OL : le club défend son entraîneur Bruno Genesio

L'Olympique lyonnais a apporté, mardi soir sur son compte Twitter, publiquement son soutien à son entraîneur Bruno Genesio.

Finalement, l'OL a décidé de publier un communiqué. Après avoir longtemps hésité, le club rhodanien a réagi, mardi, et a tenu à apporter publiquement son soutien à Bruno Genesio (lire ici). "L’Olympique Lyonnais a apporté dès hier son soutien à Bruno Genesio et sa famille pour l’incident survenu samedi qu’il condamne avec la plus grande fermeté, a indiqué sur son compte Twitter la direction de l'OL. Le club n’a pas tenu à s’exprimer plus tôt pour ne pas entretenir le buzz que certains s’efforçaient de créer."

De son côté, Jean-Michel Aulas, silencieux sur ce sujet depuis lundi, a donné sa version des faits. "Quelquefois, il faut savoir regarder et écouter avant d'intervenir : Merci aux très nombreux témoignages de soutien et reconnaissance à Bruno qui retrouve ainsi une légitimité tellement méritée..."

47 commentaires
  1. dugenou
    dugenou - mer 5 Sep 18 à 10 h 00

    C 'est bien que le club ait réagit. Il ne faut laisser sans réponse des actes qui ont dépassé la limite pour justement déterminer une limite.
    Génésio n'est surement pas le meilleur entraineur du monde mais je ne vois pas en quoi les insultes sur sa famille ou les provocations vont arranger quoi que ce soit.
    Certains ont rappelé dans d'autres coms, les derniers faits d'une frange de supporters de l'OL dernièrement: débordements, menaces, bagarres,... notamment qui nous ont couté un match à huis clos.
    Cela laisse perplexe. Notre club est il malade?
    Il faut vraiment que l'OL prenne à bras le corps ce problème de hooligans. On pourrait bien finir par en payer le prix fort par des drames encore plus graves et par des sanctions encore plus lourdes.

  2. Avatar
    Player - mer 5 Sep 18 à 10 h 09

    Oui, c’est comme les gestes fascistes.... ça ne date pas d’aujourd’hui.
    C’est lamentable..
    Ça n’a rien à voir avec le foot.
    On le retrouve malheureusement ailleurs.
    Ce ne sont pas des supporters.
    Il sont une infime minorité.
    Mais il faudrait les identifier, lutter contre efficacement, et les interdire de stade... cela s’est fait ailleurs.

    1. Avatar
      gg - mer 5 Sep 18 à 12 h 00

      Bonjour,

      Bien que je partage ton sentiment sur les gestes dits « facistes » je ne partage pas ton avis sur les sanctions.
      De quel droit juge-t-on une personne sur ses orientations politiques ? Il me semble que nous sommes dans un pays où nous avons encore la liberté d’exprimer ses idées.
      L’UEFA, la LFP et autres organismes s’érigent en censeurs de bonne verrues et condamnent des actes sur lesquels ils n’on aucun droit de sanction.

      Que le club veuil

      1. Tengen
        Tengen - jeu 6 Sep 18 à 10 h 38

        Non mais attends c'est toi qui mélange tout là. On ne juge pas une personne sur ses orientations politiques puisque le fascisme n'en est pas une légale, c'est un délit. C'est comme être raciste, négationniste ou homophobe : la loi le punit car ce ne sont pas des idées acceptées par la société, c'est tout.
        Y'a pas à dire "gneu gneu on a plus le droit de dire ce qu'on pense". Si t'as envie de t'exprimer en ce sens, libre à toi de le faire, par contre, il faut être prêt derrière à assumer les conséquences au tribunal.

      2. Altheos
        Altheos - jeu 6 Sep 18 à 11 h 21

        Tu as le droit de l'être, pas de l'exprimer, nuance.
        Tu as parfaitement le droit d'être raciste ou homophobe tant que tu n'en fais pas étalage.
        Après, ça dépend également du droit : la liberté d'expression en droit français n'est pas la même qu'en droit US par exemple.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 11 h 58

        L'UEFA a parfaitement le droit de sanction dans le cadre d'une compétition qu'elle organise. Comme la FIFA pour la coupe du monde ou la LFP pour la L1. Manquerait plus qu'ils ne maîtrisent rien de ce qui se passe durant leurs matchs. C'est l'inverse qu'ils n'ont pas le droit de faire, de ne pas s'en occuper.

    2. Avatar
      gg - mer 5 Sep 18 à 12 h 10

      Je pense aussi que le club doit intervenir, à lui de trouver les bon moyens.

  3. Avatar
    dada - mer 5 Sep 18 à 11 h 04

    Salut a tous
    Tout les supporters de l'OL ne tienne pas dans un stade et même dans l'enceinte il.est loin de faire l'unanimité . Alors penser quon peut intervenir a l'extérieur c'est un doux rêve sauf en cas grave ou là la police serait appeler. J'espère que ça n'arrivera jamais. Jma est content de son entraîneur une bonne partie si ce n'est une majorité aurait préféré son départ. Maintenant que la saison est lancée et même s'il mérite qu'on lui fiche la paix .les supporters du café du commerce et client du stade se feront entendre même si jma pense que ce ne sont pas des vrais supporters sous entendu ils sont grâce à moi et à mon immense talent alors qu'ils applaudissent et encourage c'est tout ce que je les autorise à faire et à consommer bien sur.mais quand les supporters demandent au prez un peu de retenue voir de franchise lui il.nen tient pas compte et continue à rabaisser qui que ce soit qui ose dire du mal du club a tors ou à raison. Faut le voir se lâcher sur tweeter il fait du mal aux personnes visées.balmont puydebois et tant d'autres. aux supporters mais çà il n'en a cure tjrs droit dans bottes. Il pourrait être un grand prez mais hélas ce n'est pas le cas sauf pour la comptabilité c'est déjà çà.

    1. Avatar
      cavegone - mer 5 Sep 18 à 11 h 24

      oui comme je l'ai écris dans l'autre article, tout vient de là, de JMA.
      S'il est content de son entraineur, c'est que finir 4ème, ou 3ème in extremis ça lui convient. Or ce n'est pas du tout le discours qu'il affiche en début de saison.
      Ces jeunes qui écoutent tout ce qui se dit en septembre, ils y croient au titre, ils croient qu'on va aller toucher les étoiles. Alors quand on leur dit que c'est une bonne saison quand il n'y a pas de titres, et qu'on joue le podium sur un match, ça les rend dingos. Il y a des populations avc lesquelles il ne faut pas trop jouer à ça.
      Amusons nous à secouer une bouteille d'Orangina pour que la puple ne reste pas en bas, ça fait pshiiit mais ça passe quand on l'ouvre. Amusons nous à faire pareil avec une bouteille de coca, elle nous pète à la figure en tournant le bouchon...C'est ce qui se passe là pour Bruno, je pense, à trop secouer la pulpe 🙂

    2. Avatar
      gg - mer 5 Sep 18 à 12 h 05

      Les promesses n’engagent que ceux qui les croient...
      Nous sommes des consommateurs de football et nous ne sommes rien d’autres, nous n’avons aucun droit sur le club ni pouvoir.

      Le moyen de sanctionner le club? Ne plus aller au stade, ne plus acheter les abonnements télé aux chaînes.

      Lorsque nous sommes au stade, comme lors d’un spectacle, si ce dernier est mauvais nous avons le droit de l’exprimer et de le dire.

  4. Avatar
    G2W is back - mer 5 Sep 18 à 11 h 28

    Très mauvais titre qu’il laisse à penser que c’est un choix partisan et de solidarité fait par le club, nan le club ne défend pas « son » entraîneur, le club apporte son soutien à l’agression subi par Bruno genesio et sa famille, voici un titre convenable
    Des fake News lancées et propagées par beaucoup de faux supporte nuisible, ce répande sur Twitter et ici même, ou la charge de l’accusation est inversée,:
    On nous fait comprendre que pourquoi genesio était il en boîte de nuit et non à un restaurant (ce qui est peut être faux sachant qu’un resto n’est pas très loin ), d’ailleurs n’a t’il pas droit d’aller en boîte de nuit ???
    Que la vidéo nous démontre rien, qu’on voit seulement genesio courir après une personne, comme si que mr.genesio a 52ans était du genre à peter un câble devant sa famille pour rien
    Que le silence du club prouvé qu’il était sûrement pas très clean, que le club réfléchissait sur le « comportement » de Bruno avant d’intervenir
    Que des suppositions malfaisantes allant à l’encontre du coach, comme à chaque fois on lui cherche des problèmes,on remet tout en cause
    Bref vivement qu’il parte pour son bien, l’ingratitude et la chasse à la charogne me dégoûte

  5. melenasyl
    melenasyl - mer 5 Sep 18 à 11 h 29

    Ce qui serait bien, et intelligent pour une fois... c'est que l'on entende les groupes de supporters scander le nom de BG lors du prochain match à domicile voir une standing ovation ? Et peut-être qu'il faudrait aussi que ces même groupes de supporters tournent la page du Génésio baching et affichent leurs soutiens au coach de L'OL. ( Une petite banderole messieurs-dames SVP ).
    Notamment pour afficher leur position par rapport à ces faits graves qui n'ont pas été commis par des supporters mais par des individus lâches qui me foutent personnellement la nausée.

    Pour les rageurs à qui cela est au dessus de leur moyens, il reste plein d'autres clubs en L1 ou ailleurs qui ont fait beaucoup moins bien que Lyon sous l'ère BG, à "supporter".

    Ca fera de la place aux autres et nous fera des vacances.....

    1. Avatar
      Tigone - mer 5 Sep 18 à 12 h 13

      lol
      tu veux pas que je lui verse une partie de mon salaire aussi?
      Sa vie privée ne m'intéresse pas (on a tous des petites embrouilles dans la vie voir même au taf..), par contre en tant que supporter (et client du club) ses choix professionnels critiquables me déçoivent.
      J'ai hâte que l'OL change d'entraineur!

  6. Avatar
    stef-69 - mer 5 Sep 18 à 12 h 16

    Ce qui me fait bien marrer c'est de lire que Genesio est un gentil nounours !
    Vous vous tromper lourdement à son sujet ! Il a beaucoup beaucoup de caractère et plutôt sanguin !
    Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !!

    1. Altheos
      Altheos - mer 5 Sep 18 à 13 h 25

      Quand on insulte tes enfants, qu'on s'attaque à la chair de ta chair, nounours ou pas, tout le monde réagit. Bruno comme tous les parents.
      Je ne le connais pas personnellement, je ne peux donc pas savoir si c'est un sanguin caractériel ou un nounous.
      Ce que je sais, en revanche, c'est qu'il n'est pas charismatique et qu'il est extrêmement respectueux envers sa hiérarchie, ce qui en fait l'entraîneur idéal pour JMA.
      Et l'un n'empêche absolument pas l'autre.

      1. Avatar
        stef-69 - mer 5 Sep 18 à 13 h 42

        Ben j'ai la chance de le connaître, on est pas intime mais on se tutoie !
        Et son image est loin de l'homme qu'il est !
        Et c'est pas parce que tu respecte ta hiérarchie que tu ne fais pas savoir ton désaccord en privé !
        Personne ne sait réellement ce qui se passe en interne, ni les journalistes et encore moins les supporters que nous sommes !! Et pourtant certains font comme si ils savaient tout, c'est hilarant !

      2. Tengen
        Tengen - jeu 6 Sep 18 à 10 h 54

        C'est cool ça 🙂 Ce serait intéressant pour les supporters lambda que nous sommes que tu nous dises comment il voit les choses dans son management et que pense-t-il du projet du club, si tu le sais bien sûr et sans dévoiler d'éléments confidentiels !

  7. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 5 Sep 18 à 12 h 40

    A retenir : « Quelquefois, il faut savoir regarder et écouter avant d’intervenir " JMA

    Et ben ! Va t-il peut être maintenant prendre l'habitude de réfléchir 2 fois avant de twitter ou de s'exprimer à outrance dans le médias ?

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 5 Sep 18 à 13 h 15

      Ca serait la première fois qu'il se sentirait engagé par une de ses déclarations.
      En revanche le CM de l'OL qui fait ses déclarations mesquines et pas classe sur Geubbels il faudrait l'empêcher de nuire.

      1. Tengen
        Tengen - jeu 6 Sep 18 à 10 h 56

        Comme le disait un jeune passé par le poste de CM du club sur Twitter, les ordres viennent en général d'en haut en ligne directe et ils n'ont pas une grande marge de manoeuvre quant aux contenus de certains messages...

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 14 h 22

        Oui un genre de malgré-nous ?

      3. Tengen
        Tengen - jeu 6 Sep 18 à 20 h 32

        L'analogie serait douteuse, j'irai quand même pas jusque-là xD

  8. FLEURY PPDG
    Monrne - mer 5 Sep 18 à 13 h 24

    Tu as raison Juni c'est complètement l'inverse de ce à quoi il nous a habitué.

  9. Avatar
    bol26 - mer 5 Sep 18 à 14 h 57

    BG entraineur on aime ou on aime pas ... c'est du domaine sportif publique
    BG et sa famille insultés ... c'est du domaine "faits divers" privé
    NE MELANGEONS PAS TOUT !!!!

    1. Avatar
      gone69 - jeu 6 Sep 18 à 10 h 25

      c'est clair

  10. Offshore
    Offshore - mer 5 Sep 18 à 16 h 58

    Après notre début de saison plus que mitigé pour rester soft, nous n'avions pas besoin de cette polémique. Elle crée une scission entre fans de l'OL et c'est bien triste. les médias s'en donnent à coeur joie, supputations en tout genre, personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé vraiment, mis à part les protagonistes bien sûr.
    Je trouve vraiment désolant ce qui s'est passé, mais enfin les altercations post soirées sont devenues plus que courante, c'est malheureux, mais c'est comme ça.
    Pour en revenir à BG, je ne l'apprécie pas comme coach de l'OL et je n'ai pas compris la prise de risque de JMA à le confirmer cette saison. JMA est le patron de l'OL, il décide, point.Je respecte.
    En ce qui me concerne, plus de matchs / abonnements depuis la saison dernière tant que BG est coach. Pas de sifflets, pas de haine, en silence mais je m'en tiens à ma décision.
    J'ai quand même super hâte de retourner au stade.....

  11. Avatar
    stef-69 - mer 5 Sep 18 à 17 h 29

    Personnellement c'est le jour où on se vendra au quatar ou à la mafia russe que je n'irais plus au stade ni ne regarderais les matchs !
    Alors oui les matchs ne sont pas toujours aboutis, oui on a le droit d'être frustré (je le suis autant que vous, parfois ) mais de la à dire que l'on est nul, que les matchs sont tous des "purges" faut arrêté de dire n'importe quoi !!
    Certains n'ont sûrement pas connu les années avant les titres pour être aussi exigeants !

    1. Offshore
      Offshore - mer 5 Sep 18 à 17 h 44

      Stef, bien longtemps avant les titres crois moi.
      Je ne pense pas avoir parlé de purges, j'ai vu de superbes matchs, le souci pour moi n'est pas là. Dans l'absolu les derniers classements de l'OL ne sont pas mauvais, considérant que le PSG est intouchable.
      L'OL est mon club et le restera, mais j'ai décidé de faire un break.

  12. Avatar
    G2W is back - mer 5 Sep 18 à 22 h 30
  13. Avatar
    gone69 - jeu 6 Sep 18 à 10 h 21

    la sphère privé reste la sphère privé ,pour rester dans le domaine sportif, sont boulot d'entraineur franchement c'est insuffisant pour un club soit disant ambitieux.

  14. Jerinho
    Jerinho - jeu 6 Sep 18 à 14 h 06

    Je soutiens Genesio pour ce sujet là malgré je ne suis pas fan de lui.
    Mais une question bête, est ce que je suis seul qui pense comme je vois la rupture entre les supporteurs et le staff OL en ce moment la ?
    Si c’est le cas, ce n’est pas bon du tout ..

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 14 h 21

      Généraliser l'attitude des supporters lyonnais (dans les 100.000 environ) d'après celle de 2 mecs dont on ne sait même pas si ce sont des supporters, c'est pas un peu exagéré ?
      Ils ont parlé foot un peu avant d'échanger des insultes ? Histoire de vérifier comment ils ont vu que c'était des supporters. Et des supporters lyonnais en plus. Ou alors ils avaient le blason de l'OL collé sur le front ?

      1. Jerinho
        Jerinho - jeu 6 Sep 18 à 15 h 15

        T’as tout compris, c’est pour ça que ma question est humour noir.
        Celui qui insulte, c’est juste un simple civil de lyonnais .. Quelle bouc émissaire aux supporteurs OL.. lol
        Toujours problème avec Genesio.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 6 Sep 18 à 15 h 26

        ça n'aurait rien d'étonnant non plus qu'ils soient membres d'un kop OLV.
        Ici on est pas des gros bourrins prêts à s'en prendre aux personnes (enfin pour la grande majorité) pour autant beaucoup de supp'en ont ras la casquette d'avoir un budget de 250M€ et un coach à 100000€/mois et sont moins finauds.
        (Je dis cela en me faisant l'avocat du diable parceque Génésio ça me convient parfaitement en terme de spectacle tant les autres entraineurs français me font totalement flipper).
        C'est sûr que les supporters de tennis ou de polo ils ont des façons différentes de montrer leur désapprobation. (A part pour Benoit Paire qui mérte les insultes 😆 je rigooole !)
        N'empêche, au bout de 3 ans de sentiment d'injustice ça leur est peut-être monté à la tête. Malgré peut-être le fait qu'ils soient dans le stade à chaque fois.
        C'est pas l'ensemble des supporters mais ils peuvent aussi être représentatifs.

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 19 h 01

        Bonjour les clichés ! Dans les kops tu as des gros bourrins et tu as des ingénieurs, des profs, et des banquiers, des patrons et des ouvriers, y'a de tout.
        De toute façon avant d'accuser qui que ce soit il faudrait normalement avoir des preuves, et là c'est pas le cas.

  15. Avatar
    Sony07 - jeu 6 Sep 18 à 18 h 14

    Moi j'ai faillit m'étouffer quand j'ai lu ce qu'a dit Jean mimi :« Quelquefois, il faut savoir regarder et écouter avant d’intervenir ...... celle là il fallait oser la sortir !!

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 6 Sep 18 à 19 h 02

      Il ose tout

  16. Offshore
    Offshore - sam 8 Sep 18 à 7 h 53

    Il était sûr que ce qui s'est réellement passé à l'Azar finirait par sortir, et ce n'est pas glorieux pour BG. Les attaques vs. des supporters avinés vole en éclat. Cette histoire déplorable va laisser des traces et une tension vive dont tout le monde se serait bien passé. Quid des commentaires des nombreux soutiens divers contre les supporters de l'OL ?
    Elle va être sympa l'ambiance ! Si les résultats ne suivent pas, on va direct à l'explosion, JMA devra faire face à une crise comme il n'en aura jamais vécu depuis 1987.
    Mais quelle connerie d'avoir conservé BG à la tête de l'équipe ! Cette saison va être terrible pour l'OL, mauvais pressentiment.L'union sacrée dont il aime tant se réclamer ne sera pas gagnée cette saison.
    Allez l'OL !

    1. Avatar
      Player - sam 8 Sep 18 à 8 h 38

      On comprend les hésitations du club à réagir...
      Les « vrais supporters » ont raison : on ne sait pas tout, on ne devrait pas commenter !
      LOL
      ?

  17. Avatar
    Player - sam 8 Sep 18 à 9 h 42

    http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/09/07/27001-20180907ARTFIG00413-l-altercation-impliquant-genesio-n-aurait-rien-a-voir-avec-son-travail-a-la-tete-de-l-ol.php
    .
    La réaction du club (qui était au courant car ils avaient échangé avec Genesio avant) n’aurait pas défendu son entraîneur contre une agression par une bande de supporters déçus (ce serait une embrouille en boite).
    Cette déclaration serait donc plus une instrumentalisation de cet incident pour chercher à légitimer Genesio... prolongé par la déclaration de Lacombe qui n’a pas fait dans la dentelle... mais on est habitués !
    Je garde le conditionnel.... on ne sait jamais.
    .
    La suite devrait être une violente attaque de l’Equipe par nos vaillants « vrais supporters ».

  18. MICAL
    MICAL - sam 8 Sep 18 à 10 h 04

    Une bagarre de mecs bourrés à 5h du matin.Voilà.On comprend mieux l'attitude du club qui a été mesurée.Quant à la réaction du microcosme solidaire ,elle a été un peu rapide.

    1. Avatar
      Player - sam 8 Sep 18 à 10 h 12

      Il y en a qui doivent se sentir un peu cocus ce matin, quand même !

      1. Avatar
        Player - sam 8 Sep 18 à 11 h 28

        Moi le premier, car j’ai été aussi naïf de croire à ce scénario.
        Genesio aurait pu faire tout de suite une déclaration, quand même...
        L’habitude sans doute de la com fermée, et du silence partout.

  19. Avatar
    cavegone - sam 8 Sep 18 à 10 h 53

    Enorme ! 😆 😆 😆
    Même si c'était à 5h du mat avec 3 grammes, ça prouve que Bruno est quand même à fleur de peau. Il serait temps pour lui de prendre des vacances.
    ça sent quand même la saison catastrophe, j'espère me tromper!

    1. Avatar
      Player - sam 8 Sep 18 à 11 h 21

      Et ce samedi Aulas met la pression.... soit disant :
      «Genesio a sur les épaules la responsabilité de réussir quelque chose cette année » - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-37235.htm#footref.
      .
      « Réussir quelque chose ».... ça, c’est précis comme objectif !!!!
      Il devrait être atteint dans tous les cas de figure... et hop, le tour est joué !
      Il faudrait qu’il arrête de prendre les gens QUE pour des imbéciles, quand même.

      1. Avatar
        cavegone - sam 8 Sep 18 à 12 h 37

        Il a déjà dit qu'on devait sortir des poules après le tirage.
        Tout comme il avait dit qu'on devait battre la Juve il y a deux ans "pour continuer à grandir". On a vu comment l'OL a grandi depuis...
        Si on sait lire entre les lignes, il espère qu'on fasse quelquechose de grand mais en même temps il est conscient que ça peut couiner dans les rouages et faire quelquechose de médiocre 😆
        Je ne vois pas ce qu'il craint de toute façon il n'a aucun mal à se dédire alors...

  20. Offshore
    Offshore - sam 8 Sep 18 à 11 h 22

    Si matchs moyens et mauvais résultats à Caen et à ManCity en LDC, la réception de l'OM risque d'être mouvementée.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut