OL : altercation entre Genesio et des "supporters", no comment

L'Olympique lyonnais a préféré ne pas réagir, lundi, à l'altercation qui a opposé, dans la nuit de samedi à dimanche, Bruno Genesio à des "supporters" de l'OL dans le quartier de la Confluence. Une décision à double tranchant.

Une vidéo postée dimanche soir a enflammé les réseaux sociaux. On y voit Bruno Genesio qui fêtait, samedi, son anniversaire (52 ans) partir en courant pour régler ses comptes. Selon plusieurs sources, sa fille aurait été insultée par des "supporters" de l'OL et Bruno Genesio a vu rouge (lire ici). Le club, mis au courant très vite par son entraîneur a hésité à dégainer. Dans un premier temps, la direction lyonnaise a imaginé, après avoir récolté le maximum d'informations, publier un communiqué de soutien mais a finalement fait machine arrière. L'Olympique lyonnais estime que cette altercation a eu lieu dans un cadre privé et ne souhaite pas faire de "publicité" à ces débordements. Une décision à double tranchant car, forcément, avec ce silence d'un club habitué à communiquer à la moindre occasion, les rumeurs se propagent sur la toile.

72 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - mar 4 Sep 18 à 9 h 44

    Pauvre Bruno Genesio, là ça va trop loin, qu'ont l'insulte c'est une chose, mas que l'ont insulte sa famille et dans le cas présent sa fille. Là ça va trop loin.

  2. Maavax
    Maavax - mar 4 Sep 18 à 10 h 12

    Je n'apprécie pas du tout la méthode Génésio, sa communication et sa "philosophie de jeu" et souhaite que le club change d'entraineur mais là c'est vraiment crétin. Le cadre privé doit être respecté et encore plus la famille.

  3. Balley
    Balley - mar 4 Sep 18 à 10 h 16

    Qu’on l’insulte lui c’est déjà trop, on peut ne pas être satisfait de son travail avec une objectivité toute relative, et lui faire savoir en tribune dans le cadre du football mais pas ailleurs.
    Je ne supporte pas le harcèlement et s’en prendre au proche c’est tout simplement intolérable.
    Il y des gens qui se comporte vraiment comme des animaux... ça fait honte cette société gangrenée par l’imbécilité.
    Pour le coup j’apporte mon plein soutien à Genesio et ça famille.
    J’espère que les groupes de supporter en ferons autant, car il s’agit de ne pas confondre le privé et le professionnel.

  4. Avatar
    charlyguil@orange.fr - mar 4 Sep 18 à 10 h 23

    je suis un grand fan de l OL , de son stade , de ses supporters , du club en general,de son president; mais , à mon avis il aurait fallu cette saison changer d entraineur . GENESIO a donné sans compter à l OL et donnerait comme disent certains sa chemise pour SON club!!!!!!!cependant l incident , et le mot est bien faible . qui vient de se produire lors de son repas d anniversaire en famille est IMPARDONNABLE et INQUALIFIABLE !!!critiquer ses compos et son coatching est somme toute naturel , mais dans ce cas c est aller bien au-delà !!!résidant breton !! je ne peux me rendre au stade ; une banderolle pour l encourager lui serait d un grand réconfort .......respect à lui et à sa famille

  5. dugenou
    dugenou - mar 4 Sep 18 à 10 h 31

    Certes cette affaire s 'est déroulé dans le cadre privé, mais elle concerne le travail de Bruno Génésio et son exposition publique. Il n'est pas attaqué comme Bruno Génésio simple citoyen mais comme entraineur de l'OL. Donc indirectement le club est visé ou du moins concerné.
    Je regrette un peu que la direction ne condamne pas, surtout comme il est rappelé dans l 'article ci-dessus qu'elle a tendance à beaucoup réagir d'habitude et pour bien moins que cela.
    Je serais Génésio, je ne serais pas super content de ce soutien de mon employeur...

    1. dugenou
      dugenou - mar 4 Sep 18 à 10 h 40

      Le seul bémol dans ce que je viens de dire, c 'est si c 'est la fille de Génésio qui a été insultée et non lui même. Cela devient alors encore plus privé car elle n' est pas salariée de l'OL. A la rigueur , je pourrais comprendre la position du club sous cet angle.

      1. dugenou
        dugenou - mar 4 Sep 18 à 10 h 53

        Ce je veux dire et que j 'ai dit un peu maladroitement, c 'est que peu importe qui est insulté. Est ce que les provocations concernaient l'OL? C 'est ça la question que je voulais soulevée.

    2. Altheos
      Altheos - mar 4 Sep 18 à 12 h 57

      Même si les insultes ont été adressées à sa fille, elle l'ont été en raison de sa filiation avec Genesio parce que ce dernier est entraîneur de l'OL et par des "supporters" ou revendiqués comme tels.
      L'OL est donc totalement impliqué et parti prenante dans cette affaire.
      Ils ont soutenu mordicus Gomis ou Valbuena lors des différentes "affaires", dans lesquelles, à tort ou a raison, les joueurs étaient impliqués directement, et là ils n'apportent même pas un soutient officiel à Genesio ?
      A moins que ça soit stratégique pour le faire remonter dans le cœur des supporters en tant que victime ?

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 4 Sep 18 à 18 h 25

        T'es serieux pour le " a moins que ca soit stratégique " ???

    3. Avatar
      Duverne avec nous - mar 4 Sep 18 à 19 h 16

      @Razik Brikh : ce qui est dit dans cet article est inexact: l'OL a réagit ce matin sur twitter, avant que cet article ne soit publié:

      "Communiqué : L’Olympique Lyonnais a apporté dès hier son soutien à Bruno Genesio et sa famille pour l’incident survenu samedi qu’il condamne avec la plus grande fermeté. Le club n’a pas tenu à s’exprimer plus tôt pour ne pas entretenir le buzz que certains s’efforçaient de créer." 07:38 - 4 sept. 2018

      JMA a réagi à ce communiqué :
      @OL @lequipe @leprogreslyon quelquefois il faut savoir regarder et écouter avant d'intervenir : Merci aux très nombreux témoignages de soutien et reconnaissance à Bruno qui retrouve ainsi une légitimité tellement méritée ...

      https://twitter.com/OL/status/1036986903986364416?ref_src=twsrc%5Etfw

      Je ne comprends pas que cet article soit toujours en Une, alors que le communiqué du club a été publié sur twitter avant la parution de celui-ci.

      La conclusion de cet article est également malvenue : "Une décision à double tranchant car, forcément, avec ce silence d’un club habitué à communiquer à la moindre occasion, les rumeurs se propagent sur la toile".

      Ne peut-on pas considérer que c'est votre rédaction (ou "Razik Brikh") qui publie des infos non renseignées, et alimente le buzz?

      1. Avatar
        Razik Brikh - mer 5 Sep 18 à 9 h 32

        L'OL a réagi justement après notre article... Et j'échange en permanence avec le club. Ils ont hésité à publier un communiqué...

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Sep 18 à 10 h 39

    C'est pas courant que l'OL ne communique pas officiellement sur une affaire concernant le club, directement ou indirectement.
    Je me demande bien pourquoi.
    Pas de position officielle. Une altercation à une heure avancée de la nuit, sortant de boite ou de bars. On sait la fiabilité des témoignages, très inégale. La vidéo ne montre rien non plus sur les circonstances de l'altercation.
    On peut dire qu'on ne sait rien de ce qui s'est passé, ou presque.

    1. dugenou
      dugenou - mar 4 Sep 18 à 10 h 44

      oui je pense comme toi. C 'est ce que j 'ai voulu préciser juste au-dessus en rappelant qu'on ne sait peut être pas tout et que cela pourrait justifier un peu de retenu du club à s 'exprimer.

      Cependant , on ne peut pas dire que le soutien à Génésio ait l 'air indéfectible et sans faille. Mais je peux me tromper...

  7. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 4 Sep 18 à 10 h 42

    On s'en est pris non seulement à sa famille ce qui est inadmissible mais aussi à la notre celle de "L'OLYMPIQUE LYONNAIS" c'est dommage effectivement que le PRESIDENT ne réagisse pas lui qui nous énerve quelquefois avec ses tweets.
    Nous nous devons de prendre faits et causes pour Bruno qui est comme nous (tout du moins une grande majorité d'entre nous) est un vrai GONE.
    Et à l'avenir ne plus le citer dans nos critiques sur ce site car en définitive est-on sûr qu'il soit le seul responsable des soit disantes erreurs que nous constatons.N'y a t-il pas un staff,un président et il est assez simpliste de faire porter la faute à un seul homme.
    On pourrait par exemple faire part de nos mécontentements en parlant à la 3éme personne (ils ou nous) pour ce qui me concerne je vais m'y employer.
    Et puis aussi ne pas accepter sur ce site ceux qui sont injurieux (merci d'avance aux administrateurs.)

    JE SUIS POUR DES BANDEROLLES DES LE MATCH CONTRE MARSEILLE C'EST LA DEFENSE DE NOTRE FAMILLE

    1. Tengen
      Tengen - mar 4 Sep 18 à 11 h 59

      Absolument pas d'accord avec toi. En l'absence d'éléments plus clairs et sûrs, je ne vois pas ce qui permet de dire que c'est le club en lui-même qui est attaqué. Bruno est une composante majeure de l'OL mais il ne représente pas tout le club.
      Et alors même si je te concède aisément que la responsabilité des résultats médiocres actuels est partagée avec les joueurs et peut-être le président, je ne vois absolument pas pourquoi on ne pourrait plus rien dire sur Genesio à l'avenir. C'est un raisonnement ultra-simpliste et censeur, l'OL n'est pas un club chinois ^^

  8. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 4 Sep 18 à 10 h 50

    Comme tu le dis OLV on ne sait rien de cette affaire dans les détails.pas de réaction du club pourquoi ?
    Il semblerait que des choses soit dites sur les réseaux sociaux concernant Bruno.
    Il faudrait crever l'abcès pour eviter trop de non dits.On vit dans un monde de communication et là notre président qui en joue à l'extrême ne parle pas Je le demande bien pourquoi moi aussi ????

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Sep 18 à 10 h 57

    C'est surtout qu'une sur-réaction alors qu'on ne sait rien du tout de où ça a commencé, qui a commencé, quand, ou pourquoi, ça ressemble à tout sauf à de l'information. On accuse les supporters dans les médias, mais on ne sait même pas pourquoi, ni pour quel motif. Aucun témoignage de Bruno, de sa famille ou du club ne vient apporter la moindre information. Des témoins anonymes interrogés par l'Equipe, on peut quand même avoir des doutes légitimes sur ce que le journaliste en dit.
    Toutes ces réactions me semblent très exagérées vu le contexte.
    J'ai même lu le terme d'agression. Pas d'agression verbale, d'agression ! Pourquoi pas un crime aussi tant qu'on y est ? Comme cela on pourrait organiser une battue aux supporters à Confluence la nuit prochaine avec lynchage et pendaison. Tant qu'à faire, autant y aller à fond.
    Je note déjà que les médias ne prennent aucune des précautions d'usage en parlant au conditionnel comme ils le feraient si ça concernait une personnalité. Non là c'est du vulgum pecus, du supporter aviné, des sous-hommes quoi, donc on peut affirmer et dénoncer !

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mar 4 Sep 18 à 11 h 01

      Je pense qu'aux vues des soutiens affichés pour Génésio, le club n'a pas souhaité éclairer la chose..juste profiter de cet incident pour conforter Bruno..mais quoi qu'il en soit, JMA étant à l'état de demi dieu à Lyon, ça sera Génésio en première ligne..et comme je le disais, je souhaite bon courage à l'homme même si je suis pour le départ de l'entraineur..

    2. Tengen
      Tengen - mar 4 Sep 18 à 11 h 44

      Je trouve au contraire que dans les medias sportifs et généralistes, que ce soit dans l'Equipe, le Progrès, ou le Parisien, tout a été rapporté au conditionnel avec les précautions d'usage.

  10. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 4 Sep 18 à 10 h 59

    A première vue, j'avais cru pire encore que l'on s'en était pris physiquement à lui devant sa fille et que Génésio partait en courant et pourchassé par des gros lourds..mais au final c'est lui qui fonce dans le tas et sa famille qui tente de le retenir...je préfère quand même cette version finale..

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 4 Sep 18 à 11 h 05

      On voit cette vidéo ou ne la voit pas, on n'est pas plus informé... On ne sait ni ce qui s'est passé, ni comment ça a commencé, ni comment ça a fini.
      Mais ça n'empêche pas tout le monde de faire comme si on savait ce qui s'est vraiment passé. Ca fait peur quand même quand tu vois le pouvoir des réseaux sociaux et comment une foule haineuse peut se faire manipuler en quelques heures.

      1. Avatar
        cavegone - mar 4 Sep 18 à 11 h 29

        Tu l'as dit! Si ça se trouve il est juste parti en courant d'un restau pour éviter de payer l'addition ! Et puis c'était pas sa fille c'était son Chihuahua ! 😆 Non je rigole, mais c'est sûr qu'on fait exactement comme avec Anelka on réagit dans l'émotion sans les faits.

  11. Avatar
    Gonafond - mar 4 Sep 18 à 11 h 07

    Peut-on vraiment parler de supporters de l'OL ou plutôt d'une population en manque d'éducation et de respect ?
    JM Aulas a pris le parti de ne pas intervenir "à chaud" afin de laisser les esprits provocateurs se calmer, y compris certains journaleux trop heureux de pouvoir critiquer systématiquement tous les faits et gestes de JM Aulas.
    Je ne doute pas un seul instant qu'il commentera, en temps voulu, cet incident inadmissible.

  12. Avatar
    cavegone - mar 4 Sep 18 à 11 h 22

    Le club a semble t'il pris la posture de ne pas faire davantage de pub à cette histoire.
    Et c'est pas plus mal.
    Ok c'est scandaleux, et Génésio devrait pouvoir se promener en famille sans être importuné.
    Cela dit c'est la réalité de toute personne publique, surtout à des heures tardives.
    Il n'y a pas eu de coups, juste des insultes d'après les dires, je crois qu'à un moment il faut éviter d'en faire une affaire d'état.

    Aulas a certainement une grosse responsabilité à tout ça, en gardant un entraineur qui est fortement décrié depuis maintenant deux saisons. Je pense que Claude Puel a dû entendre quelques noms d'oiseaux lui aussi à son époque.
    Mais appeler ça "l'affaire Génésio", c'est un petit peu exagéré, surtout en n'ayant pas le détail des mots employés.
    Même si ces actes de provocation sont inqualifiables, c'est le monde d'aujourd'hui, il a un salaire calculé pour compenser une telle exposition, à lui de se boucher les oreilles parfois et puis ils se lasseront.

    1. Tengen
      Tengen - mar 4 Sep 18 à 11 h 53

      Il est pas tant payé que ça au vu du gabarit du club pour lequel il travaille et l'importance de son poste. Et quoi qu'il en soit, même un gros salaire ne protège pas de calomnies et injures éventuelles, ça peut déborder pour tout le monde. Même avec 10M par an, je ne supporterais pas longtemps des injures contre moi ou ma famille.

      1. Altheos
        Altheos - mar 4 Sep 18 à 13 h 00

        Jurisprudence Zidane en finale de CDM 2006 🙂

      2. Avatar
        cavegone - mar 4 Sep 18 à 14 h 44

        OK ce n'est pas qu'une question de salaire, mais cela fait partie des responsabilités liées aux poste. Moi non plus à 10M€ je n'accepterais pas ça, mais à vrai dire même pour 10M€ j'en veux pas de son poste...Pouvoir faire ses courses incognito ça n'a pas de prix.

  13. janot06
    janot06 - mar 4 Sep 18 à 11 h 37

    Cette histoire est en elle-même détestable et regrettable ; l'OL a pris la décision de ne pas épiloguer là-dessus, c'est son choix mais ça laisse la porte ouverte à des interrogations tendancieuses telle celle du sieur Menes qui n'en loupe pas une quand il s'agit d'aligner notre Président, le même Menes qui dans le CFC de dimanche soir en rajoutait publiquement une couche sur le cas Genesio-entraîneur. Voilà ce que j'appelle un pompier pyromane.

    1. Avatar
      Gonafond - mar 4 Sep 18 à 18 h 10

      Je suis totalement d'accord avec vos propos et ai également dénoncé l'attitude de Menés.
      Il faudrait que ces journaleux (car il n'est pas le seul - cf Riolo) soit recadrés publiquement tant ils contribuent aux déferlement de haine sur les réseaux.

  14. Avatar
    G2W is back - mar 4 Sep 18 à 11 h 49

    Maintenant le thenardier ose dire qu’on ne sait rien de ce qui c’est passé, on y arrive c’est la faute de genesio....

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 4 Sep 18 à 11 h 51

      La girouette est de sortie, il doit y avoir du vent !

    2. Tengen
      Tengen - mar 4 Sep 18 à 11 h 54

      Si t'as plus d'infos G2W hésite pas à contacter le club, comme ça on sera fixés et on pourra repartir de l'avant !

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Sep 18 à 12 h 05

        Il n'aime pas qu'on s'oppose à un lynchage, c'est sa passion avec la déformation des propos des autres.

      2. Avatar
        G2W is back - mar 4 Sep 18 à 12 h 17

        Il a été provoqué et insulter, fais pas l’aveugle, le propriétaire de la vidéo s’en vanter, cherche pas à détourner les faits a ton avantage
        Vous êtes heureux qu’il ce soit fais insulter, la bienséance fait que vous ne pouvez pas le dire honnêtement
        D’ailleurs l’article est une honte

      3. Tengen
        Tengen - mar 4 Sep 18 à 12 h 20

        Oui, bien sûr, je suis refait qu'il se soient fait invectiver lui et sa fille, j'étais d'ailleurs dans les mecs qui ont fait ça, la vidéo c'est moi qui l'ai tournée et j'attends maintenant qu'une chose, c'est qu'il démissionne. C'est quoi ton problème, tu sais pas lire ?
        T'es vraiment limité c'est chaud.

  15. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Sep 18 à 11 h 50

    La seule chose qui est certaine dans cette histoire c'est qu'on ne sait rien.
    C'est si difficile à accepter ?
    Mais ça n'empêche pas tout un chacun de parler, de broder, d'en rajouter, de supposer et surtout, surtout... de condamner !

  16. supasid69
    supasid69 - mar 4 Sep 18 à 11 h 56

    Le terme "supporters" ne devrait même pas être employé. Je trouve que l'ambiance autour du club devient de plus en plus nauséabonde. Aller au stade pour siffler son entraineur ou son équipe est complètement absurde. Quand on va au stade c'est pour supporter son équipe dans les bons moments et SURTOUT dans les mauvais. Point. t'es pas content ? Tu ne viens plus au stade. C'est ce que j'ai fait sous l'ère Puel. Le spectacle était si affligeant que malgré tout mon amour pour l'OL et bien je restais chez moi à ronger mon frein.
    Même si je ne comprends pas toujours ses choix, traiter Bruno Génésio de la sorte après tout ce qu'il a apporté au club c'est écœurant.

    1. Avatar
      G2W is back - mar 4 Sep 18 à 12 h 33

      Ce sont des ennemis intérieurs, une cinquième colonne bruyante, notre réussite a fait énormément de jaloux, ne pouvant nous détruire de l’extérieur les ennemis ont lobotomisé des supporters ( à la grande majorité venant d’ailleurs et n’ayant jamais mis un pieds à Lyon) il oublie que sans Aulas il supporterait l’om Ou le PSG
      Les plus bruyants sont ceux là, il y’a quelque lyonnais pur mais ceux là représente l’écume d’un océan
      Un nettoyage doit être fait, je les considère plus comme des supporters

      1. Altheos
        Altheos - mar 4 Sep 18 à 13 h 08

        Voilà, les illuminati, les francs-maçons, les juifs...
        Ta rhétorique est celle de tout les complotistes du monde qui se posent en plus en détenteur de la vérité.
        Je suis la voix de la vérité, tout le reste est la lie de l'humanité.
        T'en as pas marre un peu ?
        Allez va ouvrir un topic OL sur le forum de Soral et fout nous la paix. Tu ne sens pas que plus personne peut te supporter ici ?

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Sep 18 à 13 h 38

        Le plus drôle c'est que ces allumés critiquent en permanence les médias, mais ils sont les premiers à les croire et s'en servir quand ça les arrange. Ils osent tout ces gens !

      3. Avatar
        G2W is back - mar 4 Sep 18 à 13 h 43

        Soral, illunminati, juif, complotiste...
        Il manque Dieudonné,les extraterrestres, le réchauffement climatique, les nazis et tu aurai fais un bingo, pas très futé comme raisonnement, ça m'étonne pas que tu ne crois pas au complot.

        Pour les personne qui ne me supporte plus ici, c'est sûrement vrai mais tu n'as pas encore compris que ton/votre opinion m'indiffére a un point ??

        Donc pour me mettre à ton niveau va supporter ton deuxième club de coeur l'as saint etienne, tu peux créer un topic as sain Étienne sur un forum la république en marche

      4. Altheos
        Altheos - mar 4 Sep 18 à 15 h 45

        Je n'ai qu'un club de cœur et c'est l'OL.
        J'ai beaucoup de sympathie pour l'ASSE, je le revendique sans soucis, tout comme pour Liverpool et le Real.
        Si nos propos t'indiffèrent, pourquoi passes-tu ton temps à nous critiquer et à nous insulter en permanence ?
        Et pour info, Macron n'a pas du tout ma sympathie.

      5. Avatar
        Player - mar 4 Sep 18 à 16 h 30

        Ton avis n’a aucune valeur, G2W, car tu n’es plus du tout crédible.... tout simplement.
        C’est la dernière fois que je réagis à un de tes commentaires.
        Bonne route à toi avec tes fringues « under amour » !
        ???

      6. Tengen
        Tengen - mar 4 Sep 18 à 17 h 26

        "Ennemis intérieurs"
        "Lyonnais purs"
        "Un nettoyage doit être fait"
        En fait t'es un mec détestable sous tes atours de donneur de leçons.

      7. Avatar
        G2W is back - mar 4 Sep 18 à 17 h 50

        J'ai fait le bingo des détritus, il manque juste le rasta imaginaire rebeu qui s'invente des histoire de bars a dormir debout et presque toute les victimes reponde à l'appelle
        Pour finir, si tu/vous pouvais tenir ta/votre ligne de conduite en me répondant plus jamais... j'apprécierai énormément.
        PS: votre rêve de lâche de me voir exclure n'arrivera pas

      8. OLVictory
        OLVictory - mar 4 Sep 18 à 18 h 25

        Facile pour qu'on ne te parle plus jamais, arrête d'insulter en permanence comme tu le fais.
        Arrête d'agresser en permanence tout en disant que tu fous de l'avis des autres, c'est juste ridicule.
        Et aussi arrête de reprocher aux autres ce que tu fais, comme les insultes à Bruno Genesio. Que tu passe pour un simplet auprès de tous lorsque tu l'as fait sur l'autre sujet, c'était assez pitoyable.
        En ce qui me concerne je ne te répond jamais sauf en réponse à tes sous-entendus merdiques et hypocrites.

      9. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mar 4 Sep 18 à 18 h 44

        " Le rasta imaginaire rebeu " ???
        J'avoue tu as vachement évoluer XDDD

    2. melenasyl
      melenasyl - mar 4 Sep 18 à 14 h 16

      + 100 % supasid69

    3. Avatar
      Gonafond - mar 4 Sep 18 à 18 h 12

      Bravo. Tout est dit et j'adhère à 100%

  17. Tengen
    Tengen - mar 4 Sep 18 à 12 h 08

    L'affaire a déjà largement fait le tour des réseaux sociaux et des medias, aussi je ne comprends pas trop la volonté du club et de JMA de "ne pas donner plus d'importance qu'il ne faudrait à cet événement".
    Soit Bruno et sa famille ont été attaqué verbalement de façon éhontée par des abrutis se revendiquant supporters, auquel cas il faut faire bloc et dénoncer ces comportements minables, soit l'esclandre a un autre contexte et il serait bon d'avoir toute la lumière avant de commenter.
    Peut-être que l'OL n'a pas encore assez d'éléments tangibles et de témoignages pour se positionner.

  18. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 4 Sep 18 à 13 h 17

    Tengen. Peut-être me suis je mal exprimé Je n'ai pas dit que l'on s'attaquait au club Mais à la famille OL donc à nous supporters les vrais.
    Comme le rappelle OLV on ne sait rien sur cette affaire mais ce que l'on sait très bien et je crois que l'on est nombreux à etre d'accord c'est que Bruno est un Gone comme nous,qu'il fait partie de la famille et que ceux qui l'injurient ne doivent plus être appeler supporters y compris sur ce site (encore une fois merci Mrs les administrateurs)
    Voila c'est tout moi si on s'attaque à un membre de ma famille je suis capable de lui donner tort si c'est le cas et de discuter.Mais en aucun cas j'accepterais qu'on l'insulte,qu'on le déshonore.il y a des limites à ne pas dépasser

  19. OLVictory
    OLVictory - mar 4 Sep 18 à 13 h 36

    Je propose qu'on vire tous les comptes de ceux qui ont insulté Bruno Genesio, avec effet rétroactif !
    On vote ?

    1. Avatar
      Player - mar 4 Sep 18 à 16 h 23

      Je vote pour !
      ?
      J’elargis : je propose que tous ceux qui ont l’insulte facile, avec qui que ce soit, soient virés.
      Il y a en un qui l’a déjà été... et qui est premier sur la lìste des grossièretés et des éructations, qui pourrait se faire du souci.
      Inutile de le citer, les habitués (et lui-même) le reconnaîtront facilement.

  20. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 4 Sep 18 à 13 h 40

    Jsuis d'accord mais tu dis bien insultes pas critiques sinon y a plus personne

  21. melenasyl
    melenasyl - mar 4 Sep 18 à 14 h 12

    Bonjour,
    Le mot "supporters" n'a rien à faire dans cet article.
    Racailles aurait été plus adapté. voir "mouilles" car des individus qui s'en prennent à l'enfant au motif que l'on n'aime pas son père ne méritent pas que l'on s'y intéresse.
    J'espère quand même que l'OL communiquera sur ces faits et apportera son soutien au coach.
    Même si je perçoit la difficulté d'une prise de position ( affaire privée / réaction de BG / publicité pour les auteurs ), l'institution doit rappeler que sa position de personnage publique ne légitime pas les insultes et autres actions déplorables.
    J'espère aussi que des plaintes ont été déposées à l'encontre de ces sinistres individus ( vidéaste amateur compris )
    Merci et soutien à un vrai supporter lyonnais qu'est BG.

  22. melenasyl
    melenasyl - mar 4 Sep 18 à 14 h 14

    Bonjour,
    Le mot "supporters" n'a rien à faire dans cet article.
    Racailles aurait été plus adapté. voir "mouilles" car des individus qui s'en prennent à l'enfant au motif que l'on n'aime pas son père ne méritent pas que l'on s'y intéresse.
    J'espère quand même que l'OL communiquera sur ces faits et apportera son soutien au coach.
    Même si je perçoit la difficulté d'une prise de position ( affaire privée / réaction de BG / publicité pour les auteurs ), l'institution doit rappeler que sa position de personnage publique ne légitime pas les insultes et autres actions déplorables.
    J'espère aussi que des plaintes ont été déposées à l'encontre de ces sinistres individus ( vidéaste amateur y compris )
    Merci et soutien à un vrai supporter lyonnais qu'est BG.

  23. Avatar
    bol26 - mar 4 Sep 18 à 17 h 05

    Réagir à chaud ... c'est prendre le risque de se tromper puisque l'on ne connais pas la vérité ... et de se faire "contrer" ! donc très bonne réaction que de ne pas réagir !!
    J'ajouterais que ça ne ferait que créer ou attiser des polémiques et donner du grain à moudre à certains "gros" censeurs
    mais par le passé, ces arguments n'ont jamais été ceux de JMA ... et comme je ne pense pas qu'il ait changé ... il doit bien avoir une idée derrière la tête !

  24. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 4 Sep 18 à 18 h 36

    G2w arrete de te victimiser on s'en fous que tu te fasse viré ou pas on veut juste que tu arretes de manquer de respect aux gens !!!!

  25. Avatar
    Duverne avec nous - mar 4 Sep 18 à 19 h 25

    Le club a réagit ce matin sur twitter, cet article n'est pas exact...

    https://twitter.com/OL/status/1036986903986364416?ref_src=twsrc%5Etfw

    Communiqué

    L’Olympique Lyonnais a apporté dès hier son soutien à Bruno Genesio et sa famille pour l’incident survenu samedi qu’il condamne avec la plus grande fermeté.
    Le club n’a pas tenu à s’exprimer plus tôt pour ne pas entretenir le buzz que certains s’efforçaient de créer.
    07:38 - 4 sept. 2018

    1. Tengen
      Tengen - mer 5 Sep 18 à 0 h 17

      Au moment de la parution de cet article, l'OL n'avait encore rien fait paraître 😉

      1. Avatar
        Razik Brikh - mer 5 Sep 18 à 9 h 58

        Merci Tengen. Ils ont réagi après cet article. Ils ont hésité depuis mardi à publier un communiqué. En interne, il y avait les pour et les contre. Mais, force est de constater, qu'aujourd'hui avec les réseaux sociaux, tu es obligé de communiquer.

  26. sonic.lechat
    sonic.lechat - mar 4 Sep 18 à 22 h 26

    H.S. : vous avez vu la liste de l'OL pour la Champion's league ? Il n'y a que moi qui m'etonne de l'absence de Tousart dans la liste À ? C'est quoi, une combine ?

    1. Avatar
      Polygone - mer 5 Sep 18 à 12 h 53

      Mdr

  27. Juni38
    Juninho Pernambucano - mar 4 Sep 18 à 23 h 36

    C'est une sage décision du club .
    L'affaire fait le buzz suffisamment , tout le monde en parle , inutile d'en rajouter ( et d'exciter encore plus quelques malades malintentionnés ) .
    Le métier d’entraîneur est très exposé et il faut vraiment avoir le cuir épais pour résister à tout ça .
    Lorsque ça en arrive à des insultes , et même envers sa fille , ça devient grave , mais c'est à l'image de notre époque ou il n'y a plus aucun respect et de plus en plus de violence .
    Les Bad Gones devraient solder cette histoire avec une banderolle lui souhaitant un bon anniversaire , ce serait classe et l'aiderait moralement .
    Ça n'est bon pour personne qu'il pète un câble à la suite d'agressions verbales dans la rue .
    Alors qu'il passait une soirée tranquille dans un cadre privé , je pense que tout un chacun ne serait pas resté sans réaction et aurait réagi comme lui .
    Du moins ceux qui n'ont pas peur de ces lâches , comme Bruno génésio .

  28. Avatar
    juninho pernambucano - mar 4 Sep 18 à 23 h 40

    Genesio est peut être mauvais comme entraîneur mais l’homme qu’il est et son amour pour le club rien que pour cela chaques supporter doient le respecter !

  29. dugenou
    dugenou - mer 5 Sep 18 à 0 h 16

    Je suis abasourdi par les propos un peu plus haut de certains supporters de l'OL. Et encore si je peux appeler ça comme ça, car ça me saoule d'avoir quelque chose en commun avec des mecs comme lui.
    Je ne voulais pas réagir mais ça me reste en travers de la gorge.
    Sérieux faut arrêter avec lui. Certaines expressions associées les unes aux autres et toutes ces conneries mal saines…
    Je suis navré de le dire mais c 'est pas parce que c 'est un régulier qu'on doit être plus clément. Je trouve cela scandaleux.
    Et puis au passage je ne suis pas de Lyon.
    Dégouté...

    1. dugenou
      dugenou - mer 5 Sep 18 à 0 h 29

      Le com a été effacé. Tant mieux.

      1. Tengen
        Tengen - mer 5 Sep 18 à 0 h 41

        J'oublierai pas pour le "détritus".
        Retourne faire du quad G2W ça te rafraîchira sûrement les idées.

  30. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 5 Sep 18 à 7 h 58

    C'est un Gone tout simplement et si on ne respecte un membre de notre famille comment peut-on se nommer " Supporter "

  31. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 5 Sep 18 à 8 h 33

    Et les caillassages de bus entre l'asse et l'ol , et le get append en Corse à ajaccio , et les insultes envers Valbuena à l'aéroport , les dégats autour et dans le stade avec les hordes de "supporter" turcs , ou les excréments trouvés dans le stade l'an dernier , les tags sur la maison de Puel il y a quelques années , et les insultes quotidiennes dont il était l'objet , la liste est longue .
    Hélas le football attire toute une frange de bas du front qui n'ont pas d'autres arguments que la violence et la bêtise .
    Cette montée de l'agressivité va finir par des drames .
    Aulas à 1000% raison lorsqu'hier il se met en colère contre la sécurité et l'organisation dans les stades
    En Russie , pas un accroc , rien , pas une vitrine brisée , pas une seule bagarre .
    En France , on est incapable de gérer les groupes de supporter et sécuriser les matchs .

  32. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 5 Sep 18 à 8 h 42

    Lacombe sort du silence :

    "quand un supporter peut se permettre d’insulter l’entraîneur quand il fête son anniversaire avec ses enfants, c’est grave. L’OL, c’est le club de Bruno, de Rémi Garde, le mien, et on est nombreux. Bruno c’est un Lyonnais. Je suis à 100 % derrière Bruno, et pour notre club."

    Je suis un gone moi aussi , né dans le 3ème , j'ai vu jouer lacombe , chiesa , Fleury Di Nallo , j'était tout petit mon père m'emmenait au stade de Gerland .
    Ces abrutis souillent l'image des lyonnais et des supporter , et du club tout entier . Je soutiens les propos de Lacombe .

  33. Avatar
    Polygone - mer 5 Sep 18 à 13 h 00

    J ai entendu des gars chanter un remix de «jma, on va tout casser chez toi».
    Les paroles etaient:
    «jma, jma, on va tout changer chez toi,
    Un grand entraineur,
    Un collectif meilleur,
    On va tout changer chez toi,
    jma, jma, on va tout changer chez toi
    Juni en directeur,
    Et un peu moins Twitter,
    On va tout changer chez toi»

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut