Jeff Reine-Adélaïde
Jeff Reine-Adélaïde (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jeff Reine-Adélaïde va de l’avant

Victime d’une rupture des ligaments croisés en décembre dernier, Jeff Reine-Adélaïde semble être d’appoint pour rejouer au football. Le comportement du joueur, qui garde la tête haute, se présente comme une véritable force de caractère.

Le 15 décembre 2019, Jeff Reine-Adélaïde se blessait gravement face au Stade Rennais (lire ici). Mais après plusieurs mois de rééducation, l’attaquant numéro 17 de l’OL est de retour sur les terrains. Il a notamment pu fouler la pelouse du stade Camille Fournier face à l'US Port-Valais, bien qu’il n'a transformé un penalty (lire ici).

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Reine-Adélaïde fait preuve d’une grande force de caractère, sept mois après sa rupture des ligaments croisés, et ne semble pas être du genre à ressasser le passé. L’ancien milieu de terrain du SCO d’Angers s’est récemment exprimé sur Twitter. « Derrière ce sourire se cache toutes les peines du passé, le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves », a-t-il déclaré. Ces mots ont de quoi donner l’exemple et de la force aux joueurs ayant un parcours similaire, tel que Memphis Depay lui également revenu très vite de sa blessure.

Cette semaine lors du « Trophée Veolia », Jeff Reine-Adélaïde aura sans doute l'opportunité de s’illustrer au Parc OL. L’occasion pour le jeune joueur de 22 ans de s’offrir un but en guise de récompense à tous ses efforts. Sa dernière réalisation avec l’OL remonte au 30 novembre 2019 face à Strasbourg où Lyon s’était imposé au stade de la Meinau (lire ici).

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - mer 15 Juil 20 à 12 h 36

    Il avait étonnement peu joué avec Rudi (au même titre que d'autres joueurs).
    Enfin, de toute façon, pour devenir titulaire ou intégrer la rotation, il a encore du chemin à faire pour retrouver son niveau d'avant blessure, plus que Memphis en tout cas, de ce qu'on a déjà pu voir en amical.

    1. Avatar
      xaviervav - mer 15 Juil 20 à 15 h 38

      Oui il a du chemin... cela dit, on est en droit d'attendre largement mieux. Si Garcia ne le bride pas et que son physique suit je pense qu'il peut se reveler indispensable (honnetement ca devrait etre son statut, de part ses qualités et l'investissement du club)

  2. Avatar
    xaviervav - mer 15 Juil 20 à 15 h 05

    Tant mieux s'il est a bloc. Il peut apporter davatage a l'equipe, clairement sa saison est une deception (sans meme parler de sa blessure).

    On a tendance a oublier qu'il fait partie des plus gros transferts (quasi autant qu'Andersen)! Il faut le responsibiliser, son experience (etranger, EdF) et ses qualités doivent faire de lui un leader, et un titulaire incontestablement.

    Il avait montré des fulgurances tres intressantes a son arrivee, puis Garcia l'avait freiné de maniere assez incomprehensible (sorties prematuree dans des matchs qu'il dominait pourtant..).

    Arretons aussi de vouloir le faire jouer sur l'aile, c'est un box to box. Le parfait suppléant (remplacant?) d'Aouar.

    Question: peut-il etre aligné en meme temps qu'Aouar et Guimaraes? autrement dit, qui de ceux-la doit occuper un poste plus reculé de 6 (en partant du principe que Mendes n'est pas sur le terrain..)?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut