Zénith - OL (2-0) : l'OL n'a plus son destin entre ses mains

Battu sur le pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg, mercredi soir (2-0), l'OL a réalisé une très mauvaise opération en compromettant ses chances de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions.

L'Olympique lyonnais a compromis ses chances de se qualifier pour les 8es de finale de la C1 . Battus mercredi par le Zénith Saint-Pétersboug (2-0), les Lyonnais n'ont plus leur destin entre les mains, puisque cette défaite les placera derrière les Russes en cas d'égalité après la 6e journée.

Besoin d'un coup de pouce de Benfica

Ils ont besoin d'un coup de pouce du Benfica - victoire ou nul à Leipzig - dans la soirée (21h00) pour espérer jouer une finale, à domicile, le 10 décembre face aux Allemands.

24 commentaires
  1. tongariro - mer 27 Nov 19 à 21 h 13

    Bah de toute facon, le problème des joueurs lyonnais est plus au niveau des pieds que des mains. C'est plus concernant cette partie du corps que je m'inquiète.

    1. Megame - jeu 28 Nov 19 à 17 h 17

      Un peu la tête aussi, peut-être?

    2. OLVictory - jeu 28 Nov 19 à 17 h 22

      Entre le pied de Koné ou la main de Mendes, je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant

  2. poussin - mer 27 Nov 19 à 21 h 21

    que lepzig écrase benfica et au moins on assure l'europa parce que la ligue des champions c'est plus pour nous . Lepzig mérite plus que nous et Zenith même si c'est pas plus fort nous a bien eu.

    1. Phobos - mer 27 Nov 19 à 21 h 33

      bien d'accord mais voilà, nous sommes bien à notre place dans le championnat, car pour moi certains joueurs n'ont pas le niveau.

  3. Phobos - mer 27 Nov 19 à 21 h 28

    Décadence, décadence.ou sont nos Lyonnais, ils ne mordent pas dans le ballon, toujours le pieds sur le frein, Mr Aulas c'est quoi ces joueurs de pacotilles La saison est morte.... moi qui rêvait que par LYON... je plains l'entraineur.Eh!!!!! les joueurs faudrait peut-être y aller......

  4. florentdu42 - mer 27 Nov 19 à 21 h 33

    Je rejoins certains en disant que, si on est un minimum objectif, notre place est plus en europa league, même si j ai envie qu on aille en 1/8.
    On a pas le niveau et le début de saison raté, le retard pris fais que nous n avons juste pas le niveau en ce moment. On a pris trop de retard dans le collectif et Garcia doit faire en sorte de reconstruire l équipe.

  5. Forest Gone - mer 27 Nov 19 à 21 h 48

    Une déception mais pas une surprise. Je n'ai pas vu ce soir un match de niveau ligue des champions que c'était faible. Le plus inquiétant c'est que le Zénith est adversaire assez modeste je trouve. Juninho c'est bien planté sur l'effectif pour ses débuts; Garcia je ne comprends pas ces choix; et JMA nous prends pour des jambons.

    1. Kim Kallschtroumpf - mer 27 Nov 19 à 22 h 08

      T’as tout dit. JMA doit être en train de finaliser la signature des deux mondialistes je pense. A propos le colombien qu’on visait et qui a choisit le Barça, il tient un stand de galette saucisse à Bogota maintenant je crois.

  6. Buyat0a - mer 27 Nov 19 à 22 h 09

    Notre équipe est surévaluée car notre papy est un malin.Pour la saison, c'est mort: 4 ou 5ieme en chmapionnat et max en 1/4 pour les coupes. Quant à l'Europe vaut mieux s'arrêter là, on evitra la risée. Courage fuyons.

  7. ak69 - mer 27 Nov 19 à 22 h 25

    je me suis arrêté à la compo du coup j’ai pas vu le match, déjà j’ai rien raté apparement haha, par contre qqun peut me dire ce qu’on apporte cherki et gouiri svp ? car ce dernier je l’ai ce midi en toute league et franchement c’est pas ouf, aucune différence dans le jeu, mal placé enfin le néant, je sais pas si il a perdu son talent depuis sa blessure mais il mérite en rien de jouer avec les pro

  8. Hiro Nakamura - mer 27 Nov 19 à 22 h 39

    Bonsoir,

    Je ne sais pas vous mais moi, je ne le sentais pas ce match. Malheureusement je ne me suis pas trompé. Cela étant, il n'y a rien de très surprenant puisqu'on connait déjà l'ensemble des problèmes. Ce soir on a eu une sorte de best of, ou plutôt de "worst of"...

    1) On ne peut pas se permettre d'avoir autant de blessés. Un nombre si important, si tôt dans la saison, cela veut dire qu'il y a un problème grave en terme de préparation. Et puis, il faut le dire, nous n'avons pas de banc. Memphis et Aouar absents, cela nous oblige à aligner Pinder et Zavatta, alias Cornet et Traoré. Avec eux deux sur le terrain, on sait à l'avance que ça va mal finir.

    Et si en plus on ne peut pas aligner Terrier (qui est loin d'être une valeur sûre mais il avait été bon contre Nice), Thiago Mendes (pas au niveau depuis le début de saison mais c'est au moins un spécialiste du poste), on obtient le gloubi-boulga qu'était la compo de ce soir.

    Denayer au milieu, non mais sincèrement, ça rime à quoi ? Il n'a pas le droit de jouer Jean Lucas ? Ou Caqueret si vous préférez, peu importe, tant qu'il s'agit d'un VRAI milieu relayeur ! OK on n'a pas de références avec eux, on ne connait pas leur niveau mais de là à mettre un défenseur dans l'entre-jeu, à titulariser Marcelo (qui a été nullissime) et demander à Tousart de jouer n°8...sans déconner, cela n'a pas le moindre sens !

    2) Garcia est un coach très très limité, on le savait en le prenant et il ne fait que le confirmer. Ce mec semble incapable de remporter un match important, c'est effarant. Pire, il tente des trucs complètement improbables alors que ça n'est clairement pas le moment de faire des expériences.

    Alors oui, il fera certainement le boulot en L1, il gagnera contre les petits et perdra contre les gros mais bon, vu qu'il n'y en a pas beaucoup en France, l'objectif podium peut être atteint sans trop de difficulté. Par contre, il ne faut pas espérer progresser et réussir de grands exploits avec lui.

    3) L'effectif est bien trop limité en terme de talent et d’expérience. On a déjà pas de remplaçants dignes de ce nom mais si en plus, ça n'est pas mieux chez les "titulaires", qu'est-ce qu'on peut faire ? A gauche, que ça soit Marçal ou Koné (je ne sais plus qui doit être considéré comme le n°1 au poste), c'est nul ! Pas un pour rattraper l'autre.

    Au milieu, Tousart aussi, on pourra me raconter ce qu'on veut mais l'OL n'ira pas bien loin au plus haut niveau tant qu'on se contentera de joueurs comme ça ! On se retrouve à tout miser sur des mecs comme Reine-Adelaïde, 21 ans, que j'apprécie beaucoup mais qui jouait à Angers l'an dernier et a découvert la LdC en septembre. Ce soir c'est à lui que l'on donne les clés du jeu, à lui seul. C'est normal ça ? Sans parler du fait que son coach n'a pas du le mettre en confiance en le sortant sans arrêt pour un oui pour un non.

    Quant à l'attaque, Dembele n'y arrive pas en LdC mais bon, dans une équipe au jeu si pauvre, que peut-il faire ? Ça n'est pas le genre d'attaquant qui peut marquer sur un exploit individuel, il a besoin des autres.

    Et puis, il y a l'état d'esprit général. Un joueur comme Andersen, plutôt bon ces dernières semaines, n'a pas livré un grand match, loin de là. Dubois, à qui l'on confie le brassard de capitaine, idem. Je ne remet pas en cause l’investissement mais il n'y a personne pour sonner la révolte, pas de leaders pour montrer le chemin aux autres. Tout le monde subit, c'est criant.

    Tout ça pour dire qu'on peut légitimement être énervés, puisque ça fait de la peine à tout le monde de voir l'OL comme ça, mais surpris ? Au fond, si on réfléchit bien, on pouvait tout à fait présager de ce qui allait se passer ce soir.

    De toute manière, qu'est-ce que ça change réellement ? On ne va pas aller en 1/8e de LdC ? Oui peut être, surement même, et alors ? Mis à part d'un point de vue économique, qu'est-ce que ça nous rapporte d'y aller puisqu'on va forcément s'y ridiculiser ! Moi je ne bosse pas à la compta du club donc bon, les humiliations pour faire rentrer des millions, je m'en passe.

    Avec cette équipe on ne peut s'attendre à rien. Voilà, c'est clair, net et précis. Sur la scène nationale, on ne concurrencera pas le PSG. Sur la scène européenne, on n'en parle même pas. La Coupe aux grandes oreilles est bien trop élitiste. Déjà que des très bons clubs s'y cassent les dents, nous, dans l'état ou on est, ça n'est même pas la peine d'imaginer vivre une belle aventure. Même en EL, je pense qu'on pourrait pas, nous avons beaucoup trop de lacunes.

    Il n'y a plus rien à espérer pour cette saison mis à part le podium voire, dans le meilleur des cas, une belle aventure dans l'une des coupes nationales. Perso, j'attends déjà le prochain mercato. Peut être que mes espoirs sont vains mais il n'y a qu'en changeant de politique sportive et en procédant à un vaste chambardement dans l'effectif que nous pourrons retrouver un niveau digne de la LdC. Tant que nous serons dans cet état, je vois à peine l'intérêt de disputer cette compétition...

  9. janot06 - mer 27 Nov 19 à 23 h 16

    "l’OL n’a plus son destin entre ses mains"

    FAUX !

    Si l'OL bat Leipzig pour le dernier match à Lyon, l'OL se qualifie quel que soit le résultat du Zenith à Lisbonne.

    Eh oui, Razik, tu aurais dû attendre le résultat du match Leipzig-Benfica ! 😉😉😉
    Et quoi qu'il arrive, au est au minimum qualifiés pour l'Europa League aux dépens de Benfica.

  10. ol-91 - mer 27 Nov 19 à 23 h 33

    L'OL n'a pas perdu par sa composition, ni par ses joueurs, ni par le coaching mais par ses défauts que le staff n'a jamais extirpés. On pourra toujours critiquer Dembélé, Cornet ou Traoré qui a d'ailleurs fait un match bien meilleur que d'habitude ; je n'ai jamais vu une monté offensive digne de ce nom, et sans savoir utiliser Moussa et Maxwel sur ce qu'ils savent le mieux faire (des remontées timides, comme d'habitude). Les attaques à une touche ou par passes lentes tellement prévisibles qu'ils ont mâché le travail des défenseurs russes (comme d'habitude) et ces relances de notre défense à chaque fois dans les pieds de l'adversaire de façon à prolonger leurs tentatives alors qu'on ne voit jamais de Lyonnais pour les concurrencer en cet endroit (comme d'habitude). Sans oublier l'absence de pression sur le porteur de ballon qui aura tout le temps de servir ou tirer (comme d'habitude) On pourra mettre sur le terrain les joueurs les mieux disposés qu'il nous faudra des exploits ou des erreurs lourdes de ceux d'en face. La L1, c'est pareil, la qualité de l'adversaire importe peu.

  11. Juni forever OL - mer 27 Nov 19 à 23 h 38

    C'est énervant ces entraîneurs qui déshabillent Paul pour habiller jacques !
    La charnière endersen deneyer enchaîne les matchs et hop, on l'a casse pour faire monter deneyer !
    A part être con, je pige pas !

    1. ol-91 - mer 27 Nov 19 à 23 h 42

      Cette charnière a été beaucoup utilisée pourtant et longtemps on a occupé la 14ème place. Pas de miracle mais pas la panacée non plus.

      1. Juni forever OL - mer 27 Nov 19 à 23 h 46

        🤣

  12. Hiro Nakamura - mer 27 Nov 19 à 23 h 41

    Au passage, Juninho vient de torpiller les joueurs, encore. On ne pourra pas lui reprocher de ne pas s'être exprimé mais le problème, c'est qu'on en est à la quatrième fessée de la saison et que rien ne change. Alors soit les joueurs s'en foutent complètement, soit il n'y a rien à faire si ce n'est à opérer un grand chambardement dans l'effectif...

    1. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 23 h 51

      Juni reste lucide, c'est bien, mais point de grand chambardement si Jean-Mimi n'ouvre pas les yeux...

  13. Juni forever OL - mer 27 Nov 19 à 23 h 47

    En tout cas, ce sera pas un match en bois le ol leipzig !!
    Grosse ambiance en perspective !!
    Le parc ol sera en feu, on va les nicker et passer en 8eme

    1. ol-91 - mer 27 Nov 19 à 23 h 50

      Cause toujours. On disait ça encore ce matin.

      1. MoiMoiOuMoi - mer 27 Nov 19 à 23 h 53

        Oui, mais on ne jouait pas à la maison 😉
        Dis-je avec un faible espoir...

      2. Juni forever OL - mer 27 Nov 19 à 23 h 55

        Memphis, aouar, Mendès seront la ...
        On va les galvaniser nos joueurs et si ça passe pas, on aura le temps de les dézinguer après !

    2. tongariro - jeu 28 Nov 19 à 0 h 16

      Surtout que bien que pas surs de finir premiers, Leipzig est déjà qualifié. Bon après je pense pas qu'ils viennent en touristes, ils voudront surement finir premiers (donc en nous empêchant de gagner).
      Par contre l'on peut éventuellement se qualifier (deuxièmes derrières les Allemands) en faisant nul (8 points alors), si le Benfica bat le Zenit (les deux seraient à 7).
      On verra bien, mais la dernière journée s'annonce indécise

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut