(Photo by PATRICK HERTZOG / AFP)

Strasbourg - OL (1-2) : un OL renversant mais toujours pas convaincant

Mené au score, l'Olympique lyonnais a su faire preuve de caractère pour finalement inverser la tendance et s'imposer, sur la pelouse de Strasbourg (1-2), dans le cadre de la 15e journée du championnat de France de Ligue 1. Réaliste sur le plan offensif, l'OL n'a pas rassuré pour autant.

La victoire, et c'est tout. En déplacement du côté de Strasbourg ce samedi dans le cadre de la 15e journée du championnat de France de Ligue 1, l'Olympique lyonnais se devait de réagir après sa défaite en milieu de semaine face au Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des champions. Toujours privé de Memphis Depay, Houssem Aouar ou encore Thiago Mendes, le septuple champion de France n'a pas réalisé une grande prestation mais il a au moins eu le mérite de faire preuve de caractère et de réalisme offensif. Ce succès, le quatrième en cinq rencontres de L1, permet à l'OL de retrouver une certaine confiance avant la réception de Lille, mardi.

Caqueret, une première réussie

Pour cette rencontre face à Strasbourg, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia avait décidé de titulariser Maxence Caqueret au milieu de terrain au côté de Lucas Tousart et Jeff Reine-Adélaïde. Une première pour le jeune Lyonnais qui n'a pas raté ses grands débuts dans l'élite. S'il n'a pas réalisé de prouesses, Caqueret a malgré tout su faire parler sa qualité technique ainsi que sa science de la passe afin de fluidifier le jeu de l'OL . Auteur d'une passe décisive (qui ne sera finalement pas comptabilisée, le ballon ayant été contré par un joueur du RCSA) pour l'égalisation de Maxwel Cornet (1-1, 40e), Maxence Caqueret a incontestablement marqué des points auprès de son entraîneur, Rudi Garcia, et peut donc légitimement espérer réintégrer assez rapidement le onze de départ de l'Olympique lyonnais.

Cornet sur tous les fronts

Autre Lyonnais à s'être particulièrement illustré ce samedi sur la pelouse de la Meinau, Maxwel Cornet. En effet, aligné sur le front de l'attaque au côté de Martin Terrier et Moussa Dembélé, l'attaquant Ivoirien a réalisé un match plein. Auteur de l'égalisation peu avant la mi-temps (40e), Cornet a également signé une belle passe décisive sur le but victorieux inscrit par Jeff Reine-Adélaïde (75e). Cette très belle copie rendue pourrait permettre à Cornet de rebattre les cartes dans le domaine du secteur offensif pour les rencontres à venir.

Même avec Denayer, cette défense inquiète toujours autant

La véritable fausse note de la soirée est à mettre, une fois n'est pas coutume, à l'actif de la défense. Alors que Rudi Garcia avait décidé de se passer des services de Joachim Andersen dans l'axe au profit de la charnière Denayer-Marcelo, force est de constater que celle-ci n'a pas davantage rassuré. A l'évidence, l'ancien coach de l'AS Rome n'a toujours pas trouvé la solution à un problème qui s'éternise. Régulièrement dépassée par les (rares) offensives alsaciennes, l'arrière-garde de l'OL a montré d'inquiétants signes de fébrilité. Une fébrilité qui pourrait sérieusement handicaper l'équipe du président Jean-Michel Aulas dans la course pour le podium.

56 commentaires
  1. Lyolicha - sam 30 Nov 19 à 20 h 31

    Cornet yes ! Sa fait plaisir. Punaise comment je me suis fait huer au moment de son but. Rien à foutre ^^ Lyon a si rebondir après cette purge en Russie. Parfois il faut mettre le contenu de côté. Objectif : enchaîner jusqu’à Noël.

    1. Juni forever OL - dim 1 Déc 19 à 9 h 49

      Pour avoir de la famille sur Sochaux, j'ai connu ça, les victoires de l'ol à l'époque au sein de leurs tribunes, moments inoubliables ! 🙂
      D'ailleurs, tu n'as pas du être le seul, quelques lyonnais dissimulés un peu partout, non ?

      1. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 12 h 19

        Oui effectivement quelques supporters un peu dissimulés partout comme tu dis. Mais à Strasbourg,Ils aiment plus Marseille. Donc souvent je me sens un peu isolé. Disons,qu’il ne faut pas mettre le maillot de Lyon dans le Kop UB90. ^^

      2. MoiMoiOuMoi - dim 1 Déc 19 à 12 h 21

        Je me sens pareil à Rennes.

  2. gone69 - sam 30 Nov 19 à 20 h 32

    les chevres on gagné sourire

  3. Juillet - sam 30 Nov 19 à 20 h 48

    Cornet a fait un bon match sur son côté droit, tenté, multiplié les appels. Un but et une passe décisive récompensent son travail, c'est quand même au dessus de Traoré, même si ce n'est pas le Pérou, il a largement le niveau pour la ligue 1.
    Très content des débuts de Caqueret qui a pris le jeu à son compte et a tenté d'organiser le milieu de terrain, dommage que JRA est été absent ce soir, hormis sa tête il a presque tout raté.
    Les latéraux ont été immondes en première mi-temps, Koné à 3 km au marquage, un match qui relève de la faute professionnelle.
    Terrier décevant, bien trop discret dans le jeu, on ne l'a presque pas vu.
    Dembele il faut vraiment s'en séparer cet hiver si MU le veux toujours, c'est un bon guerrier, on ne peut pas lui enlever ça, mais pour le reste il a un poids chiche dans la tête et techniquement c'est le plus mauvais de l'équipe. Vivement que Gouiri ait sa chance.
    Avec Dubois blessé et Marçal suspendu nous verrons peut être Bard jouer, je ne pense pas qu'il soit inférieur à Koné.
    Qu'est-ce qui se passe avec Jean Lucas ? On aurait bien eu besoin de lui au milieu je trouve, et Tousart va fatiguer, c'est le seul a pouvoir le remplacer sur les matchs à venir...

    1. ERSG69230 - sam 30 Nov 19 à 21 h 07

      3L'OL va jouer tous les 3 jours jusqu'a la treve tous le monde va jouer et ces matchs vont faire des blessures. Lucas va finir par jouer.
      On a pleuré avec Marcal Kone est à pleurer ce soir. On aura passé 4 arrieres gauches en 2 matchs pas un pour rattraper l'autre
      Nos Latéraux sont le point faible de l'equipe.

  4. dede74 - sam 30 Nov 19 à 21 h 07

    J'ai bien aimé le travail de Caqueret et Tousart, au milieu et leur débauche d'énergie. Des erreurs, bien sûr mais tout le monde en fait.
    Comment se fait-il que des joueurs pros, après un échauffement sur la pelouse, sur laquelle ils vont jouer, peuvent se tromper dans le cramponnage de leurs chaussures ? c'est inadmissible.
    On va quand-même oublier la pauvreté du jeu et ne garder que le bon résultat, en attendant de voir contre le LOSC 😉

    Curieux de voir les notes de Nico 🙂

  5. dede74 - sam 30 Nov 19 à 21 h 12

    Jean-Michel Aulas (président de l’Olympique Lyonnais au micro d’OL-TV après la victoire de son club à Strasbourg) : « J’imagine que les commentateurs qui n’avaient de cesse de nous enfoncer, qu’on n’avait pas de caractère, que les joueurs n’avaient pas de talent, que les dirigeants étaient des pignoufs doivent réviser leur jugement après ce match (...) Rudi Garcia a fait du très bon boulot, les joueurs se sont surpassés pour créer une dynamique collective. Je n’ai pas regardé le classement, mais je pense qu’il doit nous faire plaisir avant de préparer le match le plus important de la semaine contre Lille la semaine prochaine. Les joueurs ont compris le message, me voilà rassuré. Si on bat le LOSC, alors oui on sera dans la série que nous attendions (...) Dans les matchs de Ligue 1 on est insatisfait non pas de l’arbitrage en général, mais de l’état d’esprit dans lequel on est arbitré. J’ai encore relevé des erreurs, même si je sais que lorsqu’on est dirigeant on ne doit pas montrer du doigt, ceux qui se trompent lorsqu’ils sont habillés en noir. Mais il y a un état d’esprit contre l’OL qui me rend perplexe. J’ai le sentiment et Juninho me l’a confirmé, qu’il faut que je m’empare de ce sujet. »

    1. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 21 h 15

      J'espère que c'est une blague. Genre, ce match change tout, l'équipe a du talent, du caractère.
      Ce soir, c'est très clairement la victoire sans la joie pour moi vu le jeu. Face à Strasbourg.
      Pas de quoi s'enthousiasmer.

      1. Lyolicha - sam 30 Nov 19 à 22 h 15

        Face à Strasbourg sa veut tout et rien dire. Un Lyon en plein doute face à une équipe en confiance à domicile qui plus est après un long déplacement en Russie et quelques jours de récupération en moins sachant que le racing est très bon à domicile face aux gros. OUI ! Y’a de quoi être enthousiaste. Le contenu passera plus tard. Les 3 points étaient indispensable pour ne pas décrocher et tergiverser dans notre confiance.

      2. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 22 h 17

        Etre content du résultat, évidemment, de la manière, non. Je n'en suis pas réduit à avoir perdu toute exigence.

      3. Valbranque - sam 30 Nov 19 à 23 h 24

        @Moi
        Si tu es frustré même après une victoire, franchement arrête de regarder le foot. Va plutôt voir du patinage artistique ou de la gymnastique. Tu pourrais même être juge dans ces disciplines vu ton niveau d’exigence.

      4. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 23 h 28

        @lbranque : va te faire foot.

      5. Tati974 - dim 1 Déc 19 à 1 h 24

        3 mois tu devrais t'inscrire à la pétanques tu n'à peut ètre pas remarqué que strabourg nous avait imposé le physique sachant qu'on avaient joué dans la semaine et qu' on avaient aussi moins de récupération et aussi nos meilleurs joueurs HS je trouve au contraire qu'il ce son bien battus mais arretez de sortir tous les mèmes conneris

      6. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 18 h 02

        Ptdr tati 😂

  6. guilOLforever - sam 30 Nov 19 à 21 h 19

    Se séparer du meilleur buteur du club cette année ?...C'est une blague Juillet ?...Novembre ne te donne pas beaucoup de lucidité !...Ce qu'il y a de bien sur les réseaux sociaux, c'est que les guignols se prennent pour des génies !!...Certains jugent Dubois nul,Tousard inutile, etc...etc...Y a que des extralucides sur ce site et le staff OL et les sélectionneurs nationaux sont tous des billes pour apprécier Dembélé, Tousard ou Dubois...MDR !!...
    Pour Caqueret, il faut encore qu'il prenne du métier et qu'il se forge un corps d'athlète...Prometteur, il l'est mais il ne faut pas brûler les étapes avec lui. Pour ma part j'espère aussi que Bard et Solet auront PROGRESSIVEMENT leur chance de disputer quelques matchs de ligue 1...sans brûler les étapes et se prendre pour des cracks avant d'avoir prouvé qu'ils tiennent la route sur 2 ou 3 saisons de ligue 1...Respectons l'effectif existant et n'envoyons pas nos jeunes dans l'arène trop tôt, c'est la sagesse.

    1. Juillet - sam 30 Nov 19 à 23 h 38

      En tout cas toi tu ne brilles pas par ton intelligence pour admirer un plot. Sacré guignol va !

      1. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 23 h 41

        C'était la baston ce soir ! Entre rastaman et Kim Kallschtroumpf un peu plus bas, à 21h56, guilOLforever et toi, là, Valbranque et moi, juste au-dessus...
        C'est mauvais, ça, de se tirer dans les pattes entre supporters d'un même club.

      2. Valbranque - sam 30 Nov 19 à 23 h 55

        Bah en même temps quand les supporters qui se réjouissent de la victoire se font flinguer, je suis d’accord c’est mauvais! On n’est pas aveugles non plus. Tout est loin d’être parfait mais c’est l’éternel débat du verre à moitié vide ou plein. Essayez de voir le verre à moitié plein de temps en temps, ça vous fera du bien.
        Pour ce qui est du plot. S’il continue de nous planter des buts comme il le fait depuis le début de la saison, je veux bien en prendre d’autres de plots comme ça

    2. Tati974 - dim 1 Déc 19 à 1 h 33

      guilOLforever je suis d'accord avec et Dembélé à été monstrueux ce soir tout seul devant chaque foie qu'il recevait un ballon il en avait 2 et parfois trois sur lui en premanence et sa mérite d'ètre souligné certain n'on pas beaucoup d'objectivités

  7. jolann69 - sam 30 Nov 19 à 21 h 20

    Bonsoir à tous,
    J'ai apprécié l'état d'esprit, pour la première fois depuis longtemps je les ai vu se battre pour garder le résultat et ils ont été récompensés.
    Garcia a changé des choses par rapport au match du Zenith, et c'est à son crédit car nous repartons avec les 3 points. Après le contenu ne fait pas rêver mais je me dis que si l'état d'esprit est la, ca va forcement venir.
    Bref une bonne opération comptable et une bonne opération pour le mental je pense, alors que je pensais qu'on allait repartir avec une défaite.

  8. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 21 h 31

    Je ne comprends pas qu’on puisse parler d’etat d'esprit. J’ai vu une équipe passive, jouant 20m trop bas, coupée en deux dès le coup d’envoi. Une défense d’une rare gentillesse et laxiste. Nous mettons deux buts mais Sels ne fait aucun arrêt du match, c’est dire à quel point ces buts tombent de nul part. Le président qui fanfaronne alors que nous sommes inexistant dans tout les compartiments du jeu, c’est effarant et triste. Une équipe sans talent a souvent de la hargne pour compenser. Nous les joueurs tapent la balle et espèrent que quelqu’un va faire l’exploit et que les attaquants adverses se rateront. Le meilleur exemple c’est Leipzig. C’est ça notre tactique.

    1. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 21 h 33

      Ah ! Quelqu'un qui n'a pas les yeux voilés par la victoire.

    2. jolann69 - sam 30 Nov 19 à 21 h 35

      Moi je les ai vu se battre, renverser la situation sur un match qu'ils auraient perdu à coup sur il y a un mois, et surtout s'arracher pour conserver ensuite le résultat., alors qu'ils avaient eu à peine 3 jours de récupération avec en plus un déplacement en Russie.

  9. mirko78 - sam 30 Nov 19 à 21 h 39

    Lol vous etes des malades vous voulez vraiment degager dembele parce qu'il a pas marquer ce soir certes il a été brouillon mais regardez les ballons qu'ont lui donne aussi ya pas de jeu ya rien il etait esseulé et toujours entouré de deux joueurs soyez serieux svp

    1. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 21 h 52

      Totalement d’accord. Je postais ça je sais plus sous quel article. Il passe son match à se battre seul au milieu de 2 ou 3 défenseurs, à courir sur des ballons pourris. Lui au moins se bat vraiment et son usage des rares ballons qu’il a pu exploiter était tout à fait bon.

  10. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 21 h 40

    Ce n'est pas qu'en défense qu'on a un souci mais dans tous les compartiments du jeu, du gardien qui n'est plus notre assurance tous risques à l'attaque, où combiner, construire, et surtout être précis semble être au-delà des compétences de nos joueurs. Le gardien strasbourgeois n'a quasi pas eu d'arrêt à faire, si ça ce n'est pas révélateur...

  11. rastaman - sam 30 Nov 19 à 21 h 48

    le positif c’est qu'on a gagné contre une très bonne équipe de Strasbourg
    la première mi temps est indigne d'un club comme l'ol mais en seconde mi temps franchement c’était vivant et on mérite cent fois la victoire , si vous n’êtes pas content allez supporter l'om...

  12. rastaman - sam 30 Nov 19 à 21 h 50

    sur ce bonne nuit ..allez l'ol...critiquer pour critiquer c’est souvent l'apanage de ceux qui n'ont rien à dire ...

    1. Kim Kallschtroumpf - sam 30 Nov 19 à 21 h 56

      Ou de ceux qui sont exigeants. Deuxième budget et on ferraille avec Strasbourg qui jouait en CFA il y a quelques saisons. Ça te convient?

      1. Lyolicha - sam 30 Nov 19 à 22 h 55

        Le budget et l’histoire ne veut rien dire. Un état d’esprit ne s’achète pas. Une ferveur avec un vrai public qui fait son rôle à merveille,également. Le foot est l’un des rares sports collectif ou le plus petit peut taper le plus gros. Lyon n’est pas la seule équipe qui se déplace la bas et a du mal à proposer quelques chose. Ce qui m’inquiète. C’est que notre manque d’inspiration est répétitif depuis le début de saison. L’équipe n’a clairement aucun ADN avec aucun fond de jeu. C’est,allez on joue et bonne chance. Advienne que pourra.

      2. cavegone - sam 30 Nov 19 à 23 h 55

        Si tu te souviens bien Lyolicha, l'an dernier déjà on ne se créait pas d'occasions. Pas de décalages, et pas de situation dangereuses. Cette année on n'a pas progressé, surtout avec la préparation axée sur le schéma défensif et la récupération. Mouaip, vivement la trève, si ça doit changer ce sera en Janvier.

      3. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 0 h 49

        C’est juste Cavegone.

  13. rastaman - sam 30 Nov 19 à 21 h 51

    je comprends la critique surtout après une défaite mais après une victoire seigneur ....un peu de soulagement ouf...

  14. Dufduf - sam 30 Nov 19 à 22 h 45

    Trois points bien agréables . Qu'Aulas se taise et tout sera serein dans les jours qui viennent .

  15. Valbranque - sam 30 Nov 19 à 23 h 15

    Super satisfait de ce match. J’avais un mauvais pressentiment avant d’affronter Strasbourg. Ce pressentiment s’est confirmé avec le but de Fofana. Mais l’OL a su se battre pour revenir avec la fatigue de mercredi dans les jambes (faut pas oublier non plus qu’ils ont joué ce match à 3000km de Lyon) et aussi peut-être un peu de découragement en raison de la défaite. De plus Il nous manquait nos deux créateurs.
    Cornet s’est battu (comme toujours) et cette fois-ci ça a ENFIN payé! Bravo à lui pour sa motivation sans faille.
    Je pense que même étant exigeant on peut se satisfaire de ce résultat.
    Si vous souhaitez que l’équipe se rétablisse à 100% il va falloir accepter que la guérison soir douloureuse. Ça va passer par des matchs pas forcément maîtrisés, pas forcément flamboyants mais qui permettent néanmoins d’engranger des points, de la confiance et un peu de joie.

    1. cavegone - sam 30 Nov 19 à 23 h 52

      oui pareil. ça s'est bien battu côté Lyonnais. La fin de match a été gérée sans trop de panique. Mais dieu qu'on a du mal à se créer des occasions! ça c'est ce qui aurait tendance à me préoccuper le plus.

    2. Megame - dim 1 Déc 19 à 1 h 18

      Tout a fait d'accord. Difficile de ne pas voir une amélioration dans l'engagement, surtout en 2e mi-temps. Être menés ainsi, relativement contre le cours du jeu, et remonter comme ca, c'est assez rare ces temps ci pour ne pas être remarqué et apprécié.
      Les crampes des joueurs sont un signe qu'ils ne se sont pas ménagés...enfin!.
      Et le résultat est là. Les strasbourgeois en pleine confiance ont mis un sacré impact, la Meinau était leur forteresse, et les gros étaient tenus en respect.... jusqu'à aujourd'hui, et ca doit être souligné. Et ça 3 jours après un déplacement fatigant en Russie, avec 4 titulaires en moins..
      Ce n'est pas mirifique, mais c'est une évolution notable.

  16. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 23 h 32

    Rudi Garcia : "J'espère que je me trompe mais le gros point noir de la soirée, ça pourrait être Léo Dubois qui est sorti pour un problème de genou. J'espère que ce n'est pas trop grave mais on est inquiets quand même".
    On en entendra reparler prochainement...

    1. cavegone - sam 30 Nov 19 à 23 h 51

      on a 2 Défenseurs droit tout à fait corrects qui sont en manque de temps de jeu, franchement j'ai plus d'inquiétude devant que là... 🙄

  17. cavegone - sam 30 Nov 19 à 23 h 49

    "Caqueret, une première réussie" Le chouchou ce joueur, ben moi je mets ma main à couper que ce joueur ne sera jamais titulaire dans un club comme l'OL.
    Même un joueur comme Ferri quand il a débuté, il se passait quelquechose, et puis on voit dans quel club il a finit.
    Vous allez me dire qu'il est jeune, qu'il n'a pas eu de temps de jeu, etc... et vous aurez raison, mais déjà à l'euro U19 il a déçu beaucoup. Il paraît qu'il avait de l'oeil, et bien franchement ça se voit pas, il se fait surprendre dans son dos à chaque fois, n'a pas de rapidité d'éxécution, ses passes sont molassonnes.
    A moins qu'il ait des capacités physiques hors du commun je ne vois pas ce qu'il fait encore à l'OL.
    J'entends encore Laurey bader l'effectif de l'OL en début de partie, mais sur le terrain à part Denayer et JRA c'est pas franchement meilleur que Strasbourg. Surtout avec l'envie qu'ils mettent. Un Thomasson franchement, il a quoi à envier à Terrier ? Pour moi rien du tout. Simakan je prends aussi. Même Lienard quand on compare à Cornet, il est moins naturellement doué, mais le type est altruiste malin, tout ce que n'est pas Maxwell.
    Bref on va pas non plus bouder notre plaisir, mais il faut qu'on reste réaliste sur cette équipe et ne pas trop fantasmer sur la deuxième place avec ça.

    1. MoiMoiOuMoi - sam 30 Nov 19 à 23 h 56

      Merci !

    2. Tigone - dim 1 Déc 19 à 10 h 19

      Simakan est bon, je l'ai découvert hier...
      Marcelo a vite vu qu'il fallait le faire sortir de son match ^^ le coup qu'il lui met vaut largement un rouge, l'expérience...

      1. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 12 h 24

        Simakan malgré son jeune âge impressionne par sa régularité. Il est déjà extrêmement courtisé et ne sera probablement plus Strasbourgeois la saison prochaine. La côte du marseillais n’en fini plus de grimper.

  18. Lyolicha - dim 1 Déc 19 à 0 h 51

    On parle de ligaments croisés pour Dubois ´. Sa serait un terrible coup dur pour lui et pour Lyon. Un des rares latéral qui donne satisfaction. Sa serait une énorme perte. Si c’est le cas,Tête sera probablement titulaire plus souvent que Rafael. Sa sera l’occasion ou jamais pour lui de s’imposer à Lyon. Je crains le pire pour l’international français. Le point noir de la soirée.

  19. peno peno - dim 1 Déc 19 à 8 h 20

    Avez-vous remarqué que c'est le 2ème match de L1 qu'on gagne sans Aouar "le marcheur" ?? Hasard ou coincidence ?

    1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 9 h 45

      Plus Nicolas Cage fait de films et plus il y a de noyades dans les piscines.
      Hasard ? je ne crois pas...

      1. Juni forever OL - dim 1 Déc 19 à 9 h 53

        🙂 🙂

      2. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 10 h 08

        L'OL est à 100% de victoires quand Maxence Caqueret est titulaire.
        Coincidence ? Ca m'étonnerait...

      3. Sylvinho - dim 1 Déc 19 à 10 h 22

        L'OL n'a qu'une défaite en championnat (avec pénalty imaginaire) depuis l'arrivée de Garcia

  20. MoiMoiOuMoi - dim 1 Déc 19 à 9 h 02

    Lucas Tousart : "On a fait le taf même si ça n'a pas été simple. On s'est fait bousculer mais on a mis des valeurs pour aller chercher la victoire. C'est important. On s'est mis le cul par terre et ça fait du bien d'obtenir des victoires comme celle-là".

  21. MoiMoiOuMoi - dim 1 Déc 19 à 9 h 12

    Une victoire qui fait suite au "premier coup de gueule de Garcia contre ses joueurs" ? (Maxifoot)

    "Remonté après la défaite sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) en Ligue des Champions mercredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Rudi Garcia a sérieusement secoué ses joueurs. Même devant les médias, le technicien français n'a pas épargné son groupe.

    Rudi Garcia n'a vraiment pas apprécié le visage affiché par l'Olympique Lyonnais face au Zénith Saint-Pétersbourg (0-2) mercredi en Ligue des Champions. Alors que le club français avait l'opportunité de se qualifier pour les 8es de finale de la compétition, la performance des Gones a été d'une grande pauvreté.

    Et si les observateurs n'ont pas manqué de critiquer l'entraîneur Rudi Garcia pour cet échec, l'entraîneur lyonnais en voulait lui à ses joueurs. Les murs du vestiaire rhodanien ont ainsi tremblé...

    Malgré les difficultés de son équipe dans le jeu, le technicien français a toujours publiquement tenu un discours positif depuis sa nomination mi-octobre. Mais cette fois-ci, même devant les médias, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille n'a pas hésité à placer ses joueurs devant leurs responsabilités.

    «Il faut qu'on soit plus continu dans les prestations. On n'a pas mis assez d'intensité au Zénith. J'ai dit aux joueurs ce que je pensais, il faut savoir ce qu'ils veulent faire», a-t-il lancé.
    « On a loupé une opportunité en or, j'étais frustré. On n'a pas senti qu'on jouait une qualification pour les huitièmes de finale», a-t-il déploré. Autant dire que Garcia attend une réaction de ses troupes face à Strasbourg samedi (17h30) en Ligue 1.

    En attendant, le message a été visiblement reçu. Également présent devant les médias dans la foulée, le milieu lyonnais Lucas Tousart a reconnu que le coup de gueule de son coach avait été musclé. «Le coach était en colère, nous aussi. On avait l'opportunité de se qualifier directement. On est passés à côté. Il a été dur dans ses mots, mais c'est normal. Il a eu raison. On n'arrive pas à trouver de la régularité depuis un moment dans le contenu de nos matchs. On n'arrive pas à être cohérents sur toute la durée d'un match. C'est pesant», a admis l'ex-Valenciennois".

    La victoire, c'est fait. Désormais, on vous attend sur la régularité les gars.

    1. OLVictory - dim 1 Déc 19 à 9 h 49

      L'équipe devait prendre une revanche après l'échec au Zenith et à Marseille, ils ont commencé à le faire.
      Si on gagne nos prochains matchs contre Lille et Leipzig on pourra dire qu'on a réussit à revenir et que le bilan est bon.

      1. Sylvinho - dim 1 Déc 19 à 10 h 21

        Malgré l'absence de joueurs clés, on voit quand même une cohérence de fond dans cette équipe. Ce qui est m'embête, c'est le manque d'agressivité defensive, on laisse le porteur trop libre encore. Vivement le retour de Depay, Aouar et Mendes

      2. Juni forever OL - dim 1 Déc 19 à 12 h 29

        Finalement, à défaut de gagner les 2 matchs cette semaine, on a gagné le plus important des 2 hier car une défaite et notre saison en L1 était mal embarqué pour de bon !
        Celui contre les allemands s'annoncent énorme, jouer une qualif a domicile en C1 sur le dernier match ... On va vivre un moment de dingue j'espère

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut