d’une boite Lyonnaise entre BG (B.Genesio) et un quidam que nous appellerons JD pour John Doe)
    JD – Salut tu es Bruno…. Bruno Genesio ?
    BG – Oui bonsoir,
    JD – Je te paye un verre (asse), tu bois quoi ?
    BG – Une petite coupette (Grégory) alors…car je dînes a l’eau (Fleury).
    JD – Ok moi je prends un Monaco,
    BG – Apres avoir bu son verrre – Bon je retourne avec mes invités j’ai besoin de paix (Memphis) en ce moment, les supporters me cassent les c….
    JD – Tiens en parlant de ca, ca te dit de me rejoindre dans les toilettes que je te montre mon Cornet (Maxwell) a moi….sinon je peux te faire une Gorgelin profonde….
    BG – Ho la (Aulas) ca va pas la Tete (Kenny) !!!!
    JD – He Bruno tu vas pas t’emballer (Moussa) ,bon alors on fait un selfie ?
    BG – Prend Garde (Remy) ce serait le comble (Bernard) que je sois pris en photo dans un club sans Sidney,
    JD – allez on fait un selfie j’ai un beau smartphone Sony (Anderson) ?
    BG – Putain je t’ai dis non …j’vais peter du bois (Leo) la ?
    JD – Allez casse toi retourne dans ton Terrier (Martin), t’es pas une Lopette (Anthony),
    BG – Stop la tu m’as pas fait rire (Jordan) ?
    JD – A je croyais que tu étais un partouzar (Lucas), si c’est comme ca je vais m’occuper de ta fille..Mais dis (Ferland) elle mort elle ?(Jeremy) ?
    BG – La j’en ai marre (celo)tu ferais mieux d’aller boire un Yop (Pape) ? tiens prend ca dans ta gueule !!!

    Et c’est comme ca qu’ils se battent (Joel) dans la boite. le mec ne se cassa pas (Claudio) tout de suite.

    La suite on la connait grace a la video….

    • Tengen

      Tengen

      10 septembre 2018 à 12 h 19 min

      Je sais pas ce que tu inhales mais c’est de la forte.

      • cavegone

        cavegone

        10 septembre 2018 à 12 h 26 min

        C’est lui qui écrit les textes de Laurent Ruquier non ? 🙂 😆

  25. ObjectifEurope

    9 septembre 2018 à 12 h 26 min

    Ce qui m étonne dans votre article Paul c est que vous partez du principe que l équipe dit la vérité sans que vous aillez, semble-t-il, pris la peine de vérifier cette nouvelle version.

    Je vous rappelle que dans l affaire du petit gregory plus D une dizaine D articles de journaux affirmaient que la mère était le tueur et pourtant la cour d appel a rendu un non lieu historique pour absence de charge ce qui veux dire qu il y avait aucun élement serieux dans le dossier…

    Bien sûr, c est moins grave mais cela me semble pas sérieux de conclure que l équipe apporte des eclairssisements sans que vous aillez vérifié cette version.

  26. Offshore

    Offshore

    9 septembre 2018 à 14 h 35 min

    Comment essayer de faire d’un fait divers d’une banalité sans nom une union sacrée autour de BG se transforme en fiasco complet.
    Résultat des courses:
    Communication désastreuse en terme d’image(le dernier communiqué en date vaut son pesant de cahouettes !)
    Scission avec une partie des supporters que je qualifierais de non négligeable.
    Attaques en règle contre les médias.
    JMA sur tweeter, la c’est le pompon, je n’ai plus de mots.
    Ambiance qui ne manquera pas d’être irrespirable sous peu au stade si les résultats ne suivent pas.

    La saison de tous les dangers.

  27. olvictory

    olvictory

    9 septembre 2018 à 15 h 25 min

    S’il y avait eu des fausses allégations Aulas les aurait dénoncées !
    Est-ce qu’il a dit qu’il y avait une seule information fausse ?
    Non donc c’est qu’il n’y a rien de faux dans l’article de l’équipe. CQFD

    • GoneAndBack

      GoneAndBack

      9 septembre 2018 à 16 h 01 min

      Mode de démonstration totalement absurde.
      Pour parler de fausse information, il faudrait déjà qu’il y ait « information ». Le mode du temps (conditionnel) confirme qu’il est question de rumeurs, et non de faits.
      Quelques blaireaux se font fort de transformer des supputations en faits réels : on est bien dans l’imaginaire totale. Certains s’en servent pour en faire une réalité qui les arrange.
      CQFD.

      • OLVictory

        OLVictory

        9 septembre 2018 à 16 h 37 min

        Quel conditionnel ? 😆
        Tu as vraiment lu l’article de l’Equipe ou tu parles encore de ce que tu ne connais pas ?
        Si oui, si tu l’a lu, j’aimerais bien savoir où est le conditionnel, ça m’intéresse.

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        9 septembre 2018 à 17 h 22 min

        ça t’aura surement échappé, mais le conditionnel est utilisé plusieurs fois dans l’article de O&L. C’est en haut de page.
        C’est une bonne précaution, malheureusement ça finit par des affirmation sur les « éclaircissements » de l’Équipe, avec ses « révélations ».
        Dans l’article de l’Équipe, ça commence par : « selon 4 témoignages que nous avons pu recueillir… »
        Voilà la narration, dans l’Équipe d’hier, des événements de la soirée. Ils se cachent ensuite derrière ces soi-disant témoignages pour raconter les événements, au travers de la vision de tierce personnes, anonymes, évidemment…
        Astucieux, mais tout sauf factuel.
        ça c’est en page 12. Et en page 13, comme par hasard, l’article « Pourquoi tant de haine », reprenant les banderoles des « #vrais supporters » (les autres étant des contrefaçons, évidemment).
        Tu fais les questions et les réponses, c’est guignolesque. Si il t’arrive souvent de parler de ce que tu penses connaître, ce n’est en tout cas sûrement pas de journalisme.

      • OLVictory

        OLVictory

        9 septembre 2018 à 17 h 46 min

        Ok tu ne sais pas comment t’en sortir, normal. Donc on est bien d’accord qu’il n’y a aucun conditionnel, c’est ce que je voulais savoir.
        J’aime bien ton style 100% agressivité + 100% mauvaise foi + 0% de crédibilité.

      • cavegone

        cavegone

        9 septembre 2018 à 18 h 06 min

        C’est Gonzo le bannis qui revient cherché des noises laisse tomber OLVictory…Il ne vaut pas la peine qu’on se fatigue, il prend son pied à nier la réalité…

      • Player

        9 septembre 2018 à 18 h 49 min

        C’est surtout que la 1ère version arrangeait bien, et entrait pile-poil dans le plan com !
        .
        Perso, je trouve que 4 témoignages c’est plus factuel que des réactions à chaud sur un bout de vidéo, où l’on voit Genesio galoper après quelqu’un.
        Il faudra vraiment développer une super rhétorique pour me convaincre de l’inverse !!!
        😀
        Bon, c’est moins grave, c’est une affaire privée : une altercation de boîte de nuit entre 2 individus.
        Finalement, tant mieux, non ?

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        9 septembre 2018 à 21 h 50 min

        @olvictory
        Tu continues dans tes affirmations gratuites, en solo.
        L’Equipe parle de témoignages, il est évident que dans ces cas là on doit employer le conditionnel. Ils ne le font pas, c’est pour moi une faute d’objectivité, de journalisme. On dit « selon nos sources, Genesio AURAIT… « . ça change la lecture, car certains croient de bonne foi que ce sont des faits, pas des allégations. Mais toi tu n’es pas dupe, tu prends parti, alors que la vérité reste encore à découvrir sur cette histoire. Assume au moins, avant de dire que je suis de mauvaise foi. Tes arguments reposent sur quels FAITS ?
        @Cavegone
        Je n’ai pas oublié tes propos venimeux, alors même que je ne pouvais pas te répondre. Classe et courage ! Bravo l’artiste!
        Damned ! démasqué ? J’en profite pour saluer ta sagacité, au bout de 3 mois de présence ici… Sherlock n’a qu’à bien se tenir ! ^^
        Sur cette histoire, j’ai des doutes. Apparemment, tu n’en a pas, puisque tu parles de « réalité ». Tu dois détenir la vérité, dommage de ne pas nous en faire profiter plus souvent.
        Je fuis comme la peste les personnes qui prétendent connaitre la vérité, et ne tolèrent aucun avis contraire.
        On dirait bien que vous avez un problème avec les avis différents des vôtres.
        Bonne soirée, les démocrates.

      • OLVictory

        OLVictory

        10 septembre 2018 à 7 h 51 min

        Ah oui, Gonzo… Comment j’ai fait pour ne pas le reconnaître…
        Un serial agresseur, serial insulteur, qui revient masqué, quel courage !
        Cette deuxième personnalité n’est pas plus intéressante que la première, pire même.

      • Tengen

        Tengen

        10 septembre 2018 à 12 h 24 min

        Eh, pour les connaisseurs du Muppet Show, son avatar est quand même assez éclairant ^^

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        10 septembre 2018 à 13 h 50 min

        😉
        Preuve que je ne me suis jamais caché.
        J’ai comme dans l’idée que ce n’est pas le cas de tous, ici…
        Pour l’instant c’est moi qui me fait traiter d’agresseur, d’insulteur, de fourbe qui se cache… Elle est bien bonne ^^
        En même temps pendant ce temps là on ne répond pas sur le fond. Facile.

      • OLVictory

        OLVictory

        10 septembre 2018 à 19 h 27 min

        Je répondrai quand il y aura une once de sincérité et d’honnêteté dans ton « fond ». Autant dire que c’est pas prêt d’arriver alors je te laisse agresser tout le monde, insulter les autres et inventer tes arguments, ça m’amuse.

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        10 septembre 2018 à 22 h 30 min

        Grossière et pathétique défilade…
        Où sont les insultes ?
        Propos gratuits, affirmations sans arguments. Tout toi, donc.

      • OLVictory

        OLVictory

        12 septembre 2018 à 7 h 00 min

        100% agressivité + 100% mauvaise foi + 0% de crédibilité, un troll !

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        13 septembre 2018 à 22 h 57 min

        100% gratuité de l’insulte, dans ton cas.
        Pathétique…

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        13 septembre 2018 à 23 h 03 min

        Change un peu ta musique, les campagnes de dénigrements ont besoin d’un peu plus de contenus, à moins de prendre les lecteurs pour des imbéciles…

  28. G2W is back

    9 septembre 2018 à 16 h 09 min

    Prendre pour argent comptant un journal en perte de vitesse et devenant un torchon propre, vous etes tombé bien bas

    Vous vous rappelez de la une mensongère et honteuse de l’équipe sur Anelka ???
    Voici votre référence

  29. XUO

    9 septembre 2018 à 17 h 10 min

    On écrit « une TOUT autre version » mais il y en aura de nouvelles, du fait que certains protagonistes semblent avoir une rumeur au cerveau…

  30. MICAL

    MICAL

    9 septembre 2018 à 17 h 25 min

    En fait dans cette histoire absurde,il aurait suffit que Génésio déclare dès le début qu’il s’agissait d’une banale affaire de mecs sortant de boîtes à 5h du matin.Tout le monde aurait accepté cette explication qui est probablement la bonne.On imagine tous l’état de « fatigue » d’un individu normal dans ces conditions.

  31. janot06

    janot06

    9 septembre 2018 à 18 h 01 min

    Combien de commentaires depuis que cette « affaire » a été révélée au public, chacun y allant de ses supputations sur des « on-dit » ou des « selon certains témoignages » -anonymes bien sûr.
    Personne ne sait ce qui s’est réellement passé, mis à part les protagonistes et les témoins directs de la scène.
    Ce qui est indécent, c’est qu’ici bon nombre en profite pour régler leur compte avec Genesio ; à partir d’une affaire strictement privée on en profite pour déballer tous les griefs que l’on a envers lui purement sportifs eux. Du grand n’importe quoi.

    • GoneAndBack

      GoneAndBack

      9 septembre 2018 à 22 h 47 min

      des cochons dans la fange, sans même connaitre la réalité des faits.
      En plein bonheur. Lamentables.

      • Tengen

        Tengen

        10 septembre 2018 à 12 h 29 min

        T’es bien gentil mais tes analogies porcines, tu te les gardes bien au chaud parce que vous vous êtes surtout pas gênés en premier lieu pour accabler les critiques de Genesio en les rendant responsables et justificateurs de cette « agression ».

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        10 septembre 2018 à 14 h 09 min

        « vous » ?
        Tu peux continuer à me tutoyer 😉
        J’assume mes propos. Uniquement MES propos.
        Je pense que beaucoup s’empressent aujourd’hui pour dire que ce n’est qu’un fait divers, qu’il ne maitrise pas ses nerfs, qu’il devait être bourré (il court bien, à 4h du mat’, pour un mec torché!). Alors qu’aujourd’hui on ne connait toujours pas le fin mot de l’histoire.
        J’étais absent du blog pendant toute la polémique. Je n’ai donc pas pu commenter la première version.
        La prochaine fois que tu m’interpelles, tu mets ta réflexion bien au chaud, pendant un petit moment, et tu vérifies tes infos.
        Merci.

      • Tengen

        Tengen

        10 septembre 2018 à 18 h 12 min

        T’es un malin toi. Tu me reproches un « vous » certes englobant mais tu ne te gênes pas pour parler au pluriel de « cochons dans la fange ».
        Je trouve ton comportement assez spécieux, car tu n’as que l’insulte et le mépris à la bouche depuis le mois d’août alors même que tu reproches à beaucoup ici d’être moqueurs et acerbes à l’égard de Genesio (ce qui est vrai).
        Nous les cochons fangieux -et je m’inclus dedans puisque j’ai moi aussi des doutes sur cette histoire maintenant- avons été nombreux ici à dénoncer dans un premier temps ce qui semblait être un abus grave de la part de supporters, avant que la machine ne s’emballe et qu’on découvre au final que tout n’est peut-être pas si blanc pour Genesio.
        Alors pourquoi venir nous reprocher aujourd’hui de se poser des questions et de finalement émettre des réserves sur la sincérité de Bruno et la pertinence de la com du club ? Faut-il accepter sans réserve la version « Genesio se fait attaquer lâchement par des supporters » et repousser catégoriquement celle-ci alors que les deux restent de l’ordre du conditionnel ? Devrait-on continuer d’avaler benoîtement les communiqués (pathétiques) d’Aulas et accepter nous supporters de se faire traîner « dans la boue » sur les réseaux et dans les médias, au nom des actes idiots d’un pauvre mec aviné en club ?
        Je le refuse, de même que je refuse que tu nous insultes et que tu nous reproches nos écrits puisque tu n’étais pas là au moment de l’affaire.

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        10 septembre 2018 à 22 h 49 min

        « NOUS »…
        Encore un délégué auto-proclamé…
        ça te reprend ? Serait-il si difficile de dire « je », quand tu parles de toi ? apparemment, oui.

        « Les cochons » dont je parle, ce sont ceux qui n’attendent qu’une occasion – même non verifiée – pour tailler le coach ou/et le club. Ceux là aiment se rouler dans la fange des nouvelles trashs, de supputations sur des faits non vérifiés. Là, ils se régalent.

        Je ne parlais pas de toi en l’occurrence, tu t’es senti visé, c’est ton problème. Mais compte tenu de tes propos du jour, tu peux te compter parmi ceux que je pointe du doigt.

        « puisque tu n’étais pas là au moment de l’affaire »… Mais tu es QUI pour m’interdire de commenter un événement passé il y a une semaine ? on doit te demander si on peut intervenir sur le blog ?
        A propos, je n’étais pas sur le blog au moment des faits, peux tu me dire quel est ta légitimité pour commenter les evenements de la boite de nuit, ALORS QUE TU N’Y ÉTAIS PAS TOI-MÊME ?

        Au lieu de parler dans le flou, les « insultes » dont tu parles, cite-les. ça m’intéresse.

        Je cite « Devrait-on …. accepter nous supporters de se faire traîner « dans la boue » sur les réseaux et dans les médias, au nom des actes idiots d’un pauvre mec aviné en club ? »
        Donc tu INSULTES Bruno, en disant que c’est un pauvre mec, qu’il commet des actes idiots en étant bourré ?

        C’est de la diffamation pure et simple.

        Quand tu trouveras de ma part des insultes à la hauteur des tiennes, tu me feras signe, ok ?

        Bravo, mec, c’est ta signature. Tu ne sais rien, et pourtant ça ne t’empêche pas de tailler, sans preuves, sans aucun élément tangible.
        La prochaine fois que tu seras bourré, à 4h du matin, essaie de courir comme Bruno. ça me fait rire à l’avance ^^

        Des cochons dans la fange, oui.

      • Tengen

        Tengen

        10 septembre 2018 à 23 h 40 min

        Ecoute, en premier lieu, je suis désolé pour toi car tu as l’air d’avoir des problèmes de compréhension écrite.
        Je ne compte certes pas parmi ses admirateurs, mais jamais je ne me serais permis de qualifier Genesio de « pauvre mec aviné », je parlais évidemment du facheux qui se serait apparemment permis d’une remarque déplacée sur la fille de notre coach. Mais vu que tu le comprends comme ça, je me demande si ce n’est pas toi qui a l’esprit mal placé.
        Même chose quand j’écris « tu n’étais pas là au moment de l’affaire » ; je rebondissais sur ton « j’étais absent du blog pendant toute la polémique. Je n’ai donc pas pu commenter la première version ». Je n’empêche personne de parler, contrairement à toi qui viens dézinguer tous ceux qui ont l’audace de souligner que BG n’a peut-être pas été « agressé » gratuitement dans l’histoire. Par contre moi je peux dire que tu vas trop loin avec tes comparaisons animales, et j’ajoute que je ne tolérerai plus d’insultes de ta part et que la prochaine fois je signalerai au lieu de commenter. Rien à foutre de ce que tu penses « olala les faux démocrates », t’es le premier à reprocher ce que tu fais en permanence. Et puisque que tu demandes, je te rappelle qu’il n’y a pas si longtemps tu qualifiais certains ici de « neuneu », de « pauvre pignouf », invitait « les rageux à la fermer » et j’en passe parce que j’ai pas le temps. A l’inverse, je n’ai personnellement jamais insulté aucun intervenant ici, ni notre entraîneur, notre président, nos joueurs etc. J’ai jamais pris de ban moi hein. Et sache que je ne cautionne aucunement ces insultes chez ceux que tu t’appliques à reprendre systématiquement.
        Et pour finir tu inverses la charge de la preuve : les supporters dans leur ensemble se font accabler par les divers intervenants médiatiques, par le club via ses communiqués et on devrait rien dire ? Non désolé, c’est aux accusateurs de prouver ce qu’ils avancent et pas l’inverse.
        Bonne soirée Fouquier-Tinville.

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        11 septembre 2018 à 22 h 13 min

        Un peu déséquilibrée, l’échelle de ton indignation.
        Tu sourcilles peu sur les coms’ haineux, ça ne te pose pas trop de problème, à priori.
        Quand je parle des cochons, si tu te sens visé, c’est TON problème, encore une fois. J’ai déjà dit à qui ça s’adressait, clairement.
        Maintenant si tu ne comprends pas, ce n’est pas mon problème.
        « je refuse que tu nous insultes et que tu nous reproches nos écrits puisque tu n’étais pas là au moment de l’affaire. » ça se comprend dans quel sens, ça ? Pas là dans la journée , pas le droit de l’ouvrir? On est dans quel délire ?
        Je ne pense pas que de ton coté, tu aies une quelconque difficulté d’expression… Un peu totalitaire, en l’occurrence.
        Et, une bonne fois pour toute, arrêtes de dire « NOUS » quand tu parles de toi.
        « Fouquier Tinville » est pour moi une insulte. Tes références historique décrédibilisent tes pseudos arguments : « arrête de nous insulter! ».

      • Tengen

        Tengen

        11 septembre 2018 à 22 h 50 min

        Fouquier-Tinville c’est pour le côté accusateur public bien sûr, je te parlerai dorénavant avec la même effronterie que tu utilises de ton côté.
        Je te refais pas le lien vers tous mes coms, je vais pas non plus me justifier d’avoir souligné à plusieurs reprises que les insultes envers Genesio et Cornet notamment n’honoraient pas leurs auteurs et que s’en prendre à l’humain n’était pas tolérable. Si tu ne comprends pas que c’est de ça que je parle quand j’écris « je refuse que tu nous insultes et que tu nous reproches nos écrits puisque tu n’étais pas là au moment de l’affaire. », encore une fois je ne peux rien faire pour toi car je ne compte pas m’éterniser sur cet article. Je trouve juste ça indigne d’en arriver à qualifier un groupe de forumeurs de « cochons dans la fange » alors même qu’à la sortie de « l’affaire » je n’ai vu personne accabler Bruno. Tu dis toi-même que tu n’étais pas là, donc comment peux-tu a posteriori sortir cette histoire de cochons, c’est de ça que je parle, pas d’autre chose.
        Excuse-moi de ne pas relever chaque commentaire haineux (sachant que je ne considère pas une critique comme quelque chose d’haineux) à la manière dont tu le fais toi systématiquement avec chaque message qui ne te plaît pas. Je me contente d’utiliser le bouton « signaler » quand ça dépasse les bornes et c’est déjà pas mal.
        ‘Fin bref, encore une fois tu ne réponds pas sur le fond, à savoir comment tu expliques que les supps se soient fait attaquer sans aucune preuve, à ton langage parfois outrancier que tu m’as demandé de relever, au fait que tu réduis volontairement mes commentaires à des « pseudos arguments » et à du déglingage en règle alors que c’est absolument pas le cas, pas grave.
        J’ai pas écrit « nous » une seule fois dans mon précédent message, là encore, pas grave. Par contre toi tu te permets d’attaquer de manière indéfinie au pluriel, style « quelques blaireaux » ou « des cochons » (tu serais pas véto ?!), j’ai pas vu une seule fois dans tes messages à quels forumeurs en particulier tu t’adressais. Question de cohérence ?

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        11 septembre 2018 à 23 h 11 min

        « j’ai pas vu une seule fois dans tes messages à quels forumeurs en particulier tu t’adressais »
        Ridicule.
        9 septembre 2018 à 21 h 50 min. Olvictory et Cavegone. (remonte juste cet article, je te fais grâce des autres)
        A l’instant : toi.
        Trois personnes sur un article, et je fais dans le flou, l’impersonnel, peut être ? Alors que c’est toi qui parle de « nous , les supporters », dans le flou le plus total…
        « A l’inverse, je n’ai personnellement jamais insulté aucun intervenant ici »
        Un mensonge de plus. Tu me traites de Fouquier-Tinville. ça c’est insultant.
        Un séjour chez l’ophtalmo s’impose.
        Bye.

      • Tengen

        Tengen

        12 septembre 2018 à 0 h 15 min

        Ouais bye, ta pure mauvaise foi doublée d’un faux-fuyant incroyable font que je ne te répondrai plus ici.

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        12 septembre 2018 à 22 h 00 min

        Tu parles de toi, apparemment.
        Bye.

  32. XUO

    9 septembre 2018 à 18 h 12 min

    Mais comment peut-on être sûr de quoi que ce soit dans cette affaire, sachant qu’elle est le fruit du Azar?
    Il faut être plus prudent que de se retrancher derrière d’ hypothétiques conditionnels suggérés mezzo voce.
    Moi, j’affirme haut et fort, ne craignant pas d’être démenti: « Si c’est vrai, alors c’est tout à fait possible. Mais si, et seulement si.. »

  33. Juninho Pernambucano

    9 septembre 2018 à 19 h 47 min

    Ce dont je suis sûr en tout cas , c’est que la génèse à encore une certaine pointe de vitesse , et qu’il connait le langage caillera .
    Pour le reste, faudra qu’il évite de s’énerver comme ça , c’est mauvais pour son coeur.

  34. Maavax

    10 septembre 2018 à 9 h 31 min

    On est encore une fois pris pour des imbéciles.
    Quand on voit le communiqué du club (d’Aulas pardon) et ses sorties dans la foulée sur Twitter je crois qu’on touche le fond. J’ai honte.

Vous devez être connecté pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus